Auteur Sujet: casse moteur au carole avec un rsv 2005  (Lu 35781 fois)

Nash

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« le: 05 août, 2006, 21:07:19 21:07 »

Salut à tous,

Une bien mauvaise journée pour moi aujourd'hui au Carole.
En effet lors de ma 1ère session au bout de 5 tours bruits moteur étranges et moteur qui ne tiens plus le ralenti.

Ok, dans ces conditions je decide de quitté la piste je remarque également que la température est anormalement élevée à 109°.

jsuis venu en rsv au circuit donc faut repartir avec. Je vérifi tout de même les niveaux tout est ok.

Je pars donc en direction de ma province dans le 95 et arrivé sur l'A86 moteur qui fait des bruits de plus en plus bizarre et des claquement (genre une ducat qui roule) puis la moto s'arrete, j'ai eu tout de meme la chance de me trainer jusqu'à la BAU.

Mon constat, je pense que le moteur à serré.

La situation de ma bécane: rsv 1000 (stock full) de septembre 2005 de 5000km(rodage soigné) donc encore sous garantie. J'ai appellé le numéro Aprilia pour une prise en charge du remorquage. Jusque là tout va bien.

Mes questions: sachant que j'ai du serré le moteur sur piste la moto sera t'elle prise en garantie, alors que la conduite piste est considéré comme conduite exclusive?
La moto est actuellement entreposé chez le depanneur faute de cons   ouvert au moment de ma panne. pouvez vous me conseiller des cons?

merci de vos avis.  
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par korrigan »
IP archivée

olivierzx

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #1 le: 05 août, 2006, 21:24:20 21:24 »

A moins que tu sois monté en slicks et que tu leur ais dit ...
Comment peuvent-il savoir que ça t'est arrivé sur circuit ?

Le dépannage a eu lieu sur route ouverte, donc panne normale.
IP archivée

fred89

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #2 le: 05 août, 2006, 21:31:45 21:31 »

et je ne vois pas en quoi le fait de rouler sur circuit enleve le droit à la garantie.legalement,tu es dans ton droit je pense. A mon avis,y'a plus le pb de l'avoir mise en full qui peut poser pb
IP archivée

greeninja

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #3 le: 05 août, 2006, 21:48:02 21:48 »

Salut, je t'ai vu sortir de la piste tout à l'heure, désolé pour toi.

Ne leurs dit surtout pas que ça t'est arrivé sur circuit, de toutes façon c'est sur la route que ça t'est arrivé.

Bonne chance pour la garantie, il faut quand même que tu saches que d'après mon concess, Aprilia ne peut plus enregistrer de garantie jusqu'en septembre (début ou fin, je ne sais pas). Je suis obligé d'attendre pour faire remplacer mon MC d'embrayage. (Cela ne m'empèche pas de roulé)

@+


IP archivée

Nash

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #4 le: 05 août, 2006, 21:53:45 21:53 »

Il y avait l'alfano de monté mais je suis allez à l'entrepot de dépannage pour le retirer.

je n'avais pas de pneu slick mais le pneu bouloche...

le dépanneur doit livré la becane au plus tôt chez un cons, pour être payé ce qui me parait normal et il m'avait proposé le cons de l'avenue de la grande armée. J'espère que ce cons ne me posera pas de pb le fait que je n'ai pas acheté la meule chez lui.

IP archivée

Nash

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #5 le: 05 août, 2006, 21:55:27 21:55 »

@greeninja: c'était toi le rsv facto rouge piste?
IP archivée

Nash

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #6 le: 05 août, 2006, 21:56:10 21:56 »

@greeninja: pour info j'etais l'asiat en rsv noir.
IP archivée

greeninja

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #7 le: 05 août, 2006, 22:11:34 22:11 »

Citation de: Nash

@greeninja: pour info j'etais l'asiat en rsv noir.
[/i]

Oui, oui, c'est bien toi que j'ai vu, quand à moi, j'étais à la buvette et mon Factory au parking (le rouge c'était pas le mien).

Pour les boulettes sur les pneus, tu peux toujours dire que tu as acheté des pneus d'occases.

@+
IP archivée

Nash

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #8 le: 07 août, 2006, 17:16:43 17:16 »

bon allez j'annonce,

je post pas encore dans la rubrique à vendre car elle ne sera dispo qu'après la prise en garantie mais étant déçu par la fiabilité d'une moto qui rend l'âme à 5000 km alors que je suis super soigneux.

Si vous connaissez des interressés vous pouvez commencer à faire tourner l'info. le prix sera de 9000€ ou contre un échange + soulte contre une pistarde. Etudie toute proposition. A dispo par mp pour tout renseignement et photo.

