Auteur Sujet: inquiet je suis... :-? [claquemnet moteur inside - résolu]  (Lu 12951 fois)

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
inquiet je suis... :-?
« Réponse #30 le: 14 octobre, 2008, 14:01:06 14:01 »

Salut!

Alors je remonte mon topic, en 1 j'ai un peu avancé sur le sujet et en 2 j'ai une idée bien précise de ce que c'est, et en 3 les posts qui traitent d'un problème sans donner de solution spa toptop!  :smile

Après avoir tout vérifié ma conclusion est que ça vient des tendeurs de distri qui ne tiennent pas la pression. Ca colle:
- fait du bruit surtout quand l'huile est chaude
- c'est arrivé en tirant dessus
- ça reste quand même un bruit de distri...

- J'ai sorti le cache culbu arrière, vérifié le tendeur dans son petit bain d'huile (merci polux!), les patins, la chaine, fait tourné le moteur à la BTR...
- Du coup je penche pour le tendeur avant

Ma conclusion en tête je suis finalement allé voir un mécano pour lui faire écouter et avoir son avis sur la question, il me confirme que c'est pas du tout un bruit normal.
Et on se met d'accord pour 50€ -> il regarde de plus près et me fait un diag plus précis.
Là on est début septembre, je suis resté out tout août + une partie de septembre et j'ai ma mutation à l'étranger... Pour 10 jours après!

En passant je vais jamais voir de mécano d'habitude, et c'est bien la dernière fois, on m'y reprendra plus!  :angryfire

Je lui laisse la moto le mardi 23/09, avec une réponse attendue pour la fin de semaine. vendredi rien, samedi j'appelle rien, finalement je l'ai le mardi d'après, il me dit qu'il ne sait pas...
Il me rappelle le mercredi pour me dire qu'en effet c'est les tendeurs... Et me demande 200€ de main d'œuvre pour refermer en plus des 50 de devis...
Ca nous ferait: le diag (50€) + le changement de 2 tendeurs (200€) + les tendeurs (2x57€), bref bien trop cher...

Bref, passons, juste que si on prévoit de rentre une moto ouverte on le dit avant, c tout...  :argh

Alors là j'ai commandé les tendeurs, j'ai récupéré la mob samedi, je monte tout jeudi et je vous tient au courant.

Et vendredi matin -> Prague!

Comme ça je partirai avec une moto ok au moins... (mais qui restera à Marseille, elle...)  :sad    

En passant si l'aventure internationale intéresse des gens dans l'it (informatique/telecom  :fred  ) qu'ils me contactent!

J'ai vu un post à ce sujet  ;-) ...

++
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Man.

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54
inquiet je suis... :-?
« Réponse #31 le: 16 octobre, 2008, 16:46:06 16:46 »

Salut Hans,

C'est moi qui t'avait demarré mon Tuono un matin sur le parking du boulot  :gitara
De mon coté je ne suis plus sur La ciotat maintenant, dommage, les balades du midi vers le castellet/le beausset me manquent   :cry
Pour info, ton mecano farceur c'est qui ?
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : inquiet je suis... :-?
« Réponse #32 le: 08 mai, 2010, 15:52:27 15:52 »

Hello,

Alors auto-déterrage de topic.  O0

Donc je ne vis plus en France depuis octobre 2008, je reviens juste au pays de temps à autre et je passe à chaque fois un peu de temps sur la RSV.

Je la fais court:

- Avril 2009: les tendeurs de distri sont un poil marqués. Dans le doute je change les 2: aucune amélioration. Toujours ok à froid et claque à chaud.
Je vire la ligne complète Akra, je remet l'origine.

- Octobre 2009: mon frère passe son permis: "on va faire un tour?" "Ok, de toute façon je trouve pas, au pire je fais un bloc  :-\ ".
Km 0 à 15, en ville: j'ai honte de rouler avec un moteur qui claque comme ça
km 15 à 50, route à virolos: bon, en roulant on se rends pas bien compte
km 70: pit stop. Tiens, ça claque plus!!!!!!  :o
Une bizarrerie: tourne rond, coup de gaz, claque, coup de gaz, tourne rond, etc
En gros en fonction de comment je mettais le coup de gaz le claquement disparaissait ou revenait...  ???
km 120: retour maison: tourne comme une horloge!
Bon, je reste perplexe.

