Auteur Sujet: les vidanges plus espacées!!!  (Lu 5468 fois)

agniel

  • Invité
les vidanges plus espacées!!!
« le: 04 janvier, 2011, 19:19:22 19:19 »

Bonjour,
Pour répondre a la question que ce poses certain sur le rallongement des temps entre les vidanges de nos belle mécanique et ben c’est très simple « les inénarrable lois inti pollution » et ben oui les huiles et divers fluide utilisée dans nos bousin entre en ligne de compte dans LEURS bilan pollution donc pour un fabriquant c’est super simple de gagner quelque bon point de pollution en espacent les vidanges sans rien changer a leur moteur sans compter que si ça s’use plus  et ben c’est pas plus mal une bécane qui tourne 100000 bornes c’est pas super top pour les ventes en plus niveau marketing plus le parque roulant est vieux moins bonne est l’image de marque ( allée demander ce que pence suz wago des increvable samouraï !!!) bon tous ça pour dire que des vidanges tous les 6 ou 7000 km en usage route semble réaliste et prudent (piste c’est pas du tout les mm pb qd on fume un train de pneu tout les 200 bornes on en est plus a compter l’huile !!), puisque avant ces putain lois de merde c’etai le taf et qu’en la matière ya pas eu a ma connaissance de révolution ya pas de raison de changer . pour conclure dans notre monde politiquement correct tt les coup bas sont bon, y a qu’a prendre pour exemple cette formidable invention qu’est la vanne egr, faire bouffer des gaz brûler a nos moteur pour dire de moins polluer fallait tout de mêmes la trouver celle la, ou mieux encore les véhicules électrique, ça c’est vraiment une merveille pour notre planète : fabriquer des millier de tonne de batterie (acide, meteaux lourd, plastique) sans compter que bien évidemment l’électricité tombe du ciel comme par magie  c’est bien connu, a titre indicatif et juste pour ce faire une idée : ci les chinois s’équipai de téléphone portable comme nous occidentaux ils faudrait pas moins que 5 central nucléaire de plus rien que pour ça ! Étonnant non ? Imaginer le bordel qd tous le monde va brancher sa chiote en rentrant du boulot ?
J’avais envie de gueuler c’est fais jm casse !!
« Modifié: 11 janvier, 2011, 23:00:22 23:00 par Tomcat »
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : les vidange plus longue!!!
« Réponse #1 le: 04 janvier, 2011, 19:37:34 19:37 »

bien vu !!!
Les batteries et les voitures elec , c'est une bien belle connerie .....sans parler du recyclage de cette merde .....!
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : les vidange plus longue!!!
« Réponse #2 le: 04 janvier, 2011, 19:51:30 19:51 »

Pfouuu, j'ai rien compris. ;D Sur 22 lignes, seulement 8 virgules ou points.  Mais si ça te fait du bien, faut pas hésiter :D

Angelo
IP archivée

Coyote

  • MODÉRATEUR GLOBAL
  • 750 DORSODURO
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 602
  • Localisation: IDF (91)
  • Moto: RSVR'01 - RSVR'04 Nera
Re : Re : les vidange plus longue!!!
« Réponse #3 le: 04 janvier, 2011, 20:35:25 20:35 »

Pfouuu, j'ai rien compris. ;D Sur 22 lignes, seulement 8 virgules ou points.  Mais si ça te fait du bien, faut pas hésiter :D

Angelo
Pas mieux que toi Polux...
Pas mal pour une présentation !  :applause
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : les vidange plus longue!!!
« Réponse #4 le: 04 janvier, 2011, 22:02:37 22:02 »

il est pas content le monsieur!!! >:D

ça fait du bien et ça détend non?  ;)
IP archivée
OH Toulouse....