Je vous tiendrai également au courant du diagnostique du concess.
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #9 le: 07 août, 2006, 18:10:14 18:10 »

Faut pas généraliser sur un problème qui, à ma connaissance, n'arrive jamais, ou très rarement. Demande à Martin.

Si tu parles de roue libre, récepteur d'embrayage et reset tableau de bord, là tu peux parler de fiabilité nulle.

Des salades de soupapes, il y en a eu, mais c'est en cas de rétrograge raté, suivi de surrégime forcé. Et là, même le moteur le plus poussif et costaud t'explosera à la geule.

Angelo
IP archivée

Nash

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #10 le: 07 août, 2006, 19:23:56 19:23 »

Je ne généralise car je pense qu'Aprilia fait des bécane qui tiennent la route sinon ils ne garantiraient pas leur dernier modèle 4 ans mais quand sa tombe sur soit on est toujours déçu.
IP archivée

giorgio676

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #11 le: 07 août, 2006, 21:54:28 21:54 »

:argh


Good luck l'ami

Va t'en falloir avec Aprilia...
IP archivée

Alextuono

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #12 le: 07 août, 2006, 22:37:38 22:37 »

et surtout good luck avec le concess des champs car c'est un incapable...si tu as quelques instants cherche le pôst que j'ai écris lorsque j'ai eu mon problème de freinage cette année...

le concessionnaire n'a pas su régler mon frein arrière et j'en ai eu pour 500€ de réparations...

Va chez daytona shop à montrouge...lui il tient la route...

bonne chance à toi en tout cas ne désespère pas surtout!
IP archivée

Nash

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #13 le: 07 août, 2006, 23:09:18 23:09 »

Merci, de vos réactions, je vais essayé de faire en sorte que ma moto soit donc prise chez Daytona, théroqiment le dépanneur doit la déposé demain chez un concess.
IP archivée

calimeroentuono

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #14 le: 07 août, 2006, 23:25:21 23:25 »

Salut...

Je compatis à ton malheur!
Un bon cons, Le port Marly, chez MArly moto.

L'inconvenient c'est qu'il est fermé, et oui congé annuel oblige.

A+ + :v
IP archivée

joe_bar

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #15 le: 08 août, 2006, 17:20:05 17:20 »

oui slt a toi Nash je comprend ton malheure moi je me suis planté
a 50  en ville avec une facto tout neuf 980 km debut avril
 j ai eu de la chance de la recupere avant de partir en vacances
et je salut greeninja que  jai apercu a carole avant les vacances
avec sont facto tout neuf aller courage a toi tout vas bien ce passez :v
IP archivée

greeninja

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #16 le: 08 août, 2006, 17:40:06 17:40 »

Citation de: joe_bar

oui slt a toi Nash je comprend ton malheure moi je me suis planté
a 50  en ville avec une facto tout neuf 980 km debut avril
 j ai eu de la chance de la recupere avant de partir en vacances
et je salut greeninja que  jai apercu a carole avant les vacances
avec sont facto tout neuf
aller courage a toi tout vas bien ce passez :v

[/i]

Salut @ toi joe_bar et ravis que tu ais récupéré ton facto.

IP archivée

Nash

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #17 le: 11 août, 2006, 09:39:03 09:39 »

re moi,
alors j'ai appellé multiple concession que vous m'avez proposée mais la majorité (pour ne pas dire tous) sont fermé pendant la période estivale.

Le dépanneur ne voulant livré que dans une zone restreinte proche de entreprise a donc déposé la moto chez un concessionnaire Aprilia à Villier le Bel.

J'ai eu beau essayé de trouver des infos sur cette boutique mais quenénié. Même page jaune et coapin google ne connaissent pas.

Y aurait il des sources parmi les twineur sur cette concession? merci d'avance.
IP archivée

supervisor

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #18 le: 14 août, 2006, 20:44:35 20:44 »

la t pas dans la merde car le sav genial 3 mois que j atend mon bras oscilion fisurè ta pas fini de t ènèrvè!!!!!! :ordi1
IP archivée

Nash

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #19 le: 29 août, 2006, 18:00:30 18:00 »

Hello,

de retour au nouvelle.

ma moto est donc prise en charge chez:

GM2 PERFORMANCE
95190 GOUSSAINVILLE

J'ai essayé moultes concess car GM2 m'annonce un délai de début de prise en charge d'ici 3 semaines (et encore on ne parle pas des pièces). La machine n'a toujours pas été ouverte mais d'après lui un piston a put se faire la malle(chose rare mais qui s'est déja produite 1 fois).

Pour info j'ai essayé de la faire prendre en charge par:

- Daytona Montrouge,réponse: pas de disponibilité essayé plus près de chez vous(je suis du 95).

