Auteur Sujet: quelle alarme pour protéger ma nouvelle monture  (Lu 4669 fois)

xav01

  • Invité
quelle alarme pour protéger ma nouvelle monture
« le: 16 juillet, 2006, 09:11:12 09:11 »

salut ,je suis depuis peu l'heureux posseseur d'un rsvr 2003 ,mon assureur me demande une alarme .mes amis ayant des alarmes on eu beaucoups de souci avec y en a même 1 qui m'a dit achete s'en une présente la facture à ton assureur mais ne la pose pas.j'aurai aimé a votre votre avis car personne n'as la même bécane que moi dans mes amis .
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par xav01 »
IP archivée

giorgio676

  • Invité
quelle alarme pour protéger ma nouvelle monture
« Réponse #1 le: 16 juillet, 2006, 13:40:03 13:40 »

Le tout est surtout de la faire poser par quequ'un de compétent

.
IP archivée

olivierzx

  • Invité
quelle alarme pour protéger ma nouvelle monture
« Réponse #2 le: 16 juillet, 2006, 14:11:07 14:11 »

J'ai une Banshee 7.1 dont je ne suis pas content.

Trop sensible, le moindre coup de vent et elle se déclenche.
Pas assez puissante.
Se remet toute seule en mode full protection après 30 secs si après l'avoir désactivée on met pas le contact ...

Je préférais largement les TG (666, 2001 et 2005) que j'avais eu sur les motos précédentes.

Ceci dit un an que je l'ai et aucun dysfonctionnement.
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
quelle alarme pour protéger ma nouvelle monture
« Réponse #3 le: 16 juillet, 2006, 14:50:30 14:50 »

perso j'ai une TG2005 j'en suis totalement satisfait  déja c'est un technicien de technoglob qui te la pose ensuite niveau consommation de la batterie c'est le jour et la nuit avec mon ancienne alarme qui me vidait la batterie en à paine une semaine
IP archivée

Rico

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 216
  • Moto: Falco 2000, Ducati Multistrada 1100S 2007
    • Saxofan, le webzine
quelle alarme pour protéger ma nouvelle monture
« Réponse #4 le: 16 juillet, 2006, 16:41:10 16:41 »

C'est le plus gros pb sur nos machines en ce qui concerne une alarme : la batterie... Optimate fortement recommandé :oops
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
quelle alarme pour protéger ma nouvelle monture
« Réponse #5 le: 16 juillet, 2006, 17:32:18 17:32 »

Citation de: Rico

C'est le plus gros pb sur nos machines en ce qui concerne une alarme : la batterie... Optimate fortement recommandé :oops


c'est clair  pi la tg 2005  passe en economie d'energie au bout de quelques jours donc pas de mauvaise surprise au moment de parti lol
IP archivée

xav01

  • Invité
quelle alarme pour protéger ma nouvelle monture
« Réponse #6 le: 16 juillet, 2006, 17:47:10 17:47 »

ok l'optimate je l'ai et j'ai déjà intallé le branchement à demeure sur le rsv et tant donné que c'est un des problèmes du rsv
je compte bien faire installé celle ci par un pro
niveau des systèmes qu'est qui est vrai éfficace
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
quelle alarme pour protéger ma nouvelle monture
« Réponse #7 le: 16 juillet, 2006, 20:10:46 20:10 »

Franchement le coup de la facture sans la pose c'est ridicule car le jour ou on te la vole si jamais on la retrouve tu fais comment ? tu la reposes devant l'expert ? :twisted
IP archivée

xav01

  • Invité
quelle alarme pour protéger ma nouvelle monture
« Réponse #8 le: 17 juillet, 2006, 14:26:48 14:26 »

c'est vrai que mon assureur as pas tort j'ai vraiment du mal a trouvé un U car c'est super galère entre les gros disques et et les jantes c'est mission impossible je sais bien qu'une alarme n'est qu'un complément mais c'est toujours ça de plus
je vais me renseigner cet après midi pour l'alarme
IP archivée

Imotep

  • Invité
quelle alarme pour protéger ma nouvelle monture
« Réponse #9 le: 17 juillet, 2006, 14:54:46 14:54 »

Je vois que tu parles de U... Moi j'ai acheté un U de hornet je crois: il est court et large. Il passe tout juste pour prendre la fourche avant avec un rayon, et rentre sous la selle. C'est optimal.

Pour l'alarme, j'ai une banshee 7.1, ou 7.2, je sais plus. En revanche, aucun souci de déclenchement intempestif. Elle se comporte de façon nickel. Et c'est moi qui choisis si je veux qu'elle réponde aux chocs ou au redressement après extinction du moteur (par défaut, y a que les coupe-circuit en route). J'en suis très content, contrairement à Olivierzx (pb de réglage?). La puissance me suffit (105dB je crois), mais il faut savoir que la première séquence de la sirène est moins forte que les suivantes (c'est fait pour éviter de trop déranger si c'est un déclenchement accidentel, si l'alarme continue d'etre sollicitée, ça hurle plus fort!). Coté consommation, elle est réglée pour passer en mode éco au bout de 5min (et pas au bout de 5jours, second réglage possible). Comme je fais des trajets courts, de temps en temps je mets un coup d'optimate (essentiel, comme déjà dit...).
Avec cet config, j'ai pas eu un souci en un an et demi. Sous de la pluie, comme en plein soleil.
La pose et le réglage a été fait par un pro de chez banshee. C'était gratos, en plus,  dans le cadre d'une promo de lancement. Total:  275€ je crois.
Voilà. Bon choix !


