Auteur Sujet: du mal a dosé embrayage et accelerateur pour démarré..  (Lu 20753 fois)

_TeK_

  • Invité
du mal a dosé embrayage et accelerateur pour démarré..
« le: 26 mai, 2010, 21:31:45 21:31 »

bon ben comme dit le titre, j ai eu mon rsv mardi dernier..que du bonheur mais..j ai un grave probléme pour dosé l accélérateur et relaché l embrayage, j ai tendance a trop accéléré et laché l embrayage j ai failli partir en wheel -_-' , ou j fais patiné l embrayage et j relache doucement..et la c est limite pour les gens derriere moi loool

une question que j me pose et vous? vous démarré comment ? en vous laissant porté sur le ralenti? parcque la j ai beau essayé c est vraiment trop trop hyper sensible..

aprés j me fais t etre des idées pour rien j suis t etre pas encore habitué a l engin et sa puissance...
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : du mal a dosé embrayage et accelerateur pour démarré..
« Réponse #1 le: 26 mai, 2010, 23:08:45 23:08 »

prends le temps de faire un peu de bornes avec,
tu verra, si tu t'habitues pas alors peu être que là
faudra regarder de plus près. ;)
T'as fait combien de bornes avec pour le moment?
IP archivée

fritz59

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 288
  • Localisation: Gournay sur Marne
  • Moto: RSV4 APRC '12
Re : du mal a dosé embrayage et accelerateur pour démarré..
« Réponse #2 le: 26 mai, 2010, 23:15:26 23:15 »

réponse idem que k1k1
Prends le temps de voir, tu étais peut être habitué à une commande plus souple, par cable, pour l'embrayage, ici c'est une moto d'homme... :P (attention jsui pas macho ;D)
Et avec l'habitude on part comme on veut, sur le ralenti (les premières minutes où j'ai eu ma moto je ne faisais que ça), toujours plus haut dans les tours pour un démarrage toujours plus canon, comme n'importe quel engin avec un embrayage  ;)
Laisse toi le temps de t'y faire
IP archivée

_TeK_

  • Invité
Re : du mal a dosé embrayage et accelerateur pour démarré..
« Réponse #3 le: 26 mai, 2010, 23:39:38 23:39 »

oula j ai du faire 40 bornes environs depuis que j l est,
mais j ai vraiment du mal -_-' la poigné est extrement sensible, c est pour ca que j ai pensé qui faut peut etre démarré en se portant sur le ralenti et pis l embrayage a trés trés peut de garde (pourtant réglé au max), bref! ca m fais peur j espere qui faut vraiment un temp d adaptation..

et pis passé de 80 chx a 150 chx j imagine que ca doit etre ca aussi...
apart ce petit soucis...j en suis complétement dingue de cette moto...
IP archivée

Grib

  • Invité
Re : du mal a dosé embrayage et accelerateur pour démarré..
« Réponse #4 le: 27 mai, 2010, 00:46:59 00:46 »

Tu viens d'un 4 cylindres ?

Si tu veux la jouer en douceur, tu mets le minimum de gaz (à peine 2000 tours) tu relache juste assez l'embrayage pour faire bouger la moto, quand elle a fait 2m t'es synchro donc tu peux lâcher ;)


Le ralenti c'est un coup à caler bêtement devant 10 voitures ;D
« Modifié: 27 mai, 2010, 00:49:44 00:49 par Grib »
IP archivée

_TeK_

  • Invité
Re : du mal a dosé embrayage et accelerateur pour démarré..
« Réponse #5 le: 27 mai, 2010, 00:58:21 00:58 »

nan nan j vien d une svs donc bicylindre, mais l embrayage hydraulique j ai du mal,
mais voila dosé l embrayage j ai du mal j ai plus tendance a faire patiné..

ou allors mon embrayage a un probléme..parcque franchement elle avance que quand j ai le levier a la limite de le laché -_-' bref beaucoup de mal de partir avec un filé de gaz comme ca ...
« Modifié: 27 mai, 2010, 01:04:14 01:04 par _TeK_ »
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : du mal a dosé embrayage et accelerateur pour démarré..
« Réponse #6 le: 27 mai, 2010, 01:20:06 01:20 »

je pense que l'embrayage a ete purger recemment donc le point de cirage est tres haut , mais au bout de quelque kilometre , et surtout quelques arret/depart
IP archivée