- Février 2010: Cool, un RSVR qui roule, ça fait plaiz  8)
km 0 à 70: parfait
km 70: aïe aïe aïe, ça reclaque d'un coup, et fort!  >:(
Genre impression que le moteur va exploser! Rentrage à la maison sur un filet de gaz.

- Avril 2010: Bon, je vais vérifier. Ca claque très très fort, au niveau du cylindre arrière. Je fais chauffer, 80°, ça va un poil mieux. Je colle au rupteur une 20aine de secondes, je coupe, ça cale dans un grand clac.
Je redémarre: elle tourne comme une horloge....

Bref, je suis un peu perplexe.

Je penche pour un souci dans la lubrification du cylindre arrière, une merde qque part...
Sinon est-il possible qu'un des pignons situé vers la roue libre puisse avoir du jeu qui va et vient au grès des coups de gaz? Là ça serait pas terrible car si casse -> carter explosé et risque de gros accident...  :-[
Ou sinon qu'est ce qui pourrait bouger là dedans et se remettre en place?

Au passage pour avancer j'ai acheté un stétoscope spécial moteur!!!
C'est impressionant d'efficacité: on entend tout ce qui se passe derrière la paroie en métal et ça permet de localiser un bruit de manière très précise!

Bon, prochain coup en France vers août, je tâcherai de redéterrer mon topic ;)
Au programme: vidange avec huile plus épaisse, voir si je trouve des produits nettoyant et qques bornes.

Merci à ceux qui ont la patience de me lire, bonne route et a+
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

mikezebike

  • Invité
Re : inquiet je suis... :-?
« Réponse #33 le: 08 mai, 2010, 17:36:43 17:36 »

A mon avis, c'est un problème hydraulique sur le tendeur de chaine. Le tendeur est poussé par la pression d'huile , si il y a un manque de pression, la tension peut être nulle, ce qui décale légèrement la distribution. Ça expliquerai pourquoi ça  ne le fait pas toujours.. Ça suppose un démontage du tendeur, souffleter la canalisation etc... Ou alors, t'achète de l'huile de rinçage, tu vidange, huile de rinçage, tu fais tourner, re-vidange, re-huile neuve et... voir si ça marche !!
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : inquiet je suis... :-?
« Réponse #34 le: 08 mai, 2010, 17:45:53 17:45 »

salut,
faut vérifier ta pression d'huile (bille de surpression qui coince >grippage à venir), les tendeurs si ils sont neufs, ils doivent tenir la pression, d'où logique que cela bruite par intermittance.
ton filtre à huile est pas trop encrassé?Huile pas trop fine au moins de la 10w50 sinon la pression passe autour du logement des tendeurs (cylindre usiné).
Faut plus faire tourner sans un cntrôle de la pompe , c'est mon avis.
A+
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : inquiet je suis... :-?
« Réponse #35 le: 09 mai, 2010, 13:38:18 13:38 »

Yo,

Merci pour vos réponses!

- Si j'avais un pb de pression d'huile général dû à la pompe j'aurais pas un voyant qui s'allume? Du coup pkoi claquement localisé uniquement sur le cylindre arrière?
- Yes le filtre à huile est neuf, huile motul 300V 100% synthese 15W50

Egalement, (corrigez-moi si je dis des âneries  :) ): le tendeur se remplit et la bille empêche l'huile de ressortir et garde la pression (une distri on la tend mais on la détend pas  8)) du coup une fois tendue elle devrait rester tendue (surtout avec 2 tendeurs neufs)

Le coup de l'huile de rinçage ça peut le faire, en général je fais ça avec huile bas de gamme et gasoil. Quand tu dis "souffleter la canalisation" tu parles du tendeur et son logement ou ya moyen de souffler le "canal" qui lubrifie le haut moteur?

