Auteur Sujet: Corp d'injection RSV 1000 2003 HS?  (Lu 3937 fois)

lolo44

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
  • Localisation: Nantes
  • Moto: RSV 1000 2002
Corp d'injection RSV 1000 2003 HS?
« le: 15 septembre, 2023, 17:03:12 17:03 »

Bonjour à tous,
Depuis l'achat de mon RSV 2003, je n'ai malheureusement eu l'occasion de ne rouler que 15km avec.
Depuis samedi je recherche activement la panne, vis la fonction recherche du forum.

J'ai testé la batterie 13.5v
shunté le contacteur de béquille
Remplacé le relais de démarreur (qui à laché pendant mes test)
Contrôlé l'allumage
Contrôlé que les bougies fonctionnaient.
Jusqu'à découvrir que les corps d'injecteur ne balançaient rien ni à la séquence contact (mise en route pompe à essence) ni à la séquence démarrage (démarreur entraînant).
J'ai vérifié la pompe à essence et l'essence arrive et débite bien (mais pas les outils pour faire un test de pression)

Quiz des injecteurs?
Y a-t-il un capteur qui pourrait couper l'injection uniquement?
La probabilité que les 2 crament en même temps me laisse perplexe.

Avez-vous des pistes à me suggérer?

Merci pour vos retours

IP archivée

arvigna

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.455
  • Localisation: Ariège
  • Moto: Falco 2001 ; Falco 2003
Re : Corp d'injection RSV 1000 2003 HS?
« Réponse #1 le: 18 septembre, 2023, 18:31:44 18:31 »

Je risque de paraitre bête ou pire , mais niveau fusibles , tu as tout contrôler, si tant est qu'il y en ai dédié ?.

IP archivée
https://fr-fr.facebook.com/MilitesdeDUN/
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'objet .... (Antoine de Saint-Exupéry)

lolo44

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
  • Localisation: Nantes
  • Moto: RSV 1000 2002
Re : Corp d'injection RSV 1000 2003 HS?
« Réponse #2 le: 18 septembre, 2023, 22:07:38 22:07 »

Alors mes investigations avancent.

J'ai bien 12volts à chaque connecteur d'injecteur (12.8V pour être précis) et la résistance de chaque injecteur est de 14ohm
A la mise au contact le 12 s’arrête à la fin du cycle de la pompe à essence.
Au lancement du démarreur j'ai  une oscillation du voltage semblant correspondre au cycle des pistons et seulement 2/3 crachins d'essence (pas de la vapo hein, du vrai petit crachin bien timide).

La pompe est soit-disant neuve, j'ai remplacé ce WE la durite entre le filtre et la connexion vers la durite banjo (elle était fissurée).
Je me suis dis banco j'ai trouvé, bah nan rien, ça ne change pas....

J'en arrive à douter de la pression de la pompe mais difficile de la contrôler...
J'ai du débit d'essence, mais impossible de donner (pour le moment) la pression de pompe.
Pour info la durite entre la pompe et le filtre est de type cannelée, pas tressée lisse comme la plupart des pompes que j'ai pu voir (si ça peut être un indice...)

Ce soir, j'ai réussi à la démarrer en pulvérisant (au vaporisateur) de l'essence dans les corps.
Donc tous les autres éléments sont OK par déduction (Allumage, capteur divers etc...)

Donc si je résume:
Soit la pompe essence n'a pas assez de pression
Soit les injecteurs se sont bouchés simultanément...
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Corp d'injection RSV 1000 2003 HS?
« Réponse #3 le: 19 septembre, 2023, 06:33:16 06:33 »

si elle demarre en vaporisant du carburant, c'est certainement la pompe à essence.

Vérifie que tous les colliers sont bien serré. il faut que les durites ne bougent pas du tout sur la pompe et le filtre. Je viens de corriger exactement le même problème sur un 2003.  ;D

Pas de demarrage, un cracha faiblard au niveau des injecteurs, elle demarre quand on met un peu de sp directement dans le corps.

