Auteur Sujet: 1098 , rc8 ou rsv 4  (Lu 7915 fois)

factory 33

  • Invité
1098 , rc8 ou rsv 4
« le: 03 mars, 2009, 20:23:21 20:23 »

bonsoir,voilà je souhaite changer mon factory ce n'est pas que je l'aime plus mon factory mais j'aime bien le changement(ma femme a peur).j'hesite entre le 1098 ,le rc8 ou bien attendre le rsv 4,mais qui ne sera apparement pas disponible avant septembre.en ce qui concerne le 1098 on entend parler de la bete ,mais en ce qui concerne le rc8 on a pas trop de retour,si certain d'entre vous l'on essayait qu'ils donnent leur avis. :v  
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par diable_auteint »
IP archivée

metalrems

  • Invité
1098 , rc8 ou rsv 4
« Réponse #1 le: 03 mars, 2009, 20:33:17 20:33 »

Moi j'en ai croisé une cette après-midi (ktm RC8R),elle est magnifique!!

Pour moi il n'y a pas poster,c'est la plus belle des trois.
Les seuls retours que j'ai entendu dessus c'est qu'elle vibrait beaucoup.
A vérifier.
 :v
IP archivée

factory 33

  • Invité
1098 , rc8 ou rsv 4
« Réponse #2 le: 03 mars, 2009, 20:56:19 20:56 »

je dois en essayer une vendredi prochain,je vous donnerai mes impressions,mais c'est vrai qu'elle est belle!devoir faire un choix entre ces trois machines c'est terrible :bedos
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
1098 , rc8 ou rsv 4
« Réponse #3 le: 03 mars, 2009, 20:59:10 20:59 »

Je connais une RC8 pistarde qui roule et qui revient cher en vis de support moteur car elle en perd à chaque sortie (même en serrant plus fort que la revue d'atelier ne l'indique).
Sinon, suspensions et amorto très raides et difficiles à régler mais de bonne qualité.

Pour l'esthétique, c'est au goût de chacun (perso j'aime bien)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

LeGwenOsor

  • Invité
1098 , rc8 ou rsv 4
« Réponse #4 le: 03 mars, 2009, 21:01:39 21:01 »

apparement qq souci de verouillge de boite sur la katoche ... (dixit les journaleux essayeurs de MJ)

.... sinon tu as eu un essais twin dans MJ il y a qq mois avec RC8, 1098, buell, bmw et aprilia ..
 ;-)
IP archivée

ben15

  • Invité
1098 , rc8 ou rsv 4
« Réponse #5 le: 03 mars, 2009, 23:28:07 23:28 »

moi j'attendrai qd meme le rsv4 parce ducat en entretien ça coute un bras et katoch a part la rc8 r la version normal fait plus que cheap niveau finition!
donc je partirai sur un rsv4 ou peut etre meme une bwm s1000rr
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
1098 , rc8 ou rsv 4
« Réponse #6 le: 04 mars, 2009, 05:59:09 05:59 »

moi dans l,ordre rsv4 pour essayer la 1198 pour avoir un gros bi avec plein de chevaux et la  rc8 j,aime pas tros l,esthétique j,aime bien aussi la benelli tornado :trink1
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

Marco46

  • Invité
1098 , rc8 ou rsv 4
« Réponse #7 le: 04 mars, 2009, 08:13:27 08:13 »

La RC8 est certainement une super moto, mais au niveau finition il y a quand même des éléments qui choquent: aspect du réservoir, peinture, tableau de bord. Ayant vu la RSV4 il n'y a pas photo au niveau de la finition. Quand à la Ducati elle est magnifique mais reste cher en entretien malgré les dire des vendeurs.  :ouch
Pour moi la RSV4 si la fiabilité est au rdv c'est quand même un V4 et je pense qu'elle va faire mal. :v    
IP archivée

obi

  • Invité
1098 , rc8 ou rsv 4
« Réponse #8 le: 04 mars, 2009, 08:16:48 08:16 »

Citation de: LeGwenOsor

apparement qq souci de verouillge de boite sur la katoche ... (dixit les journaleux essayeurs de MJ)


Je suis pas essayeur chez MJ, mais je confirme, j'en ai essayé une pas longtemps à sa sortie, j'ai eu des points morts en pagaille (et en virage c'est très miam...)
IP archivée

pascaltd

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
1098 , rc8 ou rsv 4
« Réponse #9 le: 04 mars, 2009, 09:36:01 09:36 »

J'ai essayé la RC8 lors de journées KTM sur le circuit du Luc (83)et le chassis est vraiment super. Par contre et je n'étais pas le seul sur la vingtaine des RC8, il y a un gros problème de boite de vitesse : faux point mort, c'est un gros soucis lorsqu'on arrive sur un virage en roue libre !!! Et illisibilité du tableau de bord. Mais je répète le chassis est extra, il met tout de suite en confiance pour chasser les chronos. Mais pour faire du circuit ou de l'attaque sur route tant qu'ils résoudront pas ce problème de boite...
IP archivée

springolib

  • Invité
1098 , rc8 ou rsv 4
« Réponse #10 le: 04 mars, 2009, 13:59:45 13:59 »

et une DB7 ?

