Auteur Sujet: Echange : vos avis ?  (Lu 3227 fois)

ahamay

  • Invité
Echange : vos avis ?
« le: 15 avril, 2014, 09:30:42 09:30 »

Bonjour à tous,

Après présentation, je me tourne vers vous pour avoir quelques avis, conseils...

Donc, si je suis parmi vous aujourd'hui c'est parce qu'on me propose un échange à savoir :

Un Falco de 2004, 65.000 bornes refaite entièrement.
Filtre KN, Puce Martin, Frein Full Brembo à l'avant + durites avia, silencieux Leo vince SBK, Bras + amorto de RSV1000... voila pour la méca. Coté esthétique, wahoo... tout polie (cadre, bras, et jante), capot de selle, leche roue, bulle fumée... Peinture nickel.



Proposition d'échange contre mon CB13 (pour info j'en voulais 4.000€) c'est un modèle 2004, naked rouge et blanc... un bracame replica comme qui dirait) avec un devil magnum qui va bien... rien à faire dessus, pneus neuf, révisée... Allez, parce qu'une photo sera toujours plus parlante qu'un laïus de 10 lignes :



Alors ça vous parait honnête comme transaction ?

Pour la petite histoire, je viens de lâcher un Zx9R (après 75000 bornes de bons et loyaux services), au profit d'un 900RR de 99 (les curieux iront jeter un oeil dans le bécanoscope). J'adore cette bécane, mais ça manque de surprise... alors je me dis qu'à 46 balais passé, il serait temps de passer à quelque chose de plus caractériel, avec un poil plus de tempérament que les nippones à 4 pattes (raz le bol de la levrette tonkinoise).

Z'en pensez quoi vous aut' ?

Merci d'avance pour vos comment' :)
V à tous.

IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Echange : vos avis ?
« Réponse #1 le: 15 avril, 2014, 10:06:08 10:06 »

Le falco qu'il te propose c'est celui de la photo? Si oui, le bras oscillant de RSV n'y est pas. Full brembo et durites avia, c'est d'origine, pas une modif du proprio. Pour le reste, visuellement, elle est nickel en effet.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Echange : vos avis ?
« Réponse #2 le: 15 avril, 2014, 10:47:11 10:47 »

effectivement elle parait impeccable. Tu ne nous dis pas le kilométrage de ton 1300 ?

Tu as l'historique des interventions mécaniques sur le Falco ? Genre changement de roue libre de démarreur, roulements de direction (à 65000 c'est à vérifier si ça n'a pas été déjà fait) etc....
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Re : Echange : vos avis ?
« Réponse #3 le: 15 avril, 2014, 11:37:58 11:37 »

roulements de roues également et couronne
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Echange : vos avis ?
« Réponse #4 le: 15 avril, 2014, 12:20:21 12:20 »

et durites avia, c'est d'origine
Non pas sur le Falco
IP archivée

ahamay

  • Invité
Re : Echange : vos avis ?
« Réponse #5 le: 15 avril, 2014, 14:21:59 14:21 »

alors.... je confirme, tout n'y est pas sur la photo (ya pas les Leo vince non plus si je ne m'abuse).

L'actuel proprio est dans la partie, la bécane a été intégralement démontée.
Donc, oui j'ai l'historique de tout ce qu'il a fait, c'est long comme un jour sans fin ! sachant que j'y connais pas grand chose en mécanique, il y même un paquet de trucs fait dont je soupçonnais même pas l'existence lol.
Et en prime il me file qq pièces supplémentaires.

Je vais l'essayer demain... photos en prévision, je vous posterai ça ;)

Mon 13 à 40.000 km pile poil.


Merci pour vos réponses.

* Question subsidiaire, il y en a parmi vous qui ont le même genre de pédigrée que moi (20 ans de 4 pattes nippon) avant de passer sur le rotax ? retour d'expérience... je dois m'attendre à quoi quand je vais être dessus ?
IP archivée

muxu

  • Invité
Re : Echange : vos avis ?
« Réponse #6 le: 15 avril, 2014, 14:45:30 14:45 »

salut
Après 10 ans de nippon et bien, ça ma fait bizarre le bi, il m'a fallut environs 6 mois avant de me sentir bien dessus et surtout comprendre comment fonctionne le bi.
Maintenant même si le RSV n'est pas la plus facile et bien je changerais pas, du couple qui arrive tôt, tu fini par oublier la boite de vitesse comme cela reprend bien en bas, les freins s'utilise moins aussi grâce au frein moteur, j'ai augmenté mon rythme par rapport a avant.
Pour moi c'est une moto qui te donne du plaisir et des sensations sans être a des vitesses de psychopathe, donc avec le falco tu as en plus le confort tout relatif en plus.
Le seul gros défaut, enfin pas vraiment un défaut mais, ça bouffe du pneus les bi !!!!
 
