Auteur Sujet: casse moteur au carole avec un rsv 2005  (Lu 35780 fois)

V100

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #120 le: 20 juillet, 2007, 12:07:05 12:07 »

Alors, j ai des nouvelles pour la mienne bien que vendue a mon concessionnaire (j ai repris une suz).

Le probleme vient du roulement du contrepoids d equiliblrage qui a cédé, de la limaille s est installée un peu partout et a bouffer les cylindres.Resultat, un moteur a remplacer.
IP archivée

warrior

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #121 le: 08 août, 2007, 11:35:05 11:35 »

Bonjour, je suis la copine de Warrior, il a acheté fin juin 2007 un RSV1000 tuonoR de janvier 2007, acheté d'occas' a 1200km ( l'ancien proprio l'a revendue au conssesionaire au bout de klkes mois, soit disant pour changer de moto ..... )

Au bout d'1 mois et demi en notre possession, voila la moto en panne. Visiblement plus d'huile dans le moteur. Le niveau d'huile est bon, mais celle-ci n'arrive plus dans le moteur. Et gros bruits de feraille venant du moteur. Moteur 3967km !!!!! Etant donné que c'est 1 rachat a 1 concess, la garantie doit quand meme marcher ??? Et autre probleme se posant, le concess qui a vendu la moto a tout simplement  FERME !!!!!   :argh  Comment peut on faire ????

Ce qui est sur, c'est qu'on est déçus de la fiabilité des italiennes...
IP archivée

Nash

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #122 le: 08 août, 2007, 12:20:05 12:20 »

repondu par MP.

et comme je te le disais par mp oui la garantie est valable mais le plus dur(du mon sur Paris) est de trouver un concessionnaire qui veuille bien te faire la garantie alors que tu l'a acheté autre par t que chez lui.

Pour ma part c'était le reponsable technique himself(qui ne travaille plus chez Aprilia d'après les dires de mon concess) qui a terminer la réparation de mon moteur car le mécano peinait un peu.

Même après cette mésaventure je ne jette quand même pas la pierre aux italienne (même si je la revends, jveux passer à la piste en fait).
IP archivée

Chen Jeh

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #123 le: 08 août, 2007, 12:26:50 12:26 »

il ne faut pas jeter la pierre a Aprilia, il sont a un niveau de fiabilité comparable au jap. Aprilia sera en autriche on ne ferait pas l'amalgamme avec ducat'
IP archivée

catherine

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #124 le: 09 août, 2007, 13:36:25 13:36 »

Citation de: warrior

 Etant donné que c'est 1 rachat a 1 concess, la garantie doit quand meme marcher ??? Et autre probleme se posant, le concess qui a vendu la moto a tout simplement  FERME !!!!!   :argh  Comment peut on faire ????

Ce qui est sur, c'est qu'on est déçus de la fiabilité des italiennes...


Que tu achètes ta moto à un concessionnaire ou à un particulier, elle est garantie pour une période de deux ans à partir de la mise en circulation, et ceci dans toute l'Europe. Tu peux aller chez n'importe quel concessionnaire Aprilia et il doit appliquer la garantie.

Le premier problème (je le connais bien car j'ai fait une enquête de plusieurs mois sur les garanties pour Moto Magazine) c'est que les concessionnaires Aprilia doivent payer les pièces sous garantie (et dans le cas d'un moteur, ça chiffre vite !). Le deuxième problème, c'est que le constructeur rembourse les pièces et la main d'oeuvre ensuite, mais plusieurs mois plus tard (alors que chez Yamaha par exemple, le concessionnaire reçoit les pièces gratuitement et la main d'oeuvre lui est remboursée sous un mois maxi).

Voilà pourquoi la plupart des concessionnaires Aprilia refusent de faire les garanties des motos qu'ils n'ont pas vendues, surtout pour de grosses réparations. Ils n'en ont absolument pas le droit, mais on peut les comprendre...

IP archivée

Devoluy

  • La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
  • Localisation: La Yaute !
  • Moto: Peugeot 55GL
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #125 le: 09 août, 2007, 14:43:29 14:43 »

En même temps, le concessionnaire qui prendra en garantie ta moto peut espérer te fidéliser, assurer toutes les prochaines révisions, te vendre une nouvelle moto etc etc ...
Perso, en 2003, j'ai eu un problème de boite sur une Falco achetée d'occasion à un particulier. La garantie n'avait même pas été activée ...
Je suis allé chez PROFIL MOTOS (74). J'y avais juste fait faire la révision des 7500 bornes ... Ils se sont occupés de tout.
Aujourd'hui, je vais chez eux même pour les pneus ou les accessoires.
Je reste fidèle parce que je n'oublie pas le service qu'ils m'ont rendu.

ps : je suis technico commercial dans l'industrie métallurgique et souvent, les clients se souviennent des services rendus dans le passé; ce qui aide à obtenir les commandes suivantes. bien sur certains n'ont aucun scrupules à te demander un service et à passer la commande à la concurrence ... dans ce cas, tu les laisses dans leur merde au prochain problème ...
IP archivée
Plutôt par terre ... que derrière !!!

Fafa

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #126 le: 10 août, 2007, 00:15:42 00:15 »

'tain, je viens de lire les 9 pages du feuilleton. Même si je n'ai pas eu de souci pour l'instant, je vais serrer un peu plus les fesses sur ma Falco...

En tout cas bravo pour votre courage et votre sang froid...

Comme il l'a été évoqué plus haut, pour faire avancer les choses il faut être plusieurs à porter plainte. Faire un dossier avec des antécédents d'autres personnes aidera à faire aboutir le dossier.

Si il faut signer une petition ou envoyer un mot à Aprilia pour qu'ils réagissent à la situation actuelle, délai de prise en garantie mais aussi pour la fourniture des pièces. Tout comme les problèmes persistants de roue libre ou de récepteur. C'est pas normal que ces problèmes n'ont pas été résolus par le remplacement par des pièces ad hoc sur les anciens millesimes dont je suis le proprio.


Car vos mésaventures ont achevé votre confiance mais ont aussi émoussée la mienne et je suis peut être pas le seul. En manifestant à plusieurs notre inquiétude peut être que cela les fera réagir...

A+


 
IP archivée

korrigan

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #127 le: 14 août, 2007, 11:28:14 11:28 »

Salut nash j'ai lu tout le post et je suis sur le c..!! de part l'incompétance et l'attente du service Aprilia et des concess. :tappe.Bravo pour ta patience pour ma part je serai allé depuis longtemps voir ailleurs(Ducati).Il me semble que les nouveaux modèles souffrent de négligence par rapport aux anciens.J'ai eu 2 RSV et j'en ai encore une mod 2000 et pas de soucis.Je ne pense pas que je vais acheter un nouveau modèle dans le futur?A+
IP archivée
 

Page générée en 0.064 secondes avec 23 requêtes.