Auteur Sujet: J'ai failli craquer  (Lu 7555 fois)

Alcapoun

  • Invité
J'ai failli craquer
« le: 20 mars, 2011, 16:23:54 16:23 »

Je viens d'aller voire cette moto :
http://www.leboncoin.fr/motos/164963599.htm?ca=19_s

Il y a longtemps que je regarde l'annonce. Elle était avant à 3800 euros, et le prix vient d'être baisser à 3000.
Du coup, ni une ni deux, je prends le tel, RDV tout de suite avec le proprio, et hop, je mets le cuir, sort la Black du garage et zou direction Compiègne.

Petit état des lieux rapide, la moto est propre sans plus. Elle est tombée lors du changement des joint spy, donc y avait pas de fourche lors de la chute. La peinture et le plastique sont rayés sur le carénage le réservoir et la selle. Ce n'est pas très grave, et au vu du prix, c'est meme pardonnable.
Par contre le silencieux gauche est presque dans la roue arrière, le' collecteur a du un peu morfler pendant la chute ainsi que la platine de repose pieds passager. Et jeu latéral important dans le selecteur.
Pas de bruits mécaniques anormaux, le kit chaine est bon, plaquette de frein avant à mi usure, par contre frein arrière totalement inexistant. Je sais que d'origine ça freine pas beaucoup, mais là y a rien de rien.
Garde boue avant à remplacer aussi.
Pas de réel historique de la moto. Achetée d'occasion en 2004 avec plus de 20000 km, elle aurait aujourd'hui 28000 km. Entretien limité au vidange faites par lui même. Aucune idée de si le jeu aux soupapes a été fait à 15000 km ??? en tout cas lui ne l'a jamais fait.
Je fais un rapide calcul des pièces d'occaz que j'ai pu voir sur le coincoin, et fait une proposition raisonnable.
Vu que quelqu'un d'autre doit venir la voire en fin d'aprem, le vendeur donnera réponse après.

Mais en rentrant à la maison, je m'arrete chez un pote, et on discute de la visite du matin. Sa réaction fut : "encore une ? tu fais collection ou quoi ?"

En y réflechissant, j'ai quand même les 3 Voxan à faire rouler, et depuis l'arrivée du rejeton, je roule plus beaucoup. Et là il me dit : " et celles qui sont chez ta soeur ?"
A oui je les avais oubliées celles là. J'ai encore 2 autres motos qui sont toujours stockées ............

Bref soyons raisonables .... Je rappel le vendeur et lui dit que je ne prendrais pas la moto  :'(

Désolé  :( j'ai faillit

AL'
« Modifié: 20 mars, 2011, 16:35:58 16:35 par Alcapoun »
IP archivée

Antony85

  • Invité
Re : J'ai failli craquer
« Réponse #1 le: 28 mars, 2011, 14:17:18 14:17 »

Sa fait quand même quelques bécanes lol. Dire que moi j'en peut plus de ne pas en avoir une seule en se moment et que je doit galérer dans une boite a 4 roues . . . Bref chacun ces moyens ! Mdr

V60 Power.

PS : Peut être bientôt un V60 ;)
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : J'ai failli craquer
« Réponse #2 le: 28 mars, 2011, 22:09:19 22:09 »

ta pas des potes pour les sortir tes motos ???  ;D ;D
IP archivée

Alcapoun

  • Invité
Re : J'ai failli craquer
« Réponse #3 le: 28 mars, 2011, 23:17:10 23:17 »

Pour lever le doute quand à ces motos et mes capacités financières, je tiens à préciser que la plus ancienne date de 1971, et sa première mise en circulation est le jour de ma naissance, je la possède depuis plus de 20 ans, et ne la vendrais jamais.
Une autre a plus de 250000 kilometres, et est de 1978, je l'ai depuis 1995. Et après avoir fait autant de kilometres avec elle, je l'ai toujours gardée, même si elle est en retraite forcée.
Pour les Vox, bin vous connaissez l'histoire de la dernière. Pour les autres, bin je suis comme bcp, je fais un cred, et quand j'ai fini de payer une moto, j'en achète une autre, toujours à crédit. Je ne peux pas me permettre d'acheter neuf malheureusement, mais comme vous, j'essais de trouver de bonnes occaz.

