Auteur Sujet: Comment bien choisir une RSV 1000 ?  (Lu 3057 fois)

zefarton44

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Comment bien choisir une RSV 1000 ?
« le: 02 octobre, 2012, 22:20:54 22:20 »

Bonjour,

Voilà je viens de m'inscrire (et de me présenter ICI), j'envisage donc d'acheter bientôt un RSV 1000.

J'ai quelques annonces de côté, dont celles-ci :

http://www.leboncoin.fr/motos/370003283.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/motos/369552570.htm?ca=18_s


J'aimerais avoir quelques avis de spécialistes, car même si je me suis assez renseigné sur les modèles, j'imagine qu'il y a des spécificités qui m'ont échappé !
Donc les 2005 comme ces deux là, sont les seules version avec freins radiaux sans fourche Ohlins visiblement. Ce qui les différencie des 2006 avec sur ces dernières 3 ou 4cv de plus si je me trompe pas ?

Alors est-ce que ça vaut le coup de mettre un peu plus dans une 2006 ou bien les améliorations sont pas très sensibles ?
J'ai vu aussi qu'il y a parmis les problèmes les plus réccurents les roues libres de démarreur, les alternateurs, et aussi un problème de frein arrière.. C'est commun à tous les modèles ou Aprilia à réussi à régler ça en 10 ans d'évolutions ?


Voilà j'espère que vous allez pouvoir m'aider à rejoindre cette jolie communauté, et aussi que j'ai posté au bon endroit !
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gonzo

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Re : Comment bien choisir une RSV 1000 ?
« Réponse #1 le: 02 octobre, 2012, 22:43:44 22:43 »

Pour le frein arrière j'aiune 2006 il est inexistant
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vroom

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Re : Comment bien choisir une RSV 1000 ?
« Réponse #2 le: 03 octobre, 2012, 06:21:40 06:21 »

c,est tu pourquoi la 2 eme a le cadre et le bras  peint en noir, car pas d,origine sauf sur les factory :P
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vinceV60

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Re : Re : Comment bien choisir une RSV 1000 ?
« Réponse #3 le: 03 octobre, 2012, 07:03:42 07:03 »

c,est tu pourquoi la 2 eme a le cadre et le bras  peint en noir, car pas d,origine sauf sur les factory :P

En plus il me semble que le noir d'origine est moins brillant que celui de la photo.

Peinture du cadre refaite certainement.

Sinon tu as celle la pour le même prix environ.  ;D

http://www.leboncoin.fr/motos/373821006.htm?ca=18_s
« Modifié: 03 octobre, 2012, 07:06:58 07:06 par vinceV60 »
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ké20

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Re : Comment bien choisir une RSV 1000 ?
« Réponse #4 le: 03 octobre, 2012, 08:51:44 08:51 »

le reset du compteur aussi sur les 2004-2005 comme problème possible
Moteur dans l'ensemble plutôt fragile pour 2004.

La fourche en radial sur les 2005 et en gros la même que sur les tuonos à partir de 2006, et ça va très bien.

(je fais un hors sujet , mais j'ai remarqué que les fourreaux sur tuono étaient bien plus grands que ceux du RSV, mais je n'ai pas regardé la longueur totale si elle est identique)
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zefarton44

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Re : Comment bien choisir une RSV 1000 ?
« Réponse #5 le: 03 octobre, 2012, 21:10:55 21:10 »

Merci pour ces quelques conseils...
Sinon pour quelques euros de plus j'ai trouvé ces annonces :
http://www.leboncoin.fr/motos/364513585.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/motos/372428057.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/motos/365619218.htm?ca=18_s

Alors j'ai vu que le Rotax de la RSV était fiable mécaniquement, mais à ces kilométrages qu'en est-il du reste ? Et puis surtout, j'ai cru comprendre que les joints spy des Ohlins avaient une facheuse tendance à s'user non ?
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Pilou

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Re : Comment bien choisir une RSV 1000 ?
« Réponse #6 le: 03 octobre, 2012, 22:07:52 22:07 »

Les spy pour la ohlïns sont donnés pour faire 10000kms
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vinceV60

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Re : Comment bien choisir une RSV 1000 ?
« Réponse #7 le: 03 octobre, 2012, 22:42:37 22:42 »

il me semble que les deux factory sont la même moto.  ;)

