Auteur Sujet: RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!  (Lu 9908 fois)

ERADICATOR

  • Invité
RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
« le: 05 mars, 2009, 18:57:46 18:57 »

Sachez tout d'abords que je connais tous les posts liés à mon problème mais ça ne le solutionne pas !
Comme certain ont pu lire mes précédents post, ils ont pu voir que j'ai que des merdes avec MES embrayages.

Je résume:
J'achète un RSV (année 2000) avec 25000 km et l'embrayage se mettait à patiner à 7000 tours quelques fois.
Je le fait changer par un pro (Antibes Engeneering pour ceux qui connaissent) il me met un BARTNET et là au bout de 2000 km à 7000 tours ça patine 2 fois sur 3 (je précise c'est important).
Je deviens fou, et je lis tous les post à ce sujet.
Je vais chez APRILIA, je commande tous les disques d'origines,les ressorts, de l'huile 10/40, du DOT4 pour l'embrayage.
Je démonte le BARNET qui juste un peu bleui mais il cote 4,6 cm comme le neuf !! (j'ai un peu les glande.
Je remonte tout correctement, je vidange réservoir + carter, mon liquide d'embrayage (il était très clair, mais bon).

Je démarre et là l'horreur: la moto patine à 1000 tours.
Alors que quand je débraye, je voyait bien le plateau presseur bouger.
Je file chez Aprilia de colère et ils n'y comprennent rien non plus. Ils m'ont dit que ma poignée est anormalement molle et qu'il n'y a pas de résistance.
Ils ont contrôlé la garde: correct
Ils m'ont dévissé les 3 vis du récepteur de 2 tours: patine toujours

Ils ne savent pas d'où vient le problème, et moi non plus.
J'ai démonté le récepteur d'embrayage et le joint est correct.

En fait j'ai toujours eu une poignée d'embrayage bizarre (pas de résistance au début du débrayage).
Je pense que le problème vient du fait qu'il y a quelque chose qui empêche le plateau presseur de presser les disques correctement: MAIS QUOIIIII !!!!!! Les ressort sont neuf, l'axe est pas tordu.

Je suis désespéré, si je laisse la moto chez Aprilia ils vont tout me changer pour être sur que ça marche alors que c'est peut être qu'une histoire de joint ou rondelle.

Si quelqu'un à une idée merci de me l'écrire.

Pour éviter des questions inutiles, ne me demander pas si les disques sont bien mis, si il y a de l'air dans le liquide d'embrayage, si le joint du récepteur fuit.


« Modifié: 11 mars, 2009, 18:46:12 18:46 par ERADICATOR »
IP archivée

granddeglingue

  • Invité
RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
« Réponse #1 le: 05 mars, 2009, 19:04:53 19:04 »

salut
juste une petite question
tu mets quoi comme huile dasn ton moulin
parceque la synthese n'est pas recommandée
autre chose je sais qu'il y eu des problèmes avec le plateau presseur qui est ovalisé avec le temps donc plus tout a fait plat
ptet que celà vient de là  :peupas
IP archivée

ERADICATOR

  • Invité
RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
« Réponse #2 le: 05 mars, 2009, 19:16:23 19:16 »

Comme huile c'est le concessionnaire qui me l'a donné: texto il m'a dit "qui peut le plus peu le moins".Marque MOTUL.

Concernant le plateau presseur, comment peut il être ovale, je comprend pas !!!
IP archivée

HELENE

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 284
  • Moto: TUONO V4 RR
RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
« Réponse #3 le: 05 mars, 2009, 19:27:59 19:27 »

regarde le plateau embrayage il porte bien sur tte sa largeur?
IP archivée

ERADICATOR

  • Invité
RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
« Réponse #4 le: 05 mars, 2009, 19:32:35 19:32 »

Il y a 3 plateaux: le plateau contre la membrane en caoutchouc, le contre plateau, et le plateau presseur.

Lequel devrait être ovale?? Je ne vois pas comment le plateau et contre plateau pourrait être ovale alors qu'il n'y a pas de pression dessus, c'est uniquement l'assistance pneumatique ! :trompet
IP archivée

ardillon

  • Invité
RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
« Réponse #5 le: 05 mars, 2009, 19:45:19 19:45 »

***Mot censuré*** pour le plateau pression  
IP archivée

lleidos

  • Invité
RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
« Réponse #6 le: 05 mars, 2009, 19:53:33 19:53 »

Ton levier est d'origine ?
IP archivée

ERADICATOR

  • Invité
RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
« Réponse #7 le: 05 mars, 2009, 19:57:01 19:57 »

Levier d'origine.
Plateau presseur d'origine "aprilia" inscrit dessus.
Si le plateau presseur est ovale, à quel endroit?

