Auteur Sujet: ROULER EN PRESQUE LEGALITE  (Lu 5779 fois)

yef

  • Invité
ROULER EN PRESQUE LEGALITE
« le: 03 mai, 2010, 19:43:45 19:43 »

J'ai une question concernant l'opimisation du moteur sans le débrider pour autant.

j'ai pas mal cherché dans la fonction "recherche" mais je n'ai pas trouvé la réponse exacte à ma question.

est ce que retirer la bride dans la boite à air, monter un pignon de 15 en sortie de boite et monter des pots décatalysés avec la map qui va bien suffisent à se faire plaisir en laissant malgrès tout la bride d'ouverture des papillons d'injection?

voilà je vous remercie de vos réponses.
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : ROULER EN PRESQUE LEGALITE
« Réponse #1 le: 03 mai, 2010, 19:48:57 19:48 »

bah ça servira pas a grand chose! tu vas y gagner un peu mais je ça sera pas transcendant! le pigon de 15 va un peu plus tirer dans les bras et les pots assouplir un peu au niveau de la poignée de gaz je pense que tu sentiras un ptit quelquechose mais pas sur que ça te change tant que ça et donc mettre de l'argent dans si pue de changement en vaut il la peine.
ce n'est que mon avis attend d'en avoir un peu plus
IP archivée

fleche d argent

  • Invité
Re : ROULER EN PRESQUE LEGALITE
« Réponse #2 le: 03 mai, 2010, 22:57:40 22:57 »

sans être moralisateur, le simple fait de changer de démultiplication rend l'homologation opsolette, donc c'est toi qui vois!
m'enfin je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de V60 en démultiplication d'origine ;D
la mienne y compris!
donc après ce leurrer en pensant être presque légale ne veux rien dire. Tu es ou tu n'est pas légal ::)
mon TUONO est aussi en démultiplication plus courte et decatalysé, donc illégale, ça ne m'empêche pas de rouler avec !
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : ROULER EN PRESQUE LEGALITE
« Réponse #3 le: 04 mai, 2010, 07:32:29 07:32 »

fleche d argent a raison...
cela dit....moins de chance d avoir des soucis avec la marechaussée et les assurances (en cas soucis) qu'avec un debridage
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

yef

  • Invité
Re : ROULER EN PRESQUE LEGALITE
« Réponse #4 le: 04 mai, 2010, 08:46:02 08:46 »

Je vous remercie pour vos réponses, bien sur changer le pignon est illégalle mais pas autant que rouler débridé. Le sens de ma question c'était coment garder le plaisir de conduite et éviter un paquet d'emmerdes en cas de controle de la puissance de la moto, ça peut arriver voire pire, en cas d'experise de la moto après un accident responsable. je sais c'est chiant mais vaut mieux se poser les questions maintenant qu'une fois dans les ennuis j'usqu'au cou.
Donc si certains d'entre vous sont dans cette config je suis très intéressé par vos témoignages. ;)
IP archivée

fleche d argent

  • Invité
Re : ROULER EN PRESQUE LEGALITE
« Réponse #5 le: 04 mai, 2010, 08:50:49 08:50 »

Je n'avais pas abordé le sujet du debridage pour ne pas lancer de polémique, mais j'y avais pensé aussi au moment ou j'ai écris mon message >:D
Mais il est clair que changer de pignon et de pot est certe beaucoup moin risqué que de débrider!
« Modifié: 04 mai, 2010, 08:52:20 08:52 par fleche d argent »
IP archivée

yef

  • Invité
Re : Re : ROULER EN PRESQUE LEGALITE
« Réponse #6 le: 04 mai, 2010, 09:33:44 09:33 »

Je n'avais pas abordé le sujet du debridage pour ne pas lancer de polémique, mais j'y avais pensé aussi au moment ou j'ai écris mon message >:D
Mais il est clair que changer de pignon et de pot est certe beaucoup moin risqué que de débrider!

justement est-ce que tio tu roules dans cette config? bridé à la calle, pignon de 15 et pots, map2 + éventuellement restricteur d'air enlevé?

bon c'est sur que c'est pas comparable à ce que l'on peut obtenir en enlevant la cale, j'ai vu des photos des papillons ouverts avec et sans la cale, y a pas photos, mais si on peut avoir un compromis acceptable pour concilier passion du V60 et législation, je suis preneur!