J'ai remplacer la durite entre le filtre et la platine et changer les colliers et c'est réglé.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

lolo44

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
  • Localisation: Nantes
  • Moto: RSV 1000 2002
Re : Corp d'injection RSV 1000 2003 HS?
« Réponse #4 le: 19 septembre, 2023, 09:19:55 09:19 »

Merci vinceV60
J'ai déja remplacé la durite entre le filtre et la platine, mais je n'ai pas eu le réflexe de vérifier la durite cannelée entre la pompe et le filtre (erreur de néophyte)...
Je m'y atèle aujourd'hui et reviens vous dire ce qu'il en est  ;)
IP archivée

lolo44

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
  • Localisation: Nantes
  • Moto: RSV 1000 2002
Re : Corp d'injection RSV 1000 2003 HS?
« Réponse #5 le: 19 septembre, 2023, 12:58:24 12:58 »

toto13
Je viens de vérifier, j'ai bien 12v à l'amorçage de pompe, qui s'arrête à la fin de l'amorçage de pompe
Et enfin au lancement du démarreur une oscillation de 9 à 12V.

Je viens faire un test sans le filtre à essence.
Toujours pas de démarrage et surtout pas de vaporisation des injecteurs, toujours ce vieux crachin de M****

Je tente cet aprem le remplacement de la durite annelée, mais je ne lui ai pas décelé de fuite.
IP archivée

lolo44

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
  • Localisation: Nantes
  • Moto: RSV 1000 2002
Re : Corp d'injection RSV 1000 2003 HS?
« Réponse #6 le: 19 septembre, 2023, 15:08:57 15:08 »

Bon toutes les durites sont changées, le filtre nettoyé, enfin ce qu'on peut y faire quoi... soufflette, contrôle de passage d'air.... (à 74€ chez Aprilia Rezé  :-X :-X, j'ai pas osé valider en voyant le pris de vinceV60, vers qui je reviendrai plus tard  ;D ;D).

Bon, résultat toujours pareil pour le déclenchement des injecteurs, rien....

Je sèche...  :'( :'(
« Modifié: 19 septembre, 2023, 15:29:55 15:29 par lolo44 »
IP archivée

lolo44

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
  • Localisation: Nantes
  • Moto: RSV 1000 2002
Re : Corp d'injection RSV 1000 2003 HS?
« Réponse #7 le: 19 septembre, 2023, 17:05:20 17:05 »

Merci toto13
Clairement moi c'est pas du tout ce que j'observe dans la vidéo, c'est vraiment une giclette de rien du tout.

J'suis arrivé au bout de mes compétences et de mon savoir-faire, je la dépose dans mon bouclar du coin.

Je vous dirais ce qu'il en est dès que j'ai un retour.
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Corp d'injection RSV 1000 2003 HS?
« Réponse #8 le: 19 septembre, 2023, 21:06:50 21:06 »

j'ai bien eu ton message sur le site. Désolé, je n'ai pas en stock ces injecteurs ( d'ailleurs s'il le sont chez aprilia, ça va te couter un rein )

Ensuite, j'ai un doute que ce soit tes injecteurs qui se serait grippé d'un coup comme ça.

Attention, si tu essai de demonter tes injecteurs, il faut demonter le corps d'injection, les joints seront très certainement collé et ne sont pas dispo seul. il faut un kit refection du corps d'injection qui est hors de prix également. il va te falloir refaire les joints à la main avec une feuilles de papier joint.

Tu es certain que toutes tes colliers sont bien bloqué et que les durites ne bougent pas du tout au niveau de tous les raccords ? Je dis ça pour avoir eu le cas, il n'y a pas bien longtemps ( le RSV est encore chez moi d'ailleurs pour sa révision et passage e85  ;D )
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

lolo44

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
  • Localisation: Nantes
  • Moto: RSV 1000 2002
Re : Corp d'injection RSV 1000 2003 HS?
« Réponse #9 le: 20 septembre, 2023, 07:39:33 07:39 »

Merci pour ton retour.
Je viens de trouver un corps d'injecteur complet sur LBC avec Capteur TPS, les 2 injecteurs, la pompe de dépression et la commande papillon, le tout pour 35€.
Du coup je l'ai pris.

