Auteur Sujet: ATTENTION ARNAQUE  (Lu 2832 fois)

Cyril39

  • Invité
ATTENTION ARNAQUE
« le: 29 avril, 2009, 20:49:28 20:49 »

Salut à tous, juste un p'tit post pour vous alerter contre un vendeur peu honnête .
la p'tite histoire; j'ai acheté un rsv sur Lyon IL Y A 15 jours. Cette machine m'a été vendue pour 18 000 kms. Après avoir constaté qques détails bizarres sur la moto ( nombreuses traces de plombs sur les jantes, bielette de suspension ar changée....)j'ai cherché l'ancien proprio qui m'a annoncé que cette bécane avait    80 000 kms et qu'elle avit été vendue pour pièces .
je tenais à vous alerter car cette personne avait encore un Falco à vendre il y a 15 jours.
Je lance une procédure pénal pour escroquerie en espérant obtenir réparation.En attendant je suis un motard à pieds pour la saison.......

voilà bonne route V
« Modifié: 02 mai, 2009, 14:05:33 14:05 par Zedoctor »
IP archivée

Desmostro

  • Invité
ATTENTION ARNAQUE
« Réponse #1 le: 29 avril, 2009, 22:03:39 22:03 »

Les boules pour toi!
Les flics sont des gens comme les autres, y'en a des biens, des cons, des escrocs aussi, ...

La justice et souvent très longue pour ce genre d'affaires, bon courage et rentres lui dans le lard.
IP archivée

Fuollig

  • Invité
ATTENTION ARNAQUE
« Réponse #2 le: 29 avril, 2009, 22:10:18 22:10 »

:ouch

Euh tu m'inquiète ... j't'envoie un MP !
IP archivée

Cyril39

  • Invité
ATTENTION ARNAQUE
« Réponse #3 le: 29 avril, 2009, 22:11:49 22:11 »

pour info, il m'a appelé il y a 30min et il me propose de me racheter la moto + les frais que j'ai eu pour allé la chercher + mon assurance...
il semblerai que tout s'arrange pour moi et pour lui .
Je crirais victoire quand j'aurai récupéré mon cash !


Merci pour le soutient
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
ATTENTION ARNAQUE
« Réponse #4 le: 29 avril, 2009, 22:15:47 22:15 »

tu peux toujours diffuser le numéro de chassis et moteur ainsi que l'immat de la moto et sa description (année, couleur), ça va dissuader le monsieur de rejouer une partie...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

JGI

  • Invité
ATTENTION ARNAQUE
« Réponse #5 le: 29 avril, 2009, 22:18:57 22:18 »

***Mot censuré*** avec Raven, diffuse les Num!!
 :tappe
IP archivée

Cyril39

  • Invité
ATTENTION ARNAQUE
« Réponse #6 le: 29 avril, 2009, 22:41:31 22:41 »

La moto: RSV 2001, 18000 KMS au compteur, 3 couleur  gris alu le  
Si vec ça ont n'arrivent pas à lui mettre des bâtons dans les roues ...
IP archivée

magsebzozo

  • Invité
ATTENTION ARNAQUE
« Réponse #7 le: 29 avril, 2009, 22:59:33 22:59 »

la merde,tu m'étonnes qu'il veut négocier :fuck3
IP archivée

leguy

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 416
  • Localisation: Epagny 74
  • Moto: falco encore un peu jaune
ATTENTION ARNAQUE
« Réponse #8 le: 30 avril, 2009, 11:41:29 11:41 »

j'ai fait passer l'info sur le CTB et moto grenoble
IP archivée

magsebzozo

  • Invité
ATTENTION ARNAQUE
« Réponse #9 le: 30 avril, 2009, 12:22:07 12:22 »

j'aurais tout entendu (ce matin à la radio)
un policier en civil c'est tué à moto en essayant de semer ses collègues qui voulaient l'interpellé pour refus d'obtempérer.
à ne plus rien comprendre.
peut être une moto volée ???????????????????? :pfui
là je dis bravo !!!!!!!!!!!!!!!
IP archivée

springolib

  • Invité
ATTENTION ARNAQUE
« Réponse #10 le: 30 avril, 2009, 13:52:51 13:52 »

Affolant ton histoire !

Je voudrais savoir s'il va te rendre ton cash, tiens nous au courant .

 :atteri
IP archivée

Cyril39

  • Invité
ATTENTION ARNAQUE
« Réponse #11 le: 30 avril, 2009, 14:14:35 14:14 »

Dans la theorie oui il doit me rembourser + 500€ pour mes frais de route...
Maintenant y'a rien de fait encore.
En ce qui me concerne j'ai déja lancé les démarches pour un recours en pénale (civil ils sont trop gentils).Le vendeur est au courant et il devrait recevoir un courrier de mon avocat dans les jours qui viennent.
Si il n'est pas trop con il a intérêt à récupérer la brêle et me rendre mon cash parce que là j'ai un put..n de dossier sur lui, ça va être chaud pour son cul.
Il risque son job à minima + remboursement de la moto ,dommages , amende, confiscation de la moto ....

