Auteur Sujet: QUE PENSEZ VOUS DE VOS MOTOS?  (Lu 7337 fois)

pololesgaz

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 430
  • Localisation: Cergy
  • Moto: Tuono v4 factory / Tuono 1000 Racing 2003 / RSVR 2008 / CB 500 N 2003 / SPRINT ST 2003
QUE PENSEZ VOUS DE VOS MOTOS?
« le: 19 juillet, 2006, 19:27:44 19:27 »

Bonjour, j'envisage très prochainement de vendre mon SV 650 afin d'acquérir un gros twin... Je suis très fortement interessé par la tuono ou le rsv (en ancien modèle)...
Cependant, il n'y a pour ainsi dire plus de SAV chez aprilia...cela m'inquiète, je roule pas mal, et je ne peux pas me permettre de laisser la moto au garage...
A par ca, j'aurais aimé avoir votre avis sur votre machine, c'est à dire, son caractère, son vieillissement, si vous en êtes satisfait ou non...
Ces infos vont me permettre d'orienter mon choix, a savoirsi je vai chez aprilia, et sur quel modèle je dois me tourner afin de répondre à mes attentes...

Par avance merci, et bonne route...
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par twintoto »
IP archivée

Dardevil76

  • Invité
QUE PENSEZ VOUS DE VOS MOTOS?
« Réponse #1 le: 19 juillet, 2006, 20:17:59 20:17 »

les modèles que tu cites sont vraiment d'excellents produits, mais pour une utilisation differente.
La première chose à mettre en évidence, serait de savoir quelle utilisation tu veux en faire.
Pour ma part, j'en suis à mon deuxième v60 et je ne suis pas prêt de changer de marque.
Mon premier, un falco. Machine malheureusement insuffisemment reconnue par le commun des motards.
Moi, j'te l'dis, c'est de la boulette cette bécane  :ola
Ce sont quelques p'tits soucis de santé (en l'occurence 2 hernies discales)qui m'ont forcé à me séparer de mon jouet. Bah oui !!!! les bracelets et les problèmes de dos, à long terme çà fait pas bon ménage. Du coup, position roadster et me v'la catapulté sur un tuono. Crois moi, avec cette machine mes problèmes de dos je les ai oubliés.
Pour ce qui est de ton inquiétude concernant le sav, c'est chi... en effet. Heureusement que l'on tombe sur des machines qui font preuve d'une fiabilité hors paire.
J'me souviens d'un ancien N° d'un hebdo qui après 500000 kms faisait le bilan d'un rsv.Et bien, chose surprenante, elle présentait des carractéristiques moteur plus performantes (gain de quelques chevaux) et pas d'usure particulière sur lees pièces mékanik.
Peu de marques peuvent se prévaloir d'une telle fiabilité.

Et si par hasard, tu avais besoin de pièces, le meilleur service après vente, tu le trouveras sur ce site. Il y a une tripotée de fondus de v60 qui pourront te dépanner plus vite que la Redoute  :plol
IP archivée

Julien

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 601
  • Localisation: Marignier (74)
  • Moto: RSV 1000 (2002), R1200GSA (2011), KTM 400 EXC
QUE PENSEZ VOUS DE VOS MOTOS?
« Réponse #2 le: 19 juillet, 2006, 20:20:52 20:20 »

Autant demander a un gourmand s'il aime le chocolat !!!   :gne

Certes il y a eu quelques problèmes, mais dans l'ensemble, les rotax sont très fiables !
Le SAV, c'est vrai que c'est une véritable merde, y'a pas d'autre mot. Maintenant, si tu tombes pas, tu n'en auras pas besoin. Au pire, tu viens sur ce site, et tu trouves bonheur !!    :-p
Pour info, avec la mienne, j'ai fait le Portugal, l'Espagne, la Tchéquie, l'Allemagne, la Pologne, la France.... elle ne m'a jamais laissée tomber !!!   Et cette année, je vais l'emmener sur circuit   :-d , ainsi qu'en Croatie, Serbie, et Irlande (normalement), ..........  et je suis sûr qu'elle m'y emmenera !!  Normal, j'ai quasiment fini le rodage des ...50Mkm !!  :trink3
IP archivée
Le sexe, c'est comme la belote: si tu n'as pas un bon partenaire, tu as intérêt à avoir une bonne main ...