_TeK_

  • Invité
Re : du mal a dosé embrayage et accelerateur pour démarré..
« Réponse #7 le: 27 mai, 2010, 01:42:51 01:42 »

j espere bien..parque un de ces quatre je sent que j vais me vautré a cause de ca
IP archivée

lacrepe

  • Invité
Re : du mal a dosé embrayage et accelerateur pour démarré..
« Réponse #8 le: 27 mai, 2010, 07:39:21 07:39 »

Je pense que ton mc d'embrayage est réglé trop à fond en course, c'est à dire que tu actionne le mc au début de la course du levier. Pour un peu plus de confort, tu dois régler la tétine d'appui(fixée sur le levier) sur le mc pour avoir un peu plus de course morte sur le levier avant d'actionner l'embrayage. Ton souci, je pense, est que tu met un filet de gaz au démarrage avec le levier actionner à fond (contre le 1/2 guidon) alors que tu pourrais ne ramener le levier qu'à mis course pour embrayer. Je ne sais pas si je suis clair là ??? ???
IP archivée

run974

  • Invité
Re : du mal a dosé embrayage et accelerateur pour démarré..
« Réponse #9 le: 27 mai, 2010, 08:50:06 08:50 »

juste une idée règle la course de l'embrayage, ou au moins la poignée  ;D ;D

ouais bon je sors.........
IP archivée

_TeK_

  • Invité
Re : du mal a dosé embrayage et accelerateur pour démarré..
« Réponse #10 le: 27 mai, 2010, 21:09:05 21:09 »

ca va j ai réglé au minimum de course, bobo la main, ca va un peut mieu a dosé, mais s po encore ca, j ai failli m envolé en lachant l embrayage a 4000 tours -_-'
IP archivée

Jim

  • Invité
Re : du mal a dosé embrayage et accelerateur pour démarré..
« Réponse #11 le: 27 mai, 2010, 21:12:17 21:12 »

Fait peut-être en sorte de ne pas être à 4000 tours(mais plutôt 2500) quand tu arrives au point de friction...
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : du mal a dosé embrayage et accelerateur pour démarré..
« Réponse #12 le: 27 mai, 2010, 21:14:11 21:14 »

_TeK_ > un effort sur l'écriture serait souhaitable, entre la ponctuation aléatoire et ton style semi sms, ce n'est pas super agréable à lire...

Raven, merci
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

_TeK_

  • Invité
Re : du mal a dosé embrayage et accelerateur pour démarré..
« Réponse #13 le: 27 mai, 2010, 23:30:12 23:30 »

O.o je parle sms? -_-' j ai du raté quelque chose
IP archivée

Coyote

  • MODÉRATEUR GLOBAL
  • 750 DORSODURO
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 602
  • Localisation: IDF (91)
  • Moto: RSVR'01 - RSVR'04 Nera
Re : du mal a dosé embrayage et accelerateur pour démarré..
« Réponse #14 le: 28 mai, 2010, 00:18:33 00:18 »

_TeK_

Si ça te dit, je peux venir voir ce qui ne va pas sur ta belle !
Si tu es intéressé, fais le moi savoir par MP !  ;)
IP archivée

_TeK_

  • Invité
Re : du mal a dosé embrayage et accelerateur pour démarré..
« Réponse #15 le: 28 mai, 2010, 00:49:56 00:49 »

c' est sympas Coyote mais je ne pense pas qu' elle est un probléme, c' est surtout moi qui est un mal fou a m' habitué a l' hydraulique et a sa puissance, m' enfin ca commence a venir...

par contre probléme aujourd' hui..en la démarrant..reset du tableau de bord, elle a démarré mais c' etais limite, l' ancien proprio avais pourtant changé la batterie -_-'

je l' est mis en charge toute la nuit, j' espere que ca recommencera pas, mais je crois que je réve un peut trop loool
IP archivée

