Auteur Sujet: Même pas un jour sur mon Tuono et déjà en panne...  (Lu 3426 fois)

Lempicka

  • Invité
Même pas un jour sur mon Tuono et déjà en panne...
« le: 02 septembre, 2007, 12:11:37 12:11 »

Même pas un jour sur mon Tuono et déjà en panne... Je pars la récupérer sur Nîmes (au départ de Toulouse) un Tuono 2006, super état général, prix sympa, je l'essaye, elle marche, je fais le chèque et je me casse. Je roule, profites de ma journée avec mon tuono et rentre dans la nuit sur Toulouse, arrive au péage et là... plus d'embrayage. Je pousse la moto, observes d'où cela peut venir et là, la commande d'embrayage (au niveau moteur) et complètement dévissé. Dépannage express sur le bord de l'autoroute après avoir appelé un pote à 1h du mat... Bref! J'ai quand même les boules, je ne comprends pas trop comment une machine sortie de révision y'a 4000 km peut avoir des boulons déserrés aussi rapidement... Quelqu'un aurait il eu le problème? Malgré ce p'tit incident, que du bonheur, ah ces italiennes un tempérament de feu...  :tarpe
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Lempicka »
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Même pas un jour sur mon Tuono et déjà en panne...
« Réponse #1 le: 02 septembre, 2007, 12:16:36 12:16 »

je fais faire  la reponse facile  si la moto sort  de revision un oubli de serrage du concess
 :sad
c'est le recepteur d'embrayage c'est ça?? enfin en même temps pourquoi y avoir touché ???
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Même pas un jour sur mon Tuono et déjà en panne...
« Réponse #2 le: 02 septembre, 2007, 13:14:23 13:14 »

Pour changer le pignon  ;-)

Angelo
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Même pas un jour sur mon Tuono et déjà en panne...
« Réponse #3 le: 02 septembre, 2007, 14:25:12 14:25 »

Ou pour changer le joint  ;-)
IP archivée

greg_p

  • Invité
Même pas un jour sur mon Tuono et déjà en panne...
« Réponse #4 le: 02 septembre, 2007, 20:06:37 20:06 »

PAs besoin de devisser la durite pour changer le PSB. Je pense que c'est une bevue du mecano...
IP archivée

gaz13

  • Invité
Même pas un jour sur mon Tuono et déjà en panne...
« Réponse #5 le: 03 septembre, 2007, 10:24:55 10:24 »

le principal dans l'histoire c'est que se soit pas arrivé en doublant...

en plus c'est une panne anodine même si c'est tres embettant de nuit et pour une premiere journée

c'est juste un petit faux depart  :v
IP archivée

loran

  • Invité
Même pas un jour sur mon Tuono et déjà en panne...
« Réponse #6 le: 03 septembre, 2007, 10:55:04 10:55 »

c'est clair ca sent la bourde car ca ne se devissent jamais ca!! la preuve  :plol
IP archivée

Lempicka

  • Invité
Même pas un jour sur mon Tuono et déjà en panne...
« Réponse #7 le: 03 septembre, 2007, 11:48:01 11:48 »

Si ce n'est ce mauvais départ entre ma belle et moi, je n'ai qu'une chose à dire... Que du bonheur et encore elle n'est pas en full. Je crois que l'achat de léovinci et le passage en full me rendra encore plus fidèle et amoureux...  :-d  Aprilia c'est le pied, super partie cycle, moteur coupleux avec une super allonge, deux jours maintenant et je suis convaincu à 500 %
IP archivée

haufman2000

  • Invité
Même pas un jour sur mon Tuono et déjà en panne...
« Réponse #8 le: 03 septembre, 2007, 12:07:52 12:07 »

Bien vu Lempicka; t'as tout non... :trink3
IP archivée

TUONO94

  • Invité
Même pas un jour sur mon Tuono et déjà en panne...
« Réponse #9 le: 03 septembre, 2007, 17:17:22 17:17 »

Tu verras une fois en Full c'est encore une autre dimension et avec un pti changement de PSB alors là t'atomises tout ce qui roule :gaz  :gaz  :gaz
IP archivée

