Auteur Sujet: vieux nouveau  (Lu 1126 fois)

cf87

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 0
  • Localisation: 87
  • Moto: Tuono factory v4
vieux nouveau
« le: 19 octobre, 2020, 08:47:49 08:47 »

Bonjour à tous,
Tradition oblige, et c'est bien normal je repasse par la case présentation.
Motard depuis toujours j'ai passé mon permis moto avant mon permis voiture. Cela fait maintenant 41 ans que je roule (je vous laisse faire un petit calcul rapide... je vous aide, j'ai 57 ans). J’ai débuté ma passion en 78 avec une 125 Suzuki comme tous les ados de l'époque et dès que j'ai pu, j'ai passé le gros cube, elle était même dans le garage avant d'avoir le papier rose. Un cb 750 de 76 (avec un kit Japauto) et puis j'ai craqué pour un 900 ninja. C'était l'époque du Bol d'or des 24h du Mans de Top Gun et des concentrations. Un petit retour chez Honda et puis mariage, 2 schtroumpfs et une chérie pas trop fan du deux roues il y avait bien un 11GSXR dans le garage mais qui ne roulait plus ou trop peu je l'ai revendu. C'en est suivi une interruption pendant une grosse dizaine d'années.
Et puis le virus et revenue par hasard avec une épave de Goldwing qui est arrivé chez moi. Je l'ai retapé et j'ai recommencé à rouler. Erreur c'est comme la cigarette faut pas y retoucher.
J'ai toujours préféré les sportives au custom, j'ai commencé à chercher autre chose et je suis tombé amoureux d'une Voxan, j'ai cassé la tirelire et j'ai acheté un café racer et j'en garde encore un magnifique souvenir je suis d'ailleurs toujours adhérent au Voxan club de France. Ensuite une Ducati 900ss dernier modèle de la série équipé Ohlins et jante Marchesini que j'ai modifié pour la rendre plus présentable, super machine peu puissante mais la banane à chaque sortie.
J'ai continué avec une  Benelli TNT 1130 café racer, super look, super moteur mais le châssis m'a moins convaincu. Ensuite une Ducati 848 Evo (aïe mon dos et mes cervicales). Une Aprilia Tuono 1000 qui a fini dans un champ et moi aux urgences. Suivi par une autre Aprilia  V4 Tuono 1100RR en version homologuée full. Démoniaque....trop démoniaque C'est un pousse au crime chaque fois que tu montes dessus même normalement constitué tu peux pas t'empêcher de taper dedans y a rien à lui reprocher c'est d'ailleurs peut être ça le problème et le son du V4 est une merveille.
Et puis Triumph a sorti la Thruxton 1200R depuis qu'elle était sortie et que je l’avais vu en photo je la voulais, c'est la moto que j'attendais la Thruxton 1200R. Le temps de convaincre le ministre des finances, un petit passage en concession, noir mat avec un tête de fourche. Et hop, facile, légère, du plaisir sans forcément atteindre des vitesses supraluminiques. Elle m‘a rappelé  la Voxan ou le 900 ss, du concentré de bonheur.
J'avais la moto de rêve et  Ducati envoie le Panigale V4, si on aime les voitures on rêve un jour d’avoir une Ferrari et bien là c’est pareil. Je ne pouvais pas passer à côté même si c‘était pas raisonnable. Et ce n’était pas raisonnable. Mais quelle machine, esthétiquement, techniquement, tout est digne de superlatif, un moteur souple une facilité de conduite trop peut-être ? Je l’ai gardé un an et 9000kms. Dernière virée entre potes, 1500 bornes, retour maison Aïe, une semaine pour m’en remettre. Faut se rendre à l’évidence c’est plus des machines pour moi. Seulement voilà changer oui mais pour quoi ? La GS, je suis pas mûr, une japonniaiserie certainement pas. Il me faut un guidon plat, des Watts, un look et une belle sonorité. Ce sera donc retour chez Aprilia pour un Tuono Factory de 2019 depuis 15 jours dans le garage. Beau temps ce WE, banzaïe, deux petites sorites de  150 bornes pour vérifier que le V4 est toujours au top et puis que les suspensipns pilotées tiennent leurs promesses. Et c'est le cas, sur revêtement détériorées c'est beaucoup plus souple.

"Les lignes droites c'est pour les motos rapides, les virages c'est pour les motards rapides"

Amicalement
« Modifié: 19 octobre, 2020, 12:52:00 12:52 par cf87 »
IP archivée

tl94

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 461
  • Localisation: 94
  • Moto: Tuono 2010
Re : vieux nouveau
« Réponse #1 le: 19 octobre, 2020, 08:56:49 08:56 »

Bienvenue 😉
Beau parcours (on a eu quelques machines en commun) 👍
IP archivée

cooter

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 169
  • Localisation: proche morvan
  • Moto: Tuono v4
Re : vieux nouveau
« Réponse #2 le: 19 octobre, 2020, 19:32:22 19:32 »

Ouais ! C’est vachement long comme reprez , et puis j’aurais bien aimé que tu détailles le permis B et cette magnifique ZX volcane avec l’antenne CB  ;)
Excepté ton passé peu glorieux japonaiseries, je m’aperçois que j’ai essayé la quasi totalité de tes motos .