Quand je met un disque lisse sur son contour, c'est nikel !!
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
« Réponse #8 le: 05 mars, 2009, 20:01:41 20:01 »

enleve tout les disques et remonte le plateau de pression, à la main deja pour voir si il butte quelque part, regarde si la tige de poussé du plateau est pas tordue, et au final, regarde bien la portée du plateau de pression( celui qui appuie sur les disques), il doit etre impeccable et bien d'equerre.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

cristo

  • Invité
RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
« Réponse #9 le: 05 mars, 2009, 20:02:00 20:02 »

tu n'as surement pas lu mes reponses à ce sujet, le mien a 70000km (origine) avec de l'huile racing 4t elf (full synthétique), bien mou
Il m'avait fait les memes symptomes à la premiere vidange> je l'ai puni> disquer les disques lisses, depuis ça roule
 :v  
IP archivée

ERADICATOR

  • Invité
RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
« Réponse #10 le: 05 mars, 2009, 20:12:47 20:12 »

Citation de: cristo

tu n'as surement pas lu mes reponses à ce sujet, le mien a 70000km (origine) avec de l'huile racing 4t elf (full synthétique), bien mou
Il m'avait fait les memes symptomes à la premiere vidange> je l'ai puni> disquer les disques lisses, depuis ça roule
 :v  



Disquer les disques???


Il est vrai que lorsque j'avais enlevé tous les disque, je n'arrivais pas a pousser l'axe à la main.
La poignée restait bloqué très dur, et avec la main j'essayais d'enfoncer l'axe  mais très très dur.
Est ce que normalement je devrais le faire aller et venir sans difficultés?
IP archivée

ERADICATOR

  • Invité
RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
« Réponse #11 le: 05 mars, 2009, 20:27:43 20:27 »

Je viens de penser à un truc qui m'a semblait bizarre lors du remontage de l'embrayage:

lorsque que j'ai enfilé mes disques, j'ai mis le plateau presseur derrière et il me semblait bizarre que pour mettre les 6 vis, il fallait que je presse sur les ressort en même temps pour qu'elles aillent trouver le filetage.
Est ce normal? Car moi je me suis dit que c'était à cause de la tige qui était en position "débrayage".

Je précise aussi que lorsque j'ai remis le plateau presseur , j'avais testé le levier d'embrayage et le plateau presseur ne bougait que de 5 mmm. Est ce normal?
IP archivée

cristo

  • Invité
RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
« Réponse #12 le: 05 mars, 2009, 20:40:44 20:40 »

normal
As tu demonté le recepteur de l'autre coté ?, tu peux ainsi tester la tige ( si tu es sur la latérale un peu d'huile coule lorsque tu enlèves cette dernière)normal aussi
De plus le plateau presseur se monte en quinconce par rapport aux disques pour rigidifier la noix (regarde dans les fiches telechargeables..)
A+
la mecanique c'est de la logique  :v
IP archivée

ERADICATOR

  • Invité
RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
« Réponse #13 le: 05 mars, 2009, 20:56:44 20:56 »

j'avais démonté le récepteur et sortie la tige, rien d'étrange.

Par conte je ne comprend pas pourquoi tu parles de quinconce? je comprend pas.

De plus lorsque j'ai reçu mes disques, il y avait un lisse un peu bizarre visqueux et avec une encoche sur le coté, et je l'ai mis en premier au fond.

Peut être que c'est pas bon ???


Qu'appelles tu la NOIX ?
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
« Réponse #14 le: 05 mars, 2009, 20:59:34 20:59 »

T' a la bonne épaisseur de disques? Épaisseur totale.
Comme le dit cristo, tu peux essayer de poncer tout les disques lisses. En general ca marche bien.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
« Réponse #15 le: 05 mars, 2009, 21:05:59 21:05 »

Si la poignée est molle et que ça patine à 1000trs, soit tu n'as pas le bon nombre de disques, soit les 6 vis pour les ressorts sont trop longues. Ce qui revient au même, tes ressorts n'ont pas assez de précontrainte pour appuyer sur les disques. T'as pas changé ces vis par hasard ?  :toc

