Auteur Sujet: casse moteur au carole avec un rsv 2005  (Lu 35784 fois)

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #30 le: 16 septembre, 2006, 11:59:53 11:59 »

est ce que le concess essait pas de t'escroquer???  fausse declaratrion au sujet du niveau d'huile comme ça pas de prise en compte pas la garantie lui te rachete ton épave à pas cher et apres il repare la moto et la revend, tout benef pour lui quoi

tu devrait demander l'avis d'une autre concess par rapport à cela je me demande meme si ton concess avait le droit de toucher a ta moto?? ce n'est pas un expert qui doit controler la moto pour savoir si ça passe en garantie ou pas ???
IP archivée

Falco

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #31 le: 16 septembre, 2006, 12:20:53 12:20 »

Je voudrais pas rajouter de l'huile sur le feu mais si la machine a avalé 3 litres d'huile entre la révision des 1000 Km et 5500 Km, le problème ne vient pas vraiment de l'utilisateur... Une machine qui pompe près d'un litre aux mille, çà se voit plutôt sur des anciens monocylindres refroidis par air.

Une fois le moteur ouvert, il sera possible de voir s'il y eu défaut d'huile ou défaut de lubrification... ou autre chose !?

Tiens-nous au courant s'il-te-plait.
Bon courage.
IP archivée

Fredo

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #32 le: 16 septembre, 2006, 12:31:49 12:31 »

Acid a raison, toute lhuile moteur peut se retrouvé dans le carter si la pompe a huile n'est plus en état de marche et donc plus d'huile dans le haut moteur.  :-l

Ensuite un casse mécanique par manque d'huile vas faloir pouvoir le démontrer et inversement. Seul le concess peut en effet jouer le jeu, et là ca semble pas le cas au premier abord !  :-?

Tiens nous au courant  :8-o
IP archivée

fabie

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #33 le: 17 septembre, 2006, 10:59:27 10:59 »

dis, la concession ou est ta moto actuellement est le concess ou tu l'as acheté??
parce que si ta moto est sous garantie autant qu'elle soit la ou tu l'a acheter  non ??
enfin tiens vous au courant
IP archivée

Nash

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #34 le: 20 septembre, 2006, 11:59:59 11:59 »

@Fabi: j'ai acheté la moto à bordeaux chez un particulier qui l'avais lui même acheté chez Standbike dans la region Bordelaise. J'ai ensuite ramené la moto en région parisienne sur remorque pour éviter de lui mettre des kilomètres d'autoroutes inutiles sur le compteur. Ceci explique pourquoi je ne la ramène pas chez le concesse d'origine sauf si Aprilia veut bien me prendre les frais de déplacement.

Je viens d'appeller le concessionnaire où la moto est actuellement et il m'a dit qu'un expert Aprilia passait cette semaine pour tout vérifié, si la moto n'a pas fait de piste et si une modification au niveau du boitier cdi pour gagner 10 à 15cv n'avait pas été effectuée. Et dans ce ces cas seulement il m'a dit texto: " on vous fera alors un geste commercial pour la prendre en garantie"

J'ai été un peu choqué par son terme de geste commercial mais bon...

D'autre part j'aimerai savoir si la modification du boitier cdi pour avoir des cannassons supplémentaire se faisait sur un RSV 2005? car mis à part la mettre en full je n'avais pas connaissance d'une autre modif pour gagner en puissance.
IP archivée

papi

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #35 le: 20 septembre, 2006, 12:10:54 12:10 »

Petit courrier AR à Aprilia leurs expliquant ton cas. Que tu es surpris de la tournure des choses et qu'il serait bien qu'ils respectent leurs engagements autrement tu te verais désolé d'en avertir la répréssion des fraudes et autres associations de défense des consommateurs.
IP archivée

cardoo

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #36 le: 20 septembre, 2006, 14:04:25 14:04 »

Papi a raison comme souvent!!!

Maintenant quand un constructeur prône l'image du circuit pour vendre , faut pas s'étonner que ses machines aillent sur pistes.
Autrement c'est de la publicité mensongère.
tout est fait dans leur pub pour montrer qu'elle va croquer tout ce qui roule (La poupée Vaudoo le prouve).
De plus quand tu achètes une aprilia RSVR 2006 tu as droit à un stage sur piste.
Donc pour moi si tout est en régle concernant les niveaux la garantie fonctionne.
SI elle tient 24H à fond (magny-court) tappée de partout elle peut tenir à un rythme beaucoup moins élevé à Carole.