remarquez sur mon BT1100 j'avais aussi fait une "optimisation", cale de boisseaux, gicleurs, aiguilles relevées, prise d'air, K&N, mais même avec ça je dépassais pas les 70 chevaux (au vilo ;D) donc je me prenais moins la tête que pour le TUONO!
IP archivée

fleche d argent

  • Invité
Re : ROULER EN PRESQUE LEGALITE
« Réponse #7 le: 04 mai, 2010, 13:50:06 13:50 »

Oui je roule avec un pignon -1, pot akra, MAP2!
Pour le restricteur je n'en ai pas, il n'y en a pas sur les models post 2006 ;D
Bon c'est clair que ça marche deja pas mal, mais tu sents bien qu'il en manque car lorsque tu ouvre en grand ça pousse mais ce n'est pas transcendant non plus! Bon il y a quand même largement de quoi se faire plaisir même comme cela.
Sur mon FZ1 j'avais fais la manip, mais le retour en mode 100cv se fesait simplement au compteur donc en moin de 30s c'etait de nouveau bridé! Là la cale c'est un peu plus fastidieux, et je me connais, une fois gouté, plus moyen de revenir en arriere >:D
IP archivée

yef

  • Invité
Re : ROULER EN PRESQUE LEGALITE
« Réponse #8 le: 04 mai, 2010, 15:39:58 15:39 »

 Je ne me verrai pas revenir en arrière après avoir gouté à la moto en full, je me contenterai d'un moteur aux 2/3 libéré si je puis dire...d'ici que la loi saute lol.
« Modifié: 04 mai, 2010, 21:29:35 21:29 par Tomcat »
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : ROULER EN PRESQUE LEGALITE
« Réponse #9 le: 04 mai, 2010, 17:16:54 17:16 »

Pour ce qui concerne la modif du pignon,je suis pas sur que ce soit illégal car si je ne m'abuse,certains millésimes étaient vendus avec 2 pignons,un de 16 et un de 15.
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : ROULER EN PRESQUE LEGALITE
« Réponse #10 le: 04 mai, 2010, 17:20:45 17:20 »

stef a partir du moment ou tu modifie un element comme ça t'as moto n'est plus d'origine est donc considéré comme illegale.
si ta moto est vendue en 16 et que tu passes en 15 c'est plus bon meme si 3 mois apres la meme moto est vendue en 15!
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : ROULER EN PRESQUE LEGALITE
« Réponse #11 le: 04 mai, 2010, 17:25:29 17:25 »

T'as pas compris Ben,les motos étaient vendues avec 2 pignons.
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : ROULER EN PRESQUE LEGALITE
« Réponse #12 le: 04 mai, 2010, 17:48:04 17:48 »

Dans ce cas la peut etre etais elles homologuées avec les 2 démultiplications?
Car en effet il me semble que le changement de demultiplication doit faire l'obget d'une nouvelle homologation!
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : ROULER EN PRESQUE LEGALITE
« Réponse #13 le: 04 mai, 2010, 17:50:03 17:50 »

Non, seul le 16 était homologué pour la route, le 15 était vendu pour un usage exclu piste, c'était spécifié lors de la vente.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ben15

  • Invité
Re : ROULER EN PRESQUE LEGALITE
« Réponse #14 le: 04 mai, 2010, 18:08:51 18:08 »

ok je comprend mieux et ça reponds donc a la question qu'on se posait.
par contre moi je me pose la question sur le changement de la taille du boudin arriere  passant de 190 a 180!
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : ROULER EN PRESQUE LEGALITE
« Réponse #15 le: 04 mai, 2010, 19:24:27 19:24 »