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : les vidange plus longue!!!
« Réponse #5 le: 04 janvier, 2011, 22:14:57 22:14 »

Ba j'avais pas pensé au fait que diminuer le nombre de vidange faisait baisser le bilan de polution,
Ils sont pas con, aucun progrès mais les chiffres en baisse tout de même, les saloupios.
Ce qui voudrait dire qu'un moteur avec une vieille huile ne polurai pas plus?
IP archivée

retour2kix

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.146
  • Moto: aprilia rsv
Re : les vidange plus longue!!!
« Réponse #6 le: 04 janvier, 2011, 22:17:39 22:17 »

les idées sont bonnes mais l' organisation un peu brouillon
vidange tout les 6000 pour ma part
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : les vidange plus longue!!!
« Réponse #7 le: 04 janvier, 2011, 22:18:06 22:18 »

Et si, tout simplement, les progrès fait dans la qualité des huiles étaient à la base de cet espacement des vidanges...  ::)
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : les vidange plus longue!!!
« Réponse #8 le: 05 janvier, 2011, 08:58:10 08:58 »

Tu oublie juste de dire que pour allonger la durée de vie de l'huile, ils ont juste agrandi les surfaces des filtres à huile.
J'ai lu que le début.
Pour te faire du bien, tu peux aussi aller regarder le bilan de nos réserves mondiales en pétrole.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

agniel

  • Invité
Re : les vidange plus longue!!!
« Réponse #9 le: 05 janvier, 2011, 10:29:27 10:29 »

Bonjour,
Présentation :
Ouai ! C’était un coup de gueule, et c’est pas forcement maîtriser, pour ceux qui on fort justement remarquer l’absence de ponctuation. Désolé les gas qd fo ksa sorte ! foxasorte !!

Présentation deux :
Non mon gas je me suis déjà présenté dans la rubrique éponyme.

Les progrès de l’huile :
A ben oui ! C’est sur ! L’huile a fait des progrès de dingue, mais dit moi, j’ai un tuono factorie de 2005 sur le manuel de ma brel il me conseil les huile suivantes : IP extra raid 4 / Agip tec 4t  et sur le tien il te conseil quoi stp ?

Allongement des filtres :
Oui ils on allonger le filtre, sur ma bécane ils sont passer de 70mm a env.90. Soit a la louche 20% de plus donc % de km en plus soit 9000 km entre vidange, c’est ça ton postula ? ouai sauf que le filtre n’est la que pour les impuretés solide et non pour régénéré l’huile ( oxydation, dilution avec carburant et surtout craquages)

Ya pu dpetrol !

C’est une évidence de dire qu’il fo trouver des solutions pour moins en consommer pour que ça dure plus longtemps, mais c’est aussi une évidence que c’est pas les batteries qui nous sauverons, surtout en matière de transport. Faire des central nucléaire pour faire avancer une bagnole est criminel (j’ai travailler dans le nucléaire a orange dans une usine de production du fameux carburant « mox » la plus aboutie des saloperies qu’on nous est pondu depuis la bombe H).

A+
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : les vidange plus longue!!!
« Réponse #10 le: 05 janvier, 2011, 10:54:13 10:54 »

Tu est énervé, tu pousse un coup de gueule, ça je peut très bien le comprendre.
Le forum peut servir à ça!
Par contre j'aime un peu moins tes réponses limite agressives... Je n'aime pas laver  mon linge salle en publique, mais je pense que ni moi ni qui que ce soit d'autre t'ai agressé!
Je ne faisait qu'émettre une hypothèse.
Si tu le désire cette discussion peut être poursuivie en privée, je suis à ta disposition.
Mais je suis sur que tout ça est sorti sur le cou de la colère et ne représente en rien ta vrai personnalité  ;)
IP archivée

agniel

  • Invité
Re : les vidange plus longue!!!
« Réponse #11 le: 05 janvier, 2011, 12:43:57 12:43 »

Re bonjour,
 Autant pour moi, je me suis égarer,et je te remercie de me le dire, c’est vrai qu’en me relisant c’est plus que limite, je vous présente mes excuses.
Cela dit, je trouve quand mêmes plus correcte de répondre en ligne que de le faire en mp, vue que le débat est en ligne, et ben je répond en ligne (fort maladroitement certes), imagine que je m’excuse en mp !


