Auteur Sujet: passage au banc  (Lu 9078 fois)

retour2kix

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.146
  • Moto: aprilia rsv
passage au banc
« le: 21 mars, 2009, 09:14:39 09:14 »

ça y ' est passé ma moto au banc
config
15x40
akra hexagonaux décatalysés
filtre a air bmc
power commander courbe ligne complete

eh ben super déçu 132 ch au vilo corrigé 110 a la roue et une courbe a 10.3 mkg de couple la courbe est pleine a peu près partout léger trou a 6500 trs et s' effondre a 9800 trs

théoriquement donné pour 148 ch avec les akra j' ai une perte de 15 ch
je pense que ça vient du power et que la moto est régler trop riche
je vais voir si depuis le temps il y a des carto avec les silencieux hexagonaux
sinon si vous avez des idées
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par JGI »
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
passage au banc
« Réponse #1 le: 21 mars, 2009, 09:47:59 09:47 »

La puissance d'origine est donnée avec une démul de 16*40.

Angelo
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
passage au banc
« Réponse #2 le: 21 mars, 2009, 18:14:41 18:14 »

Faut voir l'état des pneus (dégonflés ou pas), l'état du kit chaine, etc...
Les pertes peuvent être importantes suivant l'état général de la moto.

Après, d'un banc à un autre, la variation existe aussi (+ ou - 5ch parfois)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
passage au banc
« Réponse #3 le: 21 mars, 2009, 20:29:09 20:29 »

c'es vrai que ça peut vite varier
suivant quelques petites choses.
le plus important c'est pas le chifre,
mais comment toi tu ressent ta bécane
avec les changements effectués. ;-)
(souplesse, reprise, montées en régime...) :gaz
IP archivée

gaaz50

  • Invité
passage au banc
« Réponse #4 le: 22 mars, 2009, 10:48:33 10:48 »

eh retour2kix, il se trouve ou ton banc de puissance que j y aille passer la mienne, histoire qu un vieux RSVR 2002 pourrisse un factory tout neuf! mouahahah!
 :fuck4
IP archivée

retour2kix

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.146
  • Moto: aprilia rsv
passage au banc
« Réponse #5 le: 23 mars, 2009, 00:22:58 00:22 »

c' est pas un factory gaz
angelo on a rentré la démul en 15x40 donc pas de quiproquo
biwolf le kit chaine a 10mkm graissé en moyenne tout les 400 km le pneu arr usure importante pression ok
a priori elle serait réglée trop riche
je fais un autre passage la semaine prochaine avec une autre map qur le pc3 et si toujours pas de mieux je repasse le pc3 en map d'origine
le réglage CO n'a pas été effectué serait t il bon d' en faire un?
IP archivée

retour2kix

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.146
  • Moto: aprilia rsv
passage au banc
« Réponse #6 le: 23 mars, 2009, 00:30:35 00:30 »

et pour les changements
meilleure reprise trou gommé plus d' effet de broutage en dessous de 4000 trs
perdu 20 km h en vitesse de pointe
je sais qu elle on tendance a se libérer que vers les 25mkm mais 15 ch ça fais beaucoup
je cherche pas la puissance sinon j' aurais pris un 1000 gex 182 ch vérifier avec juste un silencieux sur le même banc (fuch)
je veux juste une moto bien réglée
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
passage au banc
« Réponse #7 le: 23 mars, 2009, 07:59:34 07:59 »

si tu as un power comander faut le faire regler au banc sinon il te servira a rien. n essaie pas de faire les reglages toi meme.
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

gaaz50

  • Invité
passage au banc
« Réponse #8 le: 23 mars, 2009, 10:14:08 10:14 »

sans rire, j aimerais bien la passer au banc....
il doit bien y en avoir un a rennes....
IP archivée

btx303

  • Invité
passage au banc
« Réponse #9 le: 23 mars, 2009, 12:34:30 12:34 »

Comme dit franco il ne sert à rien de monter un PC3 si tu ne le fais pas régler par un pro sur un banc dynojet ensuite… Si tu cherches une moto bien réglée il n’y pas d’autre alternative... :ordi1
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
passage au banc
« Réponse #10 le: 23 mars, 2009, 13:22:49 13:22 »

Citation de: gaaz50

sans rire, j aimerais bien la passer au banc....
il doit bien y en avoir un a rennes....

pour le passage au banc il y a un banc chez suzuki a avranche :trink1
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

Jerem00

  • Invité
passage au banc
« Réponse #11 le: 23 mars, 2009, 20:26:59 20:26 »

comme dit plus haut,
toute modification , power commander, échappement, filtre à air
nécessite un réglage minutieux ..

