Auteur Sujet: [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...  (Lu 17516 fois)

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #60 le: 24 novembre, 2010, 17:34:28 17:34 »

excellente ta signature Pi-loup ;)
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #61 le: 24 novembre, 2010, 19:40:51 19:40 »

D'une manière générale, y'en a quand même beaucoup sur les forums et tchats qui ont un discours qu'ils ne se permettraient pas en live, justement parce que ça y partirait ptêt en live. Faut pas tomber dans la facilité d'avoir le ptit pouvoir ou de se permettre des avis qui certes, soulagent mais sont un peu hard. Je pense que ce post devenait indispensable parce que le climat se tendait un peu (à mon sens).
Par contre pour la pollution des post 10 fois demandés, pourquoi pas les dégager direct une fois qu'un ancien ou un jeune (l'ancienneté étant la promotion des cons) s'est fendu d'une réponse. En tout cas un des meilleurs forums même si j'en fais pas des masses. Vive les italiennes, vive les twins et vive les aprilia
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #62 le: 24 novembre, 2010, 19:41:40 19:41 »

Et vive nous.
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #63 le: 24 novembre, 2010, 21:50:51 21:50 »

Par contre pour la pollution des post 10 fois demandés, pourquoi pas les dégager direct une fois qu'un ancien ou un jeune (l'ancienneté étant la promotion des cons) s'est fendu d'une réponse. En tout cas un des meilleurs forums même si j'en fais pas des masses. Vive les italiennes, vive les twins et vive les aprilia
je comprend pas tres bien, tu veux dire supprimé le anciens post qd un nouveau sur le meme sujet est créé?
« Modifié: 24 novembre, 2010, 23:43:07 23:43 par ben15 »
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #64 le: 24 novembre, 2010, 21:52:45 21:52 »

je crois plus qu'il dit de supprimer le nouveau post inutile une fois que quelqu'un a donné une réponse, c'est vrai que cela éviterai d'avoir des pages et des pages de sujets vides ou presque lors des recherches
IP archivée
OH Toulouse....

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #65 le: 24 novembre, 2010, 22:02:30 22:02 »

Ouai c'est ça , le mec pose une question dèjà posée alors là, la mécanique se met en marche :
on lui pourrit la gueule
on lui dit qu'il faut chercher
on lui donne la réponse quand même
on efface le post et on attend le prochain sur le même sujet.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #66 le: 24 novembre, 2010, 22:08:02 22:08 »

tu as oublié ... on le bannit du forum  ;D
« Modifié: 25 novembre, 2010, 17:32:17 17:32 par Pi-loup »
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #67 le: 25 novembre, 2010, 13:42:53 13:42 »

Bein c'est bien gentil tout ça, mais vas falloir recruter du modo alors...

Parce que je crois savoir qu'ils on dejas du taffe. Alors si en plus ils doivent supprimer tous ces messages, bonjour...
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #68 le: 25 novembre, 2010, 17:12:17 17:12 »

Je ne pense pas qu'il faille modifier en profondeur la facon de fonctionner (que je ne connais pas en détails d'ailleurs...), surtout si c'est pour allourdir le boulot des modos, mais uniquement parfois la forme des réponses... :-[

Ca reste un forum de brele qui se prend pas au sérieux, donc un peu de souplesse dans ce monde rigide fera du bien à tout le monde (et en 1e au modos qui s'enervent derrière leur clavier !  ;D)

 ;)

IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #69 le: 25 novembre, 2010, 17:37:00 17:37 »

Remarque, maintenant il y en a moins à faire puisque certain s'auto modère.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #70 le: 25 novembre, 2010, 17:43:42 17:43 »

tu as oublié de préciser Pi-Loup qu'avant de les bannir, on viole leur femme, mange les enfants et brûlent leur moto.

Enfin, on les oblige à rouler sur un GSX-R 1000.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ben15

  • Invité
Re : Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #71 le: 25 novembre, 2010, 19:08:01 19:08 »

tu as oublié de préciser Pi-Loup qu'avant de les bannir, on viole leur femme, mange les enfants et brûlent leur moto.

Enfin, on les oblige à rouler sur un GSX-R 1000.

Raven
la c'est mechant pour le gex...
le probleme c'est que vous avez beau faire , y'en aura toujours qui auront la flemme de chercher plus loin que la premiere page.
avant hier pi-loup m'a expliquer pas ma l de chose concernant la fonction recherche qui ne sont pas forcement evidents , et qui je pense meriterait un petit tuto , comme par exemple la loupe qui sert a faire une recherche avancée , j'avais jamais fais gaffe parce que sur les autres forum ou je suis inscrit , la loupe signifie 'lancer la recherche , et non pas recherche avancée.
mais bon moi je me sert des guillemets je m'explique
je cherche des sujet sur la pression de pneu. si je tape pression de pneu je vais trouver 13 pages avec les mots pression , de , et pneu alors que si je tape "pression de pneu" je n'aurait qu'une page de resultat avec comme mot "pression de pneu" uniquement
IP archivée

belnass

  • Invité
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #72 le: 01 décembre, 2010, 12:18:16 12:18 »

effectivement un tuto ne ferait pas de mal !!
Ton explication va m'aider dans mes recherches..
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #73 le: 01 décembre, 2010, 12:56:27 12:56 »

