Auteur Sujet: casse moteur au carole avec un rsv 2005  (Lu 35782 fois)

RSV31

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #60 le: 12 janvier, 2007, 11:56:16 11:56 »

Moi je le ferai à ta place..
Ne serait-ce que pour la décote de la moto et du préjudice subis tout le temps où tu n'as pas pu rouler...
C'est incroyable ce genre de truc...
IP archivée

bip2fois

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #61 le: 12 janvier, 2007, 12:00:20 12:00 »

Nash,

Je viens de lire ton post.  :-x

Gardes la même philosophie, il n'y a pas de miracle, ils ne comprennent que çà ( Avocat, juridique etc ...) :twisted

Quand je lis ton histoire ancien concess, qui te laisses te démerder, qui ouvre des appels chez Aprilia que personnes ne retrouve par la suite, çà me fous en pétard.



En gros tu leurs fais comprendre que t'as pas les abeilles mais que tu es gravement affamé là,

Je suis de tout coeur avec toi,

IP archivée

Nash

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #62 le: 12 janvier, 2007, 13:26:58 13:26 »

c'est vrai que c'est dommage d'en arriver aux procédures juriduques, mais comme quoi au moins sa fait bouger les choses.

Jvais laisser la procédure suivre son cours et jvous tiendrai au parfum.

J'carresse l'espoir de pouvoir participer à la concentre.

Merci à ceux qui m'ont lu. :v
IP archivée

catherine

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #63 le: 16 janvier, 2007, 09:59:43 09:59 »

Bonjour,

J'ai posé la question au service juridique de la FFMC. Il ne faut pas fermer ton dossier, et il faut demander à ton assurance de se charger de la procédure pour obtenir des dommages et intérêts. Tu dois réunir tous les justificatifs des frais engagés par la privation de ton véhicule (location d'un autre véhicule, frais de transport en commun...) pour te les faire rembourser et tu dois également demander des indemnités pour ton préjudice moral (privation du véhicule pour une durée de six mois... minimum !) car là il ne s'agit même pas de pièces non disponibles, mais simplement de la mauvaise volonté de tes interlocuteurs.

Je te souhaite bon courage.
a+
Catherine
IP archivée

Nash

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #64 le: 30 janvier, 2007, 14:08:06 14:08 »

Hello,

L'expert Aprilia devant passer le 19/01/2007 n'est pas venu à d'après mon concessionnaire. Tant pis, de toute manière le cabinet d'expert moto m'a envoyé une convocation pour un rdv chez le concessionnaire actuel le 7 févriers(jvous ferai un rapport le soir). Les parties convoquées sont un représentant de la marque, le 1er concessionnaire qui a pris en charge mon véhicule, l'expert mandaté par l'assistance juridique moi même.

L'objet du rendez vous est un accord amiable (c'est ce qui est incrit sur le courrier).

@Catherine: Je ne sais pas si lors de cet accord amiable je peux demander des réparations aux préjudices par écrit(je sais pas si sa se fait). Au final je n'ai quand même pas pus utiliser mon RSV depuis le 8 Août (avec le redoux de saison j'aurai au moins pus rouler jusqu'à début janvier) auquel j'ai payer l'assurance et j'ai en plus subi la décote du véhicule.

Jvais me consoler en me disant que j'ai pas participé au réchauffement de la planète. :mrgreen

Jvous tiens au courant
IP archivée

Bilou

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #65 le: 31 janvier, 2007, 19:14:28 19:14 »

Citation de: ZAN

Carole c'est une route départementale. Quand tu roules en entrainement, tu roules sur la route

Ca ce n'est pas vrai du tout... c'est une combine que l'on donne si jamais tu tombe et que tu te pete un doigt... Mais cela n'as rien de legal! Et je le tient des responsables du circuit.

Pour les moderateurs: Je suis HS mais on ne peut pas laisser croire ca...
IP archivée

catherine

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #66 le: 01 février, 2007, 09:40:53 09:40 »

Salut,

Lors de cette réunion, les experts vont s'occuper uniquement de la remise en état de ton véhicule.

Tu peux toujours faire ta demande sur place au représentant du constructeur, mais cela m'étonnerait que tu obtiennes quelque chose. Ensuite il faudra voir avec ton assurance s'ils acceptent de t'épauler auprès du tribunal, afin que tu n'aies pas à payer les frais de justice.

