Auteur Sujet: Couleur carénage noir mat ?  (Lu 4935 fois)

Z-FiRE

  • Invité
Couleur carénage noir mat ?
« le: 10 février, 2008, 18:43:45 18:43 »

Une question qui va paraitre un peu conne mais bon... j'ai un rsv 2003 gris et j'aimerai le changer en noir. Sur la coque arrière et le dosseret de selle, c'est des autocollant qui font le gris. Donc si je les vire, ça devient noir mat, comme le garde boue avant.

Sur les rsv noir/rouge est-ce que c'est pareil pour le carénage avant ? C'est à dire, peut-on enlever les autocollants rouge/blanc pour que ça devienne noir mat ou est-ce de la peinture, auquel cas est-ce qu'il faut que je m'enlève de la tête d'avoir un rsv tout noir mat ou est-ce possible ?

Merci :)
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par factory »
IP archivée

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
Couleur carénage noir mat ?
« Réponse #1 le: 10 février, 2008, 22:44:52 22:44 »

Bon c'est pas trés clair tout ça  :gne

Si j'ai bien compris tu veux un carénage tout noir, sans aucun stickers ?

Sur les bréles qui sont noir (comme la mienne) les couleurs (rouge et blanche) ne sont effectivement que des autocollants.

Il y a juste un truc qui me chiffonne, tu dis que tu as une 2003 mais tu dis aussi que tu as une peinture noir mat... ça ne serait pas un noir satiné plutôt? Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de noir mat en 2003.

Le plus simple c'est que tu fasses un lien pour mettre une photo.
 :v
IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

Z-FiRE

  • Invité
Couleur carénage noir mat ?
« Réponse #2 le: 10 février, 2008, 23:54:44 23:54 »

Exact je souhaite avoir un carénage intégralement noir, sans aucun stickers nulle part, ni autre couleur que le noir.

Ce que j'appelle noir mat c'est le noir de la coque arrière + dosseret + garde boue + intérieur carénage vers les ventilos. C'est le noir qu'il y a en dessous de "sport moto V60" (sur la coque arrière) et autour du "tampon" qui se trouve sur le dosseret, en bas du dos quoi, derrière les fesses. Peut-être que c'est noir satiné alors je sais pas. Qu'en dis-tu ? En tout cas c'est ce noir là que j'aimerai partout, donc est-ce le même que le tien sans les autocollants ?

L'idée étant de virer les autocollants de ma coque arrière + dosseret, récupérer un carénage avant complet noir et en virer les autocollants. J'aimerai savoir donc si j'aurai le même noir à l'avant qu'à l'arrière.

lien vers la photo
IP archivée

obi

  • Invité
Couleur carénage noir mat ?
« Réponse #3 le: 11 février, 2008, 08:09:41 08:09 »

Pour avoir fait l'opération sur la moto l'été dernier, il faut savoir:
- Garde boue noir plastique avant de la même couleur que la coque arrière (même plastique en fait) et même couleur que le sabot (même raison).
- MAIS sur tdf, réservoir et flanc: les autocollants sont posés entre 2 couches de vernis, ce qui fait que quand tu les enlèves, il y a une différence de couleur entre sous l'autocollant et à côté, et aussi un léger écart d'épaisseur, ce qui est donc très moche.

Ensuite, pour le noir brut du GB et de la coque, pas de soucis, mais le noir mat en peinture, tu vas pleurer, c'est polish une fois par semaine, sinon la moindre portion peinte, c'est rayures land.
IP archivée

toun

  • Invité
Couleur carénage noir mat ?
« Réponse #4 le: 11 février, 2008, 09:20:31 09:20 »

ben en fait ca devient plus claire, ce n'est pas un rsv 2003 mais un 2002 que tu as la. Tu peux donc essayer de trouver un carénage noir mat car en 2002 et 2001 les rsv se faisant en mat
IP archivée

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
Couleur carénage noir mat ?
« Réponse #5 le: 11 février, 2008, 18:38:57 18:38 »

Exact mon Toun, tu as tout à fait raison pour l'année et les couleurs.

Obi à raison également. De plus si tu enléves les stickers tu n'auras pas tout à fait le même noir (en dessous des stickers le noir n'ont pas subit les dégradations du temps, soleil, pluie ...)

