Auteur Sujet: J'ai perdu ma chaussure  (Lu 7117 fois)

joe

  • Invité
J'ai perdu ma chaussure
« le: 20 mars, 2007, 08:50:16 08:50 »

c'etait lundi dernier, à 30 m de la maison en passant devant les poubelles. Font chier les Eboueurs, ils font leur taf "fini parti", et laissent la moitiée de la chaussée pourrie. Une vielle tache de gras joue son role au moment où je passe la 2. Tout le couple à la roue arriere met la brèle à 90° dans une envollée sonore!  
j'en perd ma chaussure a essayer de redresser la situation..

21 points de suture au pied, heureusement la chaussure n'a rien! :chaud

Vous pensez que je peux me retourner contre la chaussée? cela en vaut il la peine?  :?.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par joe »
IP archivée

obi

  • Invité
J'ai perdu ma chaussure
« Réponse #1 le: 20 mars, 2007, 10:05:20 10:05 »

Je sais pas si ça ménera à grand chose.
Faut que tu prouves la présence de cette flaque grasse, qu'elle soit causée par le passage des éboueurs etc...
Des avis de gens ayant eu recours à des plaintes?
IP archivée

Bobine

  • Invité
J'ai perdu ma chaussure
« Réponse #2 le: 20 mars, 2007, 10:38:18 10:38 »

Et la moto n'a pas eu peur  :?.
 :sors
IP archivée

roulio

  • Invité
J'ai perdu ma chaussure
« Réponse #3 le: 20 mars, 2007, 12:35:29 12:35 »

:8-o  :8-o  :8-o Pour le recours, je ne peux pas te répondre, mais en tout cas bon rétablissement ! Parce que 21 points de suture... :-?  :chaud
Comme quoi, vive les bottes !  ;-)
IP archivée

JOUJOU

  • Invité
J'ai perdu ma chaussure
« Réponse #4 le: 20 mars, 2007, 13:35:39 13:35 »

Bon rétablissement si tu entames une procédure, dépose plainte et ne lache pas j'ai un client très procedurier qui le fait et ca marche.
IP archivée

fred89

  • Invité
J'ai perdu ma chaussure
« Réponse #5 le: 20 mars, 2007, 13:57:06 13:57 »

autant sur une route nationale, c'est faisable, autant là, sur une voie communale, avec un tiers "supposé",je n'y crois pas trop
IP archivée

joe

  • Invité
J'ai perdu ma chaussure
« Réponse #6 le: 20 mars, 2007, 15:58:23 15:58 »

La tache d'huile est photographiable, visible devant les poubelles. c'est sûr que la voie est loin d'une autoroute en taille, c'est une petite traverse.

Les bottes sont nikel sur l'etagere, je faisait 1KM pour aller chercher mon portable au taf,en basket, version d'jeuns quoi mais bon. :oops
Coté brèle, et bin, c'est rapé :?.
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
J'ai perdu ma chaussure
« Réponse #7 le: 20 mars, 2007, 20:45:44 20:45 »

je veux pas jouer le moralisateur mais bon moi meme pour allez cherche le pain je mets les bottes  ;-)
je sais on peut aussi imaginer que si t'avais eu les bottes tu l'aurais peut etre aussi cassé ( le pied )
allez bon courage a toi et bonne reparation  ;-)
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

ricky

  • Invité
J'ai perdu ma chaussure
« Réponse #8 le: 20 mars, 2007, 21:27:35 21:27 »

Citation de: tomcat

je veux pas jouer le moralisateur mais bon moi meme pour allez cherche le pain je mets les bottes  ;-)
je sais on peut aussi imaginer que si t'avais eu les bottes tu l'aurais peut etre aussi cassé ( le pied )
allez bon courage a toi et bonne reparation  ;-)

Wouai Tomcat il faut signaler que toi aux chiotes ou au lit tu gardes tes bottes  :green1
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
J'ai perdu ma chaussure
« Réponse #9 le: 20 mars, 2007, 22:29:41 22:29 »