IP archivée

fleche d argent

  • Invité
Re : Echange : vos avis ?
« Réponse #7 le: 15 avril, 2014, 15:05:45 15:05 »

10 ans de nippon aussi et dont un 1300fjr juste avant le TUONO!
Et bien l'impression d’être sur un bout de bois, un moteur qui demande à comprendre son fonctionnement, une partie cycle qui demande de l'implication.
Cependant, une fois que tout est assimilé, tu prend un pied monstre dessus!
Çà tient la route comme un rail.
Çà freine très fort.
Et ce bruit........mamamia!!!!
Je ne regrette rien et pour rien au monde je la revendrai!
IP archivée

raf

  • Invité
Re : Re : Echange : vos avis ?
« Réponse #8 le: 15 avril, 2014, 15:16:01 15:16 »

..., tu fini par oublier la boite de vitesse comme cela reprend bien en bas, ...
sortant d'un 1300 CB j'en doute fort, j'ai eu un B12 avant mon tuono et je n'ai jamais autant joué de la boite, un gros 4 cylindres ça reprend très bas, pas un bi.
En full, BAAO et collecteur modifié je reprend sans cogner en douceur en 2 et en 3 à 2300-2500rpm , en 4 à 3000-3500 rpm après tu évites d'être sous 4000 tours .

...  les freins s'utilise moins aussi grâce au frein moteur, j'ai augmenté mon rythme par rapport a avant.

1000 fois d'accord

De toute façon tu va vite savoir si tu aimes ou si tu détestes, moi j' adore  :P
IP archivée

muxu

  • Invité
Re : Echange : vos avis ?
« Réponse #9 le: 15 avril, 2014, 15:45:07 15:45 »

@raf je pense que cela dépend de la conduite et des routes aussi , moi une fois en 3 j'ai rarement besoins d’être au dessus dans les route que je pratique sinon c'est que je suis sur du très roulant et la 2 pour les épingles.
Après j'ai pas connu le 1300 CB et le B12, je suis resté longtemps sur des 600 avant de passer sur fz1 puis vtr puis rsv.
IP archivée

ahamay

  • Invité
Re : Echange : vos avis ?
« Réponse #10 le: 15 avril, 2014, 16:00:56 16:00 »


Pour l'implication, j'ai été à bonne école, 7 ans sur le Zx9R... pas le genre de bécane qui se laisse mener facilement, pour l'exploiter, faut payer de sa personne... comparé au 900RR par exemple qui est un gros vélo à coté.

en tout cas, big, big merci à vous d'apporter un peu d'eau à mon moulin  :)
 

« Modifié: 15 avril, 2014, 16:05:18 16:05 par ahamay »
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : Echange : vos avis ?
« Réponse #11 le: 15 avril, 2014, 18:40:49 18:40 »

Si tu avais essayé un triple , cela t'aurait facilité un peu, mais la bête bi pardonne beaucoup et aime bien se sentir brutalisée(pareil pour tous les gros twins).
Un twin reste LE moteur de moto,les autres ne sont là que pour la frime en ligne droite...
Les italiennes sont très caractérielles , c'est ce qu'on adore, même dans les files, en plus,elles peuvent prendre la piste sans trop de problèmes.
 ;)
IP archivée

shano

  • Invité
Re : Echange : vos avis ?
« Réponse #12 le: 15 avril, 2014, 18:57:47 18:57 »

Salut !

