Bonjour,
J'ajoute des éléments sur ce cas particuliers, qui est différent du classique problème clignos à led et centrales différentes de la puissance installé.
Petit résumé:
RSV 2003
4 clignotants identiques à ampoules 21 W
1 centrale clignotantes 21W
Phénomène constaté:
Au ralentit ou à faible régime (en dessous de 4000 Trs/min environs), la fréquence de clignotement est stable et lente.
au dessus de ce régime, la fréquence de clignotement s'affole, et fini même des fois à laisser les clignos du coté commandé allumés fixes; je pense que dans ce cas, il s'agit d'une surchauffe de la centrale, car même en réessayant au ralentit, il restent fixes.
J'ai pensé aussi à un soucis d'alimentation sur le circuit:
Alternateur ok (résistances des 3 phases identiques et dans les valeurs du manuel d'atelier, et environs 75V sur chaque phases en alternatif à 4000 Trs/min)
Régulateur neuf acheté auprès de Vince.
+ suppression de la fiche ronde entre l'alternateur et le régulateur, pour supprimer un éventuel doute
Constat: problème inchangé.
D'autres posts évoque une augmentation de la résistance des fils du faisceau électrique, les années passant; je me demande donc si le problème ne viendrait finalement pas de là, tout simplement (Puissance du régulateur trop faible?)
Bref, lors de la prochaine révision, l’hiver prochain, je vais réinstaller des clignos moins puissant (10W ou à leds) avec la centrale ou les résistances qui vont bien, voir si ça règle ce soucis.
A suivre !