IP archivée

ledext

  • Invité
Re : les vidange plus longue!!!
« Réponse #12 le: 05 janvier, 2011, 13:01:12 13:01 »

Pas de soucis!
Les paroles peuvent parfois dépasser les pensées, ça m'est arrivé!
Nous ne sommes pas des sauvages, tu en est la preuve. Il aurait été dommage de démarrer l'année sur un tel malentendu!!!
Alors bonne année à toi, et au plaisir de te lire  ;)
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Re : les vidange plus longue!!!
« Réponse #13 le: 05 janvier, 2011, 13:45:37 13:45 »

et pour mes frites j'en fait quoi de l'huile ??? et la longévité est elle meilleur ???

ras le bol de la pollution !!

 ;)

 :D
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : les vidange plus longue!!!
« Réponse #14 le: 05 janvier, 2011, 13:47:36 13:47 »

D'un point de vue général, c'est vrai que je me dis parfois "il faudrait un président du Monde, un sage, pour remettre de l'ordre sur cette planète!"...  :o ^-^


Voiture électrique = voiture propre ? ? ?

=> Une batterie, quelle est sa durée de vie, quel impact sur l'environnement lors de sa fabrication?

=> L'électricité, elle tombe du ciel (bien dit, Agniel!)...  >:D
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : les vidange plus longue!!!
« Réponse #15 le: 05 janvier, 2011, 13:51:30 13:51 »

Quelle arrivée en fanfarre!!!!!
C'est sûr que tu as raison sur plusieurs points mais tu crois que les gouvernements vont t'écouter???
IP archivée

agniel

  • Invité
Re : les vidange plus longue!!!
« Réponse #16 le: 05 janvier, 2011, 15:12:18 15:12 »

Pour répondre calmement !

Pour des batteries de bonne technologie on parle couramment de 500 a 1000 cycle de charges qui multiplier par 200 km par charges ça donne théoriquement 200000km c’est bien pour une wago, par contre si on veu se faire peur, c’est si on compte l’énergie qu’il fo fournir ponctuellement : ya grosso merdo 30 million de car en France ; maiton qu’on puisse s’équiper 20% en électrique = 6 millions.
On parle de 5 h de charge a 32A !!!!! X 6 000 000 et la ! Ce n’est pas gagné !!!
Qd on pense que l’on est obliger d’acheter du ju a nos voisin qd y fais froid !!!
Et la j’évoque que des problèmes de base, mais si on grattes c’est pire.
200km c’est le max annoncer, ils ne parle pas du savoyard (montagne) de nuit en hiver qd il pleut !!
Et oui dans nos wago il y le chauffage (j’ai eu une panne de chauffage dans une voiture, c’est juste indispensable !)
Il y a l’éclairage : 200w mini ! etc…
Non vraiment l’electro transport généraliser vos mieux pas que ce soit pour demain.
IP archivée

lacrepe

  • Invité
Re : les vidange plus longue!!!
« Réponse #17 le: 05 janvier, 2011, 16:01:49 16:01 »

Sujet très complexe...
la pollution globale d'un véhicule doit se comptabiliser d'un bout à l'autre de son existence, c'est à dire de sa fabrication (et sans doute même de la fabrication des outils et machine pour le fabriquer) à sa destruction et recyclage => Analyse Cycle de Vie. Et effectivement, une hybride d'un constructeur Japonais n'est pas forcement plus propre qu'un 4x4 amerloc quand on fait le bilan :(

Concernant les besoins énergétiques pour charger les batteries, je n'ai aucune idées des besoins nécessaire mais ce que je sais, c'est q'une plateforme pétrolière, le transport du pétrole en supertanker puis en camion citerne et également le fonctionnement de la raffinerie, des stations service consomment énormement d'énergie...difficile de dresser un bilan.

