Auteur Sujet: help, quel casque intégral sans remontées d'air ?  (Lu 2422 fois)

yef

  • Invité
help, quel casque intégral sans remontées d'air ?
« le: 26 juin, 2010, 13:52:58 13:52 »

Bonjour à tous,
Un petit historique pour commencer :
Avant de rouler en TUONO je roulais en BULLDOG, donc je roulais en jet avec une protection pour la machoire (NOLAN N43 AIR pour ceux qui connaissent).
En passant au TUONO j'ai tout de suite compris qu'il me fallait un intégral et un bon, j'ai choisi un HJC FS 11, mais dès que j'ai dépassé les 120 KM/H, quelle deception, j'avais des remontées d'air dans les yeux, beaucoup plus que sur le N43!
Je l'ai donc rendu et maintenant je cherche un nouvel intégral, à moins de 300€ et avec depréference un écran solaire retractable.
Si vous avez de bons conseils, je suis preneur!

PS si vous êtes à la recherche de pots ARROW alu pour RSV 2004 / TUONO 2006, c'est par ici : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=255981.0
« Modifié: 26 juin, 2010, 13:55:29 13:55 par yef »
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : help, quel casque intégral sans remontées d'air ?
« Réponse #1 le: 26 juin, 2010, 14:02:56 14:02 »

Moi je compte acheter prochainement un arai chaser!! en couleur uni, tu peux le trouver dans les 300€
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : help, quel casque intégral sans remontées d'air ?
« Réponse #2 le: 26 juin, 2010, 14:05:09 14:05 »

y'a vincev60 qui propose des casque aprilia (des vemar en fait , de la tres bonne came !) contact le
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : help, quel casque intégral sans remontées d'air ?
« Réponse #3 le: 26 juin, 2010, 14:24:16 14:24 »

Il te faut une bande ventilée (ou non ventilée) au niveau du menton et puis en principe plus de soucis

Après si tu roules la tête haute en faisant le crâneur car tu as un tuono , là , il n'y a rien faire  ;D :P ;)
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.709
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : help, quel casque intégral sans remontées d'air ?
« Réponse #4 le: 26 juin, 2010, 23:42:23 23:42 »

c'est le soucis des HJC.

J'ai aussi un FS-10 et j'avais le même soucis. Beaucoup de vent qui rentre par l'avant et avec le cache nez d'origine, ça va directement dans les yeux s'il n'est pas impeccablement en appui sur les joues et le nez.

J'ai règlé le soucis avec le masque intérieur du HJC HQ-1 qui prend mieux appui sur le visage.

A voir là :

http://img21.imageshack.us/i/photo015nhn.jpg/
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

yef

  • Invité
Re : Re : help, quel casque intégral sans remontées d'air ?
« Réponse #5 le: 27 juin, 2010, 13:44:34 13:44 »

c'est le soucis des HJC.

J'ai aussi un FS-10 et j'avais le même soucis. Beaucoup de vent qui rentre par l'avant et avec le cache nez d'origine, ça va directement dans les yeux s'il n'est pas impeccablement en appui sur les joues et le nez.

J'ai règlé le soucis avec le masque intérieur du HJC HQ-1 qui prend mieux appui sur le visage.

A voir là :

http://img21.imageshack.us/i/photo015nhn.jpg/
Merci je me soins moins seul de voir que d'autres ont le même problème que moi avec les HJC, pour cequi est du masque, c'est trop tard car j'e l'ai rendu, c'est domage qu'il y ai ces problèmes d'air qui rentre dans le casque car il est hyper confortable à porter.
IP archivée

yef

  • Invité
Re : Re : help, quel casque intégral sans remontées d'air ?
« Réponse #6 le: 27 juin, 2010, 13:46:39 13:46 »

y'a vincev60 qui propose des casque aprilia (des vemar en fait , de la tres bonne came !) contact le
Oui j'avais vu ces casques sur le site, ils sont magnifiques, à part l'absence d'écran solaires, ils sont tops, faut que j'en essaye un en statique au moins pour voire si je me sens bien dedans et choisir la taille.
IP archivée

yef

  • Invité
Re : Re : help, quel casque intégral sans remontées d'air ?
« Réponse #7 le: 27 juin, 2010, 13:47:51 13:47 »

Moi je compte acheter prochainement un arai chaser!! en couleur uni, tu peux le trouver dans les 300€
Oui, ARAI tout le monde dit que c'est le top, ça ne doit pas être pour rien!
IP archivée

yef

  • Invité
Re : Re : help, quel casque intégral sans remontées d'air ?
« Réponse #8 le: 27 juin, 2010, 13:50:47 13:50 »

Il te faut une bande ventilée (ou non ventilée) au niveau du menton et puis en principe plus de soucis

Après si tu roules la tête haute en faisant le crâneur car tu as un tuono , là , il n'y a rien faire  ;D :P ;)
Comme si on achetait un TUONO pour frimer, surtout en rouge  ;D, après c'est la position qui veut qu'on roule la tête en l'air...
IP archivée
 

Page générée en 0.059 secondes avec 20 requêtes.