3 semaines aprés l'achat de mon RSV, je vais essayer de donner mon ressenti sur cette moto.
Pour commencer, j'ai débuté avec un 500 GPZ (6 mois), suivi s'un 650 SVS (2 ans), puis un Voxan Café racer (2 ans) et maintenant un RSV 1000 R.
ESTHETIQUE:
Tout d'abord, elle a une ligne magnifique. Je remarque que lorsqu'elle est garée dans la rue ou lorsque je roule à allure modérée, des regards se retournent pour observer la moto. Alors qu'avec la Voxan c'était quand même moins fréquent. Pourtant c'est une moto encore plus rare et Française en plus.
MOTEUR:
Je vais comparer par rapport à ce que je connais. Le moteur est moins coupleux que sur le VOXAN: Lors d'une accélération soudaine, il met un peu de temps avant de repartir comme il faut (en restant sur le même rapport). Par contre, le couple est tout à fait convenable entre 3000 et 6000 tr/min. Et aprés 7000 tr/min, ce que j'aime dans ce moteur, c'est que ça déménage, un bon coup de pied au cul quoi. Mais je ne suis pas souvent dans ce régime moteur sur la route.
Par contre le moteur chauffe pas mal, mais j'ai été habitué avec avec la Voxan (qui n'avait pas de radiateur Eau / Huile). Le cadre chauffe vachement vite et est relativement chaud (on ne laisse pas la main dessus). Je pense que c'est normal mais à déconseiller pour les kakous qui roulent en short l'été :-?
FREIN MOTEUR:
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de frein moteur, pour un bi-cylindre en tout cas. Je me surprends à utiliser souvent les freins.
Avec le Café Racer, le frein moteur était beaucoup plus présent. Mais on s'habitue à tout.
FREINS:
Le freinage à l'avant est fabuleux: c'est dosable, puissant...Super quoi. Ca compense le manque de freins moteur.
TENUE DE ROUTE:
Exeptionnelle tout simplement. Je n'ai pas assez de recul pour pouvoir la comparer avec le Cafe Racer qui était aussi trés bonne.
Concernant la maniabilité, ce n'est pas une 650 SVS mais ce n'est pas le même gabarit non plus.
POSITION:
Ca reste une sportive, donc ça muscle un peu les bras et les suspensions sont assez dures. Si on ne supporte pas, il faut prendre une routière ou un roadster.
J'ai du faire a peu prés 800 kms depuis que je l'ai et je suis trés content de mon achat. Par contre il faut savoir rester humble devant cette mécanique et ne pas se laisser griser par les capacités de la moto.