Affaire à suivre, je ne manqueraipas de vous tenir au jus .
IP archivée

ben15

  • Invité
ATTENTION ARNAQUE
« Réponse #12 le: 30 avril, 2009, 14:27:27 14:27 »

y'en a vraiment qui on peur de rien mais le pire c'est que ton bonhomme est plus qu'au courant de ce qui lui pend au nez mais il tente le coup qd même au cas ou il tomberait sur un pigeon mais il a pas du penser au fait qu'il pouvait tomber sur un suspicieux qui metterait un peu le nez dedans!
le probleme c'est que maintenant on est plus sur de rien et ça peut arriver a n'importe qui et surtout l'arnaque peut venir de n'importe qui!
IP archivée

granddeglingue

  • Invité
ATTENTION ARNAQUE
« Réponse #13 le: 30 avril, 2009, 21:46:09 21:46 »

salut
perso je suis de la maison d'en face
et ben je peux te dire que si celà m'arrive (encore faut il que ce soit un policier effectivement ou alors juste "un emploi jeune de type Adjoint de sécurité")
je lui fais pas de cadeau parce que pour moi c'est un enc....
et je pèse mes mots !!!! :tappe  :tappe  :tappe
escroquerie pure et simple


IP archivée

Cyril39

  • Invité
ATTENTION ARNAQUE
« Réponse #14 le: 30 avril, 2009, 22:26:59 22:26 »

oui je sais , il devrait payer .100% d'accord avec toi .
Maintenant , me lancer dans une procédure qui va durer des mois voir des années pffffffffff.
Et je n'ai pas les moyen de racheter une becane comme ça , sans récupérer ma tune !
Donc tant pis , il doit être chez moi demain à 12h ,
   :v
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
ATTENTION ARNAQUE
« Réponse #15 le: 30 avril, 2009, 23:04:21 23:04 »

salut il y a vraiment des pourris partout    :tartagueule même chez les bleus ,alors mer... pour la suite et piège lui la moto     :tralalere pour être sur qu'il ne puisse pas recommencer.  
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Cyril39

  • Invité
ATTENTION ARNAQUE
« Réponse #16 le: 01 mai, 2009, 14:28:44 14:28 »

Voilà , la moto est repartie sur Lyon .
Il a tenu parole et était chez moi à 12h avec mon remboursement.
Il ne me reste plus qu'à payer mon avocat , l'expert et l'affaire est classée.
Il semblerait qu'il est été lui aussi le dindon de la farce. Et oui après qques recherches de sa part il est tombé sur le concessionnaire qui entretenait la moto sur Paris.Apparament sur les dernières factures enregistrées chez ce pro , la moto passait de 40000 kms à 14000 kms ???
Je ne sais plus trop quoi penser de cette histoire.
Enfin tout est bien qui fini bien pour moi,il ne me reste plus qu'à retrouve une nvelle RSV ( avec historique cette fois ).

Merci à vous tous pour votre soutient et attention, ça n'arrive pas qu'aux autres ..........

Cyril
IP archivée

granddeglingue

  • Invité
ATTENTION ARNAQUE
« Réponse #17 le: 01 mai, 2009, 14:40:53 14:40 »

et bien moi je dis donnons lui un droit de réponse a ton vendeur
surtout s'il est sur le site je trouve celà presque obligatoire  

allez vas-y explique nous ????
j'aimerais bien savoir quand même
pas vous  :yeah
IP archivée

christophe916

  • Invité
ATTENTION ARNAQUE
« Réponse #18 le: 01 mai, 2009, 18:35:35 18:35 »

Bonjour, voici mon droit de réponse puisque vous me l’accordez et merci.
J’avais un ami qui avait un RSV et cette moto m’a plus.
J’ai décidé d’en acheté un .
J’ai trouvé une annonce sur un site de vente avec le moteur en panne.
Je me suis trop précipité. En effet je suis « flic » mais je ne vois pas le mal partout, je me refuse d’être parano, je ne veux pas vérifier tout sur tout le monde, il y des gens honnête quand même.
L’annonce était maintenant trop alléchante sans qu’il y ait de « couille ».
C’était au premier qui venait la chercher qui la prenait. J’ai récupéré une remorque chez un ami et suis monté chercher cette moto.
Arrivé sur place, présentation de la moto, je regarde les disques qui sont ou semble d’origine avec peu de bavure. Je pense donc que la moto à peu ou proue le KM. De plus la batterie est  HS et compteur digital donc pas de vérification possible, La moto est sale mais on me dit que cela fais 2 ans quelle est au fond d’un garage suite à un coup de chaud au cylindre arrière. Bon ben pour le prix je la prend sinon trajet pour rien, je fais confiance au gars, le type vends une moto de la part de son pote qui est à l’étranger, il connaît peu cette moto, la carte grise correspond au numéro de série, On cherche vite fait les documents et le double de clef de la moto. Pas de documents immédiatement il me les enverra par courrier.

Retour à Lyon, je me mets sur la moto, une batterie neuve compteur affiche 16900 km, chouette, moins de kilomètre que prévu. J’appui sur le démarreur cela tourne dans le vide, Je refais ce qu’il y a à faire sur la machine, je démonte un maximum  pour la nettoyer, le moteur tourne à la main par de bruit suspect. J’ai pris attache avec  Superbike 38 pour l’arrache volant pour accéder à la roue libre.
Je lui pose plein de question sur le coup de chaud cylindre arrière? je suis satisfait, je lui ramène demain. Le cylindre peut chauffer si mauvais réglage richesse trop d’o2 ou de carburant.
Toujours pas de facture, relance du pote du vendeur qui s’occupe de le rappeler. Toujours à l’étranger.
Prise de rendez vous pour le réglage, demande de faire filtre, huile, bougies et filtre air.
La moto démarre et tourne
Je récupère la remorque et file la faire régler, pas le moment de faire chauffer le cylindre arrière, on verra chez le mécano au pire je lui demanderai de faire la réparation.
Il règle le moteur en 10 minutes tous est ok, par contre cela goutte depuis le carter droit par un orifice prévu à prévenir de la fatigue du joint pompe à eau, ok je change, la moto monte en température et rien pas de soucis majeur. Le mécano n’a pas eu de surprise en voyant le KM.
La moto est resté 2 ans sans tourné cela peut séché.
Je change les radiateurs et le ventilo pour plus de prudence, le liquide.
Début décembre le temps est pas trop mal, je l’assure.
Je tourne avec, température moteur 65° en moyenne pas de surchauffe excepté en ville jusqu'à 90 et les ventilos se déclenche. Cela semble ok.
je l’utilise un peu, et je m’aperçois qu’elle est pas faite pour moi, trop vite trop de puissance, je commençait à me prendre au jeu, duo impossible.
J’ai essaie  une autre moto et elle me plait et est plus raisonnable.
Je la vends avec ce que je connais de la moto et donc le KM annoncé par le compteur.
Plusieurs contact avec le précédent propriétaire impossible, bon encore en voyage.
Plusieurs offre d’achat, Cyril39 est le premier il me propose un prix qui est correct, mais il est le premier. Je respecte le principe j’en ai profité peu de temps avant.
Pour avoir déjà été déçu par un voyage à vide, je lui donne tout ce que j’ai et tout ce que je connais de la machine.
Depuis le premier appel de Cyril qui m’annonce que la moto à 80000 km et qu’il va engager des poursuites je suis sans voix, je suis écourter. Je me voie de l’autre coté de mes principes.
Je n’ai pas fiat plus d’investigation que cela, je pars sur la confiance absolu.
Depuis j’ai appelé tout les concessionnaires et garage de la région ile de France, susceptible de faire la marque aprilia , j’ai réussi à me faire faxer  des factures,
Pourquoi ne pas l’avoir fait avant ????????  
Je m’en mords les doigts.
Je pourrai vous communiquer  les infos dans un prochain post.
J’ai récupéré la moto aujourd’hui en prenant en compte les frais de Cyril, lui faisant confiance.
J’attends les factures pour évaluer le kilométrage  approximatif, et me tournerai vers vous attendant votre agreement, pour savoir que faire de cette moto, comme ayant 100000 km.(cent mille) même avec les justificatif, pour ne pas revivre se retrouver dans cette situation.
Je tiens à vous préciser que de part mon métier, je ne peux jouer à être un arnaqueur, sachant que cela peux me mettre plus dans la merde qu’autre chose, perte d’emploi, etc.……
Je vous prie à tous d’agréer ma bonne foi, je reste à votre disposition pour les questions, vous remerciant de votre lecture.
                                                       christophe
IP archivée

Zedoctor

  • Invité
ATTENTION ARNAQUE
« Réponse #19 le: 01 mai, 2009, 19:49:46 19:49 »

Tout ça est plausible,
la distance qui pousse à négliger certains détail, qu'on laisse pas passer en temps normal, pour ne pas faire le voyage à vide...
le fait qu'elles vieillissent bien peut tromper sur le kilométrage réel
reste un petit détail....