Le passage au tout électrique ne se fera pas en 5 ou 10 ans, c'est évident.
IP archivée

agniel

  • Invité
Re : les vidange plus longue!!!
« Réponse #18 le: 05 janvier, 2011, 17:51:16 17:51 »

Non, ils vont pas m’écouter, ils vont faire comme avec le photovoltaïque ou l’éolien: ils vont faire marche arrière toute qd ils seront devant le faite accompli !!!

Je me souviens (ça fait vieux con) de 2 exemples :
1/ les toitures en amiante que c’étais le nirvanna !!
2/ le diesel que ça polluai pas, et que ci, et que non, que maintenant ben on c’est pas ????

Mon truc c’est pas de dire ne cherchons pas et attendons, mais c’est de ne pas une raison pour ce jeter sur le premier moulin a vent venu ! Et de nous faire croire que de rouler en bagnol électrique c’est écolo. L’écologie c’est une science très sérieuse, ça ne s’improvise pas. Entièrement d’accord avec Cri Cri. J’en veut pour exemple le coup de la machine a café sans gobelet ! A première vue amener sa tasse plutôt que de jeter après usage un gobelet en plastoc ça parai écolo, et ben pas de bol, le faite de balancé une giclette de paic (a moins d’être un goret et ne rien laver) dans la nature est dix foi plus nuisible que de recyclé le polistyren !!
IP archivée

lacrepe

  • Invité
Re : les vidange plus longue!!!
« Réponse #19 le: 05 janvier, 2011, 18:13:40 18:13 »

Je pense que si TOUS les constructeurs investissent des millards dans l'électrique, ce n'est pas pour rien. Deplus, la législation sur le gramme de CO2 devient et deviendra tellement contraingnante qu'il sera impossible de rester en moteur thermique...ou alors down-sizing et moteurs de 0,5 ou 1l pas plus.
Aujourd'hui on pousse beaucoup plus les études "pollution et recyclage" qu'il y a 4-5 ans. Je ne suis pas pro-électrique (vu l'autonomie, c'est pas pour moi!!) mais je ne souhaite pas descendre une technologie sans avoir eu en main toutes les datas...et ça, on les aura sans doute jamais complètement :P :P
IP archivée

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : les vidange plus longue!!!
« Réponse #20 le: 05 janvier, 2011, 18:42:06 18:42 »

vous me faite peur! je vais vite enregistrer le DOUX bruit du V2 qui sort de mon termignoniqué, pour pouvoir me l ecouter tranquille, quand je roulerais en moto sans coeur mais apparemment pas sans reproche.
IP archivée

lacrepe

  • Invité
Re : les vidange plus longue!!!
« Réponse #21 le: 05 janvier, 2011, 19:11:11 19:11 »

Prépares-toi au prochain V60...électrique: Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Mais vu que les futurs woitures seront connectées à internet, tu pourras télécharger le son de ton choix (GP par exemple) et roules ma poule ;D ;D

N'y a t-il pas de directives Européennes à venir concernant le CO2 de nos cher brelons??
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : les vidange plus longue!!!
« Réponse #22 le: 05 janvier, 2011, 20:17:39 20:17 »

Si bien sûr! Mais les directives EURO IV, V... sont en retard sur celles des voitures, sans doute pour laisser plus de temps aux constructeurs de moto, qui ont souvent moins de moyens pour la recherche.
IP archivée

lacrepe

  • Invité
Re : les vidange plus longue!!!
« Réponse #23 le: 05 janvier, 2011, 20:36:02 20:36 »

Je parlais de normes à plus long terme mais Euro V c'est déjà pas mal
IP archivée

julienEVO6

  • Invité
Re : les vidange plus longue!!!
« Réponse #24 le: 06 janvier, 2011, 10:30:39 10:30 »

