La ref Rapid Bike du capteur + boitier shifter est F27SWGEAR-ER.
J'ai le manuel en espagnol, alors je te traduit l'essentiel:
- Capteur ajustable digitalement en compression/extension (push/pull) de 1 à 30 avec afficheur LED et 2 boutons;
- Processeur 20MHz pour un passage de rapport parfait et un signal stable;
- 100% imperméable.
Ces 2 boutons permettent aussi de choisir entre push et pull.
En principe, il se connecte à la centrale Rapid Bike mais il existe un adaptateur qui permet de le connecter à l'ECU d'origine Aprilia, ce que nous avons fait sur la mienne. Ainsi, Rapid Bike gère juste le capteur et sa "force"; tandis que la coupure moteur est toujours gérée par Aprilia.
Je roule avec ça depuis 1 an (transféré à ma nouvelle RSV4 en 07/2014) et le résultat est impécable: les changements de rapports sont plus "constants" alors qu'avec le "simple" capteur d'origine, parfois cela passait comme dans du beurre mais parfois cela claquait comme si le moteur n'avait pas coupé! (résultat: 4 pignons à remplacer).
Nous avons mis ce petit boitier sous le cache latéral droit (sous la selle).
Il y a une ou 2 soudures électriques à faire pour l'alimenter.