Angelo
IP archivée

ERADICATOR

  • Invité
RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
« Réponse #16 le: 05 mars, 2009, 21:09:05 21:09 »

Comme je l'ai dis au début, ce sont des disques NEUF (3KM) épaisseur 46mm.
Le problème ne peux pas venir des disques. C'est sur et certain.
Mais est ce normal ce disque lisse un peu plus foncé avec une encoche sur le bord, et est ce que il fallait pas le mettre contre le plateau presseur?
IP archivée

ERADICATOR

  • Invité
RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
« Réponse #17 le: 05 mars, 2009, 21:13:55 21:13 »

Citation de: Polux_RSV

Si la poignée est molle et que ça patine à 1000trs, soit tu n'as pas le bon nombre de disques, soit les 6 vis pour les ressorts sont trop longues. Ce qui revient au même, tes ressorts n'ont pas assez de précontrainte pour appuyer sur les disques. T'as pas changé ces vis par hasard ?  :toc

Angelo




Je n'ai pas changer ces vis, mais je suis d'accord avec toi, c'est comme si les vis sont trop longue, mais le truc est que avec les disques Barnet je patinais a 7000 tours en essorage avec ces meme vis !!
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
« Réponse #18 le: 05 mars, 2009, 21:16:10 21:16 »

Dans un manuel, que tu peux télécharger là où tu sais, il y a un descriptif du nombre et de l'empilement des disques. Vérifie ce point avant d'aller plus loin. Même neufs, s'il t'en manque un, t'es cuit.

Angelo
IP archivée

ERADICATOR

  • Invité
RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
« Réponse #19 le: 05 mars, 2009, 21:25:15 21:25 »

je cherche dans le manuel mais je ne trouve pas (uniquement changement de récepteur).
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
« Réponse #20 le: 05 mars, 2009, 22:02:09 22:02 »

Dans le manuel 04, j'ai vu 10 disques lisses et 9 disques garnis. Le premier disque lisse à introduire est celui avec une encoche.
Je n'ai pas encore trouvé pour les anciens modèles

Angelo
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
« Réponse #21 le: 05 mars, 2009, 22:25:36 22:25 »

manuel atelier moteur N°1053-1 pages 4.26 à 4.31

jusqu'à 2001 10 disques acier, 9 de frottement, limite d'usure 44,9mm
limite d'usure des ressorts libres 43,0mm
déformation max du plateau presseur 0,1mm
profondeur du plateau porte ressorts limite d'usure 33,5mm

jusqu'au moteur N°689953
9 disques de frottement epaisseur 3,5mm dont un avec un point bleu
10 disques lisses épaisseur 1,5mm

à partir du moteur N°689954
9 disques de frottement epaisseur 3,5mm dont un avec un point bleu
11 disques lisses épaisseur 1,5mm dont deux endurcis (traitement noirci)

Attention aussi, à partir de 2001 les 6 rondelles qu'il y a entre la tête de la vis et le ressort ne sont pas les mêmes
avant 2001 ref 0244020
aprés 2001 ref 0627530 avec une position de montage particulière
IP archivée

diable_auteint

  • Invité
RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
« Réponse #22 le: 05 mars, 2009, 22:26:37 22:26 »

je vais peut etre dire une connerie.mais ca me fait penser aussi a un recepteur qui ne revient pas en position initial.
et donc ton embrayage reste debrayé.
un moyen simple je pense demonte recepteur debraye et relache et vois si la tige du recepteur ce deplace librement.
et ton emeteur d'embrayage a peut etre eté mal reparé avec un kit ou bidouillé.
IP archivée

sam-stef

  • Invité
RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
« Réponse #23 le: 05 mars, 2009, 22:31:24 22:31 »

Salut,
A mon avis, lorsque tu mets les ressorts, tu ne devrais pas avoir à les comprimer pour commencer à visser. Sur la mienne, les ressorts se compressent une fois les vis bien engagées.
De plus, le plateau et sa tige devraient s'enfoncer sans effort lorsque tu ne mets pas les disques. Si sans les disques tu ne peux pas monter le plateau sans comprimer les ressorts, c'est que les disques ne sont pas en cause, mais quelque chose gêne la tige. Inutile dans ce cas de poncer tes disques pour réduire l'épaisseur.
A priori, quelque chose empêche ta tige de s'enfoncer : tige tordue ? Le liquide ne remonte pas lorsque tu pousses ? Dans ce dernier cas, peut-être un problème au niveau du maître cylindre, le liquide ne remonterait pas dans le réservoir ?
As-tu purgé le circuit ? Ca permettrait déjà d'être sûr qu'il n'y a pas de merde dans les durits qui gênerait l'écoulement du liquide. A tout hasard, tu n'as pas rempli le réservoir à ras bord, le bouchon empêchant le liquide de remonter ?
Courage, on va l'avoir ton embrayage ;)
A+
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
« Réponse #24 le: 06 mars, 2009, 00:59:35 00:59 »