Citation de: ricky

Citation de: tomcat

je veux pas jouer le moralisateur mais bon moi meme pour allez cherche le pain je mets les bottes  ;-)
je sais on peut aussi imaginer que si t'avais eu les bottes tu l'aurais peut etre aussi cassé ( le pied )
allez bon courage a toi et bonne reparation  ;-)

Wouai Tomcat il faut signaler que toi aux chiotes ou au lit tu gardes tes bottes  :green1


 :neuneu  :sors oui peut etre mais moi j'enmene pas mon http://img160.imageshack.us/img160/9881/rickykz6.jpg pour ecrire de la M...E ou pour prendre mon :green1  :green1  pied ooopppss desole joe  ;-)  :plol  :plol  :gaz  :gaz  
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

RSV31

  • Invité
J'ai perdu ma chaussure
« Réponse #10 le: 20 mars, 2007, 23:05:09 23:05 »

Quand j'ai vu l'etat de mes bottes suite à ma chute cela m'a fais réfléchir...

Généralement le premier truc qui traine sous la moto ou par terre c'est les pieds et depuis mon accident, c'est bottes moto coquées et systématiquement... même pour chercher le pain... :mrgreen  :8-)
ça prend 5 mn mais ça ne coute rien... ;-)

Pour ta question, il faut que tu arrives à prouver que c'est bien le gazoil du camion poubelle qui est en cause et là c'est pas gagné... :argh

Bon rétablissement et bonne chance dans tes démarches ;-)
IP archivée

Marcus

  • Invité
J'ai perdu ma chaussure
« Réponse #11 le: 21 mars, 2007, 00:12:05 00:12 »

Ca fait peur ce qui t'es arrivé...Enfin bon retablissement a toi.
IP archivée

joe

  • Invité
J'ai perdu ma chaussure
« Réponse #12 le: 21 mars, 2007, 09:29:22 09:29 »

bin je dois dire que j'etais un peu sur mes lauriers.. :!:
Passé une époque j'étais toujours irrépprochable, Aiatoliste d'une image du motard qui m'est propre. Le casque, le blouson, les chaussures en cuir, les gants, pas d'alcool, c'etait pour moi les conditions initiales pour enfourcher ma brèle. :smile A cette époque j'avais la moto et puis c'est tout.
Aujourd'hui, ma femme a une voiture, et je me laisse facilement conduire.. du coup certains reflexes sont parasités par le confort , et je me retrouve en basquets sur mon 12! :oops
En fait j'ai tiré ma leçon: je prend ma chute pour un rappel à l'ordre meme si ça me coute une vingtaine de point de sutures et 4 semaines d'arret, ça releve ma vigilence afin de m'éviter un bon gros carton qui fragmente le squelette :-?
La "Joe bar team" attitude :mrgreen

coté tache d'huile, c'est pas tant le camion qui l'a faite mais les poubelles au moment où elles sont vidées dans la benne :argh

j'ai jamais dormi dans les chiottes avec mes bottes moto et mon pc  :mrgreen
IP archivée

DrAxX

  • Invité
J'ai perdu ma chaussure
« Réponse #13 le: 21 mars, 2007, 11:17:20 11:17 »

Hum ça ne doit pas être agréable tout ces points ...

Perso je mets toujours tout mon équipement quand je pars quelque part, c'est justement sur les trajets courts ou habituels que les accidents se produisent le plus souvent.

Pour se retourner contre quelqu'un dans ton cas ça ne va pas être simple, il faudrait que tu arrives à prouver que ce sont les éboueurs qui ont fait cette "flaque glissante", et ça c'est pas vraiment gagné.

Par ailleurs il faudra aussi que tu arrives à prouver que tu as eu ton accident à cause de cette flaque et qu'elle était bien là ce jour là.

De plus tu ne pourras pas te retourner contre la DDE non plus car cela n'est pas de leur ressort (ex : travaux non signalés, nid de poule...).

