le réglage avec les mesures de courses morte etc.
Ca vous intéresse ?
C'est quoi ça "les mesures de courses mortes".
Sinon , oui je pense que ça intéresse du monde .
Merci Neo
La course morte est le débattement de ta suspension quand la moto est juste posée sur ces 2 roues par rapport à un point de détente complet de celle ci. par ex : quand tu débéquille ta moto, tes suspensions s'enfoncent qque peu. Ce débattement fait partie de la course morte...
Pour répondre à la question initiale...
Effectivement, en premier lieu, refaire ta fourche...
Maintenant, il faut se méfier. Des sensations ressenties sur la suspension avant de la moto peuvent être induites par la suspension arrière. :gne
A l'accélération, si ta pré-contrainte arrière est trop souple, l'arrière s'enfonce et la répartition des charges fait que l'avant peut délester. Si en plus la détente avant est trop dessérée, tu risque d'amplifier le mouvement.
C'est un problème similaire de souplesse et dureté lorsque tu ressens un louvoiement dans les grandes courbes rapides et pour les freinages. Il faut trouver le compromis entre chacun de ceux ci.
Avant de tripoter tous les réglages, essaies de voir si avant et arrière de la moto sont équilibrés.
Assis dessus, frein avant bloqué, tu t'asseois fort pour faire jouer tes suspensions et essaies de ressentir si l'avant et l'arrière montent et descendent à la même vitesse. (à faire aprés qques km pour que l'huile soit fluide...) cela donne déjà une première indication.
Ensuite en fonction de ton ressenti, modifies UN réglage à chaque fois (en notant qque part lequel il était pour un éventuel retour en arrière...) et tu fais un essai de roulage.
Modifier l'assiette, j'irai sur des oeufs... de peur d'avoir une moto qui engage trop... Et là j'avoue que pour un usage exclusif, pourquoi pas mais pour tous les jours....
J'ai eu un TL1000S réputé pour avoir une tenue de route "aléatoire". J'ai pas mal cherché avant de trouver le bon compromis. Et pour avoir eu la possibilité d'essayer sur une piste, j'ai vu que le changement de comportement était flagrant. Ceci dit entre le revêtement, l'état et la manière de rouler sur piste, il n'y a pas vraiment de comparaison avec la route....
Ensuite la géométrie incisive de ces motos génèrent aussi des réactions assez vives... Tu ajoutes à cela des moteurs qui sont généreux et avec du caractère... pimentés d'un poil d'optimisme à la conduite et te voilà avec des droles de sensations. :green1