Auteur Sujet: Y a-t-il un inconvénient à débrider un RSV 2000?  (Lu 2386 fois)

Zooom

  • Invité
Y a-t-il un inconvénient à débrider un RSV 2000?
« le: 09 septembre, 2007, 23:46:36 23:46 »

Je ne sais pas si le mien est en full ou pas. Comment le savoir? Je peux laisser mon pot d'origine? Ca influence la consommation? Pourquoi est-il dit sur le site que c'est à réserver à l'usage piste? Un grand merci à ceux qui sauront m'éclairer.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Flop »
IP archivée

franck30rsv

  • Invité
Y a-t-il un inconvénient à débrider un RSV 2000?
« Réponse #1 le: 10 septembre, 2007, 00:32:04 00:32 »

Salut, si tu fouille un peu sur le site, il y a la procedure de debridage décrite dans "les pages V60", regarde donc sur ta moto si le fil de débridage est bien coupé et ta boite à air modifiée.
- Pour le pot d' origine, bien sur que tu peux le laisser, c' est meme le plus efficace avec une configuration origine.
- Tu risques de consommer un peu plus vu que ton moteur sera plus performant mais c' est pas enorme.
- Il est dit que c' est réservé à la piste vu qu' en france c' est interdit d' utiliser sur la route une moto de plus de 100cv et débridé tu fais environ 128cv. :v
IP archivée

bikemania12

  • Invité
Y a-t-il un inconvénient à débrider un RSV 2000?
« Réponse #2 le: 10 septembre, 2007, 11:24:32 11:24 »

salut, je te dirais la même chose que franck pour ce qui est de vérifier si ta moto est débridé, et pour ce qui est des conso, il me parais logique que du fait que la moto est plus puissante, tu consomme un peux plus mais je ne peux pas l'affirmer dans la mesure où, quand j'ai acheté la mienne, elle était déjà débrider donc je n'ai pas la comparaison.
par contre, je peux te dire que j'ai été plus qu'agréablement surpris niveau conso. pour te donner une petite idée, mon falco de 2000 est débridé au niveau du boitier électronique et de la boite à air, mais les pots sont des rémus grand prix HOMOLOGUE et je sent bien qu'ils empêche le moteur de s'exprimer pleinement !!! :argh  donc je ne pense pas que l'on atteigne les 128cv en configue d'origine mais il y à déjà un mieu, le moteur cogne déjà moins en bas, bien qu'il lui manque encore un pignon de sortie de boite en 15 dents.
bref niveau conso, je tourne entre 5,6 et 6 litres au 100 km !!!
mais attention, j'ai vu des gars qui ce plaignent de leurs conso sur leurs V60, donc si il y à conso excessive, commencez par faire faire un réglage et syncros a votre consess. :v   :gaz
IP archivée

loran

  • Invité
Y a-t-il un inconvénient à débrider un RSV 2000?
« Réponse #3 le: 10 septembre, 2007, 13:42:15 13:42 »

le pot d'origine est tres bien quoiqu'un peu lours a cause du cat Franck30rsv t'as tout dis vérifie le débridage et mets lui une petite puce pour la souplesse et retire une dent au psb si ce n'est deja fait et apres un bon petit réglage ca sera que du bonheur.et pour la conso moi je faisais du 8-9 len mode quotidien!
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Y a-t-il un inconvénient à débrider un RSV 2000?
« Réponse #4 le: 10 septembre, 2007, 16:44:26 16:44 »

le seul inconvenint ses que c,est interdit  :gne sinon aucun  :v
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

olivierzx

  • Invité
Y a-t-il un inconvénient à débrider un RSV 2000?
« Réponse #5 le: 10 septembre, 2007, 17:44:34 17:44 »

Citation de: bikemania12

le moteur cogne déjà moins en bas


Moi j'ai constaté l'inverse.
De 0 à 4500 trs la moto est beaucoup plus agréable en version bridée.
S'il n'y avait pas ce manque d'allonge passé 8000 en bridé ... je roulerais bridé.
IP archivée

Flop

  • Invité
Y a-t-il un inconvénient à débrider un RSV 2000?
« Réponse #6 le: 10 septembre, 2007, 17:48:39 17:48 »

Décidement je me demande si ma machine est pas débridée!!!
Parce que je ressens pas du tout ca au dela des 8000, au contraire c'est une furie!
Merde ca craint si elle est debridée...
IP archivée

gizmo69

  • Invité
Y a-t-il un inconvénient à débrider un RSV 2000?
« Réponse #7 le: 10 septembre, 2007, 19:52:45 19:52 »

Flop -> t'as regardé ton boitier, pour voir si le fil avait été coupé? Sinon, la puce Martin aide bien aussi, testé et approuvé :-p
IP archivée

Flop

  • Invité
Y a-t-il un inconvénient à débrider un RSV 2000?
« Réponse #8 le: 11 septembre, 2007, 09:45:25 09:45 »

Non, en effet il faut que je prenne le temps de jeter un oeil et de verifier tout ça.
Apres, pour avoir essayé une 2000 débridée et dotée d'un pot Gianelli, j'ai ressenti surtout un comportement moins souple, a mi-régime. Et les hauts régimes... Ben j'ai pas tellement eu le loisir d'aller les chercher, finalement.
Bon allez vendredi je verifie mon boitier!  :mrgreen
IP archivée
 

Page générée en 0.08 secondes avec 23 requêtes.