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : du mal a dosé embrayage et accelerateur pour démarré..
« Réponse #16 le: 28 mai, 2010, 04:16:49 04:16 »

comme coyote,je pense qu il y a un probleme quelque part.si tu n avait jamais conduit de moto et que tu apprenait a demarrer en RSV,a la rigeur.mais la c est pas des moto de grand prix quand meme.
IP archivée

run974

  • Invité
Re : du mal a dosé embrayage et accelerateur pour démarré..
« Réponse #17 le: 28 mai, 2010, 12:01:53 12:01 »

je suis d'accord avec le monsieur. :-)

Mais pourquoi aussi haut dans les tours ? quand tu démarre ?
L'embrayage devrait être laché depuis longtemps non ?
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : du mal a dosé embrayage et accelerateur pour démarré..
« Réponse #18 le: 28 mai, 2010, 13:49:37 13:49 »

Pour le reset du tdb: probléme connu et recurrent!
2 choses:
- quelle est ta batterie? Si ce n'est pas une Yuasa, prevois de la changer par cette derniere
- si tu prevois de ne pas l'utiliser tous les jours, laisse la en charge "pérmanente" vias un chargeur type optimate.
Et enfin évite de demarrer la moto sans rouler un peu par la suite: l'effort demandé à la batterie pour lanser les 2 grosses gamelles necessite un bon moment pour la recharger!
IP archivée

nicofdesign

  • Invité
Re : du mal a dosé embrayage et accelerateur pour démarré..
« Réponse #19 le: 28 mai, 2010, 14:14:22 14:14 »

il est vrai qu'il faut apprendre a conduire une rsv,moi je vient d'un 350 mono et sa c'est fait petit a petit.
j'ai defois tendense a faire comme toi,me laissé porté par le ralenti,sauf que je cale,meme apres 4000 borne avec. ;D
au debut j'avais peur quand meme avec,surtout en duo,sa reste brutal de l'accel mais tres semssible de l'embrayage.
quand je l'avais essaye je partais en roue tous le temps,alors que maintenant que je la connais bien elle veut plus se lever :P
le mieux pour apprendre c'est les bouchons.du genre perif vers 17h,moi en tous cas sa ma fait du bien,par la suite pour bien la maitrisé deux session sur circuit en y allant molo.apres tous sa je pense que tu n'auras plus aucun probleme.
IP archivée

mickael.kiki

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
Re : du mal a dosé embrayage et accelerateur pour démarré..
« Réponse #20 le: 28 mai, 2010, 15:01:34 15:01 »

Pour ma part le démarrage n'a jamais été un problème et je sort d'un petit v4.
Le plus gros problème pour moi est la remise des gaz en courbe qui est difficilement gérable au début car plutôt brutale.
IP archivée

_TeK_

  • Invité
Re : du mal a dosé embrayage et accelerateur pour démarré..
« Réponse #21 le: 28 mai, 2010, 21:32:34 21:32 »

allors c' est bizarre ca fais comme si il y avais pas assé de jus dans la batterie quand je veut la démarré, au bout de la 2 ieme fois elle démarre quand meme..j' ai mis en charge la batterie mais le chargeur m' indique qu' elle est déja chargé -_-'

deux fois qu' elle me le fais, j' imagine le pire si c' est pas la batterie :-(
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : du mal a dosé embrayage et accelerateur pour démarré..
« Réponse #22 le: 28 mai, 2010, 21:44:32 21:44 »

Vas vite prendre une nouvelle batterie et si tu ne l'utilise pas souvent comme on te l'a dit met la sous Optimate
sinon tu vas revenir nous voir en nous demandant c'est quoi le gros bruit en demarrant et là clair que la douleureuse tu vas pas l'aimer

 ;)
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

_TeK_

  • Invité
Re : du mal a dosé embrayage et accelerateur pour démarré..
« Réponse #23 le: 28 mai, 2010, 22:20:39 22:20 »

pourtant l' ancien proprio avais changé la batterie.. je vais regardé ce qu' il a mis comme batterie a tout les coups c est une batterie a 30 euros lol,
mais je comprend pas pourquoi ca ne le fais pas toujour, si c' etais la batterie ca devrais le faire tout le temp...

