Auteur Sujet: Problème soudure cadre  (Lu 4176 fois)

zorg57

  • Invité
Problème soudure cadre
« le: 16 août, 2011, 23:08:10 23:08 »

Bonsoir,
j'ai un petit souci. Genre une espèce d'ergot qui se forme à l'endroit ou il y a les petites "vagues" des soudures sur le cadre...
quelqu'un a déjà vu ça? est ce grave?
Je suis passé chez le concess qui a pris des photos pour le SAV. Mais le SAV est en vacances jusque début septembre.
merci




IP archivée

te-uhle david

  • Invité
Re : Problème soudure cadre
« Réponse #1 le: 16 août, 2011, 23:18:36 23:18 »

aille , j'espère pour toi que s'est juste une soudure manqué  ???. tiens nous au courant .
IP archivée

bart

  • Invité
Re : Problème soudure cadre
« Réponse #2 le: 16 août, 2011, 23:26:16 23:26 »

Le SAV est déjà trois mois en vacance http://www.aprilia-v60.com/Smileys/akyhne/rolleyes.gif
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Re : Problème soudure cadre
« Réponse #3 le: 17 août, 2011, 02:14:26 02:14 »

Normalement il n'y a pas de soucis. Tans que tu n'as pas de début de fissure, et ce n'est pas une zone la plus sollicité, c'est le support moteur.
IP archivée

zorg57

  • Invité
Re : Problème soudure cadre
« Réponse #4 le: 17 août, 2011, 08:18:31 08:18 »

Bonjour,
Oui cela n'est pas vraiment une fissure, car cela suit les contours d'un point de soudure.
Mais bon,ce qui m'ennui, c'est le jour ou je voudrai la revendre... il faudra expliquer à l'éventuel acquéreur... ça ne met paa en confiance une moto avec un truc comme ça, même si c'est pas grave. Il faudrait faire fondre un peu, pour que ça recolle comme il faut sur le cadre.
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Problème soudure cadre
« Réponse #5 le: 17 août, 2011, 09:02:41 09:02 »

Salut,

Pour démarrer un peu d'Information quand même
http://dl.dropbox.com/u/1147838/Le%20soudage-%20le%20visuel.pdf

Après les stériles supputations, ou autre je pense que, y a pas de risque que ....  pour en avoir le coeur net tu devrais peut-être passer à l'action, achêtes-toi une bombe de PENETRANT SKINCRIC 138 V associé à une autre de REVELATEUR SKINCRIC 764 S1 ( sans vouloir faire de pub, ou équivalent dans d'autres marques) ===>> et ACTION !!!!

http://www.europesoudagediffusion.com/achat/produit_details.php?id=1090
http://www.europesoudagediffusion.com/achat/produit_details.php?qte=1&id=1091

2 bombinettes à 6,60€ l'unité, et tu seras fixé, tu pourras à nouveau dormir sur tes 2 oreilles ... Voilà
Sinon il existe dans certaines boites des possibillités de radiographier les soudures, mais là ce n'est plus du tout les mêmes tarifs ...  ;)

Bonne Journée
Falco_68   8)

PS : Avis personnel, qui reste juste un avis, ta soudure a été faite en deux fois, pas très joli mais sans conséquence, clair que pour une machine de ce prix, ça fait "pas très pro" , cette "bavure" aurait du être oté en sortie de poste de soudure, au minimum, mais c'est sans conséquence.
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

zorg57

  • Invité
Re : Problème soudure cadre
« Réponse #6 le: 17 août, 2011, 11:07:37 11:07 »

Merci Falco_68 pour ces infos.
Ces 2 produits sont faciles à utiliser ?

Est il possible d'éliminer ce petit défaut ?
Faire fondre ? ponçer ?

Merci

PS: de toute façon, avant, je vais attendre la réponse du SAV.
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Problème soudure cadre
« Réponse #7 le: 17 août, 2011, 11:35:34 11:35 »

si ta Moto est sous garantie, ne touches surtout à rien et comme tu viens de le dire, attends que le SAV rentre de la plage  8)

Bien sûr, c'est super facile à utiliser, tu protèges bien tout ce qu'il y a autour de la soudure ou partie de soudure à contrôler, tu appliques le pénétrant (aucun mauvais jeu de mot) tu laisses agir un certain temps (en général de quelques minutes à 1/2h) ensuite tu nettoies à l'eau tu sèches, et tu appliques le révélateur et tu laisses agir et au bout de quelques minutes à 1/2h tu verras, ou non, je préférerai pour toi que ce soit NON, tu verras apparaitre les fissures et autre criques, etc ....
ensuite idem, tu nettoies la soudure à l'eau.
De toute façon, le mode d'emploi sera indiqué sur chacune de ces 2 bombinettes ...

Tu feras cette opération si le SAV t'envoie une réponse moisie ... et ils en sont bien capables ...
Ça m'étonne d'ailleurs que le concessionnaire ne te l'ai pas proposé, m'enfin il doit penser comme moi, que c'est un défaut visuel certes pas normal, mais sans risque de casse ...

Bonne Journée
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

zorg57

  • Invité
Re : Problème soudure cadre
« Réponse #8 le: 17 août, 2011, 12:07:57 12:07 »

Merci bien.
Oui le concess pense qu'il n'y a pas de risques, que c'est superficiel.
IP archivée

ghostrider

  • Invité
Re : Problème soudure cadre
« Réponse #9 le: 17 août, 2011, 12:46:17 12:46 »

Arrêtez de baliser comme ça les gars  ;D
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Problème soudure cadre
« Réponse #10 le: 17 août, 2011, 23:15:58 23:15 »

Ben quoi, j'explique au Monsieur, c'est tout ...  ;)
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

nicofdesign

  • Invité
Re : Problème soudure cadre
« Réponse #11 le: 18 août, 2011, 00:07:06 00:07 »

comme deja dit c'est une mauvaise reprise de soudure.
tu devrais pas y touché sa se verai plus que tous.
c'est comme mettre du stylo retouche sur une peinture,c'est pire apres...
IP archivée

Alextwin

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 220
  • Localisation: 95
  • Moto: TUONO 1000 R 2007
Re : Problème soudure cadre
« Réponse #12 le: 20 août, 2011, 11:37:01 11:37 »

j'ai eu  la même chose sur un Sv a peu près au même endroit, jonction cadre suport moteur c'est une bavure sur la soudure ca ne joue pas sur la soliditée du cadre (c'est moche et ca accroche les fringues mais c'est tout).
Normalement lors de la fabication les soudures sont polies mais cette bavure a du passé au travers. Moto du Vendredi surement  ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.066 secondes avec 23 requêtes.