Citation de: Cyril39

j'ai cherché l'ancien proprio qui m'a annoncé que cette bécane avait    80 000 kms et qu'elle avait été vendue pour pièces ...
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
ATTENTION ARNAQUE
« Réponse #20 le: 01 mai, 2009, 20:15:00 20:15 »

Comme quoi on peut tous se retrouver (et sans s'en rendre compte) dans la  :gerbi

J'espere que vous serez plus vigilant tous les deux (vendeur et être sur des vices cachés) et (acheteur pour ne pas faire trop confiance sans facture, attestation, papier)  :gne

Maintenant pour il éxiste une case "KM" dans les papiers de cession, il suffit de mettre "non garantie", a partir de là l'acheteur est prévenu.  :peupas
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
ATTENTION ARNAQUE
« Réponse #21 le: 01 mai, 2009, 21:49:01 21:49 »

A l'acheteur de t'accorder le bénéfice du doute, dans la mesure où il reprend la moto et visiblement il a fait des choses dessus.
Comment s'est-on aperçu que la moto avait ces km ? Prélèvement d'huile ?

IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
ATTENTION ARNAQUE
« Réponse #22 le: 01 mai, 2009, 22:40:41 22:40 »

je trouve perso que vous deux, vous avez su etre humble........
et merçi à chritophe916 pour son droit de réponse.

comme quoi on est pas a l'abri

et comme on le dit dans les "z"olis films" tout est bien qui fini bien.



IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

JGI

  • Invité
ATTENTION ARNAQUE
« Réponse #23 le: 02 mai, 2009, 00:14:13 00:14 »

Comme quoi tout n'est pas toujours aussi simple que ce que l'on croit!

Ravi que ça se termine bien  :cool
IP archivée

Cyril39

  • Invité
ATTENTION ARNAQUE
« Réponse #24 le: 02 mai, 2009, 08:30:26 08:30 »

Oui , merci à Christophe.
Je vais de mon côté faire les mêmes recherches que lui ( auprès des concession Parisiennes).Si les dires de Christophe se confirment,je lui présenterai toutes mes excuses sur le forum pour avoir douté de son honnêteté.
En attendant, je trouve simplement qu'il a été particulièrement clean sur la fin de l'histoire ( remboursement sans difficultés, expliquation sur le forum...)
IP archivée

Benji-RSV

  • Invité
ATTENTION ARNAQUE
« Réponse #25 le: 02 mai, 2009, 09:43:47 09:43 »

Ouai sinon y a des nouvelles du premier proprio ou reste t il toujours in joignable???
IP archivée

Cyril39

  • Invité
ATTENTION ARNAQUE
« Réponse #26 le: 02 mai, 2009, 14:16:36 14:16 »

Comme évoqué sur les derniers post , j'ai récupéré mon argent et la moto est partie.Je me suis permis qques modifs sur mes messages précédent car mon but était de récupérer mon investissement, d'avertir les utilisateurs de l'aranaque.Aujourd'hui je ne souhaite pas faire le procès de Christophe qui à pour moi le bénéfice du doute à ce jour.Il a plutôt été courageux en venant récupérer sa moto ( pas cool comme situation, vraiment difficile).
Maintenant victime, arnaqueur ???? a la vue des derniers évènement je manque de preuves pour le juger.
Je vous demanderai à tous de faire de même et de faire preuve d'un peu d'indulgence envers lui .

Merci et @+
IP archivée

mariomoto69

  • Invité
ATTENTION ARNAQUE
« Réponse #27 le: 03 mai, 2009, 12:34:51 12:34 »

felicitation christophe en tant que vendeur d'avoir regulariser la situation ; et combien d'entre nous on vendu des machines sans connaissance du kms reel de nos machines ayant aquit celle ci en 2 ieme ou 3ieme mains on ne peut certifier le kilometrage avec  toutes ces garanties de compteur et bug en tout cas 80000 KMS en rsv sa fait plaisir  :plol  
IP archivée

Cyril39

  • Invité
ATTENTION ARNAQUE
« Réponse #28 le: 04 mai, 2009, 19:52:58 19:52 »

Salut,

juste un p'tit mot pour vous dire que Christophe916 et moi communiquons et recoupons nos éléménts afin de comprendre comment cette situation à été possible.
Je dois dire qu'au jour d'aujourd'hui les "charges" contre Christophe sont de + en + minces.
Arriverons nous à connaitre vraiment la vérité ??? La situation est vraiment compliquée.
Visiblement une personne serait intéressée pour racheter la RSV à Christophe mais celui-ci n'osa pas.
Moi je dis vas y , tout le monde sais de quoi il s'agit.Aujourd'hui la personne qui achète cette moto l'achètera en connaissance de cause .
IP archivée

Zedoctor

  • Invité
ATTENTION ARNAQUE
« Réponse #29 le: 04 mai, 2009, 23:28:47 23:28 »

Le mieux est de la faire voir à un concess Aprilia pour qu'il donne
son avis, ça rassurera peut-être l'acheteur
 :v
IP archivée
 

Page générée en 0.066 secondes avec 25 requêtes.