IP archivée

Nash

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #37 le: 26 septembre, 2006, 11:51:07 11:51 »

Re-Bonjour à tous

Bonne nouvelle, l'expert est passé en fin de semaine dernière et tout est ok pour lui. La moto est prise en garantie. Le concessionnaire me dit qu'il commence le démontage. Reste à prier pour la disponibilité des pièces, j'ai cru comprendre que sa allait mieux de ce coté chez Aprilia. Et aussi a prier pour que le mécano soit compétent.

Je respire enfin après 1 mois et 18 jours de relance.
IP archivée

lleidos

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #38 le: 26 septembre, 2006, 12:50:48 12:50 »

content pour toi !   :trink1
IP archivée

acid

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #39 le: 26 septembre, 2006, 13:24:50 13:24 »

Citation de: cardoo


SI elle tient 24H à fond (magny-court) tappée de partout elle peut tenir à un rythme beaucoup moins élevé à Carole.





la rsv du bol est en catégorie stocksport, donc pas "tapée de partout"... :-o
à part une bonne metrologie, un boitier et une ligne, y doit pas y avoir grand chose.
IP archivée

Fredo

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #40 le: 26 septembre, 2006, 23:01:04 23:01 »

Ben quand tu vois la caméra embarqué ca me ferait bien mal si elle était stock. Elle reprend comme une balle a 4000 trs/mn et c'est du pur bonheur de voir comment elle grimpe dans les tours a partir de 7000, et on vois bien que ca pousse et sa secous dans tous les sens... Bref on se doute bien qu'on s'aligne pas sur ces courses sans un minimum...
IP archivée

rsv_mitch

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #41 le: 30 septembre, 2006, 12:24:59 12:24 »

ça se termine bien
heureusement.Faut bien qu'il améliore l'image de marque du SAV....
mais au fait c koi cette modif sur le cdi.... :evil
y en a qui connaissent....
IP archivée

Nash

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #42 le: 09 octobre, 2006, 15:36:34 15:36 »

des news d'une affaire qui n'en fini plus.

J'ai été voir sur place à la concession samedi pour avoir une avancée des travaux sur ma moto sachant qu'en début de semaine dernière le concessionnaire m'avait indiqué avec joie que la prise en garantie allait être faite et que la moto serait entamé en fin de semaine dernière.

A ma grande non surprise j'arrive à la concession et la moto n'a pas bougé d'un pouce, il me dit que son agenda est full et qu'il n'aura pas le temps de s'en occupé avant la fin de cette semaine.

Je lui explique mon mécontentement en restant calme et courtois et il me dit clairement que si il faut que sa avance je n'ai qu'a l'emmené ailleurs.

J'ai reussi à trouver par je ne sais quel miracle un concessionnaire à qui prendre ses responsabilités professionnelles ne fait pas peur. Et après m'avoir écouté a bien voulu récupérer ma moto d'un concessionnaire incompétant et je pèse mes mots.

Ce concessionnaire qui a bien voulu me reprendre mon V60 est la concession Aprilia qui se trouve au Mureaux dans le 78 que je remercie pour sa courtoisie. La chose étrange est qu'il m'avait indiqué qu'il n'y avait pas de problème particulier pour la réception des pièces hormis sur les RS 50 d'avant 99 modèle le plus vendue de chez Aprilia.

Donc concessionnaire à évité:

GM2 moto à Goussainvilles dans le 95 à coté de Honda.
Aucune relance, mauvaise volonté, Aucune compétence.

to be continued.
IP archivée

acid

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #43 le: 09 octobre, 2006, 16:22:12 16:22 »

Citation de: Fredo

Ben quand tu vois la caméra embarqué ca me ferait bien mal si elle était stock. Bref on se doute bien qu'on s'aligne pas sur ces courses sans un minimum...


ben regarde le reglement de la catégorie stocksport:

poids minimum: poids à vide -11kg
instruments de carburation: tel qu'homologué
cadre et partie arrière d'orig'

fourche et tés d'orig' (interieur de fourche libre)
BO orig' et biellettes d'orig'
Amorto libre mais timonerie et fixations d'orig'
roues et axes de roue d'orig'

disques, etriers de frein, maîtres cylindres de frein av/ar doivent rester tels qu'originellement produits par le constructeur pour la machine

