Technique V4 > Divers V4

Consommation V4

<< < (2/2)

Thorsen:

--- Citation de: Biwolf le 31 août, 2023, 18:39:10 18:39 ---Sur mon TV4 de 2015, avec un réservoir de 17L, je faisais 220km environ.
Je roulais toujours en mode T (celui avec le moins de frein moteur). Avec les autres modes, je trouvais le moteur plus brutal dans ses relances avec du coup une conso qui grimpe.
Pour faire baisser la conso, il faut pas rouler "pas vite" mais avoir une vitesse et accélération constantes

--- Fin de citation ---

Pas sûr que la lambda soit désactivée, elle sert à gérer la richesse du mélange avec une injection.

Pour le reste, ce n'est pas la ligne, juste le silencieux et la vanne désactivée (et la map qui va avec). La ligne aurait plus d'influence su la conso, il me semble.

J'ai cru comprendre que le mode changeait seulement le frein moteur mais un gars d'Aprilia me dit que cela change la réponse à la poignée. D'ou mon essai.

J'ai roulé un peu en mode SPORT et ma conso moyenne qui était de 8,2L en moyenne et sur quelques dizaines de kilomètre la moyenne est tombée à 6,5L. Cela nécessite plus de roulage pour avoir un résultat plus parlant.

Je reste très septique sur ce que l'on me dit ou que l'on croit savoir, c'est pour çà que je fais cette expérience et que je la partage. Si d'autres désirent soumettre leur mode moteur et leur consommation moyenne, ce serait un plus. ;D

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique