Auteur Sujet: Avis sur remorque  (Lu 12065 fois)

Laurent650

  • Invité
Avis sur remorque
« le: 11 février, 2009, 19:44:11 19:44 »

Bonjour à tous,

Voila cette année avec un 1 pote on a décidé de se mettre serieusement à la piste (on a fait 2 sorties l'année derniere et depuis en pense qu'a ca  :gaz   ) et donc l'achat d'une remorque s'impose pour limiter les frais de location ou de partir et revenir en moto (ca c'est rude surtout le retour  :argh)

Bref on est parti sur le model PM2 (norauto) car elle est en promo:
http://www.norauto.fr/Acheter-Porte-motos-PM2-Pro-Norauto/Transports/Transport-Remorque/Remorque-loisirs/00179162/1.html

Mais apres que mon pote soit allé la voir, et demandé conseil, on lui a dit:
Si vous etes toujours à 2 grosses motos et que vous faites beaucoup de trajets il vaut mieux prendre le model PM3 :
http://www.norauto.fr/Acheter-Porte-motos-PM3-Pro-Norauto/Transports/Transport-Remorque/Remorque-loisirs/00179164/2.html

Qui est plus stable (11cm + large)
Plus adapté aux grosses cylindrés (charge de l'essieu 750kg au lieu de 600)
et bien sur plus cher...

par contre on lui a quand meme proposé de faire -20% donc elle reviendrait "juste" à ~ 130€ de plus que le model PM2.

On est pas à 130€ pres, mais bon autant les mettre dans autre chose surtout si c'est pas justifié.

Voila si vous avez des retours d'experiences ou un avis je prend !  :smile

Laurent.
« Modifié: 11 février, 2009, 19:44:41 19:44 par Twin-rge »
IP archivée

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
Avis sur remorque
« Réponse #1 le: 11 février, 2009, 20:15:30 20:15 »

Bah sans parler de l'essieu plus gros et des dimensions plus large de la PM3 par rapport à la PM2, je vois que la MP2 est un châssis en tôle pliée (suffisant pour une moto type sportive) et que la PM3 est visiblement un châssis en tube (surement soudé d'ailleurs).

Pour 130€ (soit 65€ par personne) de plus je pense qu'il faut mieux prendre la PM3, car avec le poids des 2 brelons, il ne faudrait pas que la remorque se plie au 1er dos d'âne pris un peu trop rapide... :roll
IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

LeVince DeNancy

  • Invité
Avis sur remorque
« Réponse #2 le: 11 février, 2009, 20:25:41 20:25 »

De mon humble avis, plus la remorque est large, lourde, avec de grosses roues, mieux c'est !
Si c'est pour aller de ton garage à chez ton concess, la petite Norauto est suffisante, si c'est pour sillonner la France, faut prendre du costaud...

 Remorques motos Mil

Regarde, en plus, la numéro 3, il y a même l'emplacement glacière... super pour se ré-hydrater après de longues heures de pistes !!!

 :v
IP archivée

mariomoto69

  • Invité
Avis sur remorque
« Réponse #3 le: 11 février, 2009, 20:30:51 20:30 »

salut moi j'ai pris la mienne  chez leclerc auto marques" franc remorque" ,tres large  pour 2 machines comme nous et tres stables et grosse roue tres bonnes finitions sinon voici un liens pour faire ton choix http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=18439  sur le site leclerc auto tu trouvera pas les remorques   le site est bidon  :argh va les voires ça sera mieux   :cool
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Avis sur remorque
« Réponse #4 le: 11 février, 2009, 20:36:45 20:36 »

norauto: c'est pas d'une grande qualité.
Mil remorque: la il n'y a pas de comparaison. Ca roule pendant des années sans aucun soucis: testé et approuvé......
IP archivée

LeVince DeNancy

  • Invité
Avis sur remorque
« Réponse #5 le: 11 février, 2009, 21:18:46 21:18 »

;-)
IP archivée

Twin-rge

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 340
Avis sur remorque
« Réponse #6 le: 11 février, 2009, 21:42:02 21:42 »

Personnellement je ne suis pas convaincu qu'une remorque PM (2 ou 3 rails) pour plus de deux motos soit le choix idéal (sans connaître les prix)...ne serait-ce pas un meilleur investissement que de prendre une remorque classique avec un plateau (genre CELLE-LA) , qui permettrait de bricoler même une bâche pour "cacher" et protéger les motos et pourrait servir à bien d'autres choses? Il suffit d'ajouter deux rails vissés sur le plateau...plus stable et plus de place pour d'autre matos (outils, roue de secours, trains de pneus, bidons d'essence etc...)? ;-)
IP archivée
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

LeVince DeNancy

  • Invité
Avis sur remorque
« Réponse #7 le: 11 février, 2009, 22:04:21 22:04 »

Oui, mais le prix risque d'augmenter considérablement... Et le tarif avait l'air d'être une des prérogatives de Laurent650...

Enfin, à lui de voir...

 :-p
IP archivée

Laurent650

  • Invité
Avis sur remorque
« Réponse #8 le: 11 février, 2009, 22:57:05 22:57 »

J'ai regardé sur le site de mil-remorque et celle qui nous interesse est au meme prix que la PM2,
donc si c'est de meilleur qualité c'est sur y'a pas photo, (en plus comme dis LeVince y'a la place pour une glaciere  ;-)  )
par contre faut faire 400km (allé/retour) pour aller la chercher  :argh  , en moto ca se fait tout seul mais en caisse c'est pas tres drole.