Bon je suis arrivé au bout de mes compétences, je l'ai déposée dans mon bouclar du coin hier soir, il pourra faire les tests de pression nécessaires et la passer en diag.
Il avait pas l'air super ravi de la voir arrivée à poil....  :(

Je reviendrai vous donner des nouvelles  ;)


IP archivée

lolo44

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
  • Localisation: Nantes
  • Moto: RSV 1000 2002
Re : Corp d'injection RSV 1000 2003 HS?
« Réponse #10 le: 20 septembre, 2023, 20:02:21 20:02 »

Là c'est avec un particulier et c'est clair qu'à ce prix là il ne fallait pas laissé passer l'affaire, ne serait-ce que pour du stock...
Mais j'ai aussi la chance d'avoir 2 jolies casses dans le 49, à moins d'une heure de chez moi  ;)
IP archivée

lolo44

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
  • Localisation: Nantes
  • Moto: RSV 1000 2002
Re : Corp d'injection RSV 1000 2003 HS?
« Réponse #11 le: 01 octobre, 2023, 07:38:31 07:38 »

Salut à tous!
Je reviens ici donner des nouvelles à propos du soucis d'injection que j'avais.

Et bien malheureusement je n'en ai pas!!!!
J'ai récupérer le RSV vendredi aprem, dans mon super bouclar...
Jamais vu de mauvaise foi pareille!

Je ne citerais pas de nom mais franchement je suis dégoutté.
Pour la petite histoire j'étais passé dans ce garage moto (situé à 5km de chez moi) avant d'acheter le RSV, le but étant de sonder le gars et de savoir si il connaissait ce type de moto et les petits soucis qui vont avec.
Je lui explique que mon but est de restaurer, remettre à niveau, dans le but de la conserver le plus longtemps possible et de créer une sorte de petite "collection".
Le mec me rassure m'explique qu'il à l'axone, qu'il connait bien, qu'il est capable etc etc.... blablabla....
Je lui explique aussi que je vais mettre les mains dedans, mais que mes compétences auraient probablement des limites et que par conséquent je recherche plus un partenaire, un soutien technique en somme....
Il semble OK sur le principe
Ok ça me va, je prend le rdv.

Je lui dépose la meule comme convenu avec mon souci d'injecteur qui ne crachent pas.
J'essaie d'échanger avec lui, compliqué, tant bien que mal je lui explique ou j'en suis dans le diagnostique et la conclusion sur laquelle j'arrive, il est sur sa tache, ne m'écoute pas, ne me regarde même pas et me fait comprendre qu'une meule déshabillée ça le gonfle, et que de toute façon il est pas là pour faire du bénévolat! et que sans RDV c'est pas possible!!!!
Bon j'ai juste pris mon RDV il y a 10jours!
Ola nan mais attend, tout travail mérite salaire et c'est pas du tout mon discours!
Bref je lui laisse mais pas vraiment confiant...et un chouille vexé de passer pour un trouduc...

15 jours se passe sans qu'il ne la regarde, et hop un sms, elle tourne!
Super, je vais enfin pouvoir rouler et la découvrir.

J'y vais, en ayant l'intention de la ramener par la route, et là la boite à air n'est pas remontée, pas grave, je quémande 2/3 outils et je remonte.
Je demande à me laver les mains, et là, on me fait bien comprendre que ça les saoulent de me laisser l'accès à l'atelier. Trop bonne ambiance!!!

Bon bref, je tente de savoir ce qu'il a vu, ce qu'il a changé ou testé et rien, le mec est luné comme un ours pour dire comme un gros Co***rd et me renvoi vers sa réceptionnaire atelier qui n'y connait rien et ne sait rien sur l'inter.
Lui pose la question et me dit "tout est sur la facture."

Ok
La gueule de la facture....
Nettoyage injection
Réglage injection
Pression pneu
Contrôle frein
Graissage chaine
Pression pneu
etc etc...

