Voilà un petit CR après un passage au banc (Banchi Prova Potenza) :
Machine version française avec filtre DNA, silencieux Akrapovic Titane et cartographie adaptée :
Puissance à la boite : 108.21 cv à 9915 Tr/Min (96cv à la roue)
Couple : 9.33 à 6602 Tr/Min
Sans les chicanes : 109.62 cv à 9025 Tr/Min
9.28 à 6350 Tr/Min.
Commentaires : Les courbes sont très régulières, avec juste un temps de "pause" de 6800 à 7400 Tr (on est à 85cv environ à 7000 Tr). Sans les chicanes, la puissance est atteinte bcp plus bas...ce qui laisse augurer une envolée en version libre....
La couple est quasi inchangé avec ou sans chicanes.
Le moteur rupte (avec douceur...) vers 10800 tours...
Pour info, j'ai passé ma machine en même temps qu'un ami qui roule en Ducati S2R 1000...qui sort 20cv de moins à 8600 Tr/Min....pour un couple similaire plus bas... Rupteur (brutal !!!) à 8800 Tr !!!!
Ma Multistrada de l'an passé sortait 96 cv....à 9000 Tr/Min (avec filtre, puce et silencieux Termignoni Racing (mais catalyseur concervé))...
:tarpe