car sinon ça ne sert à rien, et c'est perte de puissance,
vu il y a peut .. sur un 4 cylindres 10cv en moins à la suite d'un montage d'une ligne et d'un Kn, comme il n'y a pas eut de mise au point derrière ..
chez moi on appel ça une moto de kéké, ça fait du bruit, mais c'est pas efficace  :trink1
IP archivée

retour2kix

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.146
  • Moto: aprilia rsv
passage au banc
« Réponse #12 le: 23 mars, 2009, 23:41:33 23:41 »

quelqu un aurait une adresse
dans le coin il y a rien du tout
c' est bien ce que je me disais le soucis c' est que ça risque de me couté un bras
IP archivée

btx303

  • Invité
passage au banc
« Réponse #13 le: 23 mars, 2009, 23:53:54 23:53 »

tu as la liste sur le site dynojet
http://www.dynojet.com/maps/bikedynos/france.htm

sachant qu'elle n'a pas l'air d'être exhastive puisque bike colors n'y figure même pas...

IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
passage au banc
« Réponse #14 le: 24 mars, 2009, 00:35:11 00:35 »

voici la liste des "tuning centers"
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
passage au banc
« Réponse #15 le: 24 mars, 2009, 06:40:22 06:40 »

Citation de: retour2kix

quelqu un aurait une adresse
dans le coin il y a rien du tout
c' est bien ce que je me disais le soucis c' est que ça risque de me couté un bras

st malo ou rennes :trink1
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

retour2kix

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.146
  • Moto: aprilia rsv
passage au banc
« Réponse #16 le: 27 mars, 2009, 23:14:10 23:14 »

vu avec gaz moto hier soir on va rentrer d' autre courbes
l' origine
plus 2 ou 3 autres on verra ce que ça donne
verdict sem 15
je commence vraiment a me poser des questions sur l' efficacité réelle du power
est ce que si on passe le power en map d' origine on a le même résultat que si on en avait pas du tout?
est ce que ça le déconnecte en fait?
IP archivée

btx303

  • Invité
passage au banc
« Réponse #17 le: 28 mars, 2009, 00:12:07 00:12 »

avant de te poser + de questions je te conseille vivement la lecture de ce topic

http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?24249.0
IP archivée

retour2kix

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.146
  • Moto: aprilia rsv
passage au banc
« Réponse #18 le: 28 mars, 2009, 00:28:18 00:28 »

je sais que ça sert pas a grand chose si la carto n' est pas personnalisée mais si il faut que je pousse jusqu e chez bike colors pour le faire ça fais beaucoup
et vroom sur rennes qui le fais et est ce qu il sont correct
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
passage au banc
« Réponse #19 le: 28 mars, 2009, 03:15:39 03:15 »

a rennes chez chez kawa par contre pour le sérieux je n,ais jamais était chez eux en temp que client juste en bados il faudrait + voir avec stefrsvr  :v
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
passage au banc
« Réponse #20 le: 29 mars, 2009, 09:56:49 09:56 »

Bah Kawa moi aussi j'y vais plus qu'en tant que badaud et puis ils me plaisent moins depuis qu'Hanz tiens plus le zing.Mais je pense que ça reste un magasin sérieux.Par contre,je ne crois pas qu'ils aient un banc en permanence mais que lors des portes ouvertes.Faut les appeler avant. ;-)
IP archivée

paunico

  • Invité
passage au banc
« Réponse #21 le: 07 avril, 2009, 18:24:08 18:24 »

Et près du Mans il n'y à pas de d'endroit pour régler le PCIII au banc, si quelqu'un en connait un qu'il me fasse signe !

Merci

car sur le site "power commander", "près de chez moi" (à coté du Mans),
il y a que St Malo !!!!!! Quelqu'un connait là bas ?

 http://www.powercommander.com/powercommander_iii_usb/powercommander_tuning_centers_intl.aspx?Country=France

IP archivée

laurent79

  • Invité
passage au banc
« Réponse #22 le: 07 avril, 2009, 19:41:44 19:41 »

il y a aussi 100 pourcent moto a niort dans les deux sevres qui fait du super travail tant qu' il n'arrive pas a un resultat optimum il persevere un concessionnaire tres serieux  :gogol
IP archivée

paunico

  • Invité
passage au banc
« Réponse #23 le: 08 avril, 2009, 14:13:37 14:13 »

c'est vrai je l'ai vu sur la liste que j'ai mis plus haut mais c'est assez loin de chez moi (300 kms juste pour aller)

Mais je cherche un qui n'est pas sur cette liste que je ne connais pas près du Mans si possible.

