Auteur Sujet: Vénère (pti coup de gueule du lundi matin)  (Lu 2347 fois)

Astamax

  • Invité
Vénère (pti coup de gueule du lundi matin)
« le: 21 juillet, 2008, 11:13:14 11:13 »

Petite explication préalable pour planter le décor.
J'ai dans mon box 2 bécanes. Une que vous connaissez, à savoir mon pti Falco, et l'autre la BMW de mon cher papa. Une chouette r1150 r avec valises, topcase. La totale quoi.

En cette période estivale, je me sert de cette dernière (en plus madame préfère) pour aller voir  mes 2 loulous chez mamie. Hop, on charge les 2 valises + top case et en route direction la bourgogne.

Mon coup de gueule porte sur le fameux salut des motards auquel je suis très attaché. Pour ma part, et jusqu'à aujourd'hui, je ne fait aucune distinction pour le salut par rapport aux types de motos que je croise. Sportives, roadster, BM, goldwin, harley .... je fais un pti signe à tout le monde.

Sur la route samedi, j'ai du croiser une bonne cinquantaine de bécanes. Seulement 2, et oui 2 m'ont saluées!!! (Un RSV vers viry chatillon direction l'A6 vers 12h - 10(qqu un se reconnait?) et un mec en CBR 1000RR sur le retour)
Quelle en est la raison ??? C'est parceque j'atais en mode coolos avec la BMW? Cette dernière reste une moto quand même ... MER...!!!!

Le truc marrant, enfin si on peut parler comme çà, c'est que lorsque j'ai mon pti derrière posé sur le falco, y a pas de problème, des bonjours j'en ai à tous les coins de rues

Bref, à tous ceux que j'ai croisé sur la route ce week end, sachez que c'est pas demain la veille que je vous ferai un pti signe histoire de montrer que, malgré la monture, on fait tous parti de la même famille.

A bon entendeur
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Astamax »
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Vénère (pti coup de gueule du lundi matin)
« Réponse #1 le: 21 juillet, 2008, 11:37:28 11:37 »

ah tiens, y'avait longtemps... le fameux salut des motards... si je devais gueuler chaque fois que je me prends un vent quand je salue les autres bécanes, et je roule pas sur une BMW, j'aurais plus de cordes vocales.

je passe pitetre trop vite :gaz

marrant comme le sujet revient vite, les bm harley gold, que des salauds de bourges qui saluent pas et qu'on ne salue pas !

Raven, allez va rouler, et t'occupes pas du reste ! :v
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Chen Jeh

  • Invité
Vénère (pti coup de gueule du lundi matin)
« Réponse #2 le: 21 juillet, 2008, 11:39:40 11:39 »

Bah pt'etre que t'as une BMW bleu et qu'on te confond avec les gendarmes.
Moi je fais pas de distinction sur la marque. y'a que les mecs en hypersport et en short que je salue pas. :neuneu
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Vénère (pti coup de gueule du lundi matin)
« Réponse #3 le: 21 juillet, 2008, 12:08:18 12:08 »

:plol  :plol

.... te prends pas le choux ......
 :mrgreen  :mrgreen  :mrgreen

...
IP archivée

TiDiable

  • Invité
Vénère (pti coup de gueule du lundi matin)
« Réponse #4 le: 21 juillet, 2008, 12:42:28 12:42 »

je continue malgrès tout a faire un signe de main a tous les motards qui croisent me chemin peu importe la moto (sauf aux pseudos motards sans equipements) mais je dosi avouer que très peu de BM-istes me repondent  ;-)

Je salue meme les MIB  :mrgreen et ces derniers me repondent  :plol
IP archivée

ben15

  • Invité
Vénère (pti coup de gueule du lundi matin)
« Réponse #5 le: 21 juillet, 2008, 12:49:49 12:49 »

moi de meme je salue tout le monde et meme les gendarmes et le spolicier parce que se sont aussi des motards avant tout. en revanche les couillons en short et sandales avec madame en maillot de bain derriere ça sumement pas! mais bon c'est les nouveaux motards" les jeunes" qui ne saluent pas la plupart du temps , les traditions se perdent et c'est dommage !
meme en deux chevaux on me salue plus souvent aussi!
IP archivée

Sukoï

  • Invité
Vénère (pti coup de gueule du lundi matin)
« Réponse #6 le: 21 juillet, 2008, 13:00:08 13:00 »

