Auteur Sujet: Je me suis laissé séduire par une italienne…  (Lu 618 fois)

Racer

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tuono 2003
Je me suis laissé séduire par une italienne…
« le: 21 avril, 2022, 23:49:16 23:49 »

Bonjour à tous,
Axel 31 ans actuellement sur Bordeaux mais originaire du nord-est (limite Luxembourg).
Motard depuis les premiers pas j’ai toujours craché sur les européennes sans avoir vraiment goûté car j’ai grandi dans une famille pro nippones et j’ai entendu toute ma vie qu’une italienne passait plus de temps au garage que sur la route, les années 90 …
Début en trial puis des enduros puis cross un gros carton en cross dans un chemin me fait arrêter le off road. Direction la moto école,Jamais été trop fan du 4 cylindre en ligne la première sur route a 18 ans fut la vfr vtec v4 confort souplesse et mixte parfait ballade attaque sans se faire peur puis gros choque frontale avec une voiture où les deux seront épaves je m’en sors sans une égratignure mais changera à jamais ma conduite.
Je cherche alors un truc sympa et je tombe sur un tl1000r (mon père l’avait en fond d’écran sur le pc quand j’étais gamin et ça m’a marqué) j’essaie et c’est  un rail !! Mais j’adore le caractère moteur c’est pas raisonnable mais on s’en fou. Cette bécane m’a donné le goût de la mécanique je la gardais pour les trajets autoroutes ou quotidien et d’autres bécane à côté pour apprendre la mécanique plus approfondie (yam sr, XLr, cb …).
Mais à chaque fois c’est le bicylindre qui revient et un jour je craque sur un 350 rdlc je le ramène de Bretagne 800 kms par la route sous la pluie pour me rendre compte que le moteur entier est rincé, ça fait plus de 5 ans la restauration est toujours inachevée mais on progresse.
Bon la je suis que sur des japonaises et mon père me dit qu’il connaît un mec qui connaît un mec qui a une bmw r75 à vendre pour pas chère. Une bmw ??? C’est pour les allemands avec le gilet jaune sur l’autoroute ça ! Bon vu dans l’état qu’elle est c’est à dire rouillé de chez rouillé le mec en demande pas grand chose je me suis dit que ça allait m’occuper pour le confinement.
Déménagement à Bordeaux les brèles resteront chez mes parents c’est le père  qui sen occupe et il ne veut pas que je parte avec la rdlc, mais la bmw est terminée.
La franchement la tlr n’y a pas sa place (en ville) les bracelets, le moteur qui chauffe, le bruit, le gabarit. Moto en vente ou échange ça part pas, Elle a pas marche à sa sortie apparemment la non plus. Les semaines passent et un gars me propose le tuono fighter de 2003.
Première réaction c’est moche ! Je lis quelques test avis, amis motard me diront c’est une italienne fuit ! J’aime les bécanes atypiques de part leurs histoires, style, design ou caractéristiques et finalement je deviens curieux après tout faut essayer.
Bon en face de la bête ben c’est moche mais une fois assis dessus y’a eu un feeling … démarrage, bruit particulier du bi.
Une fois en route je suis complètement stupéfait du comportement ! Le train avant est un vrai scalpel, le guidon large la position bien droite, un pur bonheur ! Grisé, je valide l’échange et dit au revoir à mon beau tlr.
C’est la que les problèmes ont commencé à suivre dans un autre post

Merci à ce fabuleux forum qui est une véritable mine d’or et un grand réconfort pour les longues soirée passées dans le garage seul avec mon tuono :motard
IP archivée

Rossignol

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 223
  • Localisation: Suisse
  • Moto: M900 - M1100 - RSV - Falco
  • Tutti frutti summer love
Re : Je me suis laissé séduire par une italienne…
« Réponse #1 le: 22 avril, 2022, 08:37:17 08:37 »

Bienvenue. ;)

Merci pour cette présentation détaillée, c'est toujours marrant de voir des gens passer de "je crache sur telle ou telle machine, sans vraie raison..." à "j'ai finalement essayé et waouh!". ;D
IP archivée
Oh, you touch my tralala!

tl94

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 461
  • Localisation: 94
  • Moto: Tuono 2010
Re : Je me suis laissé séduire par une italienne…
« Réponse #2 le: 22 avril, 2022, 13:55:28 13:55 »

Bienvenue  ;)
Présentation complète,  ça fait plaisir.
Ton tlr avait encore le Rotary d'origine ?  J'ai eu un tls un peu modifié et j'en garde un bon souvenir.
Tu vas voir, le tuono c'est terrible 😉
IP archivée

arvigna

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.453
  • Localisation: Ariège
  • Moto: Falco 2001 ; Falco 2003
Re : Je me suis laissé séduire par une italienne…
« Réponse #3 le: 22 avril, 2022, 16:54:09 16:54 »

Bienvunue !
IP archivée
https://fr-fr.facebook.com/MilitesdeDUN/
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'objet .... (Antoine de Saint-Exupéry)

maico

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
  • Localisation: Isère
  • Moto: Aprilia Tuono V2 2006
Re : Je me suis laissé séduire par une italienne…
« Réponse #4 le: 22 avril, 2022, 19:46:22 19:46 »

Je croirai entendre mon fiston qui parle !!! et il roule aussi en tuono phase 1.
Une belle bécane, qui distille de super sensations  ;)

Bienvenue ici !
IP archivée

Racer

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tuono 2003
Re : Je me suis laissé séduire par une italienne…
« Réponse #5 le: 22 avril, 2022, 22:06:03 22:06 »

Merci pour votre accueil !!
Au final y’a que les c*** qui me changent pas d’avis :)
Pour le tlr non le rotary d’origine n’était plus en place mais je bataillais pour l’emmener sur l’angle sur routes sinueuses … jai longtemps hésité pour le tls mais peur d’être déçu par le moteur à la rigueur je me laisserai tenter par la cagiva raptor moteur tlr dans une partie cycle italienne 😍
IP archivée

dam-s

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 582
  • Localisation: ardeche
  • Moto: tuono 2004 96000 kms- xjr 1200 506 000 kms- xjr 1300 side car - fz8 50th
Re : Je me suis laissé séduire par une italienne…
« Réponse #6 le: 22 avril, 2022, 22:34:16 22:34 »

un pote a une navigator, c'est vraiment cool !!!
IP archivée

Rossignol

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 223
  • Localisation: Suisse
  • Moto: M900 - M1100 - RSV - Falco
  • Tutti frutti summer love
Re : Je me suis laissé séduire par une italienne…
« Réponse #7 le: 23 avril, 2022, 15:15:38 15:15 »

La Raptor me fait également de l'œil depuis longtemps. ;D
IP archivée
Oh, you touch my tralala!

Balou01

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
  • Localisation: 01 (Bugey)
  • Moto: RSV Mille de 99 pour la piste, SVS 650 de 2001 pour la route
Re : Je me suis laissé séduire par une italienne…
« Réponse #8 le: 24 avril, 2022, 08:02:17 08:02 »

Bienvenu  :)
IP archivée
Sans maîtrise, la puissance n'est rien ...

TheWorms85

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 884
  • Localisation: Vihiers (49 - Maine et Loire)
  • Moto: Aprilia Tuono 1000 R Factory (2009) / Triumph Street Triple 675 R (2009)
Re : Je me suis laissé séduire par une italienne…
« Réponse #9 le: 29 avril, 2022, 02:54:52 02:54 »

Bienvenue sur le forum, sympa ta présentation.
IP archivée
 

Page générée en 0.072 secondes avec 23 requêtes.