Dardevil76

  • Invité
QUE PENSEZ VOUS DE VOS MOTOS?
« Réponse #3 le: 19 juillet, 2006, 20:27:55 20:27 »

chapeau julien, vu ton kilométrage, t'as même plus besoin d'y coller une puce, tes chevaux supplémentaires tu les as  :plol
Gaffe à tous, julien arrive sur les pistes avec sa bécane kitée 50Mkms
Bon, allez  :sors j'vais pas pourrir le post
IP archivée

Fredo

  • Invité
QUE PENSEZ VOUS DE VOS MOTOS?
« Réponse #4 le: 19 juillet, 2006, 23:56:18 23:56 »

Ici tu trouveras des personnes comme Julien qui font énormément de bornes et qui n'ont rien de terribea reprocher, pour certain et j'en fait partis, j'ai découvert la piste avec le RSV. A ce jour malgrès ce qu'on lui demande je n'ai connu aucun soucis. A comparer a d'autre marque sur un paddock, a part faire la vidange et mettre de l'essence c'est un régale. Elle reste performante fiable et avec un caractère qui permet de ne pas s'en lasser. Pour ce qui est des pièces, notre tribu est assez large et suffisement sympatique pour dépanner n'importe qui jusqu'a présent.  :trink2
IP archivée

D@viD

  • Invité
QUE PENSEZ VOUS DE VOS MOTOS?
« Réponse #5 le: 20 juillet, 2006, 00:11:30 00:11 »

C’est beau ce que tu vient de dire Fredo. Pour ma part j’ai acheté aprilia les yeux fermé grâce a un bourrin de mon blède qui a fais subir a son rsv (2002) 40 000 km de Wheeling, burns et rupture  :tappe sans faire de frais moteur ( a part la roue libre de démarreur bien évidement ).
De plus il es pas très attentif a l’entretien ( = fauché  :mrgreen ). Pour ma part j’ai 2 petits soucis qui on été pris sous garantie sans problème et dans des délais raisonnable.
IP archivée

Julien

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 601
  • Localisation: Marignier (74)
  • Moto: RSV 1000 (2002), R1200GSA (2011), KTM 400 EXC
QUE PENSEZ VOUS DE VOS MOTOS?
« Réponse #6 le: 20 juillet, 2006, 05:52:17 05:52 »

Au fait, RAS sur la mienne, tout d'origine (roue libre, embrayage, ...)

 :ola
IP archivée
Le sexe, c'est comme la belote: si tu n'as pas un bon partenaire, tu as intérêt à avoir une bonne main ...

doups

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.249
  • Localisation: Villefontaine (38)
  • Moto: DUCATI Hypermotard 1100 EVO SP
QUE PENSEZ VOUS DE VOS MOTOS?
« Réponse #7 le: 20 juillet, 2006, 07:19:44 07:19 »

moi je suis a ma deuxieme falco, la premiere ayant decide de me quitter a 18000 kms suite a un baiser donne avec une rembarde de securitte.

41000 kms avec la deuxieme, c'est du bonheur cette moto, et ce moteur, pfff un regal

comme julien, aucun soucis sauf une fuite de batterie au debut et galere pour prendre en garantie, mais bon qd tu trouves le bon magasin ca passe tout de suite mieux.

j'aurai bien rachete une  3eme falco mais yen a plus neuve :(
IP archivée

obi

  • Invité
QUE PENSEZ VOUS DE VOS MOTOS?
« Réponse #8 le: 20 juillet, 2006, 08:34:21 08:34 »

Moi je suis passé du SV 650 (2003) au rsv (2002), et je ne regrette en rien. Prend juste garde à l'état général de la bécane au moment de l'achat.
IP archivée

Rico

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 216
  • Moto: Falco 2000, Ducati Multistrada 1100S 2007
    • Saxofan, le webzine
QUE PENSEZ VOUS DE VOS MOTOS?
« Réponse #9 le: 20 juillet, 2006, 10:49:16 10:49 »

Je me souviens d'une rencontre faite à Carole avec un possesseur de RSV. Un type de la cinquantaine, et qui n'amusait pas le terrain, je peux vous le certifier :8-o ...

Il m'avouait faire plus de 75% d'usage piste de sa machine qui totalisait........ 80 000 km :-? .

Le bilan d'entretien : un embrayage, et changement des chaines de distribution "par sécurité" (SIC) à 70 000.