Bonsoir,si cela peux t'aider ci dessous le detail des évolutions de l'embrayage de nos Rotax favoris..:

RSV1000 SL 1000 année 98 /03

1er montage
Marque ADLER comprenant:
    9 disques garni de 3,5 mm dont (8 disques identiques ***Mot censuré*** disque marqué d'1 point bleu à installer en décalage sur la cloche au plus près du plateau de pression)
      10 disques lisses acier de 1,5mm
        1 plateau de pression avec surface conique de 2°
          rondelle des ressorts de pression plate
            gicleur d'huile de 0,75mm

            2nd montage
            à partir du N° de moteur 689954
              9 disques garni de 3,5 mm dont 8 disques identiques ***Mot censuré*** disque marqué d'1 point bleu à installer en décalage sur la cloche au plus près du plateau de pression.
                10 disques lisses acier de 1,5mm dont 9 disques identiques ***Mot censuré*** disque en acier trempé édenté à installer au plus près de la noix.
                  1 plateau de pression avec surface plate 0°.
                    rondelle des ressorts de pression plate
                      gicleur d'huile de 0,75mm

                      3eme montage
                      à partir du moteur n° 852600, la marque des disques garnis
                      est FCC ( matière fritté ).
                      nouvelle transmission primaire plus silencieuse et facilitant la recherche du point mort.
                        9 disques garni de 3,5 mm dont 8 disques identiques ***Mot censuré*** disque marqué d'1 point bleu à installer en décalage sur la cloche au plus près du plateau de pression.
                          10 disques lisses acier de 1,5mm dont 9 disques identiques ***Mot censuré*** disque en acier trempé édenté à installer au plus près de la noix.
                            1 plateau de pression avec surface plate 0°.
                            gicleur d'huile de 0,60 mm
                              rondelle des ressorts de pression rainurées

                              4eme montage
                              à partir du moteur n° 853159,
                                9 disques garni de 3,5 mm dont 8 disques identiques ***Mot censuré*** disque marqué d'1 point bleu à installer en décalage sur la cloche au plus près du plateau de pression.
                                  10 disques lisses acier de 1,5mm dont 9 disques identiques ***Mot censuré***nouveau disque en acier trempé avec encoches sur parti externe à installer au plus près de la noix.
                                    1 plateau de pression avec surface plate 0°.
                                    gicleur d'huile de 0,60 mm
                                      rondelle des ressorts de pression rainurées

                                      5eme montage
                                      à partir du moteur n° 954103
                                      idem 4 eme montage +  un racleur a été introduit dans la
                                      transmission primaire entre la rondelle et la plaque support des ressorts amortisseur.

                                      Attention
                                      les embrayages des Capo Nord et Futura possèdent 8 disques garnis de 3,5mm et 9 disques lisse  dont 8 de 2,125mm + 1 de 1,5mm



                                       
                                      IP archivée

                                      ERADICATOR

                                      • Invité
                                      RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
                                      « Réponse #25 le: 06 mars, 2009, 13:05:22 13:05 »

                                      Citation de: sam-stef

                                      Salut,
                                      A mon avis, lorsque tu mets les ressorts, tu ne devrais pas avoir à les comprimer pour commencer à visser. Sur la mienne, les ressorts se compressent une fois les vis bien engagées.
                                      De plus, le plateau et sa tige devraient s'enfoncer sans effort lorsque tu ne mets pas les disques. Si sans les disques tu ne peux pas monter le plateau sans comprimer les ressorts, c'est que les disques ne sont pas en cause, mais quelque chose gêne la tige. Inutile dans ce cas de poncer tes disques pour réduire l'épaisseur.
                                      A priori, quelque chose empêche ta tige de s'enfoncer : tige tordue ? Le liquide ne remonte pas lorsque tu pousses ? Dans ce dernier cas, peut-être un problème au niveau du maître cylindre, le liquide ne remonterait pas dans le réservoir ?
                                      As-tu purgé le circuit ? Ca permettrait déjà d'être sûr qu'il n'y a pas de merde dans les durits qui gênerait l'écoulement du liquide. A tout hasard, tu n'as pas rempli le réservoir à ras bord, le bouchon empêchant le liquide de remonter ?
                                      Courage, on va l'avoir ton embrayage ;)
                                      A+


