Auteur Sujet: Assurance  (Lu 5148 fois)

FlyingCuicui35

  • Invité
Assurance
« le: 26 juin, 2006, 23:38:57 23:38 »

Bon voila j'ai bientot 22ans mon permis depuis octobre dernier et je voudrais savoir pourquoi aucune assurance n'accepte de m'assurer sur un falco alors que sur un tuono il n'y a pas de probleme... :argh
Pour info je n'ai aucun accident a mon actif tout mes points sur mon permis et je n'ai fais aucunement l'objet de resiliation sur mon contrat d'assurance voiture depuis bientot 4 ans...le truc c'est que je roule avec le 600 fazer de mes parents mais je ne fais pas de bonus dessus parce que je ne suis pas en conducteur principale ni secondaire...
donc si quelqu'un a la reponse a mon pb je suis tout ouïe...

 :v  a tous
« Modifié: 26 juin, 2006, 23:40:51 23:40 par chouette6780 »
IP archivée

fabie

  • Invité
Assurance
« Réponse #1 le: 26 juin, 2006, 23:44:24 23:44 »

essaies de faire un devis chez AMT peut être que ça passeras, perso je vais passer chez eux en septembre prochain
IP archivée

Marty

  • Invité
Assurance
« Réponse #2 le: 26 juin, 2006, 23:54:04 23:54 »

fait le tour des assurances , ça dépent , moi a l'époque moto vert ne me prenez pas avec un diversion mais avec un XJR oui , j'ai pris le XJR et suis allé a la GMF depuis pas de soucis au contraire
IP archivée

geb

  • Invité
Assurance
« Réponse #3 le: 27 juin, 2006, 00:28:22 00:28 »

Les voies des assureurs sont impénétrables. J'ai déjà eu des cas similaires en comparant divers motos. Je me demande s'il ne s'agit pas d'une histoire de protection : En effet, un Falco permet de tenir des moyennes plus élevées sur autoroute qu'un Tuono et peut donc inciter à rouler plus vite qu'un Tuono, lequel est une arme sur petites routes, mais pas forcément une avaleuse de bornes.

Quoi que la Best_Of mobile... :v
IP archivée

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
Assurance
« Réponse #4 le: 27 juin, 2006, 02:02:54 02:02 »

C'est simple la falco est une sportive, la tuono non.
T'es jeune pas d'antécédant en moto, donc limite, pas de possibilité d'assurer une sportive ou alors avec un prix pour assurer 2 tuono  :-?
La connerie que tu as faite est de ne pas avoir souscrit à ton nom le fazer.

FlyingCuicui35

  • Invité
Assurance
« Réponse #5 le: 27 juin, 2006, 12:58:08 12:58 »

le truc c'est que le fazer est a mes parents pas a moi!!! ils me le pretent gentillement vu qu'eux ne s'en servent quasiment pas...
Enfin bon merci pour vos reponses, je vais aller faire un tour des assurances des que je peux...
Et sinon on m'a parlé des coutiers en assurance, qu'est ce que ca vaut reelement au niveau des prestations?
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Assurance
« Réponse #6 le: 27 juin, 2006, 20:57:29 20:57 »

les courtiers t'assurent pour tout meme pour ce que tu as pas besoin a partir du moment que tu es pret à payer tout sa pour dire qui sont chere
IP archivée

fastrider

  • Invité
Assurance
« Réponse #7 le: 28 juin, 2006, 06:24:32 06:24 »

C'est simple la falco est une sportive, la tuono non.
la tuono est classé comme hypersport tout comme la rsv chez axa et la mutuel des motard
IP archivée

Dardevil76

  • Invité
Assurance
« Réponse #8 le: 28 juin, 2006, 12:51:04 12:51 »

peut être peux tu essayer chez AMV.
ils te demandent soit un bonus auto ou moto (d'après ce que j'ai pu comprendre dans ton post, tu es assuré auto depuis 4 ans et sans antécédant)
essaies au moins de te faire établir un devis par le biais de leur site.
Peut être ont ils la solution à ton problème...
En plus, leurs tarifs sont hyper intéressants.

http://www.amv.fr/
IP archivée

FlyingCuicui35

  • Invité
Assurance
« Réponse #9 le: 28 juin, 2006, 13:21:40 13:21 »

Ok merci a vous tous...
pour ce qui est du tuono je peux m'assurer dessus mais pas sur le rsv...
A voir donc je vais me renseigner a droite a gauche...

 :v
IP archivée

Rico

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 216
  • Moto: Falco 2000, Ducati Multistrada 1100S 2007
    • Saxofan, le webzine
Assurance
« Réponse #10 le: 29 juin, 2006, 14:44:18 14:44 »

AMV, ce n'est pas cher, mais d'après les témoignages, il vaut mieux éviter d'avoir un sinistre... :roll

Je conseille toujours l'AMDM, qui est elle aussi décriée, mais m'a toujours personellement apporté un service digne de l'esprit motard... A voir...
IP archivée

FlyingCuicui35

  • Invité
Assurance
« Réponse #11 le: 29 juin, 2006, 18:27:39 18:27 »

Bon j'ai trouvé la solution avec mon assureur auto (gmf) je l'assure au nom de mes parents et je me mets en deuxieme conducteur comme ca je peux faire mon bonus...et qui plus est je paierais moins cher d'assurance du coup... pour une fois qu'un assureur ne veux pas m'escroquer...ca doit etre parce que c'est un motard...
Bon il ne reste plus qu'a trouvé le falco et decider le banquier  :argh
IP archivée

jcc

  • Invité
Assurance
« Réponse #12 le: 29 juin, 2006, 19:14:17 19:14 »

Citation de: Rico

Je conseille toujours l'AMDM, qui est elle aussi décriée, mais m'a toujours personellement apporté un service digne de l'esprit motard... A voir...


Rico, j'ai le même opinion que toi sur l'AMDM.
IP archivée

TuonoforEver

  • Invité
Assurance
« Réponse #13 le: 10 juillet, 2006, 17:44:53 17:44 »

Tout n'est qu'une question d'accidentologie en fonction de chaque moto. Si un assureur voit qu'il y a plus de crash sur les modéles Falco que sur les Tuono et bien il regardera à deux fois avant de t'assurer sur le Falco.

Il y a quelques années de ça mon ex-assureur refusait de m'assurer une R1100S ABS alors que la version standard il n'y avait pas de prob ! Juste parce que les modéles BM avec ABS étaient plus souvent au tas .....

 :-?

V++

TuonoforEver
IP archivée

chouette6780

  • Invité
Assurance
« Réponse #14 le: 10 juillet, 2006, 18:16:29 18:16 »

j'ai assuré ma tuono 06 au nom de mon mari ,qui a le permis depuis 12 ans et jamais de pépins
on est chez moto cap à mérignac mais chez axa c'est le m^me prix,seulement je suis sortie de chez axa ,on a le commerce assuré chez eux et la secretaire habite dans le m^me village que moi et c'est une fouille merde de premiére catégorie!!!! :tappe
bon pour la tuono je paye tout risque 450 à l'année et pour la gsx 1400 de 05 on paye 500 € tout risque
IP archivée
 

Page générée en 0.066 secondes avec 23 requêtes.