Je vous passerais le fait que la chaine est sèche comme un coup de trique, que les plaquettes sont au bout de leur vie, que les potards sont en version n'importe quoi, que le capteur TPS m'affiche -1, et le pneu avant est à 1.5bar, qu'une injection sur nos brêle ça ne se règle pas et surtout que c'était clairement pas le sujet de ma visite!

Donc voilà, forcément je ferme pas ma gueule et lui avoue ma déception, je me déleste de mes 214€ sans ronchonner et rentre à la maison sans avoir la moindre explication sur ce qu'il à fait ou trouvé.

Déplorable!!!

Donc hormis ma belle prose (ou pas) je ne peux même pas vous donner de piste sur les symptômes qu'elle avait (Pression pompe, régulateur de pression, injecteurs sale????)

Vraiment dommage et rageant de ne pas pouvoir identifier une panne, parce qu'un gros naze ne veut pas te distiller d'info.

Toujours est-il que j'ai remonté les carénages
Reglé les potards au théorique /*\
Reglé le capteur TPS
Graissé la chaine
Ajusté les pressions de pneu
etc

J'affinerais plus tard ces réglages et me ferais ma synchro carbu pour revoir le réglage des potards.

je peux vous assurer que depuis 3 semaines sans l'avoir testé, mon essais fut jouissif!!!
Ca tracte, ca pousse, c'est plein partout, c'est facile en mode ballade (surement plus délicat en mode sport mais j'ai trop tenté le temps de prendre mes repères) et en plus c'est relativement agréable en ville! (bien plus que la 998)
Je suis ravi de mon acquisition!!!

Place à la fiabilisation maintenant  :P

Merci de m'avoir aidé et écouté  ;)

 

IP archivée

dam-s

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 584
  • Localisation: ardeche
  • Moto: tuono 2004 96000 kms- xjr 1200 506 000 kms- xjr 1300 side car - fz8 50th
Re : Corp d'injection RSV 1000 2003 HS?
« Réponse #12 le: 01 octobre, 2023, 10:18:10 10:18 »

salut, et bé, t'es tombé sur un champion...
le plus rageant c'est de pas connaitre la panne...
les 200€ aussi, mais au moins elle tourne...
par contre , à ta place je citerais son nom, histoire que d'autres, ici, ne se fasse pas avoir...

bonne chance pour la suite, ce V60 vaut le coup...
IP archivée

arvigna

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.455
  • Localisation: Ariège
  • Moto: Falco 2001 ; Falco 2003
Re : Corp d'injection RSV 1000 2003 HS?
« Réponse #13 le: 01 octobre, 2023, 12:18:15 12:18 »

Effectivement ça ressemble à un gros con .. Tu devrais le nommer.
Compliqué de nos jours. Je viens ce matin, sur un 99 d'un pote,  de "refaire" remettre en place le serrage direction, remplacé le cache poussière et la bague, parcequ'un garagiste  venait de le faire, il a monté les bagues de serrage à l'envers, oublié ou perdu la petite rondelle, mal serré la direction... suite à la vidange de fourche, pas remonté les tubes à la même hauteur .... ??? ???

Compliqué je vous dis ... complicat !!! Complicat ! comme on dit ici.
IP archivée
https://fr-fr.facebook.com/MilitesdeDUN/
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'objet .... (Antoine de Saint-Exupéry)

lolo44

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
  • Localisation: Nantes
  • Moto: RSV 1000 2002
Re : Corp d'injection RSV 1000 2003 HS?
« Réponse #14 le: 03 octobre, 2023, 06:50:30 06:50 »

Bon je me suis pas mal taté j'avoue.
Je suis artisan dans la commune voisine, donc c'est délicat.
Mais oui en effet, quand je vois l'attitude, si je peux éviter aux amis de la région Nantaise de se faire avoir....

C'est "LC moto" à Sainte sur Loire, surement un très bon (je n'en doute pas), mais vraiment un gros souci de relationnel et d'attitude!
IP archivée
 

Page générée en 0.067 secondes avec 17 requêtes.