L'an dernier j'ai eu le cas d'un lecteur dont la RSV avait été immobilisée plus de huit mois suite à de multiples pannes (et au manque de dispo des pièces). Il a fini, (en tapant à toutes les portes avec beaucoup d'acharnement !!) par obtenir un véhicule neuf, mais c'est son concessionnaire qui a récupéré son ancienne moto démontée...
IP archivée

thierry83

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 661
  • Localisation: VAR
  • Moto: Tuono 1100 V4
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #67 le: 01 février, 2007, 10:15:08 10:15 »

quel histoire , je me sent presque rassuré que ma garantie vienne d'expirée (ironie),bon courage à toi et ne lache pas l 'affaire. :v  :v
IP archivée
que du bonheur!!!!!

yugmoto

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #68 le: 04 février, 2007, 20:44:31 20:44 »

Salut , je viens de lire ton histoire , c'est vraiment le ponpon . Faut pas s'étonner qu'il y a tant de bécanes déclarée volée et donc tant de pièces qui trainent sur le net ou les marchés , ecoeurant de la part d'aprilia . Pour ton 1er conss , celui qui t'a rendu une bécane en paquet de 10 et qui t'a raconté des bobards pendant 3 mois , je peux t'assurer , sans être pourtant un truand notoire , qu'il prenait sans hésitation ma tronche dans sa gueule , juste un petit souvenir pour qu'il hésite la prochaine fois avant de recommencer . Tu as raison laisse courrir ta plainte , y'a que ça qui marche . Bon courage tiens nous au courant  :v
IP archivée

Nash

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #69 le: 07 février, 2007, 19:20:00 19:20 »

RDV ce matin à 10h00 terminer à 12h00.

Tout le monde était là sauf le 1er concessionnaire GM2 Performance( boulet).

Un accord amiable a été convenu(papier signé par les differente parties), la moto doit être rendu au plus tard le 07/03/2007.

Prise de garantie totale. L'ordre de réparation est de 3500€(coussinet de bielle, piston...).

Ya plus qu'a attendre. jme tate vraiment à la garder après ça.
IP archivée

Nash

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #70 le: 07 février, 2007, 19:33:30 19:33 »

des ptites images de mon rsv lors de l'accord amiable(photos prise avec le tel portable donc pas top)

 

 

   
IP archivée

olivierzx

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #71 le: 07 février, 2007, 19:42:43 19:42 »

Beau mécano en perspective.

Allez plus qu'un mois à tenir.
Et tu pourras refaire un rodage  :mrgreen  :mrgreen
IP archivée

DrAxX

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #72 le: 07 février, 2007, 20:13:36 20:13 »

C'est bien au final ta machine est prise en charge à 100%.

Après il semblerait que ton cas soit un cas isolé, donc t'as eu le mauvais numéro.

Le jour où ton moteur a du être assemblé, il devait y avoir un match de foot important ;)

Allez bientôt t'auras une machine toute neuve !  :-d
IP archivée

j-deb

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #73 le: 07 février, 2007, 21:28:35 21:28 »

La remise en état est prise en charge à 100% si j'ai bien compris. c'est cool.
Le soucis avec un moteur remonté, il y a toujours un petit détail oublié par ci par là.

En ce qui me concerne, j'ai eu le cas sur une voiture! Au final, le moteur perdait de l'huile. j'ai vite fait controler ça et je l'ai vendu au plus vite tant que j'avais une garantie sur la réparation.
IP archivée

yugmoto

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #74 le: 08 février, 2007, 18:05:44 18:05 »

:trink3 Bon ! tout est bien qui etc..., mais quand même tout ce temps perdu ! pas glop . Bon courage c'est presque finit .
IP archivée

bip2fois

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #75 le: 09 février, 2007, 09:58:40 09:58 »

:mrgreen Bien joué, restes sur tes gardes, mais tu te démerdes plus que bien pour le moment.

Pour le moteur remonté, c'est comme dans tous les domaines si tu tombes sur un type qui connait son boulot, ça peut être au petits oignons.

 :twisted Gardes la rage, laches pas  ;-)
IP archivée

Nash

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #76 le: 09 février, 2007, 10:11:06 10:11 »

Merci les gars.

Note HS: pour ce qui est du SAV, l'expert D'Aprilia m'a confirmé que le SAV ne pouvait allez que dans le bon sens puisqu'il était seul mais qu'une dizaine de collaborateur prochainement. D'autant qu'il ma montré la base de donnée des pièces disponibles (sous forme de tableau type excel) avec un grand nombre de pièces dispo.
IP archivée

chigoum

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #77 le: 09 février, 2007, 21:30:48 21:30 »

et bien avec toutes ces aventures, si tu restes fidéle a Aprilia c'est vraiment que tu aimes ta moto  ;-)
IP archivée

Nash

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #78 le: 26 avril, 2007, 11:26:00 11:26 »

De retour avec quelques infos à vous demander.