je vient de vérifié la batterie est une CBTX12-BS aparement les cosses sont oxydé, demain je vais tanté un légé poncage et pis pulverisation de wd-40

autre chose elle etais débridé a moitié...et pour comblé le tout j' ai actionné le frein avant et arriere..le feu de stop est censé s' allumé un peut plus fort..ben la que dalle, mais quesqu' ils lui ont fait :-(
« Modifié: 29 mai, 2010, 01:16:19 01:16 par _TeK_ »
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : du mal a dosé embrayage et accelerateur pour démarré..
« Réponse #24 le: 29 mai, 2010, 13:54:02 13:54 »

Pour la batterie, c'est con a dire mais ne vas pas à l'economie, sinon ça vas te couter chére! (roue libre de démarreur  :'( )
Donc fonce acheter une Yuasa, tu nous dira merci et ta moto aussi  ;)
Pour les feus stop, controle les fusibles, les contacteurs... Je dis peut etre des betises mais ça peu n'etre pas trop grave.
Enfin, quant tu dis debridée à moitié, précise? Fil coupé ou restricteur enlevé? Il y'en a qui effectivement se contentent d'enlever le restricteur sans debrancher le fil!
IP archivée

_TeK_

  • Invité
Re : du mal a dosé embrayage et accelerateur pour démarré..
« Réponse #25 le: 29 mai, 2010, 17:05:30 17:05 »

le fil n' etais pas débranché, il a juste enlevé le restricteur d' aire, ce soir j' vais mettre les mains dans le cambouie..vérifié fusible..poncé cosse et mettre du wd 40,
en esperant trouvé le probléme.

bon probléme de feu de stop réglé...
« Modifié: 30 mai, 2010, 02:17:53 02:17 par _TeK_ »
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : du mal a dosé embrayage et accelerateur pour démarré..
« Réponse #26 le: 31 mai, 2010, 22:53:03 22:53 »

salut,

en plus de regarder tous tes fils, fusibles, etc... Pense aussi a regarder au niveau des ampoules hein, des fois c'est pas compliqué.

Pour ta batterie c'est clair que la Yuasa ytx14bs est ta meilleure amie et tu peux chercher sur le forum y a de quoi devenir expert en batterie et circuit de charge.

Pour ton autre souci, je dirai que relacher l embrayage à 4000 c'est suicidaire... Sinon moi j'ai calé mon ralenti a 1500 tours et en ville c'est plus souple et ça te permet aussi de gagner un peu de charge précieuse pour ta batterie.
IP archivée
OH Toulouse....

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : du mal a dosé embrayage et accelerateur pour démarré..
« Réponse #27 le: 01 juin, 2010, 00:40:12 00:40 »

Il faudrait que tu montres à un V60 du coin ta façon de démarrer, je viens de tilter en lisant le post de Jipew, si tu lâches ta poignée d'embrayage à 4000 trs/min, il est en effet pas étonnant que ta moto veuille s'envoler, pour te faire une idée, le shiftlight est réglé d'origine à 6000trs/min.... Sinon, tu l'entends pas gueuler déjà assez fort le moulin à 4000 tr alors que t'es arrêté? déjà quand je démarre la mienne avec l'accélérateur auto en route, ça grogne pas mal à 3000 quand je l'ai trop ouvert, alors 4000, je me fais jeter par mes voisins si je fais ça...

Essaie à 2000/2500 pour le démarrage, ça suffit largement pour se lancer sans caler...

Raven
« Modifié: 01 juin, 2010, 00:48:59 00:48 par Raven »
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

_TeK_

  • Invité
Re : du mal a dosé embrayage et accelerateur pour démarré..
« Réponse #28 le: 01 juin, 2010, 01:30:35 01:30 »

je vous rassure mon probléme de dosage d' embrayage est réglé, c' etais juste une question d' habitude..

par contre j' ai un méchant bruit moteur au point mort, et comme ca ne le fais pus quand j embraye, j' imagine que l' embrayage doit avoir un petit probléme..
ons ma parlé d' une buté d' embrayage ou je sais pas quoi

j' irais voir mon mécano pour en savoir plus..j' irais bien vérifié moi meme mais j' ai vraiment trop peur de faire une bétise à ma belle italienne :-)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : du mal a dosé embrayage et accelerateur pour démarré..
« Réponse #29 le: 01 juin, 2010, 09:05:30 09:05 »

T'inquiètes pas non plus pour le bruit, c'est normal.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.
 

Page générée en 0.151 secondes avec 17 requêtes.