Auteur Sujet: Freinage sur l'angle avec RSV  (Lu 1239 fois)

yannick

  • Invité
Freinage sur l'angle avec RSV
« le: 14 juin, 2008, 22:56:44 22:56 »

Bonjour,

Petite question à la con  :oops  : Quand je freine sur l'angle , j'ai des reactions parasites au guidon ( comme un mini guidonnage ) et la mob engage vachement :genre courbe à droite , ptite pichenette , et j'ai le sentiment que le guidon veuille aller en butée à droite , enfin c'est bizarre comme reaction ...Sur la 848 ca le fait pas et la mob reste stable et bien sur la traj...

Bref c'est normal comme reaction ou y a un truc à regler ? Desolé pour cte question , je decouvre le RSV !
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par olivierzx »
IP archivée

jpmoulle

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
Freinage sur l'angle avec RSV
« Réponse #1 le: 15 juin, 2008, 10:20:21 10:20 »

Salut, sur le Falco ça le fait d'autant plus qu'il manque de la pression dans les pneux.
Pour moi je pensais que toutes les motos récentes (avec beaucoup de poids sur l'avant) on tendance à se relever quand on freine sur l'angle.
Mais tu dis que ça ne le fais pas sur la ducat ...
IP archivée

lleidos

  • Invité
Freinage sur l'angle avec RSV
« Réponse #2 le: 15 juin, 2008, 10:53:27 10:53 »

tu as quoi comme pneu et dans quel état ?
si ça ne le fait que sur l'angle, je dirais que ça provient du gommard ou de sa pression
les  gros freinages en bout droit, y se passe quoi ?
IP archivée

yannick

  • Invité
Freinage sur l'angle avec RSV
« Réponse #3 le: 15 juin, 2008, 12:04:42 12:04 »

Salut,

Donc pour les gommards j'ai du BT012 usé à 20% (achetéla brele avec cette monte et aucune experience avec ce pneu ), pression route 2.2 et 2.3 . Pression piste 2.1 et 1.9 .

Dans les bouts droits avec un freinage de trappeur pas de reaction anormal , ca reste en ligne , bon ca gigote de l'arriere mais ca c'est normal .

Euh la mob sur l'angle avec freinage , elle se releve pas , c'est pas ca .Au contraire elle a tendance à "plonger plus " avec des grands mouvements de guidons . Surpris d'ailleurs la premiere fois , depuis je tiens plus fermement les bracelets pour attenuer ce phenomene .

Comme comparaison j'ai que ma 848 et avec celle ci on peut y aller franco et rien ca bouge pas d'un poil .Bon pas meme monte pneumatique non plus .
IP archivée

lleidos

  • Invité
Freinage sur l'angle avec RSV
« Réponse #4 le: 15 juin, 2008, 12:40:46 12:40 »

Tes etriers sont des 4 ou 2 plaquettes ?
IP archivée

yannick

  • Invité
Freinage sur l'angle avec RSV
« Réponse #5 le: 15 juin, 2008, 15:35:01 15:35 »

C'est du 4 plaquettes . Celle-ci sont dans un etat plus que correct .Par contre j'ai pas zieuté si l'usure etait symetrique .
IP archivée

cristo

  • Invité
Freinage sur l'angle avec RSV
« Réponse #6 le: 15 juin, 2008, 16:30:32 16:30 »

Salut,
quelle est ton reglage sur les tés? combien de traits sur la fourche au dessus du té? sur du bosselé le reglage doit etre plus tendre en hydraulique,avec aussi la temperature ambiante.
En regle generale le rsv n'aime pas trop rentrer sur les freins, car le frein moteur est bien controlé par le PPC,donc plutot entrer en roue libre et mettre du gaz quazi sur le point de corde...

A+
IP archivée

jpmoulle

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
Freinage sur l'angle avec RSV
« Réponse #7 le: 15 juin, 2008, 17:37:48 17:37 »

Attends les conseils des pros, mais 2.2 à l'avant ça me parait peu non ?
Je connais pas les BT12 mais avec des BT20 ou des BT14 (ou tous les pneux que j'ai mis dessus d'ailleurs) à partir de 2.2 j'avais des réactions "désagréables".
J'essaierais en mettant 2.4/2.5 avant et 2.5/2.6 arrière (les pressions conseillées par le manuel pour le Falco quoi !)
IP archivée

yannick

  • Invité
Freinage sur l'angle avec RSV
« Réponse #8 le: 15 juin, 2008, 21:57:52 21:57 »

Salut cristo , pour les reglages j'ai pas encore osé y toucher de peur de me fourvoyer et m'y perdre .Donc c'est du standard.

Euh 2.4 c'est enorme ca non ?!
IP archivée

btx303

  • Invité
Freinage sur l'angle avec RSV
« Réponse #9 le: 15 juin, 2008, 22:25:53 22:25 »

a priori ce n'est pas une première main, donc peut-être que le ou les anciens proprios ont touché aux réglages. D'abord prends le manuel et remets tout comme indiqué dedans. Y compris au niveau de la hauteur de la fourche dans les tés.

Ensuite combien de bornes a la machine ? Où en sont les vidanges de fourche, reconditionnement d'amorto etc ?
IP archivée

yannick

  • Invité
Freinage sur l'angle avec RSV
« Réponse #10 le: 15 juin, 2008, 23:19:47 23:19 »

Ouaip c'est une deuxieme main que j'ai acheté de 2003 avec 8900 km .Oué oué avant moi ca a pas beaucoup roulé...
Donc niveau fourche rien n'a ete fait .
Ouaip vais verifier si c'est bien les reglages standards comme marqué ds le bouquin .
Merci !
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Freinage sur l'angle avec RSV
« Réponse #11 le: 16 juin, 2008, 13:36:45 13:36 »

.. et fait une vidange de fourche ....

 ;-)
IP archivée

olivierzx

  • Invité
Freinage sur l'angle avec RSV
« Réponse #12 le: 16 juin, 2008, 17:35:41 17:35 »

***Mot censuré*** pour la hauteur des T.

Ca correspond aux symptômes que j'ai eu quand en essayant de baisser d'un trait les T.
IP archivée
 

Page générée en 0.064 secondes avec 16 requêtes.