Pour ce qui est de faire rouler mes Vox dans d'autres mains que les miennes ce n'est même pas concevable ... je suis un sentimental que voulez vous   ;)

AL'
IP archivée

nori

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.001
  • Localisation: tarbes 65
  • Moto: rsv r 00
Re : J'ai failli craquer
« Réponse #4 le: 29 mars, 2011, 06:25:23 06:25 »

deja vendu , ca devait etre une affaire  :D
« Modifié: 29 mars, 2011, 06:28:57 06:28 par nori »
IP archivée

TiDi

  • L'emmerdeuse
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.697
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: RSV1000R de 2007 & Panigale 959
Re : Re : J'ai failli craquer
« Réponse #5 le: 29 mars, 2011, 10:57:20 10:57 »


Pour ce qui est de faire rouler mes Vox dans d'autres mains que les miennes ce n'est même pas concevable ... je suis un sentimental que voulez vous   ;)

AL'

Je peux tout à fait le comprendre  ;)
bon cela dit si tu changes d'avis... y'a tj le pti bonhomme qui se trouvait a ta gauche qui est pret a se te rendre service lol  :D

IP archivée
"La rose n'a d'épines que pour qui veut la cueillir"

Alcapoun

  • Invité
Re : Re : Re : J'ai failli craquer
« Réponse #6 le: 29 mars, 2011, 18:54:46 18:54 »

bon cela dit si tu changes d'avis... y'a tj le pti bonhomme qui se trouvait a ta gauche qui est pret a se te rendre service lol  :D
On verra ça en juin si j'arrive a trouver du temps pour
1/ organiser une balade et faire le road book (toujours avec reconnaissance avant, donc des kilometres et du temps) mais j'ai pas mal d'idées en tête)
2/ remonter les 2 qui attendent sagement dans le garage.

AL'
IP archivée

TiDi

  • L'emmerdeuse
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.697
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: RSV1000R de 2007 & Panigale 959
Re : J'ai failli craquer
« Réponse #7 le: 29 mars, 2011, 19:00:26 19:00 »

je lui fais pas lire ça, il va faire une syncope !!!  :D
IP archivée
"La rose n'a d'épines que pour qui veut la cueillir"

Alcapoun

  • Invité
Re : J'ai failli craquer
« Réponse #8 le: 29 mars, 2011, 19:09:58 19:09 »

Bin non ! faut pas qu'il tombe dans les pommes maintenant ! moi qui en échange comptais sur lui pour m'aider à poser les fenetres, faire l'isolation, les planchers, création de salle de bain à l'étage et enfin remetre l'electricité aux normes ....

AL' qui va pas faire bcp de kilometres en moto cette année  :'(

Pour le reste on essaira de s'arranger pour que vous ayez chacun la votre ... faudra juste voire au niveau assurance
IP archivée

TiDi

  • L'emmerdeuse
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.697
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: RSV1000R de 2007 & Panigale 959
Re : Re : J'ai failli craquer
« Réponse #9 le: 29 mars, 2011, 19:18:07 19:18 »

Bin non ! faut pas qu'il tombe dans les pommes maintenant ! moi qui en échange comptais sur lui pour m'aider à poser les fenetres, faire l'isolation, les planchers, création de salle de bain à l'étage et enfin remetre l'electricité aux normes ....

AL' qui va pas faire bcp de kilometres en moto cette année  :'(

Pour le reste on essaira de s'arranger pour que vous ayez chacun la votre ... faudra juste voire au niveau assurance
C'est super gentil, mais on en reparlera hein  ;D
et pour le reste, n'hésites pas !  ;)
IP archivée
"La rose n'a d'épines que pour qui veut la cueillir"

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 570
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : J'ai failli craquer
« Réponse #10 le: 01 avril, 2011, 20:23:08 20:23 »

Mon père il est plus malin.

Il n'a qu'une voxan mais assez des pièce pour refaire deux moteurs... ^^
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : J'ai failli craquer
« Réponse #11 le: 01 avril, 2011, 20:32:25 20:32 »

Je suis allé voir par curiosité les prix des Voxan sur le bon coin et la centrale, c'est étonnamment bas ! Ca me laisse songeur avec des idées derrière la tête ces tarifs attractifs...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

S-MARTY

  • Invité
Re : J'ai failli craquer
« Réponse #12 le: 01 avril, 2011, 21:20:57 21:20 »

Ben oui mais...
Les seules pièces communes avec nos V60 étant les filtres à huile et les pastilles de soupapes. Et vu que le Voxan, bien qu'excellent en sensation, a tendance à manger un peu de pièces (petits soucis de rupture du film d'huile dans les hauts moteurs), il faut quand même penser à pouvoir s'approvisionner en pièces détachées au cas ou...

