Auteur Sujet: RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!  (Lu 9902 fois)

pooky ; )

  • Invité
RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
« Réponse #30 le: 07 mars, 2009, 11:54:36 11:54 »

alors vérifit: piston de ton récépteur qui revien bien, la ige de ton embrayage (tordu)voir ci ta flasque n est pas voilé
cordialement michael :v
IP archivée

HELENE

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 284
  • Moto: TUONO V4 RR
RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
« Réponse #31 le: 07 mars, 2009, 12:00:19 12:00 »

verifie laportee du lateau de pression si le recepteur reviens bien lui il s use souvent si le joint a ete change plusieur fois il est pssible alors que le piston se mete en travers et coince .puis dernierement suprime le systeme ppc debranche la durite d air et rebouche au niveau du carter pour etre sur que le systeme ne soit pas en cause vas faire un essaie . a plus
IP archivée

superkart

  • Invité
RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
« Réponse #32 le: 07 mars, 2009, 21:50:48 21:50 »

Citation de: diable_auteint

rappelez vous qu'il a eu 3 embrayage diferent donc penser que tout vien de l'embrayage euuhhh...
car meme si le dernier embrayage et le barnette sont mal monté.l'embrayage d'origine aurrait eu le meme probleme alors que no probleme pendant 25 000km ???
comme un autre le pense aussi c'est un probleme entre emeteur d'embrayage (maitre cylindre) et le recepteur.
qui font que les disque meme embrayage relaché sont en tension et comme le fait remarker le post avant une huile de synthese acheve tout surtout si il met un additif antifriction encore en plus.
3 embrayege dont celui d'origine ne peuvent pas avoir la meme couille

***Mot censuré***
probleme de recepteur ou d'emetteur..mais pas de disque.
IP archivée

ERADICATOR

  • Invité
RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
« Réponse #33 le: 08 mars, 2009, 23:06:21 23:06 »

Citation de: naturland

Un truc tout bête me viens à l'esprit, tout cela fait penser que tu appuie sur l'embrayage :gne

Entre ton récepteur et ton moteur il doit y avoir une plaque métal de 3mm qui sert aussi de protège carter, si elle n'y est pas, ton récepteur pousse ton plateau ??? :peupas



Non la cale (protegé pignon) y est bien
IP archivée

ERADICATOR

  • Invité
RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
« Réponse #34 le: 08 mars, 2009, 23:08:22 23:08 »

As-tu des difficultés pour trouver ton point mort, moteur tournant et à l'arrêt ? Avec un Barnett c'est classique !!!
Bon courage  ;-)
[/quote]


Aucun souci pour le point mort.
Et ce sont des disques d'origine NEUUUUUUUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFFFF
IP archivée

ERADICATOR

  • Invité
RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
« Réponse #35 le: 08 mars, 2009, 23:10:08 23:10 »

Citation de: retour2kix

autre chose ça me depasse un peu tout ça mais en même temps des fois c' est les points les plus basiques qui en sont a l 'origine
il met dans son premier post qu il roule en 10w40 100% synthèse
est ce que cela ne vient pas de la le phénomène de patinage a 7000 trs
il préconise de la 15w50 il me semble
bon courage en tout cas
bon je sort si j' ai dis une connerie


Je mettais avant de la 15W40 et çà patinait a 7000 t.
Je viens de mettre de la 10W40 (conseil de APRILIA) et ca patine a 1000 t.
IP archivée

ERADICATOR

  • Invité
RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
« Réponse #36 le: 08 mars, 2009, 23:11:33 23:11 »

Citation de: diable_auteint

rappelez vous qu'il a eu 3 embrayage diferent donc penser que tout vien de l'embrayage euuhhh...
car meme si le dernier embrayage et le barnette sont mal monté.l'embrayage d'origine aurrait eu le meme probleme alors que no probleme pendant 25 000km ???
comme un autre le pense aussi c'est un probleme entre emeteur d'embrayage (maitre cylindre) et le recepteur.
qui font que les disque meme embrayage relaché sont en tension et comme le fait remarker le post avant une huile de synthese acheve tout surtout si il met un additif antifriction encore en plus.
3 embrayege dont celui d'origine ne peuvent pas avoir la meme couille



Tu as parfaitement compris mon souci.