Enfin si tu t'engages dans cette voie je te souhaite bien du courage et fait appelle à l'aide juridique de ton assurance.
IP archivée

joe

  • Invité
J'ai perdu ma chaussure
« Réponse #14 le: 21 mars, 2007, 12:06:40 12:06 »

m'ci draxX et merci à tous d'ailleur pour vos infos et vos souhaits de convalescence :trink1
IP archivée

joe

  • Invité
J'ai perdu ma chaussure
« Réponse #15 le: 26 mars, 2007, 12:46:10 12:46 »

Âmes sensibles s'abstenir.. :oops

 le pied

La moitié des points en moins samedi dernier, peut etre l'autre moitié tout a l'heure...
IP archivée

Dayto-RDS

  • Invité
J'ai perdu ma chaussure
« Réponse #16 le: 26 mars, 2007, 20:54:36 20:54 »

Ben, j'en ai vu des pires....
Un peu de glace là-dessus pour l'oedéme et la douleur, et roule ma poule, il est tout neuf !!!!!!!!!
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
J'ai perdu ma chaussure
« Réponse #17 le: 26 mars, 2007, 22:05:03 22:05 »

ben c'est pas tres jolie a voir mais apparement la guerisson ce passe bien alors prompt retablissement
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

RSV31

  • Invité
J'ai perdu ma chaussure
« Réponse #18 le: 26 mars, 2007, 23:43:13 23:43 »

Ben tu vois, j'avais la même marque sur la botte gauche :plol

Bon rétablissement ;-)
IP archivée

joe

  • Invité
J'ai perdu ma chaussure
« Réponse #19 le: 27 mars, 2007, 14:40:50 14:40 »

:plol
IP archivée

delirii

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 603
  • Localisation: 44
  • Moto: BMW NineT 2014 / Falco piste 2000
J'ai perdu ma chaussure
« Réponse #20 le: 27 mars, 2007, 15:36:10 15:36 »

En général dans les villes y'a des permanences juridiques avec des avocats. Les visites sont gratuites et peuvent permettre de sonder ses chances. Monte toi un petit dossier avec des photos, une explication de comment cela s'est passé et des conséquences (liste les préjudices) et pointe toi là bas.

J'ai pas osé regarder ton pied en photo  :-z
IP archivée
DeL!
Falco Forever !!!

joe

  • Invité
J'ai perdu ma chaussure
« Réponse #21 le: 27 mars, 2007, 17:05:29 17:05 »

meerci pour les infos  ;-)

pour la photo y a pas mort d'homme, c'est recousu :smile
IP archivée

joe

  • Invité
J'ai perdu ma chaussure
« Réponse #22 le: 27 mars, 2007, 17:13:00 17:13 »

sur un autre forum, la discussion a tourné a la citoyenneté et au fait que se retourner contre les eboueurs alors que je me suis bourré tout seul rappelle les methodes "Americaines" du tout procès contre n'importe quoi!
Je vous renvoie la balle , peut etre pensez vous aussi que je devrais repartir la queue entre les jambes deja contant de n'avoir que quelques points en plus (pour une fois ;-) )

 lien
IP archivée

TUONO94

  • Invité
J'ai perdu ma chaussure
« Réponse #23 le: 29 mars, 2007, 13:24:23 13:24 »

Je te souhaite un bon rétablissement!!!
Concernant un éventuel recours, je pense que la meilleure chose est de te rapprocher du service juridique de ton assurance.

Même avec une chute à 2 à l'heure, le pied traîne toujours sous la moto ... remarque tu t'en est rendu compte :plol

Bon courage à toi et à bientôt sur la route  :v
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
J'ai perdu ma chaussure
« Réponse #24 le: 31 mars, 2007, 14:17:07 14:17 »

Pour une fois que les éboueurs de marseille ne font pas grèves  :mrgreen  :mrgreen  :plol
IP archivée

joe

  • Invité
J'ai perdu ma chaussure
« Réponse #25 le: 31 mars, 2007, 17:16:12 17:16 »

P'taing ! ne m'en parle pas, trop la honte sinon: Je suis sorti de chez moi et je me suis pris une montagne d'ordures, j'ai rien pu faire pour l'éviter elle etait sur toute la route, la moto est restée plantée, j'ai fais un vol planné de 70 m! j'en ai perdu ma chaussure, du coup je me suis ouvert le pied sur une boite de ratatouille :plol  :plol  :plol
IP archivée
 

Page générée en 0.078 secondes avec 17 requêtes.