- Smith Moto à Eragny dans le 95, réponse(texto):oui je suis agréé Aprilia mais je ne veux pas de garantie, essayé sur Paris.
j'avais jamais vu un tel accueil, aimable comme une porte de prison.

To be continued...
IP archivée

Fredo

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #20 le: 29 août, 2006, 18:08:54 18:08 »

Va faloir ouvrir une concess V60 !   :8-o
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #21 le: 29 août, 2006, 19:47:17 19:47 »

essayes encore marly moto  dans le 78 peut etre qu'ils ont repris le boulot
IP archivée

ludolesgazadonf

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #22 le: 31 août, 2006, 20:49:23 20:49 »

domage que je suis pas sur paris sinon je t'aurait dit de venir me voir dans ma consc a moulins dans l'allier mais la sa fait loin...
IP archivée

Nash

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #23 le: 14 septembre, 2006, 11:43:28 11:43 »

Des nouvelles de mes mésaventures,

Je viens d'appellé à l'instant le garage, il m'indique qu'il a fait une vidange et qu'il n'a retiré qu'un litre et demi d'huile et que la moto est passible de ne pas passer en garantie par négligence de l'utilisateur.

Hors lorsque la moto ne fonctionnait plus j'avais vérifié a nouveau les niveaux et ils étaient correct.

Le concessionnaire me dit qu'il appelle Aprilia Italie pour savoir si on continue ou non la garantie.

A savoir que je ne lacherai pas le morceau, je me demande encore meme si en le croyant (et encore...) qu'il y avait réellement 1L5 d'huile dans le moteur comment une moto de moins d'un an avec moins de 5500km pourrait consommer autant d'huile.



La suite aujourd'hui.
IP archivée

olivierzx

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #24 le: 14 septembre, 2006, 19:50:19 19:50 »

Il a bien tout vidangé ?
Pas juste le réservoir ... ou que le carter ...

S'il est conc Aprilia il doit savoir faire ... mais je connais des mécano qui savent pas.
IP archivée

D@viD

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #25 le: 15 septembre, 2006, 00:07:54 00:07 »

Et bien si sa consomme de l’huile justement quand c’est neuf. Mon rsv 2005 a consommé 500ml en 10000 km.

Par contre qu’es qu’il en a a foutre qu’il y es qu’1.5 litre dans la meule. Le pognion il sort pas de sa poche. Sans deconné. Ils peuvent pas fermé sa gueule et être conscient qu’il y a moins d’un 1 ta déboursé pas loin de 14 000 €. Je ferais le quart  a mes clients ils me pendraient court sur la place du marché
 :evil  :-x
IP archivée

acid

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #26 le: 15 septembre, 2006, 07:41:05 07:41 »

Citation de: Nash



A savoir que je ne lacherai pas le morceau, je me demande encore meme si en le croyant (et encore...) qu'il y avait réellement 1L5 d'huile dans le moteur comment une moto de moins d'un an avec moins de 5500km pourrait consommer autant d'huile.




tu n'as jamais fait le niveau d'huile entre la révis' des 1000 et la casse moteur ? :8-o  :8-o  :8-o
IP archivée

thstan

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #27 le: 15 septembre, 2006, 08:30:05 08:30 »

il a écrit plus haut qu'il a vérifié son niveau d'huile avant de partir du circuit!! :neuneu  :plol
IP archivée

acid

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #28 le: 15 septembre, 2006, 09:01:13 09:01 »

Citation de: thstan

il a écrit plus haut qu'il a vérifié son niveau d'huile avant de partir du circuit!! :neuneu  :plol


Citation de: Nash



Hors lorsque la moto ne fonctionnait plus j'avais vérifié a nouveau les niveaux et ils étaient correct.



moi je lis qu'il l'a vérifié aprés avoir cassé le moteur.
c'est qui le neu neu ? :langue  :plol

plus sérieusement, il se peut que le niveau d'huile soit correct aprés avoir cassé le moteur par manque d'huile: si le manque d'huile entraine le grippage des pompes à huile, j'imagine que le réservoir d'huile peut rester moitié plein.
IP archivée

chigoum

  • Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #29 le: 16 septembre, 2006, 11:11:49 11:11 »

de toute façon,il faudra bien l'ouvrir à un moment ou à un autre ce moteur et là le diagnostic sera vite fait, car un moteur serré par un manque d'huile ça se voit dès le premier coup d'oeil.
j'éspere pour toi que ce n'est réellement un manque d'huile parce que sinon t'es mal barré pour la garantie :gne
IP archivée
 

Page générée en 0.061 secondes avec 19 requêtes.