Je te remercie de ce résumer pour ceux qui ont eu la flême de tout lire  :trink1
IP archivée

ERADICATOR

  • Invité
RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
« Réponse #37 le: 08 mars, 2009, 23:14:54 23:14 »

Citation de: HELENE

verifie laportee du lateau de pression si le recepteur reviens bien lui il s use souvent si le joint a ete change plusieur fois il est pssible alors que le piston se mete en travers et coince .puis dernierement suprime le systeme ppc debranche la durite d air et rebouche au niveau du carter pour etre sur que le systeme ne soit pas en cause vas faire un essaie . a plus



Quand je démonte le récepteur et que je pousse avec le pouce le piston celui ci est dur à pousser: est ce normal? (2 seconde pour le pousser à fond en forçant)
IP archivée

ERADICATOR

  • Invité
RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
« Réponse #38 le: 08 mars, 2009, 23:26:41 23:26 »

Pour ne plus qu'on me parle d'usure de mes disques voici une photo.
Cela vous prouvera qu'ils sont NEUF:
http://img22.imageshack.us/my.php?image=img00201f.jpg
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
« Réponse #39 le: 08 mars, 2009, 23:51:27 23:51 »

Le piston doit repousser l'huile, c'est normal que ce soit dûr. Et il y a un petit ressort aussi. Mais à distance, c'est difficile de dire si c'est vraiment ok.

Tu peux faire l'essai suivant: Remonte ton embrayage SANS l'axe. Tu met la moto sur une béquille, tu démarre le moteur et tu passes la première. En utilisant le frein arrière, vérifie si ça patine. Si ça patine plus, ton problème vient de la tige ou du cylindre récepteur. Si ça patine toujours, c'est dans le plateau et les disques.

Angelo
IP archivée

ERADICATOR

  • Invité
RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
« Réponse #40 le: 09 mars, 2009, 08:46:31 08:46 »

Citation de: Polux_RSV

Le piston doit repousser l'huile, c'est normal que ce soit dûr. Et il y a un petit ressort aussi. Mais à distance, c'est difficile de dire si c'est vraiment ok.

Tu peux faire l'essai suivant: Remonte ton embrayage SANS l'axe. Tu met la moto sur une béquille, tu démarre le moteur et tu passes la première. En utilisant le frein arrière, vérifie si ça patine. Si ça patine plus, ton problème vient de la tige ou du cylindre récepteur. Si ça patine toujours, c'est dans le plateau et les disques.

Angelo



Ton idée est pas mal.
Mais ca me prend tellement la tête ce souci que j'ai pris rdv avec Aprilia demain matin et je leur laisse la moto.
Ca me prend trop de temps et d'énergie tout ca.

En tout cas je vous remercie tous, et je vous tiens au courant sans faute !!
Peut être que problème servira à d'autre internaute ! :benvoyon
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
« Réponse #41 le: 09 mars, 2009, 23:48:57 23:48 »

Prend connaissance de cela, cela m'a échappé mais ton problème peut venir du PPC...
Citation de: Rotaxman

Bonsoir
Roules tu avec le PPC ou est il déconnecté?
si il est connecté contrôle que ton clapet anti-retour est étanche sinon patinage à l'accélération...

 


IP archivée

ERADICATOR

  • Invité
RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
« Réponse #42 le: 10 mars, 2009, 18:24:31 18:24 »

Citation de: Rotaxman

Prend connaissance de cela, cela m'a échappé mais ton problème peut venir du PPC...
Citation de: Rotaxman

Bonsoir
Roules tu avec le PPC ou est il déconnecté?
si il est connecté contrôle que ton clapet anti-retour est étanche sinon patinage à l'accélération...

