Auteur Sujet: Blocage de roue au rétrogradage...Tuono 1000R  (Lu 3493 fois)

ab

  • Invité
Blocage de roue au rétrogradage...Tuono 1000R
« le: 09 avril, 2007, 12:41:37 12:41 »

Encore moi ! ! !

Je commence à pousser la bestiole de plus en plus haut dans les tours (7500 pour le moment)...et sur route aussi pour tester le freinage et les suspensions... :gaz  :gaz
Et je découvre qu'elle a une facheuse tendance à bloquer de l'AR sur les retrogradages violents en 2ème ou 1ère dans les épingles....
Je sens très bien le pneu AR glissouiller...sans pour autant le faire crisser comme avec ma ex-Multistrada 1000...
Sur route en montée comme en descente !!
J'arrive à 6000/7000 en 3ème et sur un freinage énergique de l'AV et de l'AR je rentre la 2ème...et oups...la moto qui glisse de l'AR...
En ligne droite, pas trop de soucis...
Mais sur un freinage tardif ou il faut rentrer dans le virage...çà risque d'être plus chaud..... :tarpe

Je croyais que l'anti-dribble évitait tout bloquage....

Vous connaissez çà ???  

 :trink1

« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par ab »
IP archivée

ab

  • Invité
Blocage de roue au rétrogradage...Tuono 1000R
« Réponse #1 le: 09 avril, 2007, 12:42:48 12:42 »

J'ai oublié de vous précisez que je suis monté en Pilot Power 2CT en 180 !!!

 :gaz
IP archivée

cardoo

  • Invité
Blocage de roue au rétrogradage...Tuono 1000R
« Réponse #2 le: 09 avril, 2007, 13:04:05 13:04 »

Ca me le faisait aussi quand j'arrivais vite et que je passais de la 3 à la 2.
Personnellement ça me dérrangeais pas de trop.
Mais c'est vrai on se demande ou est l'anti drible.
Sinon pour pour que ça tienne vraiment bien le pavé j'ai un ohlins Ar, et c'est pas mal du tout usure régulière du pneu micros bouloches et meilleur confort, photo à l'appui. :mrgreen
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
Blocage de roue au rétrogradage...Tuono 1000R
« Réponse #3 le: 09 avril, 2007, 13:16:25 13:16 »

Citation de: ab

J'arrive à 6000/7000 en 3ème et sur un freinage énergique de l'AV et de l'AR je rentre la 2ème...et oups...la moto qui glisse de l'AR...


Arrêtes d'utiliser ton frein arrière  ;-) ... Le frein moteur est largement suffisant  :8-)

@+,
LiteulDiablo.
IP archivée

greg_p

  • Invité
Blocage de roue au rétrogradage...Tuono 1000R
« Réponse #4 le: 09 avril, 2007, 14:42:29 14:42 »

Idem, je n'utilise quasiment plus le frein arriere...
IP archivée

Rom180

  • Invité
Blocage de roue au rétrogradage...Tuono 1000R
« Réponse #5 le: 09 avril, 2007, 14:47:10 14:47 »

Une glissouille, c'est pas trop gênant, mais quand t'as le vrai dribble, là c'est plus gênant ! :mrgreen
IP archivée

diodio13fr

  • Invité
Blocage de roue au rétrogradage...Tuono 1000R
« Réponse #6 le: 09 avril, 2007, 14:58:16 14:58 »

heu pilot 2ct c'est quoi ca  :tarpe
fait monter des vraix pneus qui collent et sert toi du couple à 6000 tr/min y'en a suffisament pour sortir d'une epingle.
 
IP archivée

Julien

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 601
  • Localisation: Marignier (74)
  • Moto: RSV 1000 (2002), R1200GSA (2011), KTM 400 EXC
Blocage de roue au rétrogradage...Tuono 1000R
« Réponse #7 le: 09 avril, 2007, 18:06:59 18:06 »

Si ça glissouille, c'est que tu ne relâche pas l'embrayage complètement, donc le PPC ne peut pas faire son travail: en gros, tu conduis trop façon supermot ......     :-d


 :v
IP archivée
Le sexe, c'est comme la belote: si tu n'as pas un bon partenaire, tu as intérêt à avoir une bonne main ...

roulio

  • Invité
Blocage de roue au rétrogradage...Tuono 1000R
« Réponse #8 le: 09 avril, 2007, 18:45:48 18:45 »

Sur les rétrogadages violent sur les 2 premiers rapports, avec le freinage qui va avec, je pense que c'est normal... Ca me l'a toujours fait, et ce sur mes 2 RSV... ;-) Et ça ne veut pas dire que le PPC ne fonctionne pas !  
IP archivée

Julien

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 601
  • Localisation: Marignier (74)
  • Moto: RSV 1000 (2002), R1200GSA (2011), KTM 400 EXC
Blocage de roue au rétrogradage...Tuono 1000R
« Réponse #9 le: 09 avril, 2007, 18:55:08 18:55 »

Je trouve ça marrant, alors c pas un problème pour moi.  Mais c'est ce que j'avavis remarqué .....


Gaffe quand même


 :v
IP archivée
Le sexe, c'est comme la belote: si tu n'as pas un bon partenaire, tu as intérêt à avoir une bonne main ...

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Blocage de roue au rétrogradage...Tuono 1000R
« Réponse #10 le: 09 avril, 2007, 19:17:54 19:17 »

un bon coup de gaz avant de rembrayer et plus de soucis....
IP archivée

prussik

  • Invité
Blocage de roue au rétrogradage...Tuono 1000R
« Réponse #11 le: 09 avril, 2007, 20:16:51 20:16 »

je viens de monter un pilot 2ct à l'ar la semaine dernière, et je connais depuis le même pb de glisse au retrogradage, donc pour moi fini ce pneu, je vais lui donner le compte pour vite l'user :twisted  :twisted
IP archivée

ab

  • Invité
Blocage de roue au rétrogradage...Tuono 1000R
« Réponse #12 le: 09 avril, 2007, 20:38:01 20:38 »

Citation de: prussik

je viens de monter un pilot 2ct à l'ar la semaine dernière, et je connais depuis le même pb de glisse au retrogradage, donc pour moi fini ce pneu, je vais lui donner le compte pour vite l'user :twisted  :twisted


Ah...Un avis qui m'intéresse ! ! !
Je vais essayer aussi sans toucher au frein AR pour voir...
C'est bizarre, ces Pilot Power 2CT sont sensés être le TOP de l'adhérence.... Mouais ! !
Les Pilot Power "de base" ne m'ont jamais fait çà...

Pour l'embrayage, la commande était relachée complètement... Je suis un peu bourrin parfois...mais je ne garde pas la commande à moitié débrayée...
 :trink1
IP archivée

greg_p

  • Invité
Blocage de roue au rétrogradage...Tuono 1000R
« Réponse #13 le: 10 avril, 2007, 10:04:57 10:04 »

Citation de: Julien

Si ça glissouille, c'est que tu ne relâche pas l'embrayage complètement, donc le PPC ne peut pas faire son travail: en gros, tu conduis trop façon supermot ......     :-d


 :v


idem toulio sur ce coup... Je fais des coup de gaz, et parfois je contyrol le relachement de l'embrayage, et ca empeche pas le ppc de marcher en supplement... Si ca dribble, c'est qu'il y a trop de frein derriere...
IP archivée

ab

  • Invité
Blocage de roue au rétrogradage...Tuono 1000R
« Réponse #14 le: 10 avril, 2007, 10:36:12 10:36 »

Je vais pauffiner mes essais... Jer vous dirai çà...
Un ami va l'essayer à midi... Il roule en Ducati s2r 1000...

 :tarpe
IP archivée

ab

  • Invité
Blocage de roue au rétrogradage...Tuono 1000R
« Réponse #15 le: 10 avril, 2007, 19:57:23 19:57 »

Mon pote l'a essayée à midi...et il a ressenti le même phénomène de glissouille en rentrant la 2 ! ! ! Même sans toucher le frein AR !!!

je me demande si l'effet plongée de la fourche AV ne pourrait pas expliquer un délestage trop important de l'AR....

 :gne
IP archivée

greg_p

  • Invité
Blocage de roue au rétrogradage...Tuono 1000R
« Réponse #16 le: 10 avril, 2007, 20:17:51 20:17 »

Essaie de verifier tes reglages de suspensin, et de les mettre aux valeurs d'orgine.
IP archivée

ab

  • Invité
Blocage de roue au rétrogradage...Tuono 1000R
« Réponse #17 le: 11 avril, 2007, 07:54:03 07:54 »

Citation de: greg_p

Essaie de verifier tes reglages de suspensin, et de les mettre aux valeurs d'orgine.


J'ai rien touché depuis la livraison.... :!:
IP archivée

ab

  • Invité
Blocage de roue au rétrogradage...Tuono 1000R
« Réponse #18 le: 12 avril, 2007, 23:01:27 23:01 »

Citation de: ab

Citation de: greg_p

Essaie de verifier tes reglages de suspensin, et de les mettre aux valeurs d'orgine.


J'ai rien touché depuis la livraison.... :!:


J'ai tout vérifié ce soir... L'AV avait un réglage de compression trop mou (2,5 tours au lieu de 2 à partir du maxi...) et l'AR 15 clics au lieu de 25 !!!!
L'AV plonge moins et l'AR travaille mieux en détente...

Quand la pluie aura cessée...j'irais essayer....

Merci pour vos conseils...  :tarpe
IP archivée
 

Page générée en 0.064 secondes avec 23 requêtes.