Auteur Sujet: Trop vite dans les bois...  (Lu 2362 fois)

humpheu

  • Invité
Trop vite dans les bois...
« le: 02 août, 2010, 13:06:20 13:06 »

Salut à tous,

Il y a quelques semaines, de nuit, tapis dans l'ombre, une biche se posait une question: Sauter ou ne pas sauter ?
Finalement elle a du se décider trop tard, trop hésiter, et son bond ne pu être mieux synchronisé avec mon arrivée.
La vision, à quelque mètres de l'animal sur la gauche, le bruit et le choc énormes, mon atterrissage sur le dos, souffle coupé puis un roulé boulé dans le fossé... ouf, je suis entier.
Je m'en suis sorti avec quelques contusions et une belle dermabrasion sur le haut des fesses (le jean, ca ne suffit pas, mais vive le cordura et la dorsale !)
La moto semble morte... en verra.
J'ai eu de la chance, sans aucun doute, si on considère l'envolée sans rencontrer d'obstacle fatal.
Mais en fait, depuis cet accident, une question me taraude. A combien roulais-je ? suis-je un miraculé ?
Je ne peux pas le dire... le reste du compteur de ma Falco me permet juste de constater que l'aiguille du compte tours est restée figée à 4200/4300 tr/m
Est que l'un d'entre vous saurait me dire à quelle vitesse cela correspond (en 6e)?
La question peut paraitre malsaine, j'en ai conscience mais je n'ai aucune intention de me vanter d'avoir échappé à la mort.
J'ai besoin de savoir... c'est tout...
Si a l'avenir, je remonte sur une selle motorisée, ca m'aiderait sans doute à mieux corréler vitesse et risque.

Merci d'avance.
Et soyez prudent
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Trop vite dans les bois...
« Réponse #1 le: 02 août, 2010, 13:09:47 13:09 »

Oh punaise... t'as eu du bol là, c'est clair... Pour ta vitesse, en 16/44 sur la mienne, ça correspond à 105/110 max.

Raven, tout dépend de ta démul.
« Modifié: 02 août, 2010, 20:19:25 20:19 par Raven »
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ledext

  • Invité
Re : Trop vite dans les bois...
« Réponse #2 le: 02 août, 2010, 13:13:50 13:13 »

Purée   :o
Tu t'en sort bien oui!
C'est ma plus grande crainte, habitant dans une région pourrie de chevreuils (déjas 2 en bar...)
Je ne peut répondre à ta question mais comprends ta démarche!
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Trop vite dans les bois...
« Réponse #3 le: 02 août, 2010, 13:27:17 13:27 »

oh sa doit faire bizarre , de se faire stopé par se genre d'animal  :o :o
tu tant sort bien pas trop de bobos , pour la moto c'est dure mais se n'est que de la feraille .
pour la vitesse je dirait au alentour des 100 kmh pas beaucoup plus .
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Trop vite dans les bois...
« Réponse #4 le: 02 août, 2010, 14:15:56 14:15 »

'tain t'as eu du bol de t'en sortir avec quasi rien.
C'est arrivé à un pote il y a peu en forêt ,un clavicule pêtée,des méga bleus partout et un zx10 presque bon pour la décharge.
IP archivée

humpheu

  • Invité
Re : Trop vite dans les bois...
« Réponse #5 le: 02 août, 2010, 14:19:17 14:19 »

Merci pour vos réponses.
Et ben, je croyais aller plus vite parce que le choc à été très violent.
Pour la démultiplication, c'était d'origine...
Ça incite vraiment à la prudence.
IP archivée

mikaelfalco

  • Invité
Re : Trop vite dans les bois...
« Réponse #6 le: 02 août, 2010, 21:55:23 21:55 »

salut , dégouté pour toi...
Pour ma part, avec mon falco en 6 eme sur autoroute a 120 je ne suis qu'a 3500  4000t/min. J'y ai fait attention car mon pére lors d'une discution moto m'avait posée cette question et comme je ne savais pas j'y ai preté attention. voilà, si ca peut t'aider...
IP archivée

2fast4u

  • Invité
Re : Trop vite dans les bois...
« Réponse #7 le: 03 août, 2010, 00:06:39 00:06 »

la vache..
Je préfère encore avoir rencontré une pierre plutot qu'une bête à poiles.
J'ai déjà eu droit au lapin, deux bêtes à plumes, ça fait drole aussi surtout dans le casque mais ça, ça me fait vraiment flipper pour en avoir évité un de justesse avec mon trail.
Ils ont vraiment le dons pour te sortir sous le nez.
La nuit on peut arriver à les repérer avec leurs yeux qui brillent et là faut impérativement prendre les freins, parceque justement, ils attendent que t'arrive pour débouler.
Comme les autres je dirais autour de 100 Km/h, ça parait pas énorme mais le choc ressenti contre la bête immobile doit être monstrueux.
T'as bien du bol de pas t'être pris un arbres en plein vol.

V comme vivant.. ouf
IP archivée

profdestynova

  • Invité
Re : Trop vite dans les bois...
« Réponse #8 le: 03 août, 2010, 10:29:18 10:29 »

purée tu dois avoir une bonne étoile qui veille au grain ...
J'ai vu deux cartonnages de gros animaux sur la route et c'était pas glorieux :
- un chevreuil dans la calandre d'un P4 militaire pendant mon service: dégâts impressionnants
- une biche dans celle d'un semi-remorque plus récemment: pas vu l'avant du camion après mais y'a pas eu que des morceaux de biche qui se sont décrochés du camion lors du choc.