 







C'est système anti-drible?
Je vais dire à Aprilia de vérifier ça!
IP archivée

ERADICATOR

  • Invité
RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
« Réponse #43 le: 10 mars, 2009, 18:33:45 18:33 »

Bon , ma moto est prête d'après APRILIA.
Je vais la chercher demain:
Verdict: ils ont tout démonté et remonté. rien d'anormal sauf que j'ai mal positionné le dernier disque d'après eux. C'est à dire que j'aurais enfilé le dernier disque sur une mauvaise encoche légèrement à coté: comment est ce possible??? Ils vont me l'expliquer demain.

De plus les ressorts ont bouffés la noix, rien d'alarmant pour eux.
Ils l'ont tester et elle patine plus jusqu'à 6000 tours, ils ont pas pu voir au delà car pas le temps.
Demain j'essaierais et je vous dis...

IP archivée

cristo

  • Invité
RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
« Réponse #44 le: 10 mars, 2009, 21:29:23 21:29 »

Rotaxman , le clapet sert a maintenir une pre depression (que l'on peut sentir moteur tournant au ralenti ) pour etre plus près en cas nécéssité de depression max pour activer la membrane, il fonctionne dans ce sens là et pas fermeture vers pipes
A+
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
« Réponse #45 le: 10 mars, 2009, 21:51:43 21:51 »

Tient regarde ça http://images.imagehotel.net/?s9v5v93f7t.jpg tu verras que sur la cloche il y a bien des encoches au debut que tu pourrais confondre, mais si c'est cela  :blabla  tu aurais du voir que les ergots de tes disques n'était pas en face les uns des autres  :gne
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
« Réponse #46 le: 10 mars, 2009, 22:48:16 22:48 »

Bien sûr que c'est ça, tu as monté les derniers disques dans les mauvaises encoches. Et ils ne laissent pas le plateau revenir en place.
S'il y avait un prix mensuel du boulet, tu serais élu. :pfui  :ahaha

Angelo
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
« Réponse #47 le: 10 mars, 2009, 23:10:43 23:10 »

Citation de: cristo

Rotaxman , le clapet sert a maintenir une pre depression (que l'on peut sentir moteur tournant au ralenti ) pour etre plus près en cas nécéssité de depression max pour activer la membrane, il fonctionne dans ce sens là et pas fermeture vers pipes
A+

POUR INFO
Fonctionnement du système PPC:
En phase d'accélération (papillons des gaz ouvert > 12°), l’orifice du volet s’ouvre et de ce fait supprime la dépression sur la menbrane PPC et laisse l'embrayage dans sa position initiale.
Le clapet AR reste fermé par la pression du ressort



En phase de décélération  la dépression dans les conduits est transmise à la membrane d'embrayage par l'intermédiaire du clapet AR qui permet la depression dans le circuit.
En conséquence, la pression sur le plateau de pression est diminué par la depression et les disques d'embrayage glissent ...



Donc si le clapet n'est pas étanche en position gaz ouvert,la dépression du conduit entraine le glissement de l'embrayage...

CQFD
A+
IP archivée

ERADICATOR

  • Invité
RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
« Réponse #48 le: 11 mars, 2009, 18:43:55 18:43 »

:trink1  :trink1  :trink1  :trink1  :trink1

Ca y est !!
J'ai récupéré ma brelle!!
Elle fonctionne parfaitement !

Verdict: le dernier disque s'est pas positionné dans les encoches: pourquoi?
Ben tout simplement parce que j'ai trempé les disques dans l'huile de vidange avant de les remettre mais je ne les ai pas égoutté.
Du coup il y avait une sur épaisseur entre les disque et pour mettre le dernier, je n'avais plus de place alors j'ai poussé en espérant qu'il se mettent dans les ergot.
Mais lors du démontage chez Aprilia, ils ont vu le dernier disque qui était en travers.

Merci à tous ceux qui ont suivi ce post !!!

Maintenant j'espère que l'embrayage va dépasser les 3000 km. Aprilia m'ont conseillé lors des sessions de piste, de débrancher l'anti dribble car ma membrane pouvait rester colée quelque fois.
IP archivée
 

Page générée en 0.114 secondes avec 16 requêtes.