Pour les spy ohlins, on a trouver la solution a moindre frais.  ;)
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2fast4u

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Re : Comment bien choisir une RSV 1000 ?
« Réponse #8 le: 03 octobre, 2012, 22:54:06 22:54 »

Je préfère les 2006+ pour la fourche olhins, les jantes, les 3 ou 4cv.
Pour le frein arrière, j'ai mis des commandes reculées pour sortir le MC, depuis il fonctionne, car effectivement il n'a jamais marché avant ça, ma moto à 37000 km et les plaquettes arrières sont d'origine, j'ai pris l'habitude (mauvaise ?) de jamais m'en servir, je m'en sert que pour la retenir à l'arrêt dans une pente.
Je pense que la batterie d'origine engendre les problèmes de tableau de bord et de roue libre. La mienne est toujours d'origine parce que je lui branche un petit panneau solaire d’appoint lorsque je laisse la moto plusieurs jours sans rouler.
Seul "problème" à ce jour, un disque voilé par un lutin qui a failli me couter très chers (perdu une plaquette  >:()
Les joints spy ont été changé à deux reprises (à vérifier si tu choisi un modèle ohlins) et le joint de récepteur d'embrayage une fois, mais ça pour le détecter sur une occase c'est plus compliqué, le mien ne laissait pas de traces de fuites et je devais purger tous les 2000 km, ce qui devient vite pénible.
Pour l'alternateur, il faut vérifier régulièrement lors des nettoyages si les connecteurs sont en bon états.
La Factory de Jean-luc me plait bien, pour peu que ta banque soit pas en ligne !
PS: le tapis, perso j’adhère et ça coute 160 €
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zefarton44

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Re : Comment bien choisir une RSV 1000 ?
« Réponse #9 le: 03 octobre, 2012, 23:07:40 23:07 »

Merci pour toutes ces précisions !

Pour ce qui est des connecteurs d'alternateur j'ai vu qu'une astuce (un peu archaïque certes) consistait carrément à virer les cosses et à passer en branchement direct pour éviter toute raison d'encrassement, ça peut être la solution.
Merci pour les autres problèmes récurrents, toujours bon à savoir pour savoir quoi regarder sur les factures d'entretien !
Je ne suis pas prêt de l'acheter encore (fin des 34cv en novembre), mais je préfère prendre de l'avance et ne pas me précipiter pour tomber sur l'occase pleine de galères...
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bobou

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Re : Re : Comment bien choisir une RSV 1000 ?
« Réponse #10 le: 04 octobre, 2012, 09:14:19 09:14 »

Sinon pour quelques euros de plus j'ai trouvé ces annonces :
http://www.leboncoin.fr/motos/364513585.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/motos/372428057.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/motos/365619218.htm?ca=18_s

la premiere est "louche". La deco est celle d une 2008 (en 2007 c est la même deco mais selles + garde boue avant + jantes en rouge) Le garde boue semble venir d un tuono. Par contre cadre noir + BO "alu", c est bein sur du 2005 ou 2006
Les (ou la?) factory sont (est?) juste magnifiques mais un poil trop de km à mon gout
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vroom

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Re : Re : Re : Comment bien choisir une RSV 1000 ?
« Réponse #11 le: 04 octobre, 2012, 13:30:33 13:30 »

la premiere est "louche". La deco est celle d une 2008 (en 2007 c est la même deco mais selles + garde boue avant + jantes en rouge) Le garde boue semble venir d un tuono. Par contre cadre noir + BO "alu", c est bein sur du 2005 ou 2006
Les (ou la?) factory sont (est?) juste magnifiques mais un poil trop de km à mon gout
oui la premiere ne fait pas  confiance car comme dit bobou carenage de 2008 ,reservoir de factory 2009 est ça fait au moins 1ans et demi quelle est a vendre 8)
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ruru56

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Re : Comment bien choisir une RSV 1000 ?
« Réponse #12 le: 04 octobre, 2012, 19:01:54 19:01 »

il me semble l'avoir déjà vue cette moto  ::)
si c'est celle que je crois et je doit pas trop me trompé , cette machine est bien une 2006 mais qui a été classé rsv et refaite par le garage ou je l'avait vue , et quand je suis allé la voire j'avais vite fait demi tour  :-\
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