Cristo, quand tu parles de la bille de surpression, c'est celle du tendeur ou yen a une autre?

Next step donc: 2 vidanges à l'huile de rinçage + huile semi synthese + contrôle de la pompe à huile (dommage pour la 300V qui aura 200 bornes mais bon... :()
Vais regarder aussi comment contrôler la pression d'huile.

Et est-il possible que "quelque chose" prenne du jeu (genre un pignon de la roue libre par ex) aléatoirement et risque de casser dans le bloc?

Merci et bonne fin de we!
a++
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

zedoctor

  • Invité
Re : inquiet je suis... :-?
« Réponse #36 le: 09 mai, 2010, 17:24:12 17:24 »

Sur le cylindre arrière il y a le deuxième arbre d'équilibrage,
à voir si ce n'est pas son entrainement qui provoque ce bruit  ???
pignon usé, jeux, etc ..
Pas encore vu mais on sait jamais ...
IP archivée

mikezebike

  • Invité
Re : inquiet je suis... :-?
« Réponse #37 le: 09 mai, 2010, 20:59:53 20:59 »

ben non, ton huile neuve, tu la filtre et tu la remettra après le rinçage !!
IP archivée

gros-nain

  • Invité
Re : inquiet je suis... :-?
« Réponse #38 le: 10 mai, 2010, 09:30:19 09:30 »

d'un autre coté,son huile vieille de "200km" date maintenant de 2008,si j'ai bien suivi!!!....
donc,meme si elle a tres peu de km,elle s'est oxydée avec le temps,et cette vidange avec huile neuve ne sera pas superflue....!!!
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : inquiet je suis... :-?
« Réponse #39 le: 10 mai, 2010, 14:33:28 14:33 »

J'ai eu un problème comme ça sur un futura, ça claquait dans le cylindre arrière. Après une syncro tout est revenu dans l'ordre.
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : inquiet je suis... :-?
« Réponse #40 le: 10 mai, 2010, 16:09:56 16:09 »

ha bha j'allais en parler de la synchro, parce que meme si tu tourne pas beaucoup avec et qu'on peut penser que ça s'use  pas , on m'a dit le contraire, vu que tu roule pas beaucoup , le peu que tu fais suffit a tout deregler donc essaye une tite synchro ça peut lui faire du bien
change tous les lubrifiants au passage
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : inquiet je suis... :-?
« Réponse #41 le: 10 mai, 2010, 18:33:12 18:33 »

Les tendeurs de chaine sont sertis avec une bille 3mm + deux ressorts, une fois remplis d'huile(faut les immerger un peu avant de les monter cela facilite la purge de la grosse bulle d'air), la course doit etre seulement de 3mm au lieu de presque 8mm à vide, faut en laisser pour pas surtendre la chaine.
Evite l'huile de rinçage car elle reste et dilue la nouvelle(presque 3/4 de litre dans le moteur après démontage partiel(culasses, radiateur)
Sur l'equilibreur arrière culasse, il y a un petit bourrage qui fait office de butée pour cette pression d'huile (voir les croquis),il peut etre foutu aussi.
Il y a dans le corps de la pompe à huile , une bille de 8 avec un long ressort, ce dernier peut se casser et des morceaux peuvent alors se coincer sur la butée >pression faible (la bonne valeur est 5 bars à 4000tours à chaud), c'est cette bille qui travaille lorsque tout est froid (surtout avec de la 15w50), la pression monte très vite.Je te conseille de charger le manuel d'atelier , tu auras plein de trucs pour faire tes vérifications.
Ne te décourages pas , tout se répare, ici ce  ne sont que des périfériques, il ne faut plus le remettre en route car tu pourrais couler un coussinet de bielle et là, faut tout démonter.
A+
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : inquiet je suis... :-?
« Réponse #42 le: 27 août, 2010, 15:40:41 15:40 »

Re,

Donc j'avance un peu mon post, ayant pu passer une demi journée sur la mob lors de mon dernier passage en France :)

Alors c'est pas beau du tout...

Si on résume:
- J'achète la moto
- elle marche nickel, je décide de faire qques bornes avec avant révision perso complete
- une fois à l'aise je tape dedans et clac, ça cliquette puis claque
- vidange (huile pourrie de chez pourrie, probablement pas changée depuis 10 000 bornes...) + rinçage + re-vidange + changement des tendeurs de distri (suite aux recommandations de merde d'un garagiste de merde :))
- je roule et après qques dizaines de bornes ça claque plus

Conclusion => Ca devait bien être une merde dans le circuit d'huile qui ralentissait une partie de la lubrification et provoquait les claquements => fixé avec la vidange + rinçage huile/gasoil + revidange.

- Un peu plus tard reclaquage soudain sans raisons, mais bien plus fort

Là à mon avis le problème est autre, et il est serieux.
En vidangeant l'huile on aurait dit le ciel d'une belle nuit d'août à la campagne: plein de petits copeaux d'alu bien brillants... :(
J'ai pris des photos, je les poste à l'occase...

Je pense pas retourner au bercail avant début 2011, ça laisse du temps pour le plan d'action :)
En attendant il me faut lister:
- ce qui peut faire les copeaux
- Pourquoi? Est-ce le rinçage? (c'est vrai que sur le premier filet d'huile à la vidange on devinant un peu de reflets de gasoil) Est-ce le claquement précédent qui a endommagé qque chose?

Bref, prochain coup j'ouvre le bloc en plein et vérifie tout: si qque chose se bouffe dedans il y a obligatoirement une pièce marquée.

Merci à ceux qui auront eu la patience de me lire ;)

Tout avis est bienvenu!!  ::)

Bonne route!
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

petit-fifi

  • Invité
Re : inquiet je suis... :-?
« Réponse #43 le: 27 août, 2010, 17:19:49 17:19 »

Avec les claquements, les coussinets de bielle?
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : inquiet je suis... :-?
« Réponse #44 le: 28 août, 2010, 09:04:04 09:04 »

Cela me rappelle un peu ce qui m'était arrivé sur un 4 cylindres,un petit claquement qui est apparu à haut régime la première fois,puis disparaissait à bas régime.Puis au fur et a mesure des kilomètres (environ une centaine) le bruit est apparu à bas régime puis pour finir au ralenti.
Bilan un coussinet de bielle hs 
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : inquiet je suis... :-?
« Réponse #45 le: 28 août, 2010, 15:31:18 15:31 »

hello,

Nan, coussinets je pense pas, le bas moteur tourne rond, c'est clairement le haut cylindre arrière qui claque...

Localisé précisément avec le stéthoscope ;)

Dans tous les cas on verra une fois ouvert :)

a++
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : inquiet je suis... :-? [Claquement moteur inside - résolu]
« Réponse #46 le: 23 juillet, 2013, 09:47:14 09:47 »

Salut!

Bon, je déterre mon post, j'ai ouvert et refermé, c'est tout du bon maintenant!!!

En bref (je fais court, je mettrai probablement qques photos plus tard):
- J'achète la mob (06/2008), je roule 200 bornes
- Moteur qui claque après avoir un peu tiré dessus.
- Vidange: huile pourrie de chez pourrie, du goudron, une honte... :(  (et oui, en général je vérifie tout mais là j'ai eu mon transfert à Prague 2 semaines après l'avoir achetée, du coup pas de we à passer dessus à tout vérifier, j'ai fait confiance au vendeur...)
- Ca fait un bruit normal, mais trop fort, avec claquements intermittents. Situé dans le haut moteur
- Changemnet des tendeurs de distri -> ça change rien
- Vidange et rinçage au gasoil -> ça change rien, je vais rouler quand même, après 50 bornes ça va mieux, pis ça reclaque, et plus fort (+ limaille dans la vidange)
- Entre temps je rentre en France (en Avril 2013, après quasi 5 ans de détachement) et du coup j'ai le temps de m'y coller serieux

Du coup les conclusions et la recette:
- A 99% je dirais que c'est le clapet de décharge du filtre à huile qui a vidé son contenu dans le bloc... Du coup des merdouilles devaient circuler et boucher des conduits ici et là...
- Démontage de la pompe à huile: très marquée, corps de pompe rogné (ça explique les copaux alu) -> changement (45€ sur ebay, changer en neuf les 2 rotors et le corps aurait couté 300€..)
- Grosse surprise à la sortie du couvre carter d'embrayage: j'entends un gros CHKLONG d'un (gros) truc qui tombe dans le bac récupérateur de liquide de refroidissement... Comment ça chklong?????
C'est l'écrou de 51 qui tient le pignon d'entrainement du milieu... A serrer à 23dnm (ce qui est énorme!!)
- Démontage volant et check roue libre: bonne nouvelle, elle est neuve
- Au passage démontage et nettoyage de la pompe à essence (qui amorçait plus) et changement du solenoide, grillé lui aussi (18€ sur ebay) et 4 bougies irridium (30€ sur ebay)
- Changement de la noix d'embrayage, une patte ayant cassé au desserage (25€, devinez où?)
- Ensuite on referme, on rempli avec 3L d'huile minérale 1er prix et 1L de WD40 et on fait tourner une bonne demi heure au démarreur sans les bougies et sans le réservoir tout en écoutant les entrailles avec le stéthoscope.
Ca permet aussi de faire circuler de l'huile (pour pas que la pompe, vide, tourne à sec)

Bon, ça tourne sans bruit, je me demande même si ya qque chose qui tourne en fait...

- On remet la batterie en charge, pendant se temps on se vide qques pastis et on fait griller qques saucisses.
- On remets le réservoir avec de la bonne essence bien neuve
- On vidange le mélange, on vérifie l'absence de copeaux et on remets filtre neuf et huile neuve

Et là tatata... petit pincement... on envoi le démarreur (bon, là il est 4h du mat... en fait les pastis et grillades ont duré un peu plus que prévu... Fallait bien se donner du courage...) et ça démarre direct, ça tourne sans aucun bruit, un vrai yaourt.
Le lendemain à la lumiere du jour vérifications et mise en t°: ah merde, ça pisse de l'huile...
Bilan: j'avions pas remis comme il faut le passe câble au dessus du volant. Moto en appui sur sa droite contre un mur, on peut ouvrir le couvre carter sans faire couler 1 goutte d'huile.
Le tout remis comme il faut ça tourne nickel, ça fait plaisir!!!

Allez, allons faire un petit tour. Tiens, bizarre le comportement, je dois avoir perdu l'habitude (5 ans sans moto... :()
Ah merde, j'ai oublié la pression des pneus... sûr qu'avec 0.5 devant et 0.9 derriere...
On remet tout comme il faut et on va s'enquiller 50 bornes de virolos et ben tout a l'air d'aller bien.
Je vais quand même revidanger après 100 ou 200 bornes, histoire d'être sûr.

Bilan des courses et ce que je retiens:
- Au moins maintenant je connais le bloc par coeur ^^
- Pour bloquer le vilo prendre une tige dans un acier très dur (j'ai pris des vis de 8x10 en acier et elles se tordent)
- Prendre un extracteur de volant long (les courts ou doubles ça passe pas ou mal), bien chauffer et sortir à la péteuse
- Penser à desserer les 3 BTR qui tienent la flasque de roue libre volant en place, sinon après c'est galère!
- Faire attention quand on démonte la noix d'embrayage, les inserts sont très fragiles
- Faire attention quand on remonte les vis dans les ressorts (3 vis se sont cassée à 11dnm, j'ai remplacé les alu par des acier)
- Merci à Vince pour les joints et la loctite!
- Pour le reste avec le manuel atelier et le fofo rien de bien compliqué!


Les derniers doutes:
- L'écrou de 51, comme j'avais pas de douille de 51 et que ma clé dynamo ne va que jusqu'à 20dnm, je l'ai serrée comme un boeuf avec une grosse clé à molette + frein filet. J'estime le serrage à environ 16/17 (similaire à l'axe d'embrayage) Ca devrait être 23... J'espère que ça va tenir, de toute façon l'écrou est sur un axe qui sert de goujon, donc il peut pas partir dans le carter et tout casser...
- Mon réservoir ne s'aligne pas du tout sur les trous des inserts. En gros si je visse les 4 vis arrieres, les trous de devant sont 0,5cm devant les inserts. Pour refixer mon réservoir je suis obligé de visser les 2 vis avant, pis forcer (fort) le réservoir pour pouvoir mettre les 4 autres vis...). C'est lourd...

Ouala!!!
Content!!!

a++!
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

cristo

  • Invité
Re : inquiet je suis... :-? [claquemnet moteur inside - résolu]
« Réponse #47 le: 23 juillet, 2013, 18:42:51 18:42 »

Bon travail !!! :D
L'ecrou de 51MM (46mm sur la mienne de 2000) il faut le bloquer au loctite bloqueur(vert foncé à quatre chiffres) sinon il peut se dévisser et battre avec la demi-lune sur la queue du vilo.
Je te souhaite plein de bons kilomètres avec ta moto!!
A+
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : inquiet je suis... :-? [claquemnet moteur inside - résolu]
« Réponse #48 le: 25 juillet, 2013, 14:28:56 14:28 »

Thx :)

Bah je verrai, là il est freiné à la loctite normale, mais c'est rassurant de penser que si il se desserre il cassera rien.

Pour le moment 150 bornes et tout va bien (touchons du bois), bon j'ai un peu honte de ma bande de peur (plus d'1 cm... Je reprends doucement mes marques...) mais ces cons on posé des raccords de goudrons sur les belles portions de route de par chez moi (bellefille, Carnoux...) - ça sent le ralentisseur à motard, a y regarder de près le goudron dessous est nickel. A rajouter à ça tous les touristes et les 35° en journée...

Mais la banane quand même!!!!!!

a++!



IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

cheri bibi

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 415
  • Localisation: aubagne
  • Moto: tuono 2004
Re : inquiet je suis... :-? [claquemnet moteur inside - résolu]
« Réponse #49 le: 26 juillet, 2013, 12:17:44 12:17 »

Eh ben ca c est du périple !
Euh quand tu dis une bonne demi heure sur le démarreur tu veux dire quoi ?
Demarreur appuyé pendant une demi heure ??

Hs. Belle fille c est devenu horrible faut presque viser les bandes blanches ca glisse moins.. Pareil sous dessous le goudron est nickel je comprend pas.
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : inquiet je suis... :-? [claquemnet moteur inside - résolu]
« Réponse #50 le: 26 juillet, 2013, 15:16:10 15:16 »

Salut,

Hier petite Beaume, c'est serré mais ça fait du bien :)

Bellefilel c'est simple, je passe sur la piste cyclable...

Pour le démarreur, après avoir refait les pleins d'huile et eau, sans bougies et sans réservoir d'essence, je fais tourner par intermittence (30s / 1min) pour faire circuler l'huile et le WD40 et amorcer les pompes (de toute façon les 3,9L d'huile rentrent pas dans le réservoir, 3L tout au plus, ça je baisse que quand on fait tourner)

Ca permet aussi de voir si qque chose frotte ou cogne dedans et si ya pas de fuites huile ou eau.

Ce we je revidange (purgerai aussi l'embrayage dans la foulée), verrai bien si ya encore qques saletés qui ressortent...

a++!
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

cheri bibi

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 415
  • Localisation: aubagne
  • Moto: tuono 2004
Re : inquiet je suis... :-? [claquemnet moteur inside - résolu]
« Réponse #51 le: 28 juillet, 2013, 15:25:32 15:25 »

Je crois qu on prend tous la piste 8-)
Bon ben si un de ces 4 t as besoin d un coup de main ou juste pour un café tu me fais signe Chuis à aubagne B-)
Allez j arrete le hs.
Bonne mécanique !
IP archivée
 

Page générée en 0.051 secondes avec 21 requêtes.