Faut pas oublier que trois quarts des motards qui ne saluent pas sont des motards du dimanche qui sortent quand les vents sont favorables et qu'il fait beau. Donc ils ne peuvent pas nous saluer car ils sont trop concentré sur leurs conduite par manque d'habitude.
IP archivée

doups

  • Invité
Vénère (pti coup de gueule du lundi matin)
« Réponse #7 le: 21 juillet, 2008, 13:20:28 13:20 »

ya aussi pas mal de motards etrangers qui ne font pas le salut
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Vénère (pti coup de gueule du lundi matin)
« Réponse #8 le: 21 juillet, 2008, 13:49:23 13:49 »

allez pour alimenter le feu  :plol  :plol

http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?70974

bon lecture les Homo Sapiens Motardus

moi en tout cas il me manque un peu le Tivinou    :oops  :sad  :mrgreen  :mrgreen
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Jacob

  • Invité
Vénère (pti coup de gueule du lundi matin)
« Réponse #9 le: 21 juillet, 2008, 14:04:15 14:04 »

:v
IP archivée

fred89

  • Invité
Vénère (pti coup de gueule du lundi matin)
« Réponse #10 le: 21 juillet, 2008, 14:04:34 14:04 »

je comprends que te prendre des vents t'enerve,mais je pense pas que ta reaction soit la bonne. Tu dis que tu ne saluera plus les autres quand tu roules en BM. Et bien justement,ceux que tu ne salueras pas,ils diront "c'est vraiment trop des c... ces mecs en BM",et ils ne salueront plus à leur tour.C'est une spirale sans fin.

Un voup,j'avais eu la meme raction sur le site de motomag de la part d'un motard,passé au scooter,et qui se plaint de ne plus etre salué. Mais lorsque je salue des mecs en scoots,eux ne repondent pas non plus. Pas grave,je persiste! Histoire que quand je tombe sur quelqu'un de normal,il ne paye pas pour les autres. Et comme tidiable,je slut les MIB. D'ailleurs,qund il y en a un groupe qui m'a mis un vent recemment,j'ai meme gueulé aupres de leur capitaine. On peut pas s'aureoler de l'esprit motard et ne pas rendre la politesse,surtout quand on est "service public".


Enfin bon,au rythme ou le nombre de motos augmente,on va bientot arreter,sinon on n'a pas fini de sortir la main!
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Vénère (pti coup de gueule du lundi matin)
« Réponse #11 le: 21 juillet, 2008, 14:15:25 14:15 »

alors là, trop fort... gueuler au près du pitaine de t'être pris un vent par le peloton, faut oser. t'arrête jamais de gueuler en fait, t'es en révolution après tout le monde Fred :tv

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

fred89

  • Invité
Vénère (pti coup de gueule du lundi matin)
« Réponse #12 le: 21 juillet, 2008, 15:00:58 15:00 »

bah faut etre coherent : ils se vantent d'avoir une relation "privilégiée" avec les motards, alors faut bien rendre le salut,ce n'est que de la politesse. Quand je rentre dans une gendarmerie (genre parce qu'on m'a fauché mon portefeuille :argh ),quand je dis bonjour,j'aime bien qu'on me reponde,là c'est pareil.

PS : le capitaine,je le connais hein! je l'ai pas appelé juste pour raler
IP archivée

doups

  • Invité
Vénère (pti coup de gueule du lundi matin)
« Réponse #13 le: 21 juillet, 2008, 16:17:20 16:17 »

tit joueur en fait :)

IP archivée

Sebastien641

  • Invité
Vénère (pti coup de gueule du lundi matin)
« Réponse #14 le: 21 juillet, 2008, 17:28:59 17:28 »

Citation de: TiDiable



Je salue meme les MIB  :mrgreen et ces derniers me repondent  :plol


idem, la moitié me le retourne le salut
 :v  :v
IP archivée

banditman

  • Invité
Vénère (pti coup de gueule du lundi matin)
« Réponse #15 le: 21 juillet, 2008, 18:30:38 18:30 »

et le pire c'est qu'on se sent presque couillon quand on nous répond pas ... désolé les filles pour ma vulgarité :plol et pis histoire de l'être encore plus c'est quoi mib, à part men in bikes
IP archivée

mariomoto69

  • Invité
Vénère (pti coup de gueule du lundi matin)
« Réponse #16 le: 21 juillet, 2008, 19:44:46 19:44 »

te prend pas la tete  :twisted moi a chaque fois que je vais porter la moto en révision a paris les motards sont un peu bizarre tandis que par chez nous les sportives 50 et les harley te salut et meme quelque fois je salut la gendarmerie par reflexe et il en font de meme  :sdc  :gaz
IP archivée