Du béton, ce Rotax, du béton ;-)
IP archivée

jcc

  • Invité
QUE PENSEZ VOUS DE VOS MOTOS?
« Réponse #10 le: 20 juillet, 2006, 11:02:00 11:02 »

c'est de la balle atomique cette bécane :8-o
je sais, c'est très constructif comme remarque  :tappe
IP archivée

syst

  • Invité
QUE PENSEZ VOUS DE VOS MOTOS?
« Réponse #11 le: 20 juillet, 2006, 11:18:42 11:18 »

Mon 3 eme RSV, tous  pour la piste et jamais eu de soucis, super moto mais SAV d'escargot
IP archivée

edlamenace

  • Invité
QUE PENSEZ VOUS DE VOS MOTOS?
« Réponse #12 le: 20 juillet, 2006, 14:29:13 14:29 »

mouais... le vice caché quand on achète APRILIA, c'est le non-SAV APRILIA. Sauf que ce vice caché n'est pas pris en compte par la garantie.. (surtout que pour la garantie...faut voir avec le SAV !  :tappe  )

Sinon... faut effectivement pas tomber avec, sinon vu le prix des pièces une moto d'occase passe assez vite en VEI. Mon 1er falco ne c'est pas retourné et pourtant plus de 11000€ de pièces (donc sans main d'oeuvre), pour une chute à moins 80km/h atteindre le prix d'une machine neuve... çà calme...

Enfin..ça calme pas tant que ça puisque j'en ai acheté une seconde !!!!!  :trink3  c'est reparti pour de nouvelle aventure !

Bref... super pour rouler, pour jouer mais pas pour casser, tout ne se trouve pas d'occasion.

Ed
IP archivée

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
QUE PENSEZ VOUS DE VOS MOTOS?
« Réponse #13 le: 20 juillet, 2006, 16:17:22 16:17 »

J'ai une falco en street bourré de défaut mais que je ne revendrais pour rien au monde  ;-)
Non sérieusement mis à part un embrayage qui t'oblige a faire de la muscu, une souplesse moteur excellente au dessus de 4000 tours sinon inexistante en dessous, et un sav (comment ça un sav ?) qui n'existe pas, cette moto est attachante.
Ces défauts sont autant des "qualités" car donne vie à une sensation que l'on ne retrouve sur aucun autres modèles.
Je dis pas que le moteur est le meilleur du marché mais il est fiable et procure des sensations mortelles  :gaz
Et cette ligne, ya pas à dire les ritals savent s'y faire en coups de crayons.
Non vraiment je suis pas prêt à lacher mon falco  :v

Grandyaka

  • Invité
QUE PENSEZ VOUS DE VOS MOTOS?
« Réponse #14 le: 20 juillet, 2006, 18:11:49 18:11 »

Le 650Sv a un des meilleurs bi en 600 du marché. Mais tu ne seras pas déçu du 1000 Rotax.

N'hésites pas aussi à te renseigner pour une Falco, c'est un bon compromis entre le tuono (carénage) et la RSV (position plus droite, maniabilité). C'est un modèle peu connu, du coup, y'a de bonnes affaires.

Les défauts son assez facilement corrigeables (commande d'embrayage pour moins d'effort, pignon sortie boite plus petit pour reprises et souplesse , béquille plus stable...).

Si tu ne la payes pas trop cher à l'achat, que tu fais toi-même le plus possible d'opérations d'entretien, tu pourras te faire plaisir avec un budget très supportable.

Bonne recherche...
IP archivée

pololesgaz

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 430
  • Localisation: Cergy
  • Moto: Tuono v4 factory / Tuono 1000 Racing 2003 / RSVR 2008 / CB 500 N 2003 / SPRINT ST 2003
QUE PENSEZ VOUS DE VOS MOTOS?
« Réponse #15 le: 20 juillet, 2006, 23:46:05 23:46 »

Bonsoir, merci beaucoup pour toutes vos réponses...
Ca m'aide à y voir plus clair...

Au niveau de l'esthétique, (escusez moi) mais je n'accroche pas trop sur le falco, cependant, un ami en possède un, et il en est très satisfait...
 
Sinon, au niveau de la position de conduite sur rsv et tuono, comment ca se passe?
Avez vous mal au c.l au bout de 100 bornes?

En fait, ce qui me gêne dans mon choix du modèle, c'est l'utilisation que je vai en faire...  "Je roule pas mal" (environ 20000 km par an)sur tous les types de route, et en même temps, je me fais plaisir en me tirant des arsouilles de derrière les fagots... parfois même quelques sessions de piste... j'hésite donc entre les deux; puisque mon utilisation est assez variée..