Et là tout de suite, pour les pièces détachées, si quelqu'un a un tuyau....
IP archivée

rsv

  • Invité
Re : Re : J'ai failli craquer
« Réponse #13 le: 01 avril, 2011, 21:44:53 21:44 »



Et là tout de suite, pour les pièces détachées, si quelqu'un a un tuyau....



IP archivée

Alcapoun

  • Invité
Re : J'ai failli craquer
« Réponse #14 le: 01 avril, 2011, 21:53:56 21:53 »

S-marty
Wahouuuu toi tu connais vachement bien les Voxan, et le petit monde Voxan.
Bon t'as juste Dix ans de retard, et l'apparition du kit Evo fin 2001.
Raven,
Fais gaffe aux 1er modèles de 99 à 2001. Quelques défauts de jeunesse sur ces moteurs, et là y a un peu lotterie. Mon Road de 1999 n'a connu qu'une seule panne en 60000 km (une ampoule de stop). J'ai le n° 135, un pote qui habite à 70km de chez moi à le n° 137, donc juste une moto entre la sienne et la mienne sur la chaine.
Il a pété un 1er joint de culasse à 30000 bornes, et depuis en fait un tous les 8000 bornes.
On a beau etre pationné, et faire sa mécanique soit même, ça fini par user.

Le défaut : mauvais controle de la quantité d'alu au moulage. C'est un défaut qui ne touche pas beaucoup de machine, mais comme toujours dans ce genre de cas, on parle plus du petit nombre de motos en panne, que du grand nombre de celles qui roulent sans problèmes.

Pour les pièces, c'est vraiment pas un souci, suffit de demander à ceux qui savent, pas à ceux qui parlent  >:(
Pour les conseilles, infos et autres tuyeaux on fini en MP ou au tel.
AL
IP archivée

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 570
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : J'ai failli craquer
« Réponse #15 le: 01 avril, 2011, 22:34:18 22:34 »

La VOXAN de mon père à plus de 50.000 km.

Il a connu le soucis du ressort de tendeur qui a pété et donc un piston et des soupapes dans le sac. Ca avait à l'époque été pris en charge par la garantie.

Depuis il a fait plusieurs joints de culasse mais uniquement sur piste.
Sur route aucun soucis. C'est dingue que le radiateur soit aussi petit (il est aussi grand que sur ma SV 650...). En plus quand on voit le chemin de l'eau autour des chemises je me demande comment ça peux refroidir.
IP archivée

S-MARTY

  • Invité
Re : Re : J'ai failli craquer
« Réponse #16 le: 01 avril, 2011, 22:47:25 22:47 »

S-marty
Wahouuuu toi tu connais vachement bien les Voxan, et le petit monde Voxan.
Bon t'as juste Dix ans de retard, et l'apparition du kit Evo fin 2001.


Toutes mes confuses, loin de moi l'idée de marcher sur les pieds de "ceux qui savent"...
Une question me tarabusque cependant:
Les kits radiateur d'huile, ils ont été commercialisés en 2001?.... ou fin 2004?   ::)



....si tu veux, on peut aussi évoquer la raison d'être de ces fameux kits attendus comme le messie...  ;)
IP archivée

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 570
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : J'ai failli craquer
« Réponse #17 le: 01 avril, 2011, 22:54:28 22:54 »

Kit radiateur d'huile ?!!!!

IP archivée

S-MARTY

  • Invité
Re : J'ai failli craquer
« Réponse #18 le: 01 avril, 2011, 23:05:45 23:05 »

Oui, oui, un kit radiateur d'huile.