MOTEUR:

la boite à air doit rester telle qu'originellement produite par le constructeur sur la machine homologuée

l'element du filtre à air peut être modifié ou remplacé

injecteurs standarts
cornets d'admission tels qu'originellement produite par le constructeur sur la machine homologuée

eprom, programation de l'ecu libre power commander autorisé

culasse: seul le joint de culasse peut être remplacé
ACT, vilo (même pas de polissage), pistons, bielles, cylindres, : aucune modif' autorisée

Boite de vitesse /transmission: aucune modif' pas de shifter
embrayage: aucune modif' sauf disques (en gardant le nombre d'orig') et ressorts

echapp': libre mais nombre de silencieux tel qu'orig' et limite de bruit (107db)

voila, boite à air d'orig', pas de shifter ni d'antidribble...........pas de PR19


ça m'etonnerait qu'ils aient triché au Mans et au Bol..........

si les équipes professionelles concurrentes en stocksport avaient eu le moindre doute, il est certain qu'il y aurait eu des reclamations (y'en a pour moins que ça).
 
IP archivée

catherine

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #44 le: 09 octobre, 2006, 17:17:21 17:17 »

Juste une petite précision : on peut vous refuser la garantie en cas d'utilisation du véhicule EN COMPETITION. Quand on tourne à Carole le week-end, on ne fait pas de la compétition...
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #45 le: 09 octobre, 2006, 17:23:29 17:23 »

Carole c'est une route départementale. Quand tu roules en entrainement, tu roules sur la route....
Compétitions; c'est autre chose et la il y a des traces de ton engagement et de l'utilisation de la moto.
IP archivée

Nash

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #46 le: 09 octobre, 2006, 17:36:42 17:36 »

Merci pour ces infos.
IP archivée

elmotardo

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #47 le: 15 octobre, 2006, 13:49:28 13:49 »

salut
moi j'ai un rsv de d'octobre 2005 et en effet le concessionnaire que je vois pour l'entretien (moto acheter chez un marchand non concess) il m'a clairement dit que moto poser sur un circuit et debrider la garantie ne fonctionnerai sans doute pas c'est pour cela que je l'ai garder en 106
IP archivée

Nash

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #48 le: 16 octobre, 2006, 11:39:52 11:39 »

quelques news d'une histoire qui n'en fini pas.

J'ai déplacé ma moto chez un nouveau concesse, je ne dis toujours pas merci au concessionnaire de GM2 performance à Goussainvilles dans le 95 (je balance) qui m'a laissé remorquer ma moto moteur à l'air d'un concess à un autre sans avoir pris soins de remonter le véhicule, j'avais prevenu 1 semaine avant que j'allais passsé mais bon...

Le nouveau concessionnaire qui a l'air plus compétant à regardé le moteur succintement et d'après lui il n'y a pas de panne moteur. Il à regardé l'état des bougies et elle étaient nikel. D'après lui si un serrage moteur à lieu les bougies prennent un coups.

D'autre part en me posant des questions que je ne mettais pas posé, il est vrai que lorsque je suis tombé en panne et j'essayais de redemarré il n'y avait  aucun bruit demarreur.

J'espère qu'il est dans le bon et que ce n'est qu'un pb électrique.

IP archivée

bob57

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #49 le: 07 novembre, 2006, 16:28:12 16:28 »

alors, cette affaire, toujours pas finie?
IP archivée

Nash

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #50 le: 15 novembre, 2006, 00:25:54 00:25 »

Non, toujours pas finie mais diagnostique établi hiers : serrage moteur - élément à remplacer= pompe à huile/vilebrequin et tout le tralala, bref j'ai l'impression que je vais finir l'année sans moto.

La demande de garantie est partie chez Aprilia je suis donc en attente d'accord.

Moi qui croyais que que la demande avait été faite par le précédent concessionnaire(GM2 performance) et ben quenéni. GM2 performance m'avait pourtant affirmé que la prise en garantie était passé et qu'un expert avait vu la moto.

