Auteur Sujet: du mal a dosé embrayage et accelerateur pour démarré..  (Lu 20754 fois)

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : du mal a dosé embrayage et accelerateur pour démarré..
« Réponse #120 le: 13 juin, 2010, 01:52:44 01:52 »

la je suis sur mon phone et donc je peux pas te filer le lien mais si tu cherches depuis l acceuil du site en tapant amortisseur de couple il va te trouver pas mal de post mais il y en 1 intérressant qui se trouve un peu apres le tiens dans les résultats.

Le faire toi en achetant tes pièces c'est facile, il suffit de prendre le temps de faire les choses correctement et surtout de bien faire attention. Bien entendu la clé dynamométrique est ton amie.

Perso les mécanos ça fait un bout de temps que j'y met plus les pieds sauf pour les réglages précis et encore je vais pas chez le 1er c.n venu.

Fais le toi, tu seras content de l avoir fait toi meme et en plus ca te permet de t ameliorer et d avoir une brele en etat.

Question: tu roules toujours avec?

IP archivée
OH Toulouse....

petit-fifi

  • Invité
Re : du mal a dosé embrayage et accelerateur pour démarré..
« Réponse #121 le: 13 juin, 2010, 10:05:16 10:05 »

Changer les ressorts, pourquoi pas, mais il faut voir l'état de la cloche là où portent les ressorts.
La cloche est en alu ou un alliage, mais en tous cas plus mou que le ressort en acier. Donc il faut regarder si à l'emplacement des ressorts, leur logement n'est pas trop marqué. Car tu risques de changer les ressorts et que ça soit pareil.
Sinon il n'y a pas de ressorts cassés?

Et tant que tu y es, regardes là où il y a les disques d'embrayage garnis. A la longue, ils marquent aussi là où ils portent. La cloche se marque et ça peut poser des problèmes lorsque tu débrayes.

Et regardes aussi le roulement du plateau presseur.
C'est celui qui vient en dernier contre l'empilage de disques.
« Modifié: 13 juin, 2010, 10:07:28 10:07 par pi-loup »
IP archivée

_TeK_

  • Invité
Re : du mal a dosé embrayage et accelerateur pour démarré..
« Réponse #122 le: 13 juin, 2010, 11:55:30 11:55 »

allors oui je roule toujour avec..pas le choix c' est mon seul permis..

allors effectivement la cloche est marqué par les disques..mais j' ai pas d' autre probléme apart le clac clac génant, aprés il a regardé les ressorts sans démonté le carter, il a vu qu' ils etais abimé, qu' ils avais un jeu, mais pas de fissure..

le roulement j' ai jetté un oeil vite fais tout avais l' aire de tourné comme y faut..

si je veut le faire moi meme j' imagine que c' est démontage du carter? en plus du démontage des disques?..ya pas de vidanges du liquide de refroidissement au moin?
IP archivée
 

Page générée en 0.068 secondes avec 17 requêtes.