QU'EST CE QUI AU FINAL, VOUS A DECIDE DANS LE CHOIX DU MODELE?
Bonne soirée

IP archivée

ludolesgazadonf

  • Invité
QUE PENSEZ VOUS DE VOS MOTOS?
« Réponse #16 le: 21 juillet, 2006, 00:15:35 00:15 »

moi je suis mécano dans une conscession aprilia depuis 10ans et je suis passer au v60 voila 3 ans (pas pu avant j'était trop jeune) j'ai un client qui a un rsv  qui a 100000kms il la acheter neuf en 98 ne fait jamais d'entretient et il tire dedant comme un cochon, alors je peut te dire que c'est costaut, sinon je n'en aurait pas acheter.
j'ai eu un rsv 2002 et maintenant un tuono,et si j'avait peut j'aurait garder les deux, mais a part la prise au vend le tuono a un léger avantage,plus maniable plus vif, meme sur piste, si tu peut,essaye les deux et laisse parler ton coeur. :mrgreen
IP archivée

xav01

  • Invité
QUE PENSEZ VOUS DE VOS MOTOS?
« Réponse #17 le: 21 juillet, 2006, 14:21:32 14:21 »

salut moi j'ai changé mon svs de 1999 contre un rsvr de 2003 voilà 15 jours.j'en suis super content enfin une moto qu'on croise pas tous les coin de rue (contrairement au sv)tous le monde m'avait prévu pour le sav .petit conseil essai en une tu verra.d'ailleur j'y pense plus .c'est vrai que le prix en occas reste élevé mais moi je bricole pas mal avec mon ancienne moto je faisait tous moi même et la conception du rsv au niveau technologie et a peine plus évolué que le sv
en contre partie du prix élevé ta une bécane qui dure (qualité) et qui vit
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
QUE PENSEZ VOUS DE VOS MOTOS?
« Réponse #18 le: 21 juillet, 2006, 14:49:06 14:49 »

Slt;

Pour ma part j'avais craque en 2003 pour un RST neuf  :-p .
Revendu il y a maintenant quinze jours pour un facto 06.
Et bien crois moi je suis surpris par le caractere de ces bécanes (meme si les deux belles differes) .
Dire qu'avant je disais  :argh ces italiennes belle robe mais la mécanique BOOOFFFF!!!!.
Et bien c'est tout le contrairement et puis comme déjà dit précedement certes le SAV peche mais entre nous il y a toujours QQ1 pour te dépanné.

 :trink1  :v
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

math911

  • Invité
QUE PENSEZ VOUS DE VOS MOTOS?
« Réponse #19 le: 21 juillet, 2006, 15:24:02 15:24 »

Salut,

Perso je suis tres content de ma RSV 99'

elle n'a plus grand chose a voir avec le modele d'origine donc ca marche tres bien :P

MAIS le seul point qui me fera la revendre est le barbecue instantané entre les jambes quand il fait chaud et le moteur y met du siens !!! :-x

mise a part ca que du bonheur !

ps: d'ailleurs si vous avez une soluce pour faire baisser l'air chaud entre les coucougnettes ;) suis preneur ;)
IP archivée

syst

  • Invité
QUE PENSEZ VOUS DE VOS MOTOS?
« Réponse #20 le: 21 juillet, 2006, 15:32:34 15:32 »

Citation de: math911


ps: d'ailleurs si vous avez une soluce pour faire baisser l'air chaud entre les coucougnettes ;) suis preneur ;)

Le slip liquid cooled!!! :-d
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
QUE PENSEZ VOUS DE VOS MOTOS?
« Réponse #21 le: 21 juillet, 2006, 15:42:05 15:42 »

Comme le dis math911
Le seul reproche est la chaleur  :-x
Pour tes coucougniettes essayer de rouler les genoux sortie  :plol " en roulant bien sur!!! tu peux les aérées :sors
La ca fait quéqué mais ca le fait un peu
et puis en hiver là ca va le faire N :-p N
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

guib12

  • Invité
QUE PENSEZ VOUS DE VOS MOTOS?
« Réponse #22 le: 21 juillet, 2006, 16:38:33 16:38 »

J'ai roulé 2 ans avec une Falco, j'ai voulu un roadster pour avoir une position plus agréable (et que je ne suis pas un adepte des grandes pointes en ligne droite). Le destin m'a mené vers une Tuono (2005). Bon, au départ je trouvais l'estétique moyenne, mais ça a été vite oublié en roulant: 9000kl de bonheur en un ans et des brouettes...