Dans le cas de la biche, j'étais en train de dépasser le 40 tonnes et était 10m derrière son avant. J'ai vu la tête de la biche de profil sur le terre-plein central et quand elle a décidé de traverser une fraction de seconde plus tard je peux t'assurer que ça change rien de l'avoir vu ou pas: bien éveillé le début d'action sur les freins prend environ 0,6s à 0,8s en caisse (selon ta taille), un peu moins ptet en moto vu que l'influx nerveux va seulement et doigts et pas au pied, mais de nuit, on peut penser qu'on est en général plus à la masse et l'obscurité aide pas pour analyser l'information.

Content que tu t'en sortes bien mais j'pense que faut calmer les ardeurs de la main droite de nuit. Arsouiller en moto la nuit, avec le faisceau lumineux qui éclaire pas loin devant en virage (à quand les feux directionnels à l'inclinaison ?), c'est limite rouler à tombeau ouvert ...
IP archivée

ranx

  • Invité
Re : Trop vite dans les bois...
« Réponse #9 le: 03 août, 2010, 13:30:21 13:30 »

salut
cela m'est arrivé 2 fois!!!
la première fois en 900 kawa z ancienne version, un marcassin en pleine ligne droite (mandelieu ' les adrets de l'esterel), j'ai verrouillé le haut du corps et tenté d'encaisser le choc et le petit trainard à volé sans me faire trop perdre le contrôle , RAS sur la machine il a voulu se venger le petit salopiaud car j'avais tué son grand frère en 205 GTI le mois précédent et lui m'avait tué la caisse!!!

la seconde fois, c'était cet hiver sur la N85  à la sortie de Serranon en direction de grasse vers 2 du mat et là dans un grand gauche protégé par un rail' un chevreuil était coincé contre celui-ci et bien que je lui ai laissé la place, il a bondit juste devant moi , certainement effrayé par les phares et le bruit de la bête!!!
Encore une fois (merci la vie) je m'en sort sans casse physique, en revanche le bilan  a été plus lourd pour le Tuono à savoir un disque un radiateur et du plastique, il y avait même des poils coincés entre le pneu et la jante !ce qui donne une idée de la violence de l'impact!!
Les deux fois, je roulais à moins de 80 kmh mais les chocs sont étroitement liés au poid de la bestiole et de l'angle "d'attaque" :-[
nous sommes chez eux, il ne faut jamais l'oublier lorsque nous roulons dans les bois...
à+
ranx
IP archivée

nounou 51

  • Invité
Re : Trop vite dans les bois...
« Réponse #10 le: 04 août, 2010, 19:44:53 19:44 »

salut a tous

tu a eu une sacree veine de ne pas avoir rencontrer un obstacle
jai une solution pour les betain cascadeur il faud mettre des ultra sont sur l avant de la becane ses pas tres chere et sa marche bien il n y a jamais de risque zero mais sa les eloignes
IP archivée

2fast4u

  • Invité
Re : Trop vite dans les bois...
« Réponse #11 le: 05 août, 2010, 12:18:52 12:18 »

Et ne pas dépasser la vitesse du son...  :P
IP archivée

bivittatus

  • Invité
Re : Trop vite dans les bois...
« Réponse #12 le: 08 août, 2010, 08:08:45 08:08 »

Salut!

Content que tu sois indemne!!! Ca rappelle ce qui est arrivé à notre ami edlamenace...sacrée grosse frayeur...comme quoi, dame nature aura toujours le dessus!!! Bon rétablissement  ;)
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Trop vite dans les bois...
« Réponse #13 le: 08 août, 2010, 10:56:09 10:56 »

le plus important tu t'en sort bien ;),
surtout pour un poc aux environs des 100km/h.
ça fait réfléchir un truc comme ça...

je roule presque plus la nuit avec ces petites bêtes à poils,
j'ai l'impression d'en voir de plus en plus...
peut-être que je me fais des films ou alors elles sont mieux protègées.
tant mieux pour elles mais il faut être vraiment vigilant...

et le boitier a ultra-sons je connaissait pas,
vous avez plus de détails là dessus??
combien d'€, ou ça se trouve...
IP archivée

mad max

  • Invité
Re : Trop vite dans les bois...
« Réponse #14 le: 08 août, 2010, 11:40:15 11:40 »

pas de bobo c'est le principal!

pour ma part j'ai eu encore plus de chance il y a 3 ans, j'ai tapé un chevreuil à 100/110 et je suis pas tombé, ça m'a bien secoué quand même!
c'était la nuit en ligne droite, je devais être à 130/140 quand j'ai vu la bestiole débouler à droite, j'ai à peine eu le temps de freiner un peu.
j'ai eu la chance de le taper au train arrière, ça l'a projeté sur le coté. ça a un peu guidonné mais j'ai pu rester sur mes 2 roues.
j'avais des poils coincés entre le pneu et la jante et entre le disque et les douilles coté gauche, un peu de sang aussi......
IP archivée
 

Page générée en 0.045 secondes avec 21 requêtes.