C'est repris dans le manuel comme tailles autorisées, donc pas de souci avec l'homologation.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

buzzlevrai

  • Invité
Re : ROULER EN PRESQUE LEGALITE
« Réponse #16 le: 04 mai, 2010, 21:31:41 21:31 »

slt
pour rouler brider autant prendre un 600 qui sera plus leger et moin castre .
c'est mon avis
je connais personne en 1000 brider c'est du n'importe quoi ah si j'oublier un pote a un 1000 cbr lol , pour debrider ouverture cornet et apres pc3 obligatoire sinon licence piste pour avoir un nouveau boitier electro et oui pas de fils a couper .
comment je le nique avec ma vieille rsv de 2002 il pleure d'ailleur il va vendre .
non serieux la  loie sur les 100cv c'est du n'importe quoi il y a que en france (et il y a pas moin de mort en france ) , et pourquoi ne pas brider les voiture alors mr le president une voiture a 150 cv c'est deja bien !! mais la on touche a plus de personnes et ça va pas le faire !!
j'oublier un truc tu as pas de cd copier etc .. perso je trouve ça pire (perte d'emploi ... )
arrete de te prendre la tete et fait ce qu'il te plait roule en full et gaz ,mais en ville molo il y a des petits !!
a+
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : ROULER EN PRESQUE LEGALITE
« Réponse #17 le: 04 mai, 2010, 22:00:33 22:00 »

euh on sait pas sur qu'elle machine il roul edonc pc3 ou quoi tout depend du modele de la moto!
IP archivée

yef

  • Invité
Re : ROULER EN PRESQUE LEGALITE
« Réponse #18 le: 04 mai, 2010, 22:51:30 22:51 »

je roulerai en tuono 2006 ou 2007, donc calle à l'accélerateur + bride à l'admission. bon j'ai trouvé tous le détail de la manip donc si vraiment ce foutu bridage me sort par les yeux bien j'aviserai, mais à la base ma question était quelles sont les impressions de ceux qui roulent bridé, mais libéré au niveau de l'admission et avec le pignon de 15, choses que je ferai obligatoirement.
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : ROULER EN PRESQUE LEGALITE
« Réponse #19 le: 04 mai, 2010, 23:20:06 23:20 »

dans gens dans ce cas la , je suis pas sur que tu en trouve beaucoup, enfin c'est ce que je pense
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : ROULER EN PRESQUE LEGALITE
« Réponse #20 le: 05 mai, 2010, 00:14:22 00:14 »

[...]
A la base ma question était quelles sont les impressions de ceux qui roulent bridé, mais libéré au niveau de l'admission et avec le pignon de 15, choses que je ferai obligatoirement.



Comme le rappelle Yef, sa question ne porte pas sur la pertinence du débridage, on recentre donc sur sa question et non vos états d'âme concernant celui-ci.

Raven
« Modifié: 05 mai, 2010, 13:39:11 13:39 par Raven »
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ben15

  • Invité
Re : ROULER EN PRESQUE LEGALITE
« Réponse #21 le: 05 mai, 2010, 01:51:32 01:51 »

moi j'ai commencé brider et la premiere chose que j'ai fait c'est mettre deux akra et deja au niveau de la souplesse qd on tourne l poignée on y gagne pas mal je pense que ça viens du fait de tout l'attirail qui se trouve dans les pots d'origine! une fois mis les akra , les gaz s'echappent de maniere plus fluide et ça se ressent dans la poignée.
essaye deja ça si ça te convient, avec un psb de 15 tu ressentira aussi le changement surtout a bas regime mais je pense que tu ressentira que la moto veut aller plus loin alors que ta poignée de gaz sera en buté.
moi je peux te donner que mon feedback sur les echappements!
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : ROULER EN PRESQUE LEGALITE
« Réponse #22 le: 05 mai, 2010, 08:36:54 08:36 »

Moi quand j'ai testé le tuono, c'était une factory bridé de 2008 toute d'origine! Et bien ça tirait déjà pas mal mais en même temps, j'ai pas dépassé les 8000 tr!!
Si je refaisait le même essais après 3500 kms de tuono débridé, je pense que je dirai qu'elle avance pas!!
Faut jamais l'essayer débridé, sinon tu ne peux plus revenir en arrière
IP archivée

yef

  • Invité
Re : ROULER EN PRESQUE LEGALITE
« Réponse #23 le: 05 mai, 2010, 08:45:43 08:45 »

aie! celle que j'ai essayée était débridée, mais en pots d'origines et pignon de 16.
pourtant, je crois que la tuono n'est pas la seule à être bridée par une cale, la speed1050 l'est, les ducat 848 j'en suis sur, les 1098 et 1198 aussi, ça ne les empêche pas de bien fonctionné.
c'est pourquoi je me demandais si finalement ce qui gachait beaucoup le plaisir c'était pas la bride à l'admission, le pignon de 16 et les pots.
d'ailleurs, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, la map2, sans restricteur d'air mais avec les pots d'origine ça apporterait quelquechose au niveau rondeur et souplesse, ou faut il obligatoirement des pots? je demande ça car les pots je ne pourai pas me les offrir tout de suite alors que le pignon, la map et oter le restricteur c'est peanuts lol.
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : ROULER EN PRESQUE LEGALITE
« Réponse #24 le: 05 mai, 2010, 08:59:18 08:59 »

