Auteur Sujet: Pneu en 180 au lieu du 190  (Lu 9640 fois)

JeanPhi46

  • Invité
Pneu en 180 au lieu du 190
« le: 03 octobre, 2006, 13:15:06 13:15 »

Voila j'envisage de monter un 180 au lieu du 190.
A cause d'une bonne promo sur du D208 je vais tenter le 180
Sur la doc ils disent que les 2 montes sont possibles.
Qu'en pensez vous ?
Il y en a qui roule avec cette config ?
Est ce à éviter ?

Merci
 :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Pitok »
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babar

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Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #1 le: 03 octobre, 2006, 13:22:31 13:22 »

y'a pas photo, avec le 180 on gagne baucoups plus de vivacite dans
les prises d'angles et la moto gagne en agilite, j'ai teste lors de ma derniere monte, aucun regrets :trink2
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BABAR citoyen grolandais

lleidos

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Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #2 le: 03 octobre, 2006, 13:27:14 13:27 »

avec mon speed pour la route, je le fais sans soucis, avec le rsv sur circuit, je préfère le 190, il y a un meilleurs transfert de puissance sur l'angle
en résumé si c'est pour la route, et que tu n'ouvre pas en grand avec un genou par terre, y a pas de soucis avec le 180, tu gagneras meme un peu en maniabilité
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papi

  • Invité
Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #3 le: 03 octobre, 2006, 13:27:49 13:27 »

et puis vu la puissance du V60 tu ne risques rien  :plol
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pat 68

  • Invité
Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #4 le: 03 octobre, 2006, 13:29:53 13:29 »

j'en ai monté au mois de juillet (promo de mon concessionaire, aussi) et depuis, je suis enchantée:
elle est beaucoup plus maniable (j'avais parfois du mal dans certaines courbes en épingle), je rentre mieux dans les virages et ma conduite a progressé. Que du bonheur!
par contre, c'est l'avis d'une fille (je sens plus la "lourdeur " de la rsv à basse vitesse que les garçons), donc d'autres avis te seront utiles.
 :v
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lleidos

  • Invité
Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #5 le: 03 octobre, 2006, 13:36:32 13:36 »

Citation de: papi

et puis vu la puissance du V60 tu ne risques rien  :plol


vu les angles que tu prends avec le rinrin, tu ne risques rien !  :gaz
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JeanPhi46

  • Invité
Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #6 le: 03 octobre, 2006, 13:36:47 13:36 »

merci pour ces témoignages encourageant.
Je pense que je vais essayer dès ce soir

y'a papi qui chambre là  :plol

 :v
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batman13

  • Invité
Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #7 le: 03 octobre, 2006, 13:42:47 13:42 »

je veux pas mettre le waiii, mais le 190 c est purement commercial, les gros boudins ca renforce l image racing, mais le 180 reste plus agile, le profil est un peu plus arrondi d ou cette sensation de gain de maniabilité...
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papi

  • Invité
Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #8 le: 03 octobre, 2006, 13:43:48 13:43 »

non non qui dit la vérité  ;-)  sur mon R1 03 entre un 180 et 190 du même type de pneu, je n'ai pas vu de différence notable
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Alextuono

  • Invité
Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #9 le: 03 octobre, 2006, 13:48:55 13:48 »

en plus les 180 en dunlop chaussent large... b(186 de mémoire)

et apparemment un 190 ne passe pas sur le rsv2002 que j'ai !

perso j'ai du D207 en 180 et aucun reproche, j'adore...
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lleidos

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Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #10 le: 03 octobre, 2006, 13:50:31 13:50 »

sur route je suis entièrement d'accord, c'est du marketing comme la fourche inversée et le freinage radial, et j'en passe et des meilleur
 perso je préfère le 180  ;-)
sur piste c'est diffèrent
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paunico

  • Invité
Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #11 le: 03 octobre, 2006, 18:58:38 18:58 »

Je suis tout à fait d'accord, pour la route du 180 est normalement très suffisant, et vu le prix des gomard une petite économie sur le pneu n'est pas regrétable
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hayafalco

