Depuis quelques temps, après une balade, je remarquais une trace d'huile sous la moto.
J'inspecte tout, rien au niveau des carters ou culasses mais moteur gras.
Je dépose les carénages et direction le pachyderme bleu.
Je remonte les carénages, pars faire un tour et au retour, petite goutte sous la moto, au niveau du bouchon de vidange.
Tel au concess, il me dit de passer pour changer le joint.
Démontage, changement du joint, appoint d'huile, je repars (j'ai rien payé).
3 Jours après, de nouveau une trace sous la moto mais plus importante.
Re-tel au mécano, il me dit de repasser pour changement du bouchon.
J'y étais donc ce matin. Changement du bouchon, mise en place d'un joint en cuivre (et pas en alu comme avant). Appoint d'huile, on fait chauffer. Et là, ça goutte encore...
On vidange complètement, on regarde le bouchon (RAS) et le joint. Là, on remarque que le joint n'est pas écrasé sur toute sa surface.
Donc, c'est le carter qui est déformé...
Le mécano passe en garantie les pièces devant moi, la demande de garantie est acceptée et validée aussitôt, les pièces devraient être là au plus tard mercredi.
Le mécano m'a remonté le bouchon avec un joint cuivre en serrant un peu plus, ça tiendra la semaine sans soucis.
Je suis reparti avec un bouchon neuf, une vidange complète, 2H de mécanique et j'ai rien payé.
Moi j'aime bien les vidanges gratos !