Cela fait maintenant 8 mois sans moto depuis la panne (bientôt 9 avec le mois de mai approchant).

Je devais récupérer le véhicule le 07/03/2007 suivant l'accord amiable signé des 2 parties. A cette date le véhicule toujours pas prêt je lance donc le 14/03/2007 une procédure juridique.

Une lettre de mise en demeure est envoyée au concessionnaire avec demande de restitution sous huitaine du véhicule(une copie m'est envoyé).

J'ai appellé le concessionnaire hiers la moto est remontée elle demarre mais ne tiens pas le ralenti et se coupe au bout de 10 secondes.

Me mecano n'arrive pas à trouver la panne, auriez vous une idée? La moto a été reinittialisé sauf au niveau du compteur. il a branché l'axom et celui ci n'indique aucune erreur.

Avec le beau temps c'est dur sans moto.

@Fredo: la raison au dessus est le pourquoi du comment je ne t'ai pas recontacté.Excuse.
IP archivée

Falco

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #79 le: 26 avril, 2007, 14:37:39 14:37 »

Pourvu que ton concessionnaire aie une conscience professionnelle parce que passer beaucoup de temps sur une moto mal remontée, même par lui, ne sera pas pris en charge par Aprilia, autant dire qu'il lui faudrait se passer des revenus de l'atelier un jour ou deux...

D'un autre côté, une moto bien remontée par un bon mécano, c'est souvent mieux que le montage usine.

Bon courage !
IP archivée

Nash

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #80 le: 26 avril, 2007, 16:31:25 16:31 »

Je viens d'appeller le concess, il s'agissait d'un problème de pompe a essence. J'ai plus qu'a encore attendre.
IP archivée

Conroe

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #81 le: 26 avril, 2007, 16:52:44 16:52 »

Nash, je viens de lire les 6 pages de ce topic et les bras m'en tombent  :-x
J'espère de tout coeur que tu recuperera ta becanne sous quelques jours et que tu profitera de la belle saison.
Quand à savoir s'il faut la garder.... il n'y a que toi qui peut savoir !
Bon courage et j'espère prochainement lire que tout roule à nouveau pour toi :v

IP archivée

nOrtOn

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #82 le: 27 avril, 2007, 10:14:45 10:14 »

merci Nash, ce long post avec tous les détails d'une part ça nous permet de te soutenir dans cette plus que pénible épreuve  :-z  et d'autre part ça nous permet d'y voir plus clair si d'aventure (de mésaventure devrais-je dire)une telle situation nous arrivait!!!!

Ta pugnacité va payer!

Tu t'es débrouiller comme un chef personne n'aurait su faire mieux! Chapeau.

Courage!

 :v

nOrtOn.
IP archivée

Nash

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #83 le: 11 mai, 2007, 12:46:02 12:46 »

Des News et pas des bonnes:

Je suis parti hiers à la concession chercher mon RSV, j'avais appellé la veille mon concessionnaire m'avait dit que la moto était presque fini et que je pouvais passé le lendemain pour la prendre. Je dis "Ok mais vous êtes sur que c'est bon car si oui dans ce cas je prends un congé" et "il me répond pas de pb".

J'arrive à la concession (14h30) la moto encore décarénée, il me dit que la moto tourne et qu'il fini juste le niveau de liquide de refroidissement. ok j'attends.

Le RSV en garantie depuis le 8 Aout 2006 (bientot 1 an ) est prêt et demarre. Sa faisait longtemps que je l'avais pas entendu tournée cette moto. je remercie le concess lui laisse un billet pour le remercier. Et je pars pour chez moi avec en tête plein d'idée de ballade pour faire mon rodage de 1000km.

Et la même pas 10km de fait que déja bruit suspect se font entendre jme dis qu'une visse doit se ballader ou un truc benin du genre, je m'arrête donc à la première station (de toute façon jdevais faire le plein d'essence car la moto est rendu en reserve). Je fais le plein je rapelle le concess pour le bruit et il me dit de repasser à la concession. Ok je demarre et là 1km après avoir decollé de la station coupure moteur (pas de blocage de roue) la moto ne veut plus rien savoir.

Jme met sur la BAU (d'1 mètre de large à tout cassé sur cette nationale 14). Le véhicule ne demarre plus, j'appelle de nouveau le concesse et il dit qu'il ne peut me remorqué que dans 2 h. Ayant pas le choix jdis ok. Jme tappe 1h30 de poussage de RSV avec le plein en marche arrière sur la BAU pour rejoindre la station service avec les cametards qui vous froles je l'avais vraiment mauvaise. Au passage 2 motards se sont quand même arrêté pour me demandé de l'aide mais la nationale était tellement dangereuse et comme ils ne pouvaient pas faire grand chose ils sont reparti.

