Auteur Sujet: Clé perdu ou cassé , comment faire ?  (Lu 2088 fois)

Fabrice Zab

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
  • Localisation: 06
  • Moto: 1000 RSV 2003
Clé perdu ou cassé , comment faire ?
« le: 27 juillet, 2020, 15:43:15 15:43 »

Bonjour , dans la série des problèmes ma seconde clé s'est cassée dans le neyman de démarrage . Ma première s'était cassée il y a qq temps dans le barillet de la selle passager , pas tres costaud le métal de ses clés !!! Comment et ou trouver de nouvelles clé pour ma moto ? j'ai appelé le concessionnaire de Canne ( le plus proche de chez moi mais qd mm à plus de 100klms) et il m'a dit qu'il ne savait pas et que juste les clés ne se vendaient pas sans tout le jeux de serrures . Si quelqu'un a une solution ou une adresse ca m'aiderait bien ? merci d'avance ...
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.705
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Clé perdu ou cassé , comment faire ?
« Réponse #1 le: 27 juillet, 2020, 21:29:10 21:29 »

est ce que tu as encore au moins les deux parties de ta clé ?

Si oui, sur rsv 2003, tu commande 1 ou deux clés via le site : http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=248

et tu va chez un serrurier pour les faire reproduire ( en recollant les deux bouts juste le temps de la reproduction )

Il n'y a rien de particulier sur ces générations.  ;)
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Fabrice Zab

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
  • Localisation: 06
  • Moto: 1000 RSV 2003
Re : Clé perdu ou cassé , comment faire ?
« Réponse #2 le: 28 juillet, 2020, 10:44:05 10:44 »

Oui j'ai encore ou plutot ils sont dans les neymans et pas sur que cela sorte facilement mais je peux essayer . Du coup ca ne me pose pas de problème pour demarrer puisque le petit bout est resté dedans , mais le gros hic c'est que je ne peux plus ouvrir le réservoir faut d'avoir une clé entière . Franchement du jamais vu des clés aussi fragile et qui casse comme ca alors que la clé n'était pas du tout usée . J'ai vu comme conseil sur le Net de mettre une goutte de super glue au bout et d'essayer de colle la partie manquante mais ca ne me parait pas gagné à l'avance .. y'a plus qu'a tester à moins qu'il y ai une autre méthode ? merci A+
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.705
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Clé perdu ou cassé , comment faire ?
« Réponse #3 le: 28 juillet, 2020, 21:52:16 21:52 »

je t'avoue que c'est quand même rare de cassé les clés aussi facilement. On en vend pas tous les 4 matins.  ;D ;D
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Clé perdu ou cassé , comment faire ?
« Réponse #4 le: 29 juillet, 2020, 07:43:10 07:43 »

je plussoie Vince. Pour casser une clé, il faut vraiment en faire. Ton neiman n'aurait-il pas un problème?
IP archivée

Fabrice Zab

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
  • Localisation: 06
  • Moto: 1000 RSV 2003
Re : Clé perdu ou cassé , comment faire ?
« Réponse #5 le: 30 juillet, 2020, 11:15:23 11:15 »

Salut , ok c'est que la belle sait se transformer en bète en voyant mon amour indéfectible pour les belles aux yeux bridées alors . En 40 piges de moto et beaucoup de clés qui sont passées entre mes mains , aucune ne s'est jamais tordu ni cassée en ma possession à part les 2 de mon RSV . Une ok je veux bien à l'occase s'il y avait un défaut dans l'alliage , mais les 2 et dans 2 neymans diffèrent . Mes neymans sont huilés à l'occase pour éviter qu'ils ne se grippent et reste facile mais malgré tout elles ont cassé et sans que je force ni m'en rende compte . De toute façon la n'est plus le problème aujourd'hui car je dois trouver une solution et changer de bécane commence à me trottiner en tête car si c'est pour etre emmerder en permanence avec cette moto ca ne va pas le faire indéfiniment . La beauté est une chose , la fiabilité une autre et à choisir mon coeur se tourne vers l'empire au soleil levant ( pour le moment en souvenir) . Bonne route A+
IP archivée

Gauthier68

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • Localisation: Mulhouse
  • Moto: Tuono r
Re : Clé perdu ou cassé , comment faire ?
« Réponse #6 le: 30 juillet, 2020, 11:45:07 11:45 »

Salut à tous,
Même problème avec mon tuono 2007...
Bout de clé coincé dedans... Impossible de le faire sortir, du coup si je vais changer le neiman, la trappe d'essence et le coffre je vais en avoir pour un paquet.....
D'où ma question quelqu'un a til une solution ? Et si jamais je dois changer les serrures par des occasions du bon coin par exemple.
je dois forcément passer chez aprilia pour la reprogrammation ?

Merci à tous
IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : Clé perdu ou cassé , comment faire ?
« Réponse #7 le: 30 juillet, 2020, 15:06:14 15:06 »

Moi j'ai vendu mon kit neiman avec les deux clés pour 60 €
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.705
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Re : Clé perdu ou cassé , comment faire ?
« Réponse #8 le: 30 juillet, 2020, 17:03:39 17:03 »

Salut à tous,
Même problème avec mon tuono 2007...
Bout de clé coincé dedans... Impossible de le faire sortir, du coup si je vais changer le neiman, la trappe d'essence et le coffre je vais en avoir pour un paquet.....
D'où ma question quelqu'un a til une solution ? Et si jamais je dois changer les serrures par des occasions du bon coin par exemple.
je dois forcément passer chez aprilia pour la reprogrammation ?

Merci à tous

Pour ce type de tuono, il te faut commander l'ensemble 2D000505 ( 460€ environ ) et il faudra reprogrammer les nouvelles clés et supprimer les anciennes. ça se fait directemetn au tableau de bord. Pas besoin de concess. ( valable uniquement sur  tuono. RSV 2004 - 2009 => valise obligatoire )
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

cooter

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 169
  • Localisation: proche morvan
  • Moto: Tuono v4
Re : Clé perdu ou cassé , comment faire ?
« Réponse #9 le: 30 juillet, 2020, 22:42:58 22:42 »

Bonsoir Fabrice,
Étonnant que tu casse les deux clés du neiman, pour autant c’est pas pour ça que tu dois te tourner vers les japonaises.

Prends un peu de temps et de recul et démonte gentiment ton neiman de direction, calmement et méthodique.
Aussi peu être tu trouveras solution à ton problème.

Je me souviens avoir démonté le mien entièrement, ce n’est pas seulement une goutte d’huile dans le barillet.

Prends le temps, des notes et reviens vers nous si dès fois .......
Ce serait trop bête de se résigner pour un problème qui peut certainement se résoudre
IP archivée
 

Page générée en 0.056 secondes avec 27 requêtes.