Tenez moi au jus.
IP archivée

pololesgaz

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 430
  • Localisation: Cergy
  • Moto: Tuono v4 factory / Tuono 1000 Racing 2003 / RSVR 2008 / CB 500 N 2003 / SPRINT ST 2003
passage au banc
« Réponse #24 le: 08 avril, 2009, 19:53:53 19:53 »

Salut  tout le monde,

Je possède aussi un meule équipée d'un PC3 USB. Je l'ai fait réglé dans deux endroits differents, et le résultat n'avait rien à voir... comme quoi, l'ordinateur ne fait pas tout, un petit réglage de finition est nécessaire.

A retour2kix et Paunico, je sais qu'il y a une conces Yam sur le Mans qui propose ses services. La prestation est top, et 3 fois moins cher que ce que j'ai payé... environ 100 euros chez eux.

J'espère vous avoir aidé sur ce point.
 :v
IP archivée

paunico

  • Invité
passage au banc
« Réponse #25 le: 08 avril, 2009, 22:52:37 22:52 »

ah intéressant donc chez yam, je me renseigne....

Merci pololesgaz  ;-)
IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
passage au banc
« Réponse #26 le: 12 avril, 2009, 11:16:51 11:16 »

Le Tuono y est passé hier ( journée passage gratuit chez Dafy a Brest sur banc Fush)
en version full origine sauf  , PSB 15 et pots Devil
Verdict : 118 ,2 cv a 9550 trs et 10,4 m.kg a 6145 trs

Bon ça change rien , autant de CV avec un âne au guidon !!!
 :gogol

 :v
IP archivée

retour2kix

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.146
  • Moto: aprilia rsv
passage au banc
« Réponse #27 le: 12 avril, 2009, 12:10:20 12:10 »

tu leur a dis que tu étais en 15x40
IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
passage au banc
« Réponse #28 le: 12 avril, 2009, 13:49:12 13:49 »

Je lui ai donné toutes les infos qui vont bien

 :v
IP archivée

retour2kix

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.146
  • Moto: aprilia rsv
passage au banc
« Réponse #29 le: 02 mai, 2009, 01:49:48 01:49 »

déterrage de post
j' ai passé la moto au banc en rentrant des cartographies différentes dans le power commander
petit rappel de l' équipement de la machine
pot akra hexagonaux dé chicanés, filtre air kn, pignon, pc3, map 2 aprilia
1) essais carto akra full exhaust, set ecu to map 2, stock or aftermarket filter pas concluant
2) essais carto map 000 origine puissance max a 10280 135.2ch din vilo corrigé leger trou a 7500 et fin de courbe après 10280 irrégulière et 10.3 mkg de couple
3) essais carto akra slip on exhaust, db killer ininstalled, set ecu to map 2, stock or aftermarket filter, short velocity stack, pas concluant, perte de 4 ch trous prononcé a 2 endroits et fin de courbe irrégulière des 9700 trs
4) essais carto akra slip on exhaust, db killer installed, set ecu to map 2, stock or aftermarket filter, courbe régulière de A a Z léger trous a 7500 trs 135.6 ch din vilo corrigé et 10.4 mkg de couple

conclusion des essais
avec des silencieux, un filtre a air et un pignon, passage en map 2 de l' ecu la machine est relativement bien réglée
le power est censé améliorer la montée en régime de la machine
les tests ont montrés qu on pouvait avoir un très léger gain 0.4 ch une courbe très légèrement plus propre
ressenti sur route
je n' est senti aucune différence de comportement entre les 2 cartographies

pour moi l' investissement n' est pas justifié preuve par les chiffres
il le devient lorsque le budget préparation augmente (ligne complète arbre métrologie et préparation moteur ou il faut un boitier capable de gérer ces changement

maintenant il est vrais que la moto n' a pas été réglée sur banc dyno comme beaucoup me le conseillait

la question que je me pose et est ce que ce réglage peux apporter un gain en couple et en puissance
ou juste gommer les trous qui se voit sur les courbes de montée en régime

je pense a mettre en vente le pc3 car l' investissement dans mon cas n' apporte pas les gains commerciaux annoncés

soit 143 ch origine + 5 ch pour les silencieux
attention a ces valeurs qui je pense tiennent compte de l' air forcé
les puissances qui ont été annoncées si dessus sont assez proches de la réalité
je m' explique le banc sur lequel phil 29 a passé son tuono annonçais pour un gsxr1000 k5 188 ch din celui ou j' ai passé le rsv une semaine plus tard pour la même machine annonçait 177ch din

je n' ai pas de scanner donc pas possible de mettre les courbes en ligne pour comparer




IP archivée
 

Page générée en 0.106 secondes avec 16 requêtes.