J'exprime ici mon ras le bol et l'incompétance de la marque Aprilia et en particulier M. Bruno Dutertre responsable Technique Aprilia. Qui sont dans l'incapacité de fournir un service de garantie dans des délais convenu sur un accord amiable.
Vraiment je commence à comprendre pourquoi la marque à fait l'objet d'un rachat avec des incapables pareils et j'espère qu'ils me liront.

Les Aprilia pour moi c'est fini.

Aprilia France= Incapable. Il y a des millions de chômeurs, embauché du personnel compétant
 
IP archivée

Conroe

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #84 le: 11 mai, 2007, 13:18:32 13:18 »

Nash,
ton récit est vraiment stupefiant et je trouve que la réserve et le mesure de tes propos sont vraiment exceptionnels.

Il est difficile de savoir si l'incompétance se situe au niveau du concess ou de l'importateur mais en tout etat de cause pour toi ça
suffit !

Je pense que tu as assez donné et qu'il faut faire remonter les informations à la DG d'APRILIA en France et voire même en Italie.

Il est grand temps que le constructeur ou l'importateur prenne ses responsabilités et qu'il te fasse des propositions concretes accompagnées d'un geste commercial important.

N'oublie pas que tu es membre d'un site et que ton expérience bonne ou mauvaise est partagée par plusieurs dizaines de personnes.

Dans la lutte du pot de terre contre le pot de fer c'est peut etre pas inutile.

Bon courage et n'hesites pas à poster si tu as besoin de quelque chose
IP archivée

obi

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #85 le: 11 mai, 2007, 13:20:35 13:20 »

'tain j'ai pas encore lu la totalité du topic, mais juste ta dernière intervention, et je comprend ta réaction, moi j'aurai pété un plomb déjà au mois de septembre sur un truc comme ça. Mais alors en plus tomber en rade en sortie de concess... :argh
En espérant que tu trouves ton bonheur chez un autre fabriquant.
IP archivée

Nash

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #86 le: 11 mai, 2007, 13:48:08 13:48 »

Des lettres... Je crois qu'Aprilia n'en a que faire. J'avais avant d'entamer la procédure juridique envoyé une lettre en AR demandant la prise en charge de mon véhicule ils ne m'ont jamais répondu. Par la suite mon assistance juridique les avaient également relancé par lettre AR et par la suite mise en demeure après la date butoir de restitution du 07/03/2007 et Aprilia ne leur avait également pas répondu. Donc les lettres sa sert à rien avec eux.

IP archivée

obi

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #87 le: 11 mai, 2007, 14:06:27 14:06 »

ça fait l'occas d'une concentre à Noale pour aller les saouler directement au siège. Avec 1827 membres actifs (c'est marqué à gauche), on devrait avoir assez d'arguments.
IP archivée

bip2fois

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #88 le: 11 mai, 2007, 18:36:45 18:36 »

Vache,

Tu ne dervrais pas en rester là. Tu es surement plus que furax mais une lettre aux différentes parties bien formulée sans injures.  :gne

Et puis les responsables du sites semble avoir des contacts avec Aprilia France, une concentre ou Aprilia France de nouveau est en mesure de venir faire essayer des bécanes neuves, un petit mot sur ce cas qui semble des plus incroyables d'incompétences ... :8-o

Et puis le concessionaire s'attend surement à ce que tu lâches le morceau, gardes les dents  :argh

 :twisted  :twisted  :twisted  :twisted  
IP archivée

catherine

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #89 le: 11 mai, 2007, 20:21:59 20:21 »

L'an dernier, j'ai eu le cas d'un lecteur de Motomag qui s'est retrouvé avec sa RSV 1000 immobilisée pendant huit mois, à cause de plusieurs pannes successives. Aprilia a fini par lui fournir une moto neuve, le concessionnaire se chargeant de la réparation et de la revente de la sienne. Je pense que c'est ce que tu devrais négocier à l'amiable tout d'abord (mais ça va pas être facile, s'ils ne répondent pas aux courriers recommandés). S'ils ne bougent pas, tu t'adresses au tribunal de grande instance, avec l'aide d'un avocat (que pourra te fournir ton assurance si c'est prévu dans les conditions de ta clause défense-recours).
Je te souhaite bon courage...

IP archivée
 

Page générée en 0.066 secondes avec 19 requêtes.