Bonjour à tous,
Un moment que je n'étais pas venu poster par ici. Faut dire que l'année 2020 a été bien occupée, enfin pour moi, et que question moto... Bah le Tuono se porte à merveille, tant sur la route que sur piste !
Bref...
L'histoire c'est que, malgré ma passion pour le V60 - un RSV1000 Factory de 2002 pour commencer, puis un RSV1000R de 2006 et depuis un peu plus d'an j'ai maintenant la chance d'avoir un Tuono Factory "Black Dream" de 2009 - j'ai gardé mon vieux ZRX 1200, un 4 pattes bien velu de chez Kawa pour les ignares.
Bah oui, le ZRX c'est fiable et qu'une fois que t'as fait un tour de compteur et traversé trois fois l'Europe avec, tu n'as plus envie de t'en séparer
Alors voilà, je me servais du ZRX pour faire du commuting, il dormait tranquillement dans la rue quand un jour un méchant automobiliste, bourré sans doute, a fauché mon enclume ainsi que 12 autres bécanes. Bref, plus de 2000€ de réparation... Donc j'ai pris le parti de le retaper par moi même. Comme dégâts, la fourche voilée, un disque de frein tordu, les deux carénages de tête de fourche, l'araignée, rétros et clignotants, le garde boue et quelques rayures...
Donc me voila parti pour rajeunir un peu le bestiau, et je me disais qu'y greffer un train avant de V60 pouvait être une bonne idée...
LA question:
Est-ce que l'un d'entre vous à un ensemble " fourche+Tés+axe+roues+disques " à me céder ? (idéalement avec freinage radial)
Une solution "simple" pour moi serait de racheter un vieux v60, on en trouve à moins de 2000€) et de le mettre en pièces, mais ça me fait mal au cœur de retirer une brêle de la route...
À vos idées, conseils et autres réactions
Niko
PS: Si le message n'est pas dans la bonne section du forum, je m'en excuse par avance
EIDT de février 2021: Au final ça sera un accouplement entre Kawa, la donneuse d'organe étant un ZZR1400