Je me permets de te répondre car il  a peu, j'ai échangé mon 900 CBR contre...un falco...
Comme toi, j'ai 20 ans de sportives 4 cylindres dans les pattes (sauf une apartée en CB pour la piste, et un TRX), et une petite expérience en mono SM.
Alors... concernant le falco, ça faisait un moment que je lorgnais dessus...bécane dans mon budget, rareté et une gueule que j'adore. J'ai donc sauté sur l'occas quand un motard de ma région était interessé par un échange.
Je me suis pointée le jour J devant la belle, franchement...j'ai craquée ! et puis ce son...  :-*

La semaine suivante, je chevauchais cette belle falco... Bon, au départ, vu que je ne suis pas très grande...j'ai fait attention aux pentes, ou creux sur la route, lol... ensuite, je l'ai trouvé beaucoup plus raide que mon CBR. Mais le moteur, OMG... Tu relâches un brin l'embrayage t'as la moto qui pousse déjà... Et quand tu démarres, bah...c'est la banane sous le casque ! ça envoie fort, c'est vivant, c'est agile tout de même, j'avais un peu peur... QUE DU BONHEUR. Et puis, oui, les freins...hmm...pourquoi faire ? Avec le frein moteur, t'en as pas besoin hihi

Bref, je ne regrette pas du tout ! Lundi je vais la tester sur circuit à Ales... j'espère que j'y serai à l'aise.

Donc, pour ma part : FONCE ! (après, 4000 e le falco, meme s'il est super propre je trouve ça un peu chéro, négocie un peu^^)

IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Echange : vos avis ?
« Réponse #13 le: 15 avril, 2014, 20:54:43 20:54 »

un falco de 2004 avec 65000 kms même bien équipé sa fait un poil chers  :-\
mais le plaisir na pas de prix  :P  ;D et le falco est une très bonne moto qui allie le plaisir , le confort , les aptitudes sportives ... et pas très chers en entretien  ;)

et tu doit t'attendre a réapprendre a piloté une moto et plus simplement conduire  ^-^ 
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Echange : vos avis ?
« Réponse #14 le: 15 avril, 2014, 21:40:16 21:40 »

Pas grand chose à rajouter sur ce qui a été dit précédemment.... ;)

Si tu fais partie de ceux qui sont particulièrement à "l'écoute" de leur mécanique, pas la peine de "psychoter" quand tu vas tendre l'oreille vers le moteur, "ya du monde qui bouge" la dedans avec des balanciers d'équilibrage pour "civiliser" un bi en V à 60° qui n'a bien évidemment pas la régularité cyclique d'un 4 pattes Nippon......alors c'est normal que ça "ferraille" un peu au ralenti  :D

Pas évident qu' au niveau chiffres ce soit plus performant en reprise qu'un gros 1300 Honda. Mais au niveau sensations (et ça ça ne se chiffre pas ) ya pas photo........Vive le Bi en V  :D

IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

ahamay

  • Invité
Re : Echange : vos avis ?
« Réponse #15 le: 16 avril, 2014, 14:52:14 14:52 »

Franchement vous êtes au top... un grand merci pour vos message :)
Ca va peser dans mon choix final ça.

Ce soir, le grand jour... je prendrai quelques photo de la belle que je posterai des demain, en plus de mes premiers sentiments.

@ruru56 : l'idée d'avoir tout à réapprendre, justement c'est ce qui me tente. Le 900RR est trop facile au regard de ce qu'il envoie, au bout de 10 jours, quand je vois les vitesses de passage en courbe et comment je roule avec comparé au 9R que j'avais avant (sur les mêmes trajets)... je me dis que ca risque de mal finir cette histoire (pour mon permis, ou au pire pour moi même), tout parait tellement simple, que le jour ou ça l'est plus.... Aïe !

Bref... ça me semble être l'opportunité pour me remettre en mode poireau et reprendre une bonne louche d'humilité.

Encore merci à vous tous :)
.V.
IP archivée

captainwillmott

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 284
  • Localisation: auvergne
  • Moto: 1000 RSV-R 2003
Re : Echange : vos avis ?
« Réponse #16 le: 16 avril, 2014, 18:17:51 18:17 »

il me sembler que les falco 2004 avait le cadre noir  et que le gris n'etait plus au catalogue, je pense que ton falco est plutôt un 2002 ou 2003
il faudrait demander pourquoi les flans on etait repeins, d'orig il sont noir mat et c'est vrai que si tu echange sur une base de 4000€ à 65000Kms il est un peu chere par rapport à ce que tu peus trouver sur le marché.
Mais quoi qu'il en soit si tu te fais au bi tu pouras que adorer le falco, perso le miens si je devait le remplacer ça serais pour  un RSV de 2002 ou un falco rouge parceque je suis pas trés fan du gris en général mais bon je l'ai un peus mis à mon gout maintenant .
Aprilia un jour aprilia toujours

« Modifié: 16 avril, 2014, 18:25:26 18:25 par captainwillmott »
IP archivée
 

Page générée en 0.047 secondes avec 17 requêtes.