Pour le mal au cul, j'y ai moins mal que sur la Falco et je suis le dernier à me plaindre (et pal mal de temps après) quand on fait des virées tranquilles( les autres roulant sur GEX1000, GSXF, FAZER, HORNET...)

Si tu fait du duo de temps en temps, il vaut mieux la Tuono pour le SDS.

Voilà, y a plus qu'à esssayer ;-)
IP archivée

pololesgaz

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 430
  • Localisation: Cergy
  • Moto: Tuono v4 factory / Tuono 1000 Racing 2003 / RSVR 2008 / CB 500 N 2003 / SPRINT ST 2003
QUE PENSEZ VOUS DE VOS MOTOS?
« Réponse #23 le: 21 juillet, 2006, 19:12:46 19:12 »

...A tomcat.... (tu nous diras si le slip liquid cooled est efficace... :mrgreen )

Salut tout le monde, si j'en crois ce que vous me dites, le tuono est nettement plus confortable que le rsv, ce qui me semble tout à fait compréhensible vu la position de conduite du roadster...

Cependant, les mails de LUDOLESGAZADONF, et de GUIB12 me perturbent, dans le sens ou j'en déduit que le tuono, malgré sa bulle assez imposante, ne protège pas le pilote plus que ca...  

Quant à la remarque de GUIB12, au niveau de la pointe, Les étagements de boite de vitesse sont-ils tellemnt differents entre les deux modèles?

Pour ce qui est de la maniabilité en ville, la sportive n'est -elle pas pénalisée?

Et enfin, voyant que vous êtes pas mal à avoir eu des Sv précédemment (XAV 01 etc), n'avez vous pas été pour le moins perturbé par la puissance de votre nouvelle monture?
Je demande ca parce que j'ai pas mal tendance à arsouiller: sortie de courbe avec remise de gaz très précoce etc... des petits trucs que l'on peut faire pour rester devant quant on n'a pas beaucoup de chevaux quoi!! Le fait d'avoir beaucoup plus de chevaux, ne vous à t'il pas géné, voir ennuyé dans un premier temps? Car avec un 1000, il n'est plus question d'ouvrir n'importe comment je suppose? le plaisir est -il toujours aussi intense ?


Je suis impatient de lire vos réponses... bonne soirée :gaz

IP archivée

guib12

  • Invité
QUE PENSEZ VOUS DE VOS MOTOS?
« Réponse #24 le: 21 juillet, 2006, 19:53:10 19:53 »

L4étaement de la boite de Tuono est le même que les rsv 2002 je croix. Ma remarque pour la pointe était pour dire que la protection est forcément moins bonne que sur la RSV. Avec les Tuono avant 2006 et pour un pilote de 1m83, la protection est correcte jusqu'à 150 km/h (tu peux la tenir longtemps sans faire la limende), après 180, ça commence à tirer aussi sur les épaules, pour des pointes ça va, mais tenir sur autoroute, il doit faloir être plus en forme que ce que je suis...
IP archivée

twintoto

  • Invité
QUE PENSEZ VOUS DE VOS MOTOS?
« Réponse #25 le: 22 juillet, 2006, 10:32:30 10:32 »

Je roule en 1000svs depuis un an, je suis tres content de cette moto, j ai eu dans l'ordre une Fazer, une R6, une CB750 seven fifty, une 650 SVS modele carbu et la mille, cette derniére est un vrai bonheur.Apres un fastidieux reglage des suspats qui sont je vous l accorde de qualité moyenne et désacordés (Suz propose des prix attractifs mais ça se paie ailleurs), j ai trouvé le bon compromis et la moto est devenue tres saine.
Sinon si je peux me permettre, j ai monté un Continental Road Attack à l'arriére, ce pneu est tout simplement génial j en suis à 8500kms avec et il me promet encore de longs services, j ai tourné sur piste avec et il ne m a pas mis en défaut. Certes ce nest pas un Pilot Power ou autre pneu plus réservé a cet usage mais il s en sort haut la main et pour le meme prix ,en comparaison ,le Pilot Sport et completement défoncé à 5000kms et a une mauvaise reputation chez les pistards(ceux de ma connaissance du moins)...
Bon voilà je vous ennui pas plus longtemps.
A+ Tony
IP archivée
 

Page générée en 0.039 secondes avec 17 requêtes.