                                      Je suis d'accord avec toi, le problème vient pas des disques.
                                      Car je n'arrivais pas à enfoncer l'axe avec la main et si je voulais actionner la manette celle ci était bloqué comme du béton.
                                      Par contre le problème des vis qui n'arrivaient pas à atteindre le filetage sans faire pression sur les ressorts, je pense que c'est normal car il y avait les disques qui gênaient.
                                      IP archivée

                                      naturland

                                      • Partenaire V60
                                      • 1000 SBK usine!
                                      • *
                                      • Hors ligne Hors ligne
                                      • Messages: 1.887
                                      • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
                                      • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
                                        • www.vocenty.com
                                      RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
                                      « Réponse #26 le: 06 mars, 2009, 19:22:06 19:22 »

                                      Un truc tout bête me viens à l'esprit, tout cela fait penser que tu appuie sur l'embrayage :gne

                                      Entre ton récepteur et ton moteur il doit y avoir une plaque métal de 3mm qui sert aussi de protège carter, si elle n'y est pas, ton récepteur pousse ton plateau ??? :peupas
                                      IP archivée

                                      javounet

                                      • 1000 STOCK
                                      • ****
                                      • Hors ligne Hors ligne
                                      • Messages: 830
                                      • Localisation: Viplaix (03)
                                      • Moto: RSV 1100 piste prépa Latwinteam
                                        • Notre association "LaTwinTeam"
                                      RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
                                      « Réponse #27 le: 06 mars, 2009, 20:37:39 20:37 »

                                      Si ton concess a dévissé les 3 vis de ton récepteur d'embrayage et que ça patinait toujours, ça limite le champ de recherche à l'embrayage en lui même.
                                      Si tu as comprimé tes ressorts de pression au moment du remontage, ça vient pas de ces ressort ou vis.
                                      Je serais de l'avis de Martin de voir si ton plateau presseur coulisse bien, de même que la tige. Si pas de soucis de ce coté la, c'est un problème dans ton empilage de disque (épaisseur, usure ...) ou un problème d'huile.
                                      Tout cela est quand même assez étrange !!!
                                      As-tu des difficultés pour trouver ton point mort, moteur tournant et à l'arrêt ? Avec un Barnett c'est classique !!!
                                      Bon courage  ;-)
                                      IP archivée
                                      Notre association "La Twin Team" : http://latwinteam.over-blog.com/

                                      retour2kix

                                      • 1000 STOCK
                                      • ****
                                      • Hors ligne Hors ligne
                                      • Messages: 1.146
                                      • Moto: aprilia rsv
                                      RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
                                      « Réponse #28 le: 07 mars, 2009, 10:48:34 10:48 »

                                      autre chose ça me depasse un peu tout ça mais en même temps des fois c' est les points les plus basiques qui en sont a l 'origine
                                      il met dans son premier post qu il roule en 10w40 100% synthèse
                                      est ce que cela ne vient pas de la le phénomène de patinage a 7000 trs
                                      il préconise de la 15w50 il me semble
                                      bon courage en tout cas
                                      bon je sort si j' ai dis une connerie
                                      IP archivée

                                      diable_auteint

                                      • Invité
                                      RESOLU !! Que tous les pros de la mécanique lisent ce post !!!
                                      « Réponse #29 le: 07 mars, 2009, 11:44:12 11:44 »

                                      rappelez vous qu'il a eu 3 embrayage diferent donc penser que tout vien de l'embrayage euuhhh...
                                      car meme si le dernier embrayage et le barnette sont mal monté.l'embrayage d'origine aurrait eu le meme probleme alors que no probleme pendant 25 000km ???
                                      comme un autre le pense aussi c'est un probleme entre emeteur d'embrayage (maitre cylindre) et le recepteur.
                                      qui font que les disque meme embrayage relaché sont en tension et comme le fait remarker le post avant une huile de synthese acheve tout surtout si il met un additif antifriction encore en plus.
                                      3 embrayege dont celui d'origine ne peuvent pas avoir la meme couille
                                      IP archivée
                                       

                                      Page générée en 0.041 secondes avec 16 requêtes.