Et un conseil refait une peinture total en noir satiné.
IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

Z-FiRE

  • Invité
Couleur carénage noir mat ?
« Réponse #6 le: 11 février, 2008, 19:18:17 19:18 »

Non je ne veux pas refaire une peinture noir mat, c'est trop galère à entretenir. De toute façon je ne veux pas refaire de peinture du tout, ça coute trop cher. C'est moins ou aussi cher d'acheter un carénage d'occase et d'enlever les autocollants. En plus ca me fera un carénage de réserve si je me bourre :-p

A quoi voyez-vous que mon carénage est de 2002 ? La date de 1ère mise en circulation est mars 2003 pourtant.

Avec un carénage noir mat 2001/2002 y'aura t-il le même soucis que celui évoqué par obi ? (différence de noir une fois les autocollants enlevés)

Ce que j'appelais précédemment "noir mat" est bien noir mat ou satiné ?
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Couleur carénage noir mat ?
« Réponse #7 le: 11 février, 2008, 19:33:25 19:33 »

IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

toun

  • Invité
Couleur carénage noir mat ?
« Réponse #8 le: 11 février, 2008, 19:37:23 19:37 »

on reconnait un rsv 2002 au capot de selle sur la coque AR qui est beaucoup plus gros que sur un 2003 qui lui est plat, et la coque AR n'est pas la même non plus, ni la déco sur le sabot, enfin bref plein de petits détails
IP archivée

foxy

  • Invité
Couleur carénage noir mat ?
« Réponse #9 le: 11 février, 2008, 20:54:23 20:54 »

toun le dieu du 2002  :plol
IP archivée

Z-FiRE

  • Invité
Couleur carénage noir mat ?
« Réponse #10 le: 12 février, 2008, 11:39:32 11:39 »

Avec un carénage noir mat 2001/2002 y'aura t-il le même soucis que celui évoqué par obi ? (différence de noir une fois les autocollants enlevés)
IP archivée

factory

  • Invité
Couleur carénage noir mat ?
« Réponse #11 le: 12 février, 2008, 11:47:27 11:47 »

Tu vas chez CMC et tu lui demandes les coordonnées de son peintre. Au black tu devrais pas en avoir pour trop chére. il m'avait refait la peinture de mon Falco pour 3Frs 6sous

 :v
IP archivée

Z-FiRE

  • Invité
Couleur carénage noir mat ?
« Réponse #12 le: 12 février, 2008, 14:44:21 14:44 »

CMC ?? :-l
IP archivée

factory

  • Invité
Couleur carénage noir mat ?
« Réponse #13 le: 12 février, 2008, 17:03:22 17:03 »

Et alors! Tu veux une belle peinture pour pas chère...Tu lui demandes les coordonnées de son peintre et c'est tout....Lui ne prends pas de tune et toi tu as une belle peinture pour pas chère sans te prendre la tête... :gne

Après tu fais "has you want"....

 :v


IP archivée

Z-FiRE

  • Invité
Couleur carénage noir mat ?
« Réponse #14 le: 12 février, 2008, 19:18:49 19:18 »

Je demande juste qui c'est ce CMC :-p
IP archivée

factory

  • Invité
Couleur carénage noir mat ?
« Réponse #15 le: 12 février, 2008, 20:47:29 20:47 »

Continental Motor Cycle à Fontaine. Je sais qu'il y a pas mal de monde qui ne le supporte pas. Moi, il ne m'a jamais "baisé" je l'ai toujours tenu en respect....du moment que je trouvais mon compte. Mais lui aussi n'est pas philantrope.....

A+

 :v
IP archivée

Z-FiRE

  • Invité
Couleur carénage noir mat ?
« Réponse #16 le: 12 février, 2008, 22:58:19 22:58 »

Haaaannnnnnn ok ! Merci de l'info !
IP archivée

factory

  • Invité
Couleur carénage noir mat ?
« Réponse #17 le: 13 février, 2008, 10:49:46 10:49 »

J'espère qu'il travaille toujours avec lui

Good luck
IP archivée

factory

  • Invité
Couleur carénage noir mat ?
« Réponse #18 le: 26 février, 2008, 11:03:53 11:03 »

Alors ou en es tu, Z-FIRE?
IP archivée
 

Page générée en 0.04 secondes avec 15 requêtes.