Technique V60 > Divers V60

Longue immobilisation

<< < (2/3) > >>

Rossignol:
Pas mieux que TL94.
Ma RSV ne roule que sur piste (donc pas souvent) et entre 2 roulages, je ne fais rien de spécial pour son stockage.

Je remplis le réservoir d'essence pour éviter qu'il prenne l'humidité, je la mets sur 2 béquilles d'ateliers pour que les pneus ne soient pas posés au sol et éviter qu'ils fassent des plats et je débranche la batterie. Rien de plus que pour un simple hivernage, en fait.

Là où je fais attention, c'est au redémarrage.
Je fais tourner la moto au démarreur seulement, pendant quelques dizaines de secondes au total, pour réamorcer le circuit d'huile.
Ensuite seulement, je la démarre vraiment et je laisse tourner un moment au ralenti.

Sammyblues:
Okay. Parfait. Merci

Pilou:
Ton réservoir est en tôle? Si oui, qu'il soit plein, pourquoi pas. Mais pour ceux en plastique ça ne sert à rien.

Sammyblues:
Oui il est en tôle.

Pilou:
Par contre, les carburants de maintenant ont tendances à laisser un dépot au fond du réservoir, d'autant plus avec l'éthanol qui "capte" plus facilement l'humidité. Suivant le délai de l'immobilisation et l'endroit de stockage, je te conseille avant de la remettre en route de bien nettoyer le réservoir, le rincer et y mettre de l'essence neuve.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique