Auteur Sujet: Conseil kit chaîne  (Lu 12166 fois)

papi

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Conseil kit chaîne
« Réponse #30 le: 29 août, 2006, 13:06:59 13:06 »

Citation de: j-m

bon alors on va faire un récapitulatif pour le kit chaine  il faut  PSB et couronne AFAM chaine DID  heeuuu disques papi tu conseilles quoi ????

ça pourrait est sympa une rubrique avec les équipements conseillés non ?


Tout le monde sous-traite donc ce qui est vrai un jour pas dit que ça le soit le lendemain  :-?
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Bobine

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Conseil kit chaîne
« Réponse #31 le: 29 août, 2006, 16:36:09 16:36 »

Citation de: Philippe


et en plus il faut eviter les petits pignons car plus la chaine s'enroule sur un petit diametre et plus elle chauffe  :gne

 :v  

Si je comprend bien il vaut mieux monter en 16-43 plutôt qu'en 15-40 n'est-il-point? :tarpe
Sinon merci pour vos remarques, en résumé chaîne DID  :-d
Pour les pignons/couronne, je continue mes recherches :chaud
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olivierzx

  • Invité
Conseil kit chaîne
« Réponse #32 le: 29 août, 2006, 18:56:55 18:56 »

Sur toute mes bécanes j'ai toujours pris du "france équipement".
Que ce soit avec pignons ou couronnes modifiées.

Jamais rien eu à leur reprocher, mais ils sont un peu plus chers que AFAM.
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Philippe

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Conseil kit chaîne
« Réponse #33 le: 29 août, 2006, 22:07:30 22:07 »

oui Bobine il faut privilégié les gros diametre sur le PSB car plus la chaine s'articule sur un petit diametre plus l'angle pris par l'articulation du maillon est grand  :gne

résultat plus de friction donc plus d'échauffement
en plus les joints toriques s'usent aussi plus vite

 :-p et si tu pousse encore le raisonement plus loin la chaine et plus longue donc le meme maillon repasse moin souvent sur le PSB et à donc plus de temps pour refroidir  :ordi2

par contre c'est plus lourd  :tarpe

 :v  
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fred89

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« Réponse #34 le: 29 août, 2006, 22:09:29 22:09 »

oui,et plus grosse couronne,plus de masse en rotation  :gne
les ducati ont toutes des pignons de 15
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Philippe

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« Réponse #35 le: 29 août, 2006, 22:16:59 22:16 »

faux

d'origine c'est du 16 et tout le monde met du 15 parce que c'est le plus facicil et moins couteux surtout quand on vient d'acheter la moto et que la chaine est neuve

 :v
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fred89

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« Réponse #36 le: 29 août, 2006, 22:19:16 22:19 »

bah non,je viens de verifier sur le site de ducati. La 1000 ss ou la 999, par exemple,c'est du 15
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Philippe

  • Invité
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« Réponse #37 le: 29 août, 2006, 22:21:35 22:21 »

ah peut etre sur les dernier modele !!!

mais bon il s'en foute c'est pas eu qui paye le kit chaine :tarpe

 :v
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fred89

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« Réponse #38 le: 29 août, 2006, 22:32:20 22:32 »

oui,et puis bon,y'aura autre chose qui lachera avant le kit chaine  :plol
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Philippe

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« Réponse #39 le: 29 août, 2006, 22:40:45 22:40 »

mauvaise langue :sors

c'est fiable une ducat vers 50000kms une fois que t'as tous changer et que t'as résolu tous les problèmes de jeunesse :plol

en fait c'est comme le vin  :sors  ok c bon je sors

 :v
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superkart

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« Réponse #40 le: 29 août, 2006, 23:03:11 23:03 »

DID c'est top
mais RK c'est aussi bien
et moins cher je crois..
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cardoo

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« Réponse #41 le: 29 août, 2006, 23:07:51 23:07 »

Did ou RK (japonais) c'est connu du bon matériel. :trink2
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chigoum

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« Réponse #42 le: 29 août, 2006, 23:45:06 23:45 »

Citation de: btx303

Citation de: Alextuono

du silicone en bombe ? jamais vu ça ... ça se trouve ou ?

pas mal l'astuce ...