Si les espaces entre les revisions sont allongés c'est peut etre aussi parce qu'elles n'ont pas besoin de passer en révision tout le temps nos motos!!!
Faut arreter de croire que parce que tu fais des révisions plus souvent que ce qui est préconisé ta moto va durer plus longtemps.
IP archivée

agniel

  • Invité
Re : les vidange plus longue!!!
« Réponse #25 le: 06 janvier, 2011, 13:28:59 13:28 »

Salut
Ben si, c’est une évidence qu’un moteur qui ne fonctionne qu’avec de l’huile de – de 6000 km s’usera moins qu’un qui a de l’huile 15000km !!!  C’est pas que ton huile passer 6000km vas s’auto détruire d’un coup, mais elle sera de moins en moins performante, elle va charriés plus de boue, contiendra plus de carburant imbrûlé, plus de micro particules de métaux, et je ne te parle pas du filtre qui va irrémédiablement faire perdre de la pression d’huile par colmatage etc.…. les perf. Et la longévité  De nos moteur sont très directement lier a leur lubrification, passer 100cv le litre on commence a parler moteur poussé, donc fragile.
IP archivée

agniel

  • Invité
Re : les vidange plus longue!!!
« Réponse #26 le: 06 janvier, 2011, 13:39:32 13:39 »

De plus si ton moulin est ruiner a 50000km, sa va pas émouvoir ton conces, il en a plus rien a fontre, voir mêmes qu’il aura une super affaire a te proposer !!! et tous le monde ne trouvera pas scandaleux qu’a ce km la ça marche moitié moins bien, alors qu’il n’est pas rare de trouver des bécanes qui pete le feu memes passer 100000km, et la il sufi de poser la question au proprio, et en général tu va tomber sur un mec super méticuleux. Après c’est un choix que chacun peut faire : dépenser peut en entretien et changer souvent de brel ou faire le contraire !
IP archivée

mano84

  • Invité
Re : les vidange plus longue!!!
« Réponse #27 le: 11 janvier, 2011, 10:48:14 10:48 »

Salut à tous,  :)
j'ai un pote italien (qui travaillait chez olio fiat à l'époque )
il m'avait dit que les huiles perdent assez peu de qualité avec le kilométrage(si ce n'est qu'elles se chargent en particules!).
pour moi,quand on te préconise des vidanges trés rapprochées(comme en 4 temps enduro),c'est surtout pour te faire consommer!

j'en profite pour demander si quelqu'un a le moto magazine de 2004 ou il y avait un comparatif d'huile moteur?
il en était ressorti que certaines huiles de superrmarché étaient au niveau des huiles haut de gamme de total ou motul!
mais j'aimerai savoir lesquelles?il n'y avait que la moitié de l'article!
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : les vidange plus longue!!!
« Réponse #28 le: 11 janvier, 2011, 11:51:46 11:51 »

Avis aux administrateurs du forum:

Je sollicite - SVP - un changement de titre de ce sujet: "Les vidanges plus espacées".

("Les vidanges plus longues", c'est quand on met plus de temps à changer l'huile  ::) ;D )

Merci.

Fait : Tomcat Modérateur
« Modifié: 11 janvier, 2011, 23:01:11 23:01 par Tomcat »
IP archivée

Gand

  • Invité
Re : Re : les vidanges plus espacées!!!
« Réponse #29 le: 11 janvier, 2011, 18:19:42 18:19 »

j'en profite pour demander si quelqu'un a le moto magazine de 2004 ou il y avait un comparatif d'huile moteur?
il en était ressorti que certaines huiles de superrmarché étaient au niveau des huiles haut de gamme de total ou motul!
mais j'aimerai savoir lesquelles?il n'y avait que la moitié de l'article!
Ce sont les huiles E.Leclerc si je ne m'abuse.
« Modifié: 11 janvier, 2011, 23:02:13 23:02 par Tomcat »
IP archivée
 

Page générée en 0.079 secondes avec 24 requêtes.