Mais en fait, je crois que c'est plutôt fin 2005 qu'ils ont été commercialisés  ;)

Al, tu peux nous confirmer tout ça, peut être?
IP archivée

Alcapoun

  • Invité
Re : J'ai failli craquer
« Réponse #19 le: 01 avril, 2011, 23:12:52 23:12 »

Le radiateur d'huile est sorti en 2005, pour etre monté sur la Black, pas sur les autres modèles à la base. C'est pourquoi les tuyeaux passent sous le moteur qui est dégagé sur la black, alors que sur les autres modèles ils sont juste à coté des colecteurs. Maintenant je ne vois pas le raport entre un radiateur et le débit d'huile qui arrive au haut moteur.
Si le Kit évo a été attendu comme le messie, c'est tout simplement parce qu'entre Aout 2001 et mi 2003, l'usine était un petit peu fermée ... Quand à leur raison d'etre, ce n'est ni plus ni moins que celle de faire évoluer un moteur quand on connait un probleme. Des rappels constructeurs il y en a tous les jours chez les constructeurs automobiles, motos ou autres. La plus part du temps, le public n'est même pas au courant car c'est fait pendant la révision.

Le kit de base comprenait les joints moteur, de nouveaux patins de distrib et des gicleurs plus petits pour les montées d'huile vers le haut moteur.
Il était possible d'ajouter à ce kit évo, deux options : de nouveaux tendeurs de distrib, et des couvre culasse de forme différente permettant de nepas avoir à démonter la poutre gauche du cadre pour faire le jeu au soupapes.

Excuses le coup de grisou à propos de ceux qui savent, mais il se dit tellement n'importe quoi à propos de cette marque, que ceux qui y croient depuis le début, ou pire encore ceux qui ont travaillé en étroite collaboration avec l'usine, ont un peu les cheveux qui se hérissent quand ils entendent dire que le pote d'un pote, qui avait un cousin qui à un amie don le tonton à un collègue qui a un neveu dont l'ancienne petite amie avait un frère qui a entendu dire que Voxan c'était pas fiable ... bref tu vois le genre.
Beaucoup en parlent sans même en avoir jamais vu une ... et pour coller à l'esprit franchouillard de base, c'est toujours pour dire du mal.

Les Voxan ne sont pas les meilleures motos du monde, ce sont simplement de bonnes motos. Elles ont eu quelques défaut à leur sortie, mais un peu trop attendues au tournant pour qu'on leur pardonne. Les Ducati sont rarement fiables quand un nouveau modèle sort, et pourtant on leur pardonne.
Les japonaises remplissent des containers entiers de pièces cassées (rarement reprises en garantie), mais elles sont en têtes des ventes ...

A coté de ça, l'usine voxan reprenait en garantie des motos agées de dix ans, avec un changement de propriétaire entre les deux ...

AL'
IP archivée

S-MARTY

  • Invité
Re : J'ai failli craquer
« Réponse #20 le: 01 avril, 2011, 23:20:55 23:20 »

  ;)
On pourrait parler de tout cela pendant un bon moment... mais tu ne semble pas recevoir mes buddy  :-[

...Mais je ne fais pas partie de ceux qui ont un beau frère voisin de palier du champion de tennis.  :D

  :alcolo
« Modifié: 01 avril, 2011, 23:23:26 23:23 par S-Marty »
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : J'ai failli craquer
« Réponse #21 le: 01 avril, 2011, 23:22:39 23:22 »

Al', j'avais reperé celle-ci entre autres :

http://www.leboncoin.fr/motos/189437100.htm?ca=7_s

Me manque juste 4850€  ;D

Quant aux on-dit, je m'en bats les reins. Si je les avais écouté, je n'aurai jamais acheté mon RSV.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Alcapoun

  • Invité
Re : J'ai failli craquer
« Réponse #22 le: 01 avril, 2011, 23:23:18 23:23 »

SCA,
Je crois que le radia de ton SV est plus gros que celui des Voxan. Malheureusement pour les Vox. Mais c'est aussi une preuve de la bonne conception de ces machines, car avec une aussi piètre qualité de refroidissement, beaucoup dépassent les 100000 bornes. Notament Davy est arrivé 4eme promo en 2007 au moto tour avec un café de 108000 km.
Il y a quelques truc et astuces pour améliorer le refroidissement sur lex Vox.
Il y a aussi le célèbre Papy Vox de Bordeaux qui a développé un radia a double foyer qui dans le même encombrement permet de doubler la surface de refroidissement. Ou encore bcp montent des Radia de Yam R6 qui demandent très peu de modif pour etre instaler sur les vox, et cela accroit notablement la surface refroidie.