Lempicka

  • Invité
Même pas un jour sur mon Tuono et déjà en panne...
« Réponse #10 le: 12 septembre, 2009, 11:35:04 11:35 »

Pas mal de temps s'est écoulé depuis le premier post... Et de nouveau en panne  :angryfire  Plus de charge à la batterie, pas de tension en sortie de l'alternateur  :aua  Une commande chez Alter France sur La Rochelle (j'attends la pièce) D'ailleurs... On verra ce que cela vaut mis le service est de qualité, personne agréable au téléphone et prix intéressant (143 euros pour un stator...) Par conter, le gars me conseille de changer obligatoirement la batterie avant de monter le stator sinon il me dit que cela va reclaquer rapidement, vous en pensez quoi???
IP archivée

ké20

  • Invité
Même pas un jour sur mon Tuono et déjà en panne...
« Réponse #11 le: 12 septembre, 2009, 12:06:19 12:06 »

Citation de: TUONO94

Tu verras une fois en Full c'est encore une autre dimension et avec un pti changement de PSB alors là t'atomises tout ce qui roule :gaz  :gaz  :gaz


J'aimerai bien la mettre en full , mais le seul soucis , c'est ces p**in d'assurances en cas de sinistre ou accidents très grave...

Mais , sachant qu'en plus ça consomme un peu moins en libre , c'est sûr que c'est encore mieux.

Pas de chance pour ta nouvelle panne  :-x , tu as combien de bornes?
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Même pas un jour sur mon Tuono et déjà en panne...
« Réponse #12 le: 12 septembre, 2009, 18:52:47 18:52 »

une panne tous les 2 ans sa va  :v
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Même pas un jour sur mon Tuono et déjà en panne...
« Réponse #13 le: 12 septembre, 2009, 23:13:14 23:13 »

Citation de: ké20

Citation de: TUONO94

Tu verras une fois en Full c'est encore une autre dimension et avec un pti changement de PSB alors là t'atomises tout ce qui roule :gaz  :gaz  :gaz


J'aimerai bien la mettre en full , mais le seul soucis , c'est ces p**in d'assurances en cas de sinistre ou accidents très grave...

Si t'as deja changer ta demul tu n'est plus d'origine non plus  :pfui

Mais , sachant qu'en plus ça consomme un peu moins en libre , c'est sûr que c'est encore mieux.

t'es sur de çà :gne

Pas de chance pour ta nouvelle panne  :-x , tu as combien de bornes?

IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Sebastien641

  • Invité
Même pas un jour sur mon Tuono et déjà en panne...
« Réponse #14 le: 13 septembre, 2009, 08:12:29 08:12 »

Citation de: tomcat

Citation de: ké20


Mais , sachant qu'en plus ça consomme un peu moins en libre , c'est sûr que c'est encore mieux.

t'es sur de çà :gne
Pas de chance pour ta nouvelle panne  :-x , tu as combien de bornes?




oui oui, mon mécano m'avait prévenu en la bridant: 8 à 8.5L, en depuis en la débridant +/- 7L  :lik
IP archivée

doups

  • Invité
Même pas un jour sur mon Tuono et déjà en panne...
« Réponse #15 le: 13 septembre, 2009, 09:32:10 09:32 »

ouais ben ton mecano il sait pas de quoi il parle :)

ici tout ceux qui sont en debride pourront te dire que la consommation ne change pas :)

pour info, on peut descendre a 5.5l/100 en full sur une aprilia, en ne depassant jamais les 5000 tours
et monter a 10l sur piste
IP archivée

zaebas

  • Invité
Même pas un jour sur mon Tuono et déjà en panne...
« Réponse #16 le: 14 septembre, 2009, 15:04:25 15:04 »

Ou pour les nerveux comme moi, 9L en moyenne sur route :gerbi
IP archivée

Lempicka

  • Invité
Même pas un jour sur mon Tuono et déjà en panne...
« Réponse #17 le: 14 septembre, 2009, 16:02:42 16:02 »

Pour reprendre le fil de l'histoire et de mes déboires en Tuono... J'ai passé commande du stator et je viens de le recevoir aujourd'hui... Pour le moment je suis super content du service Alter France... Bon feeling avec le monsieur au téléphone, livraison rapide, on verra si cela fonctionne...
IP archivée

Lempicka

  • Invité
Même pas un jour sur mon Tuono et déjà en panne...
« Réponse #18 le: 14 septembre, 2009, 16:09:17 16:09 »

J'oubliais... Petit récapitulatif de mon expérience et autre...

