Technique V4 > Electricité, électronique... V4

Mes pannes Tuono V4 2020 depuis l'achat.

(1/5) > >>

cedside:
Bonjour,

Je fais ce petit post pour vous énoncer les problèmes que j'ai rencontré. Je possède une Tuono V4 Factory 2020 acheté à 2000km en Juin 2021, elle en a 12000 maintenant.
Il y a 2 mois la moto ne voulait plus du tout démarré : Relais de démarreur HS! 1 mois sans moto pour attendre la pièce prise en garantie.

Aujourd'hui je dépose ma moto pour changement du shifter. Depuis 3 semaines le shifter est réticent à la descente des rapports à partir de la 3° vitesse. À la montée aucun soucis. J'espère que le changement du shifter pris en garantie résoudra le problème.

Je suis pour l'instant mitigé quant à la fiabilité de cette moto étant un rouleur du weekend mais surtout tous les jours pour aller au travail (je n'ai pas de voiture). Je vais prendre une extension de garantie de 2 ans (Quand même 600€ quoi!!!).

Est-ce que des personnes ici on déjà rencontré ces problèmes? Autant le shifter ne m'empêche pas de rouler même si c'est désagréable. Mais 1 mois sans pouvoir la démarrer ça c'est autre chose. C'est bien la première fois que ça m'arrive sur une moto... Dommage car c'est une moto extraordinaire!

spach:
Salut,

J’ ai également un TV4 Factory de 2020 avec le même kilométrage ( + 12000km).
jusqu’à présent j’ai  eu uniquement un problème avec le shifter  qui se mettait en erreur même sans l’utiliser.
Le problème a été réglé par un reset  de l’électronique.

L’extension de garantie est très cher’ mais c’est un choix.
J’ai ressèment voulu étendre celle de mon Tuono, mais refus d’Aprilia ( pas de prise en compte de la période de 2 mois d’extension de la garantie accordée lors du confinement).
Du coup la mienne finissant en Fevrier, lorsque j’ai voulu y souscrire il a quelques jours c’était trop tard.  >:(

J’ai également eu un TV4 RR de 2017 avec lequel j’ai fait 20 000km et zéro problème.

J’adore cette moto  :)

dam-s:
salut, en gros ça veut dire qu'il faut pas les garder trop longtemps ??
c'est quoi les + gros kilométrage atteint par ces moteurs ?

le TV4 m’intéresse fortement, mais j'aurais pas un gros budget et je roule pas mal ....
j'ai fais 20000 avec le v2 en un an et demi, malgré les confinement et une coupure à cause de 5 côtes cassées....
et c'est pas ma seule moto ....  :P

Thorsen:
J'ai aussi un Tuono de 2020 mais que 5000 km, j'ai d'autres motos, et aucun problème pour le moment

Rossignol:
Je m'attendais à bien pire en voyant le titre du sujet. ;D

Le SAV Aprilia ne s'est pas amélioré au fil des ans, ou bien?
Parce que je veux bien que personne ne fasse de stock, qu'il y ait le Covid, la crise, l'apocalypse... mais 1 mois de délai pour un relai, ce n'est pas acceptable.

Concernant les shifters en revanche, d'après ce que je vois en parcourant divers sites et forums, j'ai l'impression que c'est assez récurrent à pas mal de motos, toutes marques confondues.
C'est d'ailleurs une des raisons qui font que je me tiens éloigné des motos trop modernes : beaucoup trop d'électronique et de gadgets dont l'utilité est discutable et qui emmerdent quand c'est en panne, même si tu ne t'en sers pas...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique