Auteur Sujet: appel a temoin  (Lu 2801 fois)

granddeglingue

  • Invité
appel a temoin
« le: 30 août, 2006, 22:49:26 22:49 »

salut a tous
je lance un appel  :v  a ceux qui comme moi aurait eu un probleme avec leur fourche OHLINS sur un rsv.r voir tuono.r je m'explique
debut mai je me suis rendu compte que ma fourche, enfin mes pieds de fourche(radiaux) étaient fendus au niveau des brides de fixations de l'axe de la roue avant
(quand je dis fendu c'est fendu a la limite de la rupture !!!!!!  :argh  )
voilà

merci de me contacter au 0664336470 / 0477745184 ou par mail au cffjnbrn@aol.com  :trink1
SACHANT que c'est un probleme connu d'APRILIA mais qu'ils font apparemment la sourde oreille !!(en tous cas en ce qui me concerne )POURTANT LE PROBLEME VIENT DE CHEZ EUX DIXIT OHLINS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je voudrais fédérer ceux qui ont connu la même mésaventure  :ola

et par la même lancer une procédure de prise en charge

j'ai quelques clichés étayant les faits
qui entre nous soit dit auraient pu finir dramatiquement pour moi
RAJOUT PHOTO notamment la différence entre les pieds de fourche mod 2003 et ceux que j'ai maintennant


on distingue très nettement que l'encoche en bas du pied de fourche  a disparue

d'autre part les vis de serrage de l'axe ont diminué de diamètre pourquoi ??????   et ben pour eviter trop de contrainte
« Modifié: 31 août, 2006, 13:18:26 13:18 par cardoo »
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
appel a temoin
« Réponse #1 le: 30 août, 2006, 22:56:12 22:56 »

Y'a eu une campagne de remplacmeent, tu devrais pas avoir de probleme a faire passer ca en garantie. T'a un bon concess?
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

granddeglingue

  • Invité
appel a temoin
« Réponse #2 le: 30 août, 2006, 23:07:25 23:07 »

salut MARTINUS SUPERBUS

et oui je sais mais il semble justement qu'il n'y ai pas eu de campagne de rappel
c'est du goutte a goutte le rappel
au cas par cas
j'ai mis trois mois en les assaillant de mail de coup de fil et que dalle
chez APRILIA il on tpresque réussi a me dégouter
même pas déplacé ils se sont (tiens je parle STAR WARS)

bilan je l'ai fait faire chez OHLINS et 815 euros avec reconditionnement total de la fourche
IP archivée

btx303

  • Invité
appel a temoin
« Réponse #3 le: 30 août, 2006, 23:23:49 23:23 »

tu aurais une photo des symptomes ?
pour le remontage de la roue avant c'est clé dynamométrique obligatoire du coup non ?
IP archivée

chigoum

  • Invité
appel a temoin
« Réponse #4 le: 30 août, 2006, 23:25:53 23:25 »

que la moto soit une Aprilia c'est une chose mais la fourche c'est une OLHINS, donc si Aprilia ne réagit pas c'est chez ohlins qu'il faut foutre la zizanie, c'est pas des marchands de frites, ils sont fabriquant et il doivent l'assumer directement sans se retrancher derriere le constructeur. cette fourche on doit pouvoir l'acheter directement chez ohlins ? donc ils doivent assurer le SAV.
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
appel a temoin
« Réponse #5 le: 30 août, 2006, 23:29:11 23:29 »

815 euros !
La vache, bon t'a deja fais faire le boulot, tu peux oublier la prise en charge.
Si tu veux plus d'infos, je peux appeler daytonashop demain
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

granddeglingue

  • Invité
appel a temoin
« Réponse #6 le: 31 août, 2006, 08:26:22 08:26 »

oui je veux bien MARTIN

la photo du symptôme
 http://img246.imageshack.us/img246/6513/dscf2872tc6.jpg
et j'en ai d'autre !!!!!  :argh
IP archivée

papi

  • Invité
appel a temoin
« Réponse #7 le: 31 août, 2006, 09:40:17 09:40 »

Oups  :roll ça ressemble à un axe trop petit ou qui s'écrase.
Autrement Ohlins est un sous-traintant parmis tous les autres que compte Aprillia ...quand vous avez un pb avec un relais vous vouyez avec le fabricant de relais?.
Pour info, Ohlins fait des fourches bas de gamme pour l'entrée de gamme Ducat...introuvable en direct.
IP archivée

nine

  • Invité
appel a temoin
« Réponse #8 le: 31 août, 2006, 09:55:10 09:55 »

Concernant ce problème (connu sur les pre-2005 si ma mémoire est exact) j'avais cru lire qu'Ohlins avait reconnu sa responsabilité et qu'une campagne de retour avait été faite...
Mais c'est vrai, dixit Papi, que c'est à Aprilia d'entrer dans le lard d'Ohlins et non le contraire...

++
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
appel a temoin
« Réponse #9 le: 31 août, 2006, 09:57:46 09:57 »

D'autant que j'ai oui dire que c'est la bataille entre Aprilia et ohlins.

L'un disant que c'est de la faute du SAV qui serre trop les vis l'autre affirmant que c'est un defaut de fournisseur ??? :langue

Dans l'histoire c'est toujours le client qui trinque. :argh
IP archivée

papi

  • Invité
appel a temoin
« Réponse #10 le: 31 août, 2006, 10:11:21 10:11 »

quel que soit le responsable ...c'est votre fournisseur qui est responsable donc Aprillia, après il se demmerde.
IP archivée

cardoo

  • Invité
appel a temoin
« Réponse #11 le: 31 août, 2006, 10:22:24 10:22 »

Citation de: papi

Oups  :roll ça ressemble à un axe trop petit ou qui s'écrase.
Autrement Ohlins est un sous-traintant parmis tous les autres que compte Aprillia ...quand vous avez un pb avec un relais vous vouyez avec le fabricant de relais?.
Pour info, Ohlins fait des fourches bas de gamme pour l'entrée de gamme Ducat...introuvable en direct.



oui c'est vrai que lorsque tu achètes un produit ohlins chez eux directement ça n'a rien a voir .
les fourches ont ecrou et contre ecrou au dessus des forurreaux le té inférieur est taillé dans la masse de même que les pieds.
L'avantage si tu as les bas classiques tu peux passer en monte de type radial avec juste des adaptateurs.
concernant les amortisseurs de direction c'est la même chose la patte est taillée dans la masse du bel ouvrage vraiment.
pour l'amortisseur arrière le corps est alu peint en gris ( le même que sur la nera).
De même que le traîtement  des fourreaux.
de manière générale c'est meilleur.
IP archivée
 

Page générée en 0.052 secondes avec 16 requêtes.