Elle ne te plait pas cette bimota ?
IP archivée

cristo

  • Invité
1098 , rc8 ou rsv 4
« Réponse #11 le: 04 mars, 2009, 17:30:25 17:30 »

tu risques d'etre déçu, j'en voit souvent sur piste à Lille, La Rc8 est difficile à maitriser (vitesses- suspates-dribblings..), la rsv va beaucoup mieux (elle est plus intuitive pour piloter), et j'ai du plaisir à les griller sur ce petit circuit;
La1098, ça c'est du lourd, mais les proprio doivent investir sur des pièces perfo pour pouvoir exploiter le tout car "la bête " a sont comportement et son caractère, ça reste les seuls bi que j'arrive pas à coller.
Un proprio de 1098 a eu 4 rsv, et il me confirme souvent la meme chose...
Le rapport sensations-plaisir -prix, la rsv sort gagnante facilement
 :v
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
1098 , rc8 ou rsv 4
« Réponse #12 le: 04 mars, 2009, 18:21:33 18:21 »

Je n ai essaye que la RSV et la 1098 , donc difficile de donner des conseils , par contre esthetiquement je n aime pas du tout le look de cocotte en papier de la KTM , je pense que certains constructeurs (KTM en l occurence) ne devrais pas s aventurer en dehors des chemins tous terrains , d ailleurs en general je n aime pas le look des motos de l Est.
IP archivée

toun

  • Invité
1098 , rc8 ou rsv 4
« Réponse #13 le: 04 mars, 2009, 18:44:04 18:44 »

je n'est pas le look de la rc8, et la rsv serai plus puissante que la ducati et plus économique niveau carburant, ducati a un réservoir de seulement 12 litres. perso, je prendrai rsv4, et on en vera surement moin que de 1098.
IP archivée

factory 33

  • Invité
1098 , rc8 ou rsv 4
« Réponse #14 le: 04 mars, 2009, 21:51:31 21:51 »

merci à tous pour vos avis,mes preferences dans l'ordre serait le rsv 4 pour rester fidéle à la marque que j'adore,j'aime egalement l'esthetique du rsv4,mais il va falloir attendre au moins jusqu'en septembre.ensuite ce serait le 1098 ou 1198 et pour finir donc le RC8 que je dois donc essayer vendredi prochain!mais c'est vrai que niveau finition nos aprilia n'ont de leçon à recevoir de personne :yeah  :v
IP archivée

Benji-RSV

  • Invité
1098 , rc8 ou rsv 4
« Réponse #15 le: 04 mars, 2009, 22:42:13 22:42 »

Choix difficile! Soit tu restes fidèle à la marque (patience pour le V4) soit tu restes fidèle au twin (1198 ça doit être trop bon)... J'aimerai avoir aussi à faire ce choix??? Par contre la KTM j'aime beaucoup moins (surtout esthétique)
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
1098 , rc8 ou rsv 4
« Réponse #16 le: 05 mars, 2009, 16:14:25 16:14 »

Perso j'aime bien la KTM mais j'ai tellement entendu parler des pb de boite imprécise que je m'orienterai plus dans ce cas vers le RSV4 ou le 1098. De plus la moto à l'air super rigide et super basculée sur l'avant donc pas forcément confortable, voir spartiate à l'usage. Les suspension doivent être assez raide en plus.

Mon choix personnel ce serait le RSV4 car un V4 ça doit quand même être qq chose mais être plus facile à exploiter qu'un BI. En plus elle est belle.
IP archivée

aarrrsemill

  • Invité
1098 , rc8 ou rsv 4
« Réponse #17 le: 06 mars, 2009, 21:22:44 21:22 »

Le KTM= problem boite a vitesse, problem de fuel injection.
1098 super moto mais a 107n ch :casse  :casse
Le rsv4 super mais failabilite de la nouveau motor  :roll

Mrochaine moto cest une 848 soit une RSV factory 08 en blanc!!
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
1098 , rc8 ou rsv 4
« Réponse #18 le: 06 mars, 2009, 21:35:36 21:35 »