Re bienvenu cher adversaire de balade, d’ailleurs on peut retrouver tes exploits motocyclistes dans le post  sortie dans l’Aveyron avec ton ex panigale

A très vite  ;D ;D

Straight roads are for fast bikes, turns are for fast drivers
IP archivée

KfeGg

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 94
  • Localisation: Grenoble
  • Moto: Voxan Kfé Racer, TuonoRSV4, Ducati SSS, Buell 1125R
Re : vieux nouveau
« Réponse #3 le: 19 octobre, 2020, 21:18:53 21:18 »

     Coucou Cf87,
Bienvenue au monde de la Tuono V4. Joli parcours, avec quelques points communs avec le mien.
Il y a 11 ans je voulais essayer autre chose que les Guzzi et je lorgnais sur le style RSV2. J'en ai essayé plusieurs et je trouvais cela bien mais à l'époque un peu pousse au crime et je suis tombé sur un Café Racer Voxan, prise en main immédiate et si on voulait, on pouvait rouler gentiment ! 
Un an plus tard pour aller au boulot, j'ai acheté une Buell 1125R (Rotax) fiable avec un entretient  facilité.
Il y a 3 ans, j'ai acheté une Ducati Supersport S (939) dans le style de la Voxan avec un poil plus de chevaux, 25 kg de moins mais un peu plus "rugueux".
En août, j'ai eu l'idée saugrenue d'essayer une Tuono RSV4 pour voir comment avait évolué la partie cycle qui m'avait déjà bien plu à l'époque => Je suis revenu de l'essai fort ému.. la partie cycle, le moteur, le freinage, le tout avec un certain confort. Une nuit pour s'en remettre et méditer. A mon age avancé, il me fallait une moto confortable, facile et qui me donne la banane ! J'en connais plusieurs qui ont craqué pour une.. BM. J'ai fait un autre choix : ma Tuono Factory vient de franchir les 2200 km. Je ne l'ai pas encore vraiment en main mais déjà beaucoup de plaisir, voir plus ! Il est probable que nous nous rencontrions lors de "meeting" sympathiques. Gérard.
IP archivée

cf87

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 0
  • Localisation: 87
  • Moto: Tuono factory v4
Re : vieux nouveau
« Réponse #4 le: 19 octobre, 2020, 21:36:26 21:36 »

Salut KF gege tu serais pas déjavenu dans l'Aveyron aux Vaquans par hasard?
IP archivée

cooter

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 169
  • Localisation: proche morvan
  • Moto: Tuono v4
Re : vieux nouveau
« Réponse #5 le: 19 octobre, 2020, 22:02:50 22:02 »

Bien sûr que oui , même qu’il avait cramé sa valise souple sur la ducat’ supersport avec sa ligne termignoni position haute.

Trois tuono factory, ça va faire causer
IP archivée

KfeGg

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 94
  • Localisation: Grenoble
  • Moto: Voxan Kfé Racer, TuonoRSV4, Ducati SSS, Buell 1125R
Re : vieux nouveau
« Réponse #6 le: 19 octobre, 2020, 22:46:32 22:46 »

    Effectivement, je suis déjà venu 3 fois aux Vaquans. J'ai aussi cramé ma valise souple qui s'est coincée  entre le pneu et le garde boue. Les présentations sont donc faites ! A plus. Gérard.
IP archivée

arvigna

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.453
  • Localisation: Ariège
  • Moto: Falco 2001 ; Falco 2003
Re : vieux nouveau
« Réponse #7 le: 20 octobre, 2020, 07:49:26 07:49 »

 :)
bienvenue, ça c'est du CV. ..

IP archivée
https://fr-fr.facebook.com/MilitesdeDUN/
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'objet .... (Antoine de Saint-Exupéry)

TheWorms85

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 884
  • Localisation: Vihiers (49 - Maine et Loire)
  • Moto: Aprilia Tuono 1000 R Factory (2009) / Triumph Street Triple 675 R (2009)
Re : vieux nouveau
« Réponse #8 le: 21 octobre, 2020, 09:24:18 09:24 »

Bienvenue à toi, belle présentation.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : vieux nouveau
« Réponse #9 le: 21 octobre, 2020, 11:24:53 11:24 »

Bienvenue par ici. Décidément, il n'y a plus que des vieux sur ce forum ...  ::) ;D
IP archivée

KfeGg

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 94
  • Localisation: Grenoble
  • Moto: Voxan Kfé Racer, TuonoRSV4, Ducati SSS, Buell 1125R
Re : vieux nouveau
« Réponse #10 le: 21 octobre, 2020, 13:02:58 13:02 »

   Vieux motards que jamais ! Gérard.
IP archivée

cooter

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 169
  • Localisation: proche morvan
  • Moto: Tuono v4
Re : Re : vieux nouveau
« Réponse #11 le: 21 octobre, 2020, 19:29:05 19:29 »

Bienvenue par ici. Décidément, il n'y a plus que des vieux sur ce forum ...  ::) ;D

Sûr !!  Quand tu présentes un cv moto long comme le bras, t’as plus vingt ans . Et ce n’est pas kf gégé qui va rajeunir ce groupe  ;D ;D

Alors , tuono v4 factory , peu être la nouvelle moto des vieux !!!
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : vieux nouveau
« Réponse #12 le: 22 octobre, 2020, 07:21:40 07:21 »

Je te rassure que ma remarque est évidemment une boutade  ;)
IP archivée

cf87

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 0
  • Localisation: 87
  • Moto: Tuono factory v4
Re : Re : vieux nouveau
« Réponse #13 le: 25 octobre, 2020, 18:16:20 18:16 »

Bienvenue par ici. Décidément, il n'y a plus que des vieux sur ce forum ...  ::) ;D
Bah tant que je trouverai sur les parkings des p'tits jeunes en R1 avec cinq centimètres de bande de peur....me sentirai encore jeune.
Aïe mon dos...putain d'arthrose.
IP archivée
 

Page générée en 0.033 secondes avec 18 requêtes.