  • Invité
Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #12 le: 03 octobre, 2006, 19:20:37 19:20 »

perso. quand j'ai eu mon falco elle etait equipé avec un 190
qui d'ailleur etait passé au retaillage car trop large.
le seul avantage pour un usage routier ??
l'esthétique surement  :?.
maintenant ,180 bridg. ,beaucoup plus de maniabilité tout a fait correcte :mrgreen
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naturland

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Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #13 le: 03 octobre, 2006, 21:16:32 21:16 »

Le 180 est suffisant pour nos V60.  ;-)
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Vcris

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Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #14 le: 03 octobre, 2006, 21:24:49 21:24 »

complétement d'accord  :v  ;-)
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jeremygaz

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Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #15 le: 03 octobre, 2006, 22:01:10 22:01 »

a oui question agilité ya pas a dire vaut mieut le 180
PAPI ton r1 est plus légé ;-) nos v60 sont plus lourd ont resent mieux la change de taille
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papi

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Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #16 le: 03 octobre, 2006, 22:06:30 22:06 »

heu sans le bonhomme dessus  :plol  avec moi dessus c'est plus la même histoire. Bon pour le moment je roulais en 180, j'ai passé un pneu piste en 190 et j'ai pas bien vu la différence, un peu mais pas le jour et la nuit surtout que ce n'était pas le même profil. Là je vais prendre du 190 en Dunlop je pourai juger plus objectivement.
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giorgio676

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Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #17 le: 03 octobre, 2006, 22:14:14 22:14 »

Le D207 en 180 que j'ai monté est aussi gros que le Rensport en 190 que j'avais d'origine

D207 en 190 ça doit passer tout juste, et j'en vois pas l'intéret
Surtout dans ma région pleine d'épingles ou meme un 160 devrais etre suffisant :lol
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Spoony

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Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #18 le: 29 août, 2007, 00:28:27 00:28 »

Je profite que ce sujet a été sorti d'outre-tombe suite à une nouvelle question pour donner mon avis vu que je viens de finir de tester.

J'avais un 190 et j'ai voulu tenter le 180, le tout en Diablo Corsa et Corsa III.

Ben j'ai peut-être gagné un peu de vivacité avec le 180, mais j'ai perdu ce que j'adore le plus, prendre des angles de tueur.

Avec le 180, j'avais l'impression de tomber quand j'étais bien sur l'angle.. je pense que c'est quand j'était vraiment au bord du pneu, limite sur la tranche... une mauvaise sentation du fait que j'arrivais pas à descendre aussi bas qu'avec le 190.

J'en ai pour preuve que quand j'ai mis le 180, j'ai gardé mon pneu avant qui était usé jusqu'à 4-5mm du bord... alors qu'avec le 180 la limite est remontée à env. 1 cm du bord...

C'est un avis et une sentation perso, on est bien d'accord... mais j'ai roulé un moment sans être à l'aise sur ma moto...

J'ai remis un train complet de Corsa III avec l'arrière en 190, et je revis... j'ai retrouvé ma moto du début...
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Zan

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Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #19 le: 29 août, 2007, 08:34:57 08:34 »

en 180 ou 190, j'utilise tout le pneu avant.....
La vivacité change un peu mais c'est pas une différence énorme.
Je roule avec l'un ou l'autre indifférement.
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obi

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Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #20 le: 29 août, 2007, 08:57:25 08:57 »

Moi je bouffe pas le pneu avant que ce soit avec le 180 ou le 190, y a même encore des picots sur les bords  :tarpe
Par contre l'arrière est bouffé jusqu'au bord.
Pour ce qui est de l'impression de tomber, j'ai eu ça aussi pendant les 100 premiers kms, sans doute à cause de la différence de vivacité dans la mise sur l'angle.
Au final je préfère le 180. Question de goût.
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cch34

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Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #21 le: 29 août, 2007, 09:16:34 09:16 »