Topaze

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 767
  • Localisation: FINISTERE
  • Moto: TUONO 03
Vénère (pti coup de gueule du lundi matin)
« Réponse #17 le: 21 juillet, 2008, 19:59:23 19:59 »

Citation de: mariomoto69

te prend pas la tete  :twisted moi a chaque fois que je vais porter la moto en révision a paris les motards sont un peu bizarre tandis que par chez nous les sportives 50 et les harley te salut et meme quelque fois je salut la gendarmerie par reflexe et il en font de meme  :sdc  :gaz


oui pareil par chez moi, pas de sectarisme, je salue tous ce qui à 2 roues (il y 40ans quand je roulais en 50cc j"avais la banane lorsqu'un modard me saluait donc je perpétues)
IP archivée
Me calmer à mon âge ???? pourquoi ???
Joe Bar attitude

RS02

  • Invité
Vénère (pti coup de gueule du lundi matin)
« Réponse #18 le: 21 juillet, 2008, 20:07:21 20:07 »

ben,dans mon coin à 95 pour cent le salut est réciproque(pas beaucoup de bm dans l'aisne)dons c'est peu etre une question de région :plol .sans vouloir polémiquer,il est rare que quand je salut un béhémiste celui ci réponde :sdc .
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Vénère (pti coup de gueule du lundi matin)
« Réponse #19 le: 21 juillet, 2008, 20:08:13 20:08 »

A vrai dire je trouve que les motards te retournent plus facilement le salut quand tu roules dans des pèriodes un peu plus difficiles  plutot qu'en été. :-l
A croire qu'il y a une race bizarre qui prend la route lorsque les beaux jours arrivent. De ne pas rouler pendant le froid ou la pluie doit les frustrer au point de ne plus lacher le guidon lorsqu'ils y remettent le c.l dessus. :langue
IP archivée

RS02

  • Invité
Vénère (pti coup de gueule du lundi matin)
« Réponse #20 le: 21 juillet, 2008, 20:08:43 20:08 »

Citation de: banditman

et le pire c'est qu'on se sent presque couillon quand on nous répond pas ... désolé les filles pour ma vulgarité :plol et pis histoire de l'être encore plus c'est quoi mib, à part men in bikes

men in blue,les keufs quoi :sors
IP archivée

banditman

  • Invité
Vénère (pti coup de gueule du lundi matin)
« Réponse #21 le: 21 juillet, 2008, 20:25:11 20:25 »

Citation de: RS02

Citation de: banditman

et le pire c'est qu'on se sent presque couillon quand on nous répond pas ... désolé les filles pour ma vulgarité :plol et pis histoire de l'être encore plus c'est quoi mib, à part men in bikes

men in blue,les keufs quoi :sors

bordel,j'me fais vioc :plol
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Vénère (pti coup de gueule du lundi matin)
« Réponse #22 le: 21 juillet, 2008, 22:31:46 22:31 »

Citation de: pi-loup

A croire qu'il y a une race bizarre qui prend la route lorsque les beaux jours arrivent. De ne pas rouler pendant le froid ou la pluie doit les frustrer au point de ne plus lacher le guidon lorsqu'ils y remettent le c.l dessus. :langue

Je crois que c'est plutot une race bizarre qui prend la route toute l' annee  :gne  :plol
IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Vénère (pti coup de gueule du lundi matin)
« Réponse #23 le: 21 juillet, 2008, 23:01:21 23:01 »

En ce moment je passe du 125 CBR au Tuono (histoire de faire rouler la petite ) et bien le nombre de "vent" que je prend sur le brelon alors que sur le tuono on me repond sans problème  :gne
A croire que c'est plus a la moto qu'ils repondent qu"au mec assit dessus

 :argh  :v  
IP archivée

Astamax

  • Invité
Vénère (pti coup de gueule du lundi matin)
« Réponse #24 le: 21 juillet, 2008, 23:26:02 23:26 »

Effectivement Phil, c'est exactement le sentiment que j'ai eu.

Comme quoi, il serait peut-être temps que les "béèmistes" redorent leur blason auprès de la confrérie  :mrgreen
IP archivée
 

Page générée en 0.082 secondes avec 16 requêtes.