Pour repondre à Twin-rge, en effet t'as pas tord, mais j'ai deja mon pere qui en a une (malheureusement trop étroite pour 2 motos) donc on cherche une remorque dédié avec un bon rapport / qualité prix.

Bref je vais voir avec mon pote demain.

En tout cas merci ! et peut etre que j'en verrai certains du coté d'Ales/Ledenon ou du Luc  :mrgreen  

Laurent
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Avis sur remorque
« Réponse #9 le: 11 février, 2009, 22:59:05 22:59 »

Il faut de toutes façon éviter les roues de vespa. Minimum 13 pouces.

Angelo
IP archivée

LeVince DeNancy

  • Invité
Avis sur remorque
« Réponse #10 le: 11 février, 2009, 23:27:06 23:27 »

Citation de: Laurent650

par contre faut faire 400km (allé/retour) pour aller la chercher  :argh  , en moto ca se fait tout seul mais en caisse c'est pas tres drole.


Ou alors tu remontes de Nice à Nancy, y'en a un juste devant chez moi !!!
Tu en profites pour faire un peu du ski de fond vu qu'il ne veut pas s'arrêter de neiger, tu bois un coup (une p'tite mirabelle) et tu repars tranquille le lendemain...

Je sais, je ne suis pas partisan des solutions faciles

 
:mrgreen
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Avis sur remorque
« Réponse #11 le: 12 février, 2009, 00:30:39 00:30 »

perso j'ai une Porte moto 3, en tout cas identique en tout point mais acheté chez centre auto Leclerc avec 100 150 euro moins cher que chez remorque Mil

IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Abraracourcix25

  • Invité
Avis sur remorque
« Réponse #12 le: 12 février, 2009, 08:54:00 08:54 »

Ben moi j'ai ça :  http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?188200.0


...et c'est moins loin que Nancy ! :plol
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Avis sur remorque
« Réponse #13 le: 12 février, 2009, 09:23:04 09:23 »

Citation de: Zan

norauto: c'est pas d'une grande qualité.

***Mot censuré***
Le seul truc valable vu chez norauto,c'est un rail additionnel qui était bien costaud,plus que ceux fixé sur les remorques.Hésites pas a mettre le prix,ayant tracté plusieurs types de remorques,tu peux pas savoir comme c'est agréable quand celle-ci porte bien. ;-)
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Avis sur remorque
« Réponse #14 le: 12 février, 2009, 15:40:44 15:40 »

Vois chez les remorques FRANC : c'est du super matos.
http://www.remorques-online.com/catalog/

Sinon sur emoto tu peux aussi trouver de bonnes occases.
IP archivée

mariomoto69

  • Invité
Avis sur remorque
« Réponse #15 le: 12 février, 2009, 20:37:09 20:37 »

Citation de: neozerabbit

Vois chez les remorques FRANC : c'est du super matos.
http://www.remorques-online.com/catalog/

Sinon sur emoto tu peux aussi trouver de bonnes occases.
***Mot censuré*** franc remorque c'est le top
IP archivée

Laurent650

  • Invité
Avis sur remorque
« Réponse #16 le: 12 février, 2009, 23:39:04 23:39 »

Le prix aussi reste correct , par contre meme pb 9H de route aller/retour pour le point le plus proche (Lyon) ou sinon il livre mais en kit... sans compter les frais de livraison qui doivent pas etre donnés.

Pour info on a appelé le centre auto Leclerc (j'en ai trouvé un pas trop loin) et il nous a dit:
on peut pas s'aligner sur Norauto et en plus on doit avoir le meme constructeur.

Bref je pense qu'on va aller chez Norauto ca reste le plus pratique et en plus on pas vraiment de "meilleur produit" dans la region.

Par contre apres vous avoir lu, on va prendre la PM3 (au lieu de la PM2) qui fait plus "vrai remorque" :-)

Par contre j'ai un peu peur qu'au final, elle sera trop petite...
parce qu'avec le poireau que je me traine ca moto va revenir sanglée sur le flanc  :ahaha

Je parle, je parle mais en attendant il est pas encore tombé alors que moi .... bien que ce soit pas ma faute, y'a un tréteaux qui a vidangé devant moi et en plein virage !!(sur le circuit d'Ales qui est appelé le cévenol).
Y'a quelqu'un qui va se reconnaitre ici ;-)

Laurent.
IP archivée

Twin-rge

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 340
Avis sur remorque
« Réponse #17 le: 13 février, 2009, 19:31:38 19:31 »

Citation de: Polux_RSV

Il faut de toutes façon éviter les roues de vespa. Minimum 13 pouces.

Angelo


***Mot censuré***, surtout si tu fais pas mal de bornes...la remorque d'Abraracourcix est pas mal du tout (si tu arrives à 300 roros, on va pouvoir discuter!  :mrgreen )...je reste convaincu par la remorque porte-moto/porte-bordel  :mrgreen  comme meilleure solution (stabilité, facilité de chargement et multifonction)...seul problème : le prix, qui semble effectivement être un des facteurs déterminants dans ton choix... ;-)
IP archivée
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve
 

Page générée en 0.051 secondes avec 17 requêtes.