Tu trouves ça dans n'importe quel magasin de bricolage, j'en ai acheté au BHV l'autre jour.


attention, c'est pas le même silicone que "Pam" :plol  :plol  :plol
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chigoum

  • Invité
Conseil kit chaîne
« Réponse #43 le: 30 août, 2006, 00:03:55 00:03 »

Citation de: Philippe

oui Bobine il faut privilégié les gros diametre sur le PSB car plus la chaine s'articule sur un petit diametre plus l'angle pris par l'articulation du maillon est grand  :gne

résultat plus de friction donc plus d'échauffement
en plus les joints toriques s'usent aussi plus vite

 :-p et si tu pousse encore le raisonement plus loin la chaine et plus longue donc le meme maillon repasse moin souvent sur le PSB et à donc plus de temps pour refroidir  :ordi2

par contre c'est plus lourd  :tarpe

 :v  


hou la,la les petits heinstein en herbe, c'est de fois très compliqué vos discussions d'intellectuels, mais moi je vais juste vous dire un truc qui va vous sembler incroyable mon avant derniere moto (y a 4 cylindres mais en "V",c'est pas Italien et c'est pas un vmax)je l'ai vendu avec 67000kms (ça doit vous mettre sur la voie)et quand je l'ai acheté elle avait 20000hm et je n'ai jamais changer le kit chaine!!! vous pouvez faire la soustraction ça fait beaucoup et je vous assure que je ne raconte pas de baratin.
alors quand je vois des motos qui ont 15000kms et qui doivent passer par la case garage je trouve ça suspect. je suis peut être trop vieux pour comprendre mais, quand même y a beaucoup d'écart
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fred89

  • Invité
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« Réponse #44 le: 30 août, 2006, 00:05:27 00:05 »

deja,le twin use plus la chine qu'un 4 cylindres. Et puis peut etre que t'avance pas ;-)
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chigoum

  • Invité
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« Réponse #45 le: 30 août, 2006, 00:08:38 00:08 »

Citation de: fred89

deja,le twin use plus la chine qu'un 4 cylindres. Et puis peut etre que t'avance pas ;-)


j'ai dit avant derniere moto et il y a 4 cylindres, tu suis pas ou quoi  :neuneu  c'est pas le VTR mais la VFR (pfoufff je suis decouvert) et pis pour infos les p'tit bonhommes michelin sur les côtés de mes pneus y a longtemps que j'les vois plus :plol
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fred89

  • Invité
Conseil kit chaîne
« Réponse #46 le: 30 août, 2006, 00:11:03 00:11 »

bah c bien ce que je dis. Ton vfr use moins la chaine que la rsv!
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chigoum

  • Invité
Conseil kit chaîne
« Réponse #47 le: 30 août, 2006, 00:15:45 00:15 »

oui c'est p't'être vrai mais quand même y a beaucoup d'ecart et regardes mon VTR, je l'ai vendu avec 24000kms et j'ai du retendre la chaine 3 fois et encore lors des changements de pneus!
n'empêche que 15000km c'est qand même pas beaucoup!
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fred89

  • Invité
Conseil kit chaîne
« Réponse #48 le: 30 août, 2006, 00:17:17 00:17 »

bah si les mecs font de la piste,ça s'explique quand meme. sur la mienne,celui d'origine a fait 22000,mais je ne sais pas comment il a été entretenu jusqu'à 10000
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Lolo44

  • Invité
Conseil kit chaîne
« Réponse #49 le: 30 août, 2006, 20:22:19 20:22 »

Je viens de commander un kit chaine AFAM qualité 8 (qualité identique à l'origine d'après le vendeur). J'ai juste demandé un pignon de 16. Mais une question me vient à l'esprit: Est ce que mon compteur sera faux!!!!!! C'est peut être évident pour certains mais pour moi, la moto, à par monter dessus je ne sais rien faire!
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papi

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Conseil kit chaîne
« Réponse #50 le: 30 août, 2006, 20:25:03 20:25 »

sur le V60 le capteur est sur la roue arrière donc ça ne change rien
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Lolo44

  • Invité
Conseil kit chaîne
« Réponse #51 le: 30 août, 2006, 20:27:16 20:27 »

Merci, Papi!  :ola Tu es un connaisseur! Pourtant tu roules en R1 je crois?
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Philippe

  • Invité
Conseil kit chaîne
« Réponse #52 le: 30 août, 2006, 21:37:40 21:37 »

oui mais je crois qu'il est bien renseigné parce qu'il veut un RSV pour plus tard quand il  ....... :plol

non j'ose pas le dire j'ais peur qu'il se fache ;-)

 :v
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jm-RR

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Conseil kit chaîne
« Réponse #53 le: 30 août, 2006, 21:54:43 21:54 »

Citation de: Lolo44

Je viens de commander un kit chaine AFAM qualité 8 (qualité identique à l'origine d'après le vendeur). J'ai juste demandé un pignon de 16. Mais une question me vient à l'esprit: Est ce que mon compteur sera faux!!!!!! C'est peut être évident pour certains mais pour moi, la moto, à par monter dessus je ne sais rien faire!


regarde  ICI  y'a une photo du capteur comme ça, tu verras ce que c'est  :gaz
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