Je tiens une fois de plus, au risque de me répéter, à souligner le manque de professionnalisme de ce pseudo concessionnaire. Peut être lira t-il ces lignes. On ne s'improvise pas concessionnaire et vous  ternissez l'image de l'artisanat et des petites entreprises françaises.
IP archivée

bob57

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #51 le: 15 novembre, 2006, 01:07:31 01:07 »

achete toi un moteur d'occase, et qd tu toucheras les pièces de ta garantie, tu les revends et tu te rembourses avec ça...
au moins tu rouleras rapidement!
IP archivée

Nash

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #52 le: 15 novembre, 2006, 10:24:46 10:24 »

@bob57: j'aurai bien aimé avoir un deuxième moteur mais je ne suis pas Rothschild, l'idée m'avais pourtant effleuré l'esprit mais même dans ce cas les pièces d'occasions sur un modèle >2004 ne son pas légion.

J'ai bien vu une épave sur emoto ( http://www.emoto.com/annonces/moto.php?str=Aprilia+RSV***Mot censuré***+R&id=318446&acte=1&reference=&etat=3&categorie=0&marque=1&modele=0&cyl1=0&cyl2=0&prix1=0&prix2=0&region=0&annonce=0&ancien=0&pro=0&tri=&p=0)
mais au prix de ma moto plus celle ci j'aurai de quoi rouler en Agusta.
IP archivée

mmani

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #53 le: 29 novembre, 2006, 18:54:45 18:54 »

alors des nouvelles de ta moto :v
IP archivée

Nash

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #54 le: 30 novembre, 2006, 10:02:15 10:02 »

toujours en cours bientot 4 mois sans moto à payer une assurance qui ne me sert à rien.

Apparemment Aprilia traine la patte pour recontacter mon concessionnaire et lui accorder la garantie.

Pour le moment je ne peux que pleurer et lire les recits de vos balades en rêvant de pouvoir retoucher un guidon.

Wait and see.
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #55 le: 30 novembre, 2006, 11:08:44 11:08 »

Courage !!  :-d

De toute manière, si ça peut te consoler, y fait même pas beau en ce moment, faut mieux que ta titine soit bien à l'abri du froid chez le mécano que sur les routes   :-l :mrgreen  
IP archivée

Nash

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #56 le: 11 décembre, 2006, 12:56:35 12:56 »

Bon je suis passé à la concession ce week end. Je commence à m'habituer à voir ma moto ouverte.

Le status actuel est que le concessionnaire attend que l'expert d'Aprilia lui donne un rdv pour venir expertiser la moto. D'après le concessionnaire l'expert serait le seul pour toute la France (un dénommé Bruno).

Entre temps comme j'en avais marre d'attendre, j'ai fini par porter plainte contre Aprilia. Cela fait tout de même 4 mois sans pouvoir jouir de ma moto et d'en subir tout de même la décote.

J'ai appellé l'AMV (mon assurance) qui m'a donnée les coordonnées de l'EPJ (centre de procédure juridique partenaire AMV). J'ai constitué mon dossier de plainte et voilà. Plus qu'à attendre. Il parait que les procédure prenne mini 2 ans, jsuis super jouasse. Vive la France.
IP archivée

team on off

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #57 le: 11 décembre, 2006, 22:54:28 22:54 »

et bas je vien de lire tout ton post et ba je te souhaite bon courage pour la suite !!!!!!!!!!!!!  :chaud

a+ :gaz
IP archivée

loran

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #58 le: 11 décembre, 2006, 23:01:20 23:01 »

c'est tout simplement hallucinant que sur des joujous a ce prix la et qu'une "grande" marque puisse a ce point négliger ses acheteurs et aussi se réputation!!
bonne chance pour ta plainte je crois que t as fais le bon choix!
IP archivée

Nash

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #59 le: 12 janvier, 2007, 11:49:15 11:49 »

Enfin de bonnes nouvelles,

Après ma casse moteur du 8 Aout, Les personnes de chez Aprilia France donne enfin signe de vie. Je dois ça à mon dépot de plaintes via mon assurance juridique.

Donc résultat (d'après mon concessionnaire actuel):

Aprilia France à enfin donné son accord de garantie. L'expert d'Aprilia passe vendredi 19/01/2007 pour voir diagnostiquer les pièces à prendre en garantie.

Je n'ai pas encore eu de retour de l'assurance juridique mais dois je attendre la fin de la procédure ou dois je demandé de clore mon dossier?

Pour moi je pense que tant que je n'ai pas mon RSV dans le garage je dois laisser la procédure suivre son cours.

Une fois le véhicule réparé est ce que je serai un "ramasse miettes" si je demandais des dommages et interêts pour le préjudice subi?
Merci.
IP archivée
 

Page générée en 0.05 secondes avec 19 requêtes.