PS: pour ceux qui ont peur du peur du mode éco vis-a-vis de la protection: en mode éco, la télécommande ne répond plus, il faut mettre le contact avec la clé pour que l'alarme soit à nouveau "à l'écoute" de la télécommande. Donc on ne peut pas faire sonner la moto à distance, ou désactiver l'alarme à distance. C'est tout, pas grand chose qui manque beaucoup... Et si elle sonne juste en mettant et en tournant la clé dans le neiman, c'est que c'est mal réglé...
IP archivée

Franck

  • Invité
quelle alarme pour protéger ma nouvelle monture
« Réponse #10 le: 17 juillet, 2006, 15:32:38 15:32 »

Je ne laisserai bien tenter pour une alarme mais vous parlez de modèle que l’on peu trouver où ?
Il me semble en vous lisant qu’il est essentiel que le montage soit effectué par un Pro ? Oui  Bien sur mais vous parlez de technicien de la marque de l’alarme, les concessionnaires ne sont-il pas habilités pour ce genre de montage.

Vous parlez de « la batterie... Optimate fortement recommandé » cela peut-il régler les Pb de démarrage avec la remise à zéro des cadrans ?

Si oui à combien est – elle ? Et où peut-on trouver les différents éléments que vous citez ?

Merci

Gros Gaz    Bonne Bourre  :v
IP archivée

seb_act

  • Invité
quelle alarme pour protéger ma nouvelle monture
« Réponse #11 le: 17 juillet, 2006, 16:13:02 16:13 »

Salut


petit retour d'experience sur l'alarme + U. J'ai pris la TG 2005 et aucun probleme. La moto est restée parfois 4 semaines sans tourner et démarre impec. Pas sensible au vent (en fait faut vraiment la redresser pour la declencher). Pour le U, effectivement, c'est un U de Hornet (modele 113 il me semble, a verifier sur l'ancien forum ou y'a les ref).
Le seul truc un peu chiant c'est mise en mode coupe contact au bout de 30 sec à la station service. Désolé, mais j'arrive pas a faire un plein en moins de 30 sec !!
Au final c'est quand même bien rassurant pour les petites haltes en journée.
IP archivée

olivierzx

  • Invité
quelle alarme pour protéger ma nouvelle monture
« Réponse #12 le: 17 juillet, 2006, 18:24:04 18:24 »

--------------------------------------------------
Citation de: Imotep

Je vois que tu parles de U... Moi j'ai acheté un U de hornet je crois: il est court et large. Il passe tout juste pour prendre la fourche avant avec un rayon, et rentre sous la selle. C'est optimal.

Pour l'alarme, j'ai une banshee 7.1, ou 7.2, je sais plus. En revanche, aucun souci de déclenchement intempestif. Elle se comporte de façon nickel. Et c'est moi qui choisis si je veux qu'elle réponde aux chocs ou au redressement après extinction du moteur (par défaut, y a que les coupe-circuit en route). J'en suis très content, contrairement à Olivierzx (pb de réglage?). La puissance me suffit (105dB je crois), mais il faut savoir que la première séquence de la sirène est moins forte que les suivantes (c'est fait pour éviter de trop déranger si c'est un déclenchement accidentel, si l'alarme continue d'etre sollicitée, ça hurle plus fort!). Coté consommation, elle est réglée pour passer en mode éco au bout de 5min (et pas au bout de 5jours, second réglage possible). Comme je fais des trajets courts, de temps en temps je mets un coup d'optimate (essentiel, comme déjà dit...).
Avec cet config, j'ai pas eu un souci en un an et demi. Sous de la pluie, comme en plein soleil.
La pose et le réglage a été fait par un pro de chez banshee. C'était gratos, en plus,  dans le cadre d'une promo de lancement. Total:  275€ je crois.
Voilà. Bon choix !


PS: pour ceux qui ont peur du peur du mode éco vis-a-vis de la protection: en mode éco, la télécommande ne répond plus, il faut mettre le contact avec la clé pour que l'alarme soit à nouveau "à l'écoute" de la télécommande. Donc on ne peut pas faire sonner la moto à distance, ou désactiver l'alarme à distance. C'est tout, pas grand chose qui manque beaucoup... Et si elle sonne juste en mettant et en tournant la clé dans le neiman, c'est que c'est mal réglé...

-------------------------------------------------

Tu as probablement raison concernant le réglage.

Mais la doc d'origine ne me permet que de choisir le mode lors de la mise en veille. pas de sensibilité. (elle est perpendiculaire à la moto) sinon la mise en veille éco est aléatoire même réglée en mode 5 jours. (peut être que la fonction save-batterie déconne car la batterie est sur optimate) En mode 5 minutes ça désactive l'antisoulèvement. Je vais retourner voir le monteur. (toujours sous garantie)

M'enfin la moto roule tous les jours et est toujours à portée d'oreilles  :smile
IP archivée

xav01

  • Invité
quelle alarme pour protéger ma nouvelle monture
« Réponse #13 le: 18 juillet, 2006, 16:34:33 16:34 »

je vais regader pour le U ,je précise juste que mes jantes sont des OZ je ne sais pas si vous s'est pareil????moi j'ai pas l'impression
merci pour les conseils et les retour d'expériences
IP archivée
 

Page générée en 0.053 secondes avec 20 requêtes.