Auteur Sujet: Conseil changement clignotants TV4  (Lu 2784 fois)

niko06

  • Invité
Conseil changement clignotants TV4
« le: 12 janvier, 2015, 10:46:02 10:46 »

Salut et bonne année 2015 à tous :)

Petite question j ai lu sur le forum que certain ont eu des soucis d erreur sur le TDB en mettant des clignotants a LED..
je souhaite changer ces gros clignos d origine tout moche par des LED voir même ampoule si les LED cause des soucis.. Pas envie de tout flinguer, avec l électronique de nos belles ca me fait un peu peur ..

Quelle la meilleure methode svp ? Led ou pas ? avec changement centrale ou pas ..? utiliser le câblage existant ou en refaire un ??

merci à vous
« Modifié: 12 janvier, 2015, 11:02:51 11:02 par niko06 »
IP archivée

niko06

  • Invité
Re : Conseil changement clignotants TV4
« Réponse #1 le: 13 janvier, 2015, 16:24:06 16:24 »

Personne n a changé ses clignos ..? :(
j ai lu qu il n y avait pas de relais clignos sur TV4 et tout etait controlé par l ECU .. est ce exacte ? si c est le cas ai je besoin de rajouter une resistance quand meme ? ou l ECU va se charger de regler le clignotements ..

Merci .. :)
IP archivée

memepomal

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 206
  • Localisation: Tours
  • Moto: TV4
  • Aïeuh
Re : Conseil changement clignotants TV4
« Réponse #2 le: 13 janvier, 2015, 18:41:04 18:41 »

hello niko

je l'ai fait
j'ai pris des modèles à led
effectivement il faut des résistances car sinon tu as le voyant rouge au tdb et un dessin ampoule
tant que j'avais fait l'arriere rien
mais des que j'ai fait l'avant je l'ai eu
j'ai donc mis des resistances dans les flancs de carenage avant
et apres redemerrage plus de voyant

a+
IP archivée

lolo

  • Invité
Re : Conseil changement clignotants TV4
« Réponse #3 le: 13 janvier, 2015, 22:10:08 22:10 »

Moi j ai mis un feu arrière avec clignotants intégré  de chez 2@4 et à l avant des chaft tiny (ampoule). Du coup 0 modifie au montage et un look bien discret et épuré.

Ps le feu arrière est pas homologué  par contre 

IP archivée

niko06

  • Invité
Re : Conseil changement clignotants TV4
« Réponse #4 le: 14 janvier, 2015, 09:23:37 09:23 »

Merci pour vos reponses :) Bon du coup je les ai monté hier (clognos LED) sans résistance ni rien ca marche mais clignote vite et en effet j ai l icone ampoule sur le tableau de bord.

@ Memepomal: tu pourrais me dire quel type de résistance tu as mis stp ? histoire d etre sur de pas me tromper :) :) AS tu besoin d en mettre une sur chaque clignos ..?

@ Lolo: j'ai hésité avec les Chaft Tiny en effet ... si j y arrive pas je prendrai surement ca :)

Merci
IP archivée

memepomal

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 206
  • Localisation: Tours
  • Moto: TV4
  • Aïeuh
Re : Conseil changement clignotants TV4
« Réponse #5 le: 14 janvier, 2015, 11:59:10 11:59 »

Oui un de chaque côté monte en parallèle avec du scotch Americain pour l étanchéité.
Je m étais pas embêté j avais été dans un magasin de moto même si je me doute que pour 20 centimes au lieu de 10 euros j aurais eu la même chose en magasin de bricolage.
Je les ai caché derrière les colonnes d air force
IP archivée

rhada

  • Invité
Re : Conseil changement clignotants TV4
« Réponse #6 le: 18 janvier, 2015, 09:42:11 09:42 »

ATTENTION !!

Apparemment Aprilia est au courant qu'en montant des clignos adaptables il peut se passer des "choses" sur le faisceau électrique  (ça fout les chocottes dit comme ça ;D )
Je m'explique : J'ai eu des soucis au niveau du moteur de valve à l'échappement, après avoir galérer plusieurs mois Aprilia a posé la question : "il y  a quoi comme cligno sur la moto ??" et quelqu'un en a parlé dans le sujet sur mon problème (par la -> http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=271433.0)
Bon, dans mon cas ça ne venait pas de la mais faut le savoir pour pas chercher des heures si un jour tu as un soucis dans ce genre ;)
IP archivée

niko06

  • Invité
Re : Conseil changement clignotants TV4
« Réponse #7 le: 19 janvier, 2015, 16:38:34 16:38 »

Merci pour l info ..   :) :)

En effet avec tout cet electronique et tout centralisé au tableau de bord j ai opté pour des mini clignos mais a ampoules (Chaft mini) .. Du coup pas de resistances a mettre :)

IP archivée
 

Page générée en 0.087 secondes avec 17 requêtes.