AL'
IP archivée

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 570
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : J'ai failli craquer
« Réponse #23 le: 01 avril, 2011, 23:39:11 23:39 »

Mon père a aussi vite mis le kit évo, mais le ressort de tendeur de distri avait pété avant... à part le soucis de chauffe sur piste il n'a jamais eu de problème.
J'ai une fois rencontrer un mec sur circuit il avait un VOXAN modifié (gros radia d'eau plus échangeur eau/huile) il avait des pots akra je crois.^^

mais le coup du radia, il suffisait d'un peu plus gros et c'était limite un sans faute, c'est bizarre que par la suite il ne l'ai pas agrandi.
IP archivée

Alcapoun

  • Invité
Re : J'ai failli craquer
« Réponse #24 le: 01 avril, 2011, 23:45:49 23:45 »

Tu parles bien d'échangeur à plaques ? pas d'un radiateur d'huile ?

Car des Vox piste avec échangeur j'en connais que Deux ou Trois ... La plus célèbre est rouge candy, avec échappement hauts, l'échangeur est ficé derrière la bâche à huile, à la place de la batterie ... c'est celle de J. Vittielo qui tourne en protwin avec.
AL

IP archivée

Alcapoun

  • Invité
Re : Re : J'ai failli craquer
« Réponse #25 le: 01 avril, 2011, 23:53:40 23:53 »

Al', j'avais reperé celle-ci entre autres :

http://www.leboncoin.fr/motos/189437100.htm?ca=7_s

Me manque juste 4850€  ;D

Quant aux on-dit, je m'en bats les reins. Si je les avais écouté, je n'aurai jamais acheté mon RSV.

Raven

Très belle moto en effet.
C'est un 2001 (cause pas de prod en 2002), donc culasse de seconde génération, plus fiables que les premières. Sur le miens on est à la 4eme génération de culasses.
Je n'arrive pas à voir sur la photo si Il a les anciens tendeurs de distrib, ceux dont le ressort cassait. Les changer pour les seconde génération n'est pas un luxe, mais ça à un coup ... 200 euros pièce (à la louche) et il y en a 2. A ce kilométrage là le second réglage du jeu au soupape à du etre fait, et donc le controle des AAC aussi.
L'avantage par rapport au miens c'est qu'il est en injection de 45 mm (contre 54 sur le miens), et qu'il est moins gourmand en carburant, en cette période c'est pas négligeable.
Bon pour posséder les deux types de moteurs, je préfère nettement l'injection de 54, mais c'est personnel et subjectif.
Appels le, et si tu veux on ira le voir ensemble ...

AL'

Personnellement celle qui me fait de l'oeuil c'est celle ci : http://www.leboncoin.fr/motos/185478157.htm?ca=19_s ... c'est une estétique particulière, mais quand tu as essayé, tu peux plus en descendre tellement c'est éfficace dans les virolos. Aucun café ne peut suivre un road sur petites routes ... tu imagines un peu ?
« Modifié: 02 avril, 2011, 00:08:13 00:08 par Alcapoun »
IP archivée

Antony85

  • Invité
Re : J'ai failli craquer
« Réponse #26 le: 02 avril, 2011, 13:37:16 13:37 »

Sa fait plaisir de voir quelqu'un qui maitrise autant sont sujet et qui à une passions aussi débordante envers ces motos !

Je connaissait pas du tout la marque avant d'en entendre parler ici, mais l'esthétique compte pour moi et là sa passe pas.

Après tout les goûts sont dans la nature et heureusement !

Merci de faire partager ta passion.

V60 power.  >:D
IP archivée

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 570
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : Re : J'ai failli craquer
« Réponse #27 le: 02 avril, 2011, 13:42:06 13:42 »

Tu parles bien d'échangeur à plaques ? pas d'un radiateur d'huile ?

Car des Vox piste avec échangeur j'en connais que Deux ou Trois ... La plus célèbre est rouge candy, avec échappement hauts, l'échangeur est ficé derrière la bâche à huile, à la place de la batterie ... c'est celle de J. Vittielo qui tourne en protwin avec.
AL

Non pas un radia d'huile, c'est l'huile qui est refroidi par l'eau, c'était une sorte de gros carré ou entrait l'eau et l'huile. Je crois qu'il était orange le voxan mais j'en suis plus sur ça doit faire 3 ans...  C'était à magny cours.
IP archivée
 

Page générée en 0.043 secondes avec 20 requêtes.