Je viens de mettre un pilote power 2ct en 180.
effectivement, leger gain de maniabilité.
Sur circuit, certe j'ai progressé mais le 180 m'a permis d'utiliser toute la bande de roulement du pneu avant. Donc pour moi, je dois prendre plus d'angle mais je ne saurais pas dire si ca vient du faite que j'ai progressé ( sur circuit)ou si c'est de passer de 190 a 180.
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Al Bundy

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Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #22 le: 29 août, 2007, 11:32:19 11:32 »

Je viens de monter un 190/55, et je dois dire que sur route ou piste, c'est de la balle.
Mais bon, c'est pas encore trés répandu comme dimension même si ça commence a être monté d'origine sur certaines brelles (MV Agusta).
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loran

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Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #23 le: 29 août, 2007, 11:56:08 11:56 »

perso le 190 n'est vraiment utilisable que sur circuit je pense,parce que pour utiliser toute la surface du 190 faut envoyer severe et c'est pas évident sur la route!
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calimero

  • Invité
Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #24 le: 29 août, 2007, 14:54:08 14:54 »

180/190  c'est a peu pres pareil  j'étais en 190 passé en 180 , la meule plus agile mais le comparo se fait avec ton ancien pneu et le nouveau et selon les marques le profil est plus ou moins rond et tu as une différence dans la taille apres les pneux c'est dans la tete ca se discute pas , j'ai mis un dunlop qualifier a l'avant et 208 ar  et le rsv se comporte bien et tu dois avoir pas mal de rsv qui roule avec des pneux de piste (sans carcasse) et la meule bouge un peu plus donc tu as le choix dans les pneux et dans 2 tailles apres c'est question d'euros
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joss

  • Invité
Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #25 le: 29 août, 2007, 17:52:08 17:52 »

moi je ne veus pas me la pété mais j utilise toute la surface du 190 sur la route mais il faud dire que j habite danc le vaucluse et ici il y a que du virelé et tu peu envoyer grave du coup avec le 180sur  l'angle j ai tendance à glisser en sortie de courbe pas que sa me deplaise mais j ai cassée 16 moto a faire le fou sur la route avec mes pote alors sa suffit ,mais je confirme que le 180 donne de bonne senssasion :v
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fred89

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Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #26 le: 29 août, 2007, 18:19:21 18:19 »

la question est : à quoi ça sert d'avoir plus de gomme au sol?
reponse : pour avoir l'adherence
2eme question : quand a-t-on besoin d'adherence?
reponse: lors de grosses accelerations sur l'angle
3eme question : quand est-ce que ça accelere fort?
reponse : sur les premiers rapports
derniere question (à laquelle chacun peut reflechir) : combien de personne accelerent fort sur l'angle en seconde ou en 3eme?

Perso,j'en vois pas des masses...
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speciman

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Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #27 le: 29 août, 2007, 18:39:00 18:39 »

à partir de quel angle ? :gaz
si on va dans ce sens, le pneu de base suffit pour tout le monde, faut voir ce que fait un vrai pilote avec une moto complètement stock  :gne
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joss

  • Invité
Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #28 le: 29 août, 2007, 22:03:49 22:03 »

il faud dire quer je suis  daccord avec vous car certain font beaucoup mieu avec beaucoupmoin :sdc
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JeanPhi46

  • Invité
Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #29 le: 29 août, 2007, 22:37:08 22:37 »

depuis la derniere fois que j'avais ouvert ce post , je peux faire partager mon expérience car mon 180 est arrivé au témoin .
que ce soit en 180 ou 190 pour moi c'est idem.
je vois pas la difference ,la bande de roulement est exploitée jusqu'a la meme limite : l'arrete. :-d
ici une photo du pneu mi-usure

et sur le pneu avant ca n'a eu aucune incidence.
maintenant il est vrai que je n'ai pas testé la bête sur piste.
le pouillem sur l'angle que ca doit apporter , je pense que trés peu de gens savent l'exploiter.

Seul intéret pour moi le prix , les promo sont plus sur du 120/180 que du 120/190

 :v
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