Auteur Sujet: Premières impressions RSV 1000 R 2005  (Lu 2289 fois)

Zongo

  • Invité
Premières impressions RSV 1000 R 2005
« le: 19 juin, 2007, 12:04:16 12:04 »

3 semaines aprés l'achat de mon RSV, je vais essayer de donner mon ressenti sur cette moto.

Pour commencer, j'ai débuté avec un 500 GPZ (6 mois), suivi s'un 650 SVS (2 ans), puis un Voxan Café racer (2 ans) et maintenant un RSV 1000 R.

ESTHETIQUE:
Tout d'abord, elle a une ligne magnifique. Je remarque que lorsqu'elle est garée dans la rue ou lorsque je roule à allure modérée, des regards se retournent pour observer la moto. Alors qu'avec la Voxan c'était quand même moins fréquent. Pourtant c'est une moto encore plus rare et Française en plus.

MOTEUR:
Je vais comparer par rapport à ce que je connais. Le moteur est moins coupleux que sur le VOXAN: Lors d'une accélération soudaine, il met un peu de temps avant de repartir comme il faut (en restant sur le même rapport). Par contre, le couple est tout à fait convenable entre 3000 et 6000 tr/min. Et aprés 7000 tr/min, ce que j'aime dans ce moteur, c'est que ça déménage, un bon coup de pied au cul quoi. Mais je ne suis pas souvent dans ce régime moteur sur la route.

Par contre le moteur chauffe pas mal, mais j'ai été habitué avec avec la Voxan (qui n'avait pas de radiateur Eau / Huile). Le cadre chauffe vachement vite et est relativement chaud (on ne laisse pas la main dessus). Je pense que c'est normal mais à déconseiller pour les kakous qui roulent en short l'été :-?

FREIN MOTEUR:
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de frein moteur, pour un bi-cylindre en tout cas. Je me surprends à utiliser souvent les freins.
Avec le Café Racer, le frein moteur était beaucoup plus présent. Mais on s'habitue à tout.

FREINS:
Le freinage à l'avant est fabuleux: c'est dosable, puissant...Super quoi. Ca compense le manque de freins moteur.

TENUE DE ROUTE:
Exeptionnelle tout simplement. Je n'ai pas assez de recul pour pouvoir la comparer avec le Cafe Racer qui était aussi trés bonne.
Concernant la maniabilité, ce n'est pas une 650 SVS mais ce n'est pas le même gabarit non plus.

POSITION:
Ca reste une sportive, donc ça muscle un peu les bras et les suspensions sont assez dures. Si on ne supporte pas, il faut prendre une routière ou un roadster.

J'ai du faire a peu prés 800 kms depuis que je l'ai et je suis trés content de mon achat. Par contre il faut savoir rester humble devant cette mécanique et ne pas se laisser griser par les capacités de la moto.







« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Bobine »
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Premières impressions RSV 1000 R 2005
« Réponse #1 le: 19 juin, 2007, 17:53:13 17:53 »

un bien beau resumé, çà fait plaisir de lire des choses comme cà de nos breles

par contre si je peux me permettre ( enfin oui je vais me permettre :mrgreen  :mrgreen  ;-) )
je suis pas tout a fait d'accord avec toi concenant le frein moteur, je le trouve au contraire super present, mais faut etre (pour sur) dans les tours, mais ce n'est que mon petit avis perso.

 :trink1
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

LoloRRR

  • Invité
Premières impressions RSV 1000 R 2005
« Réponse #2 le: 19 juin, 2007, 19:23:53 19:23 »

oui beau ressenti !

pour le frein moteur, venant de 4 cylindres, je le trouve present mais m'attendait à pire, le systeme anti-dribble m'a surpris au debut aussi par son efficacité (ca c'est mon ressenti à moi !)

IP archivée

Conroe

  • Invité
Premières impressions RSV 1000 R 2005
« Réponse #3 le: 19 juin, 2007, 21:48:38 21:48 »

Sympa le CR  :gaz

Tu devrai rappeler les bases moto 100cv ou full, PSB, echappement origine ou pas

bonne route  :gaz
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Premières impressions RSV 1000 R 2005
« Réponse #4 le: 19 juin, 2007, 22:37:34 22:37 »

Hello,

Sympa ton résumé... j'ai l'impression de revenir en arrière pour certains points... cler le moteur (et le cadre) chauffe super vite et fort en ville... mais elle n'est vraiment pas faite pour ça malgré qu'elle l'accepte sans problèmes.

Au début, je trouvais aussi que c'était un gros rail qui ne veut pas bouger, je viens de l'enduro + supermot aussi... et bien franchement, une fois le mode d'emploi assimilé... rien à redire et vive la stabilité... rien que pour ça je comprendrais jamais les gars en 4 cyl !  :plol les gars je rigole !

Bonne route avec ta nouvelle chérie
IP archivée

Bobine

  • Invité
Premières impressions RSV 1000 R 2005
« Réponse #5 le: 20 juin, 2007, 09:08:12 09:08 »

Citation de: tomcat

concenant le frein moteur, je le trouve au contraire super present, mais faut etre (pour sur) dans les tours, mais ce n'est que mon petit avis perso.
 :trink1

Et le mien aussi, après tu freines plus et tes potes te rentrent dans le cul :oops  :mrgreen  ;-)
IP archivée
 

Page générée en 0.049 secondes avec 21 requêtes.