Non, seul le 16 était homologué pour la route, le 15 était vendu pour un usage exclu piste, c'était spécifié lors de la vente.

Raven
D'accord,je ne connaissait pas ce détail ;)

@yef=>la map2 ne te sert à rien si tu n'as pas de pots "décatalysés".
IP archivée

fleche d argent

  • Invité
Re : ROULER EN PRESQUE LEGALITE
« Réponse #25 le: 05 mai, 2010, 10:38:32 10:38 »

et sur les dernieres version (soit depuis 2006), il n'y a plus de restricteur d'air!
sinon il serait dit de l'enlever dans le tuto posté plus haut!
donc toi tu auras juste le pignon -1 sans les pots, donc toujours en map1!

d'ailleur sur ma CG, il est noté "norme euro2" donc le cathalyseur n'etait pas obligatoire?
IP archivée

yef

  • Invité
Re : ROULER EN PRESQUE LEGALITE
« Réponse #26 le: 05 mai, 2010, 10:58:58 10:58 »

alors c'est bien domage que je n'arrive pas à poster des photos car sinon j'aurais joint un schéma de la boite à air du modèle 2006, le restricteur n'est plus aussi "restrictif" :o comme sur les premiers modèles où il n'y avait que deux petits trous pour laisser passer l'air, là c'est une plaque avec on orifice au milieu qui se place à l'entrée de la boite à air.
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : ROULER EN PRESQUE LEGALITE
« Réponse #27 le: 05 mai, 2010, 11:18:37 11:18 »

Je viens de vérifier ma cg,je suis euro2  aussi ???

Pourtant,àpartir de 2006,c'est euro3 pour les motos de + de 150 cm3
http://www.vehiculespropres.net/Dossiers/LesNormesEuroLimitantLesEmissionsPolluantesDeVehiculesNeufs.html
IP archivée

pierre 08

  • Invité
Re : ROULER EN PRESQUE LEGALITE
« Réponse #28 le: 05 mai, 2010, 21:40:47 21:40 »

pour info je me suis cartonné avec ma précédente moto (un vtr) et j'ai tout eu dans le c.. car mes pots n'étaient pas homologué mais uniquement réserver à un usage piste, l'expert m'avait expliqué à l'époque que toute modif sur la moto visant à changer la puissance, le bruit, ou la tenue de route faisait en sorte quelle ne correspondait plus à son "barré rouge" ou configuration sortie d'usine et que par le faite elle n'était plus homologué et que l'assurrance ne prend en charge que des machine en normes avec leur barré rouge. en claire en cas de gros pépin et si ton assurrance doit payer elle trouvera cette éxcuse pour ne pas remboursé et te laisser dans la muise
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : Re : ROULER EN PRESQUE LEGALITE
« Réponse #29 le: 06 mai, 2010, 08:50:43 08:50 »

pour info je me suis cartonné avec ma précédente moto (un vtr) et j'ai tout eu dans le c.. car mes pots n'étaient pas homologué mais uniquement réserver à un usage piste, l'expert m'avait expliqué à l'époque que toute modif sur la moto visant à changer la puissance, le bruit, ou la tenue de route faisait en sorte quelle ne correspondait plus à son "barré rouge" ou configuration sortie d'usine et que par le faite elle n'était plus homologué et que l'assurrance ne prend en charge que des machine en normes avec leur barré rouge. en claire en cas de gros pépin et si ton assurrance doit payer elle trouvera cette éxcuse pour ne pas remboursé et te laisser dans la muise

Tu es la 1ère personne que j'entend dire qu'il n'a pas été remboursé à cause de pots non homologués!! à mon avis, tu es tombé sur le pire expert de ta région!!!
IP archivée
 

Page générée en 0.056 secondes avec 16 requêtes.