Mis à part un éventuel problème de fiabilité vu que c'est une nouvelle moto,c'est le rsv4 direct :yeah
IP archivée

lolo

  • Invité
1098 , rc8 ou rsv 4
« Réponse #19 le: 06 mars, 2009, 22:25:24 22:25 »

perso j ai essayé la rc8 ça va super fort mais c est extreme , taillée pour la piste !  , et cet apres midi j ai vu la rc8 r , je la trouve belle pleurer !!! les 1098 /1198 forcement ça le fait aussi , mais c est moins fiable qu un v 60 !! et des ducats et des emmerdes j en ai eu !! 900ss, 888 , 916 , monster s4 .......alors meme si c est une nouveautée et si la katoche est belle a pleurer , ben la rsv 4 je la trouve bandante !!! alors si ce soir je gagne a  euro milion je signe !!
IP archivée

factory 33

  • Invité
1098 , rc8 ou rsv 4
« Réponse #20 le: 13 mars, 2009, 23:09:36 23:09 »

coucou, comme prevu,cet apres midi j'ai essayè le rc8,je vous donne donc mes impressions,mais je ne suis pas essayeur professionnel donc voila,d'abord l'esthetique et bien à mon avis elle est plus belle que sur les bouquins,apres on aime ou pas car les lignes sont coupées à la cerpe!une fois installé au guidon tout tombe bien sous la main,la position est plutot cool pour une sportive,on dirait presque une sport-GT.ensuite pour l'essai sur route(moteur 100 cv  :encolere )et bien là c'est la bonne surprise j'ai trouvé que c'etait un vrai vélo,ça freine ,c'est maniable et je n'ai pas eu de faux point mort,mais je trouve tout de meme qu'elle a moins de caractére que mon factory,voilà je ne sais pas si je craquerai pour cette becane,mais je pense qu'elle merite notre attention et en plus il fallait oser pour KTM :v
IP archivée

arsouille

  • Invité
1098 , rc8 ou rsv 4
« Réponse #21 le: 14 mars, 2009, 06:07:03 06:07 »

Bon retour d'essai donc! Ne te reste plus qu'à attendre la sortie de la rsv4...
Et d'un autre point de vue avec Bimota ou Agusta? Niveau qualité-rapport et prix ça doit être kif-kif?

Mais bon les aprilia restent tout de même au top niveau finition...comment ça c'est pas bien la propagande? :gaz
IP archivée

toun

  • Invité
1098 , rc8 ou rsv 4
« Réponse #22 le: 14 mars, 2009, 07:22:45 07:22 »

sinon la rc8 par rapport au rsv, est on autant sur les poignets? est ce que le cadre est auusi bon que celui de nos aprilia dans les courbes? et la protection, c'est comment?
IP archivée

factory 33

  • Invité
1098 , rc8 ou rsv 4
« Réponse #23 le: 14 mars, 2009, 10:44:47 10:44 »

pour repondre a toun,la position ressemble plus à une sport-GT;beaucoup moins en appui sur les poignets que nos RSV,pour la rigidite du cadre je pense que c'est aussi bien par contre j'ai trouvé le RC8 plus agile et la protection est bonne,voilà ce n'est que mon avis,mais je suis loin d'etre un pro :trink1
pour repondre a arsouille effectivement je pense que je vais etre patient et attendre la sortie du RSV4 et puis de toute façon tant que je n'ai pas vendu mon factory je n'ai pas le choix,passer tous les beaux jours avec ,c'est terrible :plol
par contre bimota ou mv ne me branche pas, meme si ce sont de superbe bécane! :v
IP archivée

abyss88

  • Invité
1098 , rc8 ou rsv 4
« Réponse #24 le: 14 mars, 2009, 14:35:53 14:35 »

et ben voilà,pour moi c'est fait,j'ai signé ce matin pour une F4 1078 312RR(rouge/gris),j'ai eu peur que la RSV4 ne soit dispo que trés tard... :trink1
IP archivée

factory 33

  • Invité
1098 , rc8 ou rsv 4
« Réponse #25 le: 14 mars, 2009, 18:37:41 18:37 »

felicitations pour ton achat,esthétiquement je trouve que c'est une des plus belle moto du marché.et moi aussi j'ai bien peur que le rsv4 se fasse desirer,je vais essayer d'etre patient donc! :v
au fait tu n'oublieras pas de nous mettre des photos?! :trink1
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
1098 , rc8 ou rsv 4
« Réponse #26 le: 16 mars, 2009, 14:44:25 14:44 »

Cool tu nous mettras des photos ;-)).
D'ailleurs j'ai vu une F4 en rentrant chez moi vendredi raccord A86 vers A1 direction Paris nord II.

Néo
IP archivée

diable_auteint

  • Invité
1098 , rc8 ou rsv 4
« Réponse #27 le: 16 mars, 2009, 19:07:29 19:07 »

j'ai eu la chance en septembre d'essayer une RC8 en full preparé par rubbin en allemagne.
et cet moto est vraiment bien nait.un feeling intuitif et prise en main facile meme sur tite route.ca rentre facilement sur l'angle.nivo chassis elle ne rougi vraiment pas fasse a nos aprilias.
je n'ai eu que 2 ou 3 point mort et boite raide mais la moto etait presque neuve et selecteur mal placé pour ma conduite il etait beaucoup trop horizontal pour moi un reglage aurrait eté top.donc les points mort etait peut etre du a un mauvais verouillage de ma part.

une chose est sure moto attachante et explosive
IP archivée
 

Page générée en 0.059 secondes avec 17 requêtes.