Je fais régulièrement ma vidange avec de l'huile carrefour (conseil de certaine personne du site...) et malgré la régularité de celle ci (environ 5000 Km et chgt filtre tout les 10000) je trouve que l'huile est fortement dégradé... Je vais passer sur de la Castrol pour voir c'que cela donne... Vous en pensez quoi?

Dans la catégorie autre, est ce nécessaire un photo reportage sur le remontage du stator? Si oui, je vous fais cela pour le monsieur ou la dame qui en aurait besoin un de ces jours...  
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Même pas un jour sur mon Tuono et déjà en panne...
« Réponse #19 le: 14 septembre, 2009, 19:01:04 19:01 »

Citation de: Lempicka

J'oubliais... Petit récapitulatif de mon expérience et autre...

Je fais régulièrement ma vidange avec de l'huile carrefour (conseil de certaine personne du site...) et malgré la régularité de celle ci (environ 5000 Km et chgt filtre tout les 10000) je trouve que l'huile est fortement dégradé... Je vais passer sur de la Castrol pour voir c'que cela donne... Vous en pensez quoi?

Dans la catégorie autre, est ce nécessaire un photo reportage sur le remontage du stator? Si oui, je vous fais cela pour le monsieur ou la dame qui en aurait besoin un de ces jours...  



oui biensur que çà peut servir a d'autre, et mettre un titre qui va bien aussi afin qu'il soit vite "retrouvable"  :cool

Apres pour l'huile, ce n'est pas parce qu'elle est "visuellement" degradée qu'elle n'as pas gardée ces propriètes  :peupas  :peupas

Vous serez surpris de voir certaines analyses d'huile que l'on fait et qui "on l'air grave degradé" mais qui sont encore dans la fourchette......
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Lempicka

  • Invité
Même pas un jour sur mon Tuono et déjà en panne...
« Réponse #20 le: 26 septembre, 2009, 08:39:54 08:39 »

Jour J  :danse

Stator en ma possession, nouvelle batterie, gaine thermo rétractable, joint carter (aïe le prix du joint chez Aprilia), huile moteur et mon super professeur de mécanique pour surveiller mon travail de remontage du Tuono...

Je charge l'appareil et j'essaye de vous faire un truc sympa pour aider la communauté...

Tuono me voilà...

 :encolere
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Même pas un jour sur mon Tuono et déjà en panne...
« Réponse #21 le: 26 septembre, 2009, 11:54:11 11:54 »

bon courage et bon reportage  ;-)
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

ventrachou

  • Invité
Même pas un jour sur mon Tuono et déjà en panne...
« Réponse #22 le: 26 septembre, 2009, 13:43:53 13:43 »

J'ai eu également un problème de stator avec mon RSV. J'avais aussi commandé chez alter france.
Une fois le tout remonté, la batterie changée (prenez le temps de recharger une batterie même neuve avant de vous en servir)et le faisceau electrique modifié (le mien ne passe plus entre les cylindres pour une question de chaleur), quel bonheur d'entendre ronronner ma belle.

Résultat: après une journée piste, la batterie garde la charge et plus d'à-coups en roulant!! Bref, que du bonheur.

PS: j'avais un peu serrer les dents quand on m'a dit 20€ le joint de carter...
IP archivée

Lempicka

  • Invité
Même pas un jour sur mon Tuono et déjà en panne...
« Réponse #23 le: 10 octobre, 2009, 21:28:20 21:28 »

Concernant le joint du carter, j'ai scanné celui d'origine pour ce qui le souhaite, je peux vous l'envoyer par email pour le découper sur une feuille à joint... Je pense que cela est jouable... Peut être faudrait il l'avis d'un expert???

 :v
IP archivée
 

Page générée en 0.057 secondes avec 17 requêtes.