J'y travaille  ;)
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #74 le: 01 décembre, 2010, 13:08:36 13:08 »

mais bon moi je me sert des guillemets

Ouais,elle fonctionne bien cette technique,merci Ben.
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #75 le: 01 décembre, 2010, 16:23:50 16:23 »

je sais je sais les mecs , vous aurez le droit a des autographes al a prochaine concentre!
En fait les guillemts c'est une vielle technique qui date des premier moteur de recherche internet (1995-1996) il me semble que c'etait aussi utilisé sur QBasic pour faire des petits programme qui permettait des raccourci de commande  comme par exemple if "b" then "blue screen" qui etait une commande signifiant si je tape sur la lettre B alors l'ecran devient bleu si sur cette commmande on ne met pas les "" a blue screen , alors la commande ne cherchera pas la fonction blue screen , mais juste la fonction blue ou alors la fonction screen qui dans ce cas la ne veut rien dire.
c'etait juste un exemple pour expliquer le comment du pourquoi les guillemets dans la fonction recherche sont un bon moyen de trouver son bonheur!
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #76 le: 27 février, 2011, 11:52:18 11:52 »

je déterre ce post car quand  on voit ça: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=259281.msg320512#new , et c'est pas le seul topic comme ça
il y a de quoi ce poser quelques question,  après certain vont encore se plaindre  qu'il y a une mauvaise ambiance sur le forum.
mais j'ai l'impression que vous oubliez facilement que l'ambiance c'est vous qui la faites.
des sujets qui reviennent régulièrement, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, alors les réponse toutes faite  genre " utilise  la  fonction recherche " vous êtes priés de l'oublier et d'aider les nouveaux en les dirigeants vers les post qui existent déjà, et si jamais ça vous ennuie,  personne ne vous oblige non plus d'y répondre ;)

IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #77 le: 27 février, 2011, 12:11:44 12:11 »

Salut,

Petit bémol, le membre du sujet déterré n'était pas spécialement coopératif non plus... "je veux tout tout de suite, et que ça saute". Si tu y ajoutes une orthographe et une politesse plutôt approximative, il y a de quoi iriter les plus aguérris.

Mais, je ne revieins pas sur ce que tu dis, c'est pas toujours sympa, surtout quand tu débarques.

Et niveau forum où l'ambiance "pue", allez faire un tour sur triumph à donf ... no comment.

IP archivée

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
Re : Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #78 le: 27 février, 2011, 12:24:35 12:24 »

Mais, je ne revieins pas sur ce que tu dis, c'est pas toujours sympa, surtout quand tu débarques.

Je pense, oui,effectivement.



Et niveau forum où l'ambiance "pue", allez faire un tour sur triumph à donf ... no comment.

Je ne pense pas que ça soit une raison pour faire un peu pareil... non?
IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : Re : Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #79 le: 27 février, 2011, 13:34:46 13:34 »

Je ne pense pas que ça soit une raison pour faire un peu pareil... non?

Ce n'est pas mon idée, bien au contraire, j'espère que l'esprit qui règne ici interdira de tendre vers un foutoir pareil ...
IP archivée

Tuonox

  • Invité
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #80 le: 27 février, 2011, 22:09:09 22:09 »

salut à tous
mon avis perso de newbi. Je ne jetterai pas la pierre à Pierre ou à Paul d'ailleurs.
Bien sûr quand on est membre depuis longtemps ou modo on a tout lu et connu, et modo ça doit être bien chiant.

Alors oui la fonction recherche existe et il ne faut pas un gros niveau en informatique pour l'utiliser. MAIS et oui je pense qu'il y a un mais, en parler c'est finalement exister, c'est rechercher l'échange, peut être même apprendre qu'un membre habite à 10 km et se rencontrer à l'occasion d'un coup de main, de moto, d'un café...bref sortir du virtuel.

Aujourd'hui toutes les réponses sont certainement  dans le fofo est-ce que cela signifie que les nouveaux doivent lire et se taire sous peine de se faire moucher?

Perso j'ai rencontré des personnes très sympa dans différents fofo et j'ai fui certains parce que modéré sans forcément d'explication ou rembarré.

Soyez indulgents envers les nouveaux. (merci)

J'espère ne pas être banni ou modéré pour mes propos et bon courage aux modos, il en faut. :-\
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #81 le: 27 février, 2011, 23:24:47 23:24 »

on dit pas "utilise la fonction recherche et ferme la" mais plutôt utilise la fonction recherche pour te renseigner et poser ta question.Dans le jargon on appelle ça déterrer un poste, et des fois c'est utile pour tout le monde et meme les anciens.
C'est sur que sur les petits points comme par exemple le frein arriere et la roue libre ou les pneus ça peut etre vite agaçant , mais apres si tu as un probleme plus, disons, "orignal"! , tu peux toujours le poster , et si ça ressemble a un probleme deja traité , on va te rediriger vers les sujets. Le tout, je pense,  c'est deja d'effectuer une recherche pour voir ce qu'on peut trouver , et apres dire voila j'ai ça comme probleme , j'ai vu qu'il y a ça ou ça comme solutions, et entamer le sujet avec tes ressentis tes impressions , ce que tu penses qui cloche....
J'avouerai que c'est pas trop le probleme de soucis meca qui revient a chaque fois , parce que meme en lisant des reponses des fois on trouve pas de solution au probleme que l'on rencontre (j'ai eu le cas avec mon stator , j'en ai ch.er pendant 3 mois avant de trouver la solution et aujourd'hui si quelqu'un vient a demander le probleme du stator je l'aiderai sans sourciller , bon apres faut pas non plus qu'il me demande ou en trouver parce que la fonction recherche , la elle est utile!), mais plutot les "vous pensez quoi de cette moto" de cette moto, ou les "faut vérifier quoi avant l'achat"! pour toutes les raisons possible ( et oui on est pareil , une photo on la voit tous pareil on peut pas diagnostiquer la moto juste en voyant une photo et en lisant 2 lignes de description!).
IP archivée

jtjeje63

  • Invité
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #82 le: 27 février, 2011, 23:47:26 23:47 »

vue que je suis la depuis très peut de temps, je me suis aperçu que souvent la phrase utilise la fonction recherche était très souvent présent lorsque quelqu'un demande un renseignement.

Pour se qui est des forum j'en ai consulter plus d'un, j'en ai d'ailleurs aussi crée un mois même avec un ami qui concerne pas la moto certes mes l'informatique.

Comme vous devez vous en douter, l'informatique concerne de nos jours beaucoup plus de monde que la moto ou du moins Aprilia, en temps que Administrateur d'un forum j'ai jamais moi comme les modo accepter se type de réponse.

Le but d'un forum est de pouvoir communiquer, renseigner la personne qui a besoins d'aide ou tout simplement échanger un sujet de conversation.
dans le cas contraire, si on doit passer trois jours a utiliser Google est lire des pages et des pages pour trouver la réponse alors on appelle ça un site, on crée des tuto sur un maximum de chose afin d'avoir un maximum de lecture.

Des pages qui raconte la même chose j'en ai vue des tonnes, j'ai passer des jours a lire differents post, j'en retient une chose importante est principale sur un forum.
Que la personne qui post une demande est une réponse, une aide est qu'il parte heureux de nous avoir trouver
Un forum monte uniquement grasse à se petit détail qui fait la différence entre un bon forum est un mauvais qui lui passera des années avec seulement quelque membres inscrit, forum qu'on trouve en générale a la troisième page voir plus dans une recherche Google.

Voila mon point de vue suite a mon vecu sur un forum que se soit en temps que simple membres ou en temps que grand boss du site ;)
IP archivée

retour2kix

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.146
  • Moto: aprilia rsv
Re : Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #83 le: 28 février, 2011, 21:33:55 21:33 »

tu as oublié de préciser Pi-Loup qu'avant de les bannir, on viole leur femme, mange les enfants et brûlent leur moto.

Enfin, on les oblige à rouler sur un GSX-R 1000.

Raven




je viens de comprendre ce qu'a enduré metalrems

pour revenir au sujet je posterais un peu plus intelligemment

IP archivée

Antony85

  • Invité
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #84 le: 09 mars, 2011, 02:57:54 02:57 »

Je voulait juste me permettre une petite intervention en se qui concerne une chose que je ne comprend absolument pas, qui es l'accès a la section vente qui n'est possible qu'après le passage 125RS... Je n'en voie d'une pas l'utilité hormis pour se qui concerne de créer des posts de vente mais en se qui concerne la simple consultation des annonces je ne comprend pas bien.. Si quelqu'un pouvait me répondre je me coucherait moins bête.

PS : Je suis peut être très con mais j'ai pas lu le règlement du forum tout de suite résultat j'ai chercher la section vente évoquer par BEN15 pendant prêt de 2h00 avant de me rendre compte que mon statut me permettait pas d'y accéder.... >:D >:D >:D
IP archivée

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #85 le: 09 mars, 2011, 07:00:19 07:00 »

Bonjour, effectivement en lisant le règlement ça aide un peu...  ;)

Sinon pour la section vente et achat, tu as l'explication -> ici

Si tu as d'autres questions sur le sujet, tu peux contInuer la conversation sur Le post que je viens de te donner.

Olivier, administrateur du forum